Bonsoir,
je vais me mettre au curl araignée pour travailler mieux mon biceps car il est court, et je voudrais savoir à quel inclinaison mettre et quelle prise prendre pour bien travailler au maximum et tirer profit de cette exercice ? merci
Gionimo a écrit:Karim.H a écrit:et bien puisque tu as les biceps courts donc mets un maximum l'accent sur le brachial antérieur toute fois en ne négligent pas le biceps. pour l'inclinaison, plus tes bras seront en avant du corps, plus le travail sera localisé au brachial antérieur donc plus le banc sera incliné vers l'avant, plus ce sera mieux
Ayant moi mmême les biceps court et des valgus des coudes, je suis d'accord pour travailler le bras levé (pupitre ou dossier incliné, poulie haut)
Il peut également reculer les coudes de 3-5cm au curl barre olympique, pendant tout le mouvement, afin qu'en position basse la barre bloque sur son corps avec un angle bras/avant-bras inférieur que les coudes le long du corps.
Karim.H a écrit:oui c'est pas faux, car sa va étirer mieux les biceps avec les coudes un peu en arrière du corps comme au curl incliné
Gionimo a écrit:Karim.H a écrit:oui c'est pas faux, car sa va étirer mieux les biceps avec les coudes un peu en arrière du corps comme au curl incliné
Non pas du tout, justement la barre bloque sur les cuisses en fin de mouvement négatif, t'as les bras moins tendus, par contre la fin de mouvement positif est plus intense comme au curl araignée.
Biceps court = pas de curl incliné ou alongé
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité