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Comment concilier la musculation et le football ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 17/05 17h30

Bonjour,

Après maintes recherches sur le sujet, je n'ai pas encore trouvé une réponse qui me convenait, alors je me permet de venir poser ma question ici.

J'ai 17ans, et je pratique du football en club depuis 11 ans.
Étant ectomorphe, j'ai commencé la musculation dans un soucis esthétique. Désormais, je souhaiterais utiliser la musculation pour faire des progrès dans mon sport, donc en musclant le bas du corps, sans pour autant délaissé le haut du corps.
Sachant qu'il faut du repos pour que les muscles se forment bien, comment pourrais-je combiner mes entrainements sportifs (en club, le mardi et le jeudi, dimanche match) avec mes entrainements musculaire (haut et bas du corps).

De plus, le manque de repos dû aux entrainements de foot réguliers pourraient ils expliquer les maigres progrès que je fais en musculation ?

Ci ce sujet existe déjà, merci de me redirigé et désolé de la gène occasionnée .
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar mariokart89 le 18/05 21h43

Qu'entends-tu par maigres progrès ? Soit précis !
Quelle est ton entrainement actuel en musculation ? Depuis quand as-tu commencé ?
Avec ça on pourra déjà te répondre :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 19/05 13h48

je fais de la musculation depuis 10 mois environs.
Actuellement, mon programme : lundi dos, mardi foot, mercredi triceps/pec, jeudi foot, vendredi biceps/epaules, samedi tri/pec, dimanche foot.

je soulève a peine 45kg*10 au DC (alors que je fais 85 au DC guidé).

voila ^^'
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Adirien le 19/05 14h13

Enlève la séance du samedi, vu tes perfs ca sert a rien de faire du rappel.

Progresse et apres tu verras si tu as des retard.

Inverse la séance dos/pecs triceps.

C'est dommage de ne pas faire les jambes.

Après si ton but est de faire de la muscu pour améliorer tes perfs au foot, il faut pas copier un entrainement bodybuilding!
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 19/05 22h54

merci de ta réponse mais pourquoi faudrait il inversé les deux séances ?

Et, comment inclure dans ce programme une musculation des jambes pour améliorer mes capacités ?
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Gionimo le 20/05 02h52

lundi pec/tri/abdo, mardi foot, mercredi dos/bi/épaules jeudi foot, vendredi Jambes, samedi Dips/tractions/SDT/abdo, dimanche foot.

Si tu ne progresse pas c'est que tu manges comme un anorexique. T'es ectomorphe car tu as toujours été habitué à ne pas manger suffisamment + tu fais du foot + de la musculation.
Dernière édition par Gionimo le 20/05 19h22, édité 1 fois.
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Antoine.G le 20/05 14h42

Avant de parler de manger comme un anorexique faudrait s'intéresser a sa diet et a son repos ! Il ne progresse peut être pas parce qu'avec 3 séances de foot par semaine plus la muscu la récupération est bof.

Moi si j'ai un conseil a te donner c'est d'inverser les biceps et les triceps et de t'arranger pour pas gêner ta séance dos par le taff des biceps récent. Ensuite si vraiment tu manges énormément et que tu ne progresse pas le gainer pourra être une solution. ;) mais bon si tu progresse sans évite sa limitera le risque de prise de gras :cool:
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Gionimo le 20/05 19h30

Antoine.G a écrit:Avant de parler de manger comme un anorexique faudrait s'intéresser a sa diet et a son repos ! Il ne progresse peut être pas parce qu'avec 3 séances de foot par semaine plus la muscu la récupération est bof.
Ensuite si vraiment tu manges énormément et que tu ne progresse pas le gainer pourra être une solution


Par définition, un anorexique est une personne qui se sous-alimente, on dirait que tu penses le contraire, bizar :?:

Ton corps à un besoin calorique vitale et chacune de tes activités ont également des besoins. Si tu consommes moins de calorie, alors tu ne prendras du muscle que très lentement et tu seras plus fatigué. Dans le cas de figure où tu ne sais pas manger en quantités suffisante, en effet il faut suivre les conseils d'Antoine par exemple, s'entrainer moins et acheter des gainers tout préparer, c'est vrai que c'est plus simple que de se faire des sandwich ou wraps équilibrés en guise de collation... :rolleyes:

Ensuite, alterner foot et musculation ne pause aucuns problèmes. Je signale au passage que les pro au foot et pas que les star, s’entraînent quotidiennement, alternant foot, musculation et d'autres sport pour se changer les idées quotidiennement. A méditer.
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Messagepar Antoine.G le 20/05 21h46

Soyons juste un peu réaliste... Dans 1 mois je vais faire une régime et donc me "sous-alimenter", je vais devenir anorexique ?! Ensuite réfléchis un anorexique il mange pas. Lui peut être qu'il mange mais pas encore assez au vu de son programme plus que chargé ! Il fait du sport tout les jours alors plutôt que de faire des raccourcis a tout bout de champs réfléchis !
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Messagepar Antoine.G le 20/05 21h51

Je n'ai en plus en aucun cas conseiller d'acheter un gainer j'ai conseillé d'en utiliser un si il arrivait pas a manger assez! Il peut très bien se le faire son gainer ce sera BCP mieux il saura ce qu'il y a dedans et pour gérer sa diète avec une précision encore plus grande. Alors encore une fois arrête tes raccourcis.
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 21/05 21h33

Merci pour tout vos retours.

J'ai bien compris qu'il fallait que je mange énormément, d'accord.

Mais où pourrais-je caser un entrainement pour le bas du corps dans la semaine ?
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Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Gionimo le 22/05 10h02



Vendredi comme je l'ai dis plus haut, où le mercredi, si tu mets du temps à récupérer, il faut être en forme pour le dimanche.
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