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Zac : Force Training Log

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Zac : Force Training Log

Messagepar Joe Back le 06/03 18h18

Super ta seance juste pas besoin que le deficit soit plus lourd que le speed ;)
Tu pouvais faire a 125 le speed et 2x12x125 en deficit. 122.5 ca seert a rien le corps ne voit pas la difference mets 120 si tu sens lent et 125 si tu te sens rapide
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Messagepar Zac le 06/03 19h03

Oé oé mais je me sentais de faire comme ca montait fluide et vite aussi a 140 bon pas autant qu'a 120 mais ca montait vite et j'aime pas faire plein de reps au sdt c'est trop cardio mdr :D

Bon je vais courir une sem sur deux mnt trkl et en mai je ferai 1 mois de fractionné avt les test bpjeps et voila c'est tout ca ira bien
donc ajd cap cool 15 min 2 km un truc comme ca
fais chier :idiot:
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Messagepar Th1b le 06/03 21h21

Le deficit est de combien à peu près?
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Messagepar Zac le 06/03 21h22

Je sais pas une plates de 20 ^^
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Messagepar Th1b le 06/03 21h32

ok^^
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Messagepar Joe Back le 06/03 23h19

Mets deux plate si c est des disques de muscu classiques le deficit tu le fais entre 5 et 7cm ;)
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Messagepar kev74 le 07/03 09h18

RiMa a écrit:Zac ? Intelligent ?

son approche en tout cas ;)
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Messagepar Zac le 07/03 12h51

Merci pour les conseils joe et merci kev ;)

Today bench accessory + body

L-fly 3x20
Military press - 55k x 6 x 6 set

Bench w/chains - 50+46k x 7 x 2 set

Speed Bench - 75k x 3 x 6 set

Fry extension / Hell curl - 3x15x12k / 3x16x20k
Bird machine - 5x15x50k
Laterale raise - 50x9k
Poundstone curl / Pushdown - 60 rep / 60 rep (intérêt -> gonflette bras :idiot: )

--------

Bon le militaire 6x6 c'est l'enfer mdr mon cycle c'est 6x6 5x5 4x4 3x3 zacycle :cool:

Bench w/chains en compe grip je pensais mettre plus lourd que normal pour faire de la reps mais non l'impression de faire de la proprioception en même temps mdr ca tangue a mort en haut enfin j'aime bien ! Je garde et je lance mon cycle

Donc finalement je bench plus ponté comme une pute pieds sous le cul grip resserré, je bench comme a la compète même grip même pontage 10000x mieux juste j'ai essayé des trucs au niveau du placement des pieds et travailler mon leg drive sur le speed je suis en bonne voie la voie a voir ce que ca donne sur le lourd mais j'ai trouvé une position ou le cul décolle pas et en speed j'avais l'impression que rien qu'avec le leg drive la barre s'envolait, on verra mardi

Fry extension = dumbell paused floor extension = exo de triceps sur la chaine de jay fry = super exo de tri j'adore je garde
+la branlette habituel pour gonfler les bras :idiot: :idiot:
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Messagepar jojo74 le 07/03 13h27

LE truc c'est que je trouve que les sensations différent énormément entre une barre "légère" et une barre lourde, perso je crois pas voir la même technique quand je fais un maxi que lorsque je suis sur du 6/7RM.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Zac le 07/03 13h37

Oué mais justement la c'est bon signe en speed je lève toujours le cul d'habitude je m'en fou un peu vu que c'est du speed mais la c'était correct le cul restait collé certaine série(j'ai testé plusieurs truc) du coup c'est bon signe pour le lourd, je devrais pouvoir avoir un bon leg drive sans lever le cul avec a peu près la même position qu'a la compète(niveau pontage) donc c'est tout bon, j'ai encore du taff a faire sur le leg drive mais c'est en bonne voie
En fait je contracte plus le cul, c'est personnel mais je trouve ca merdique, j'espace un peu plus les pieds, je les mets légèrement en avant, donc plus sous le cul, un peu en canard et je contracte les quad et j'essaie de me faire glisser enfin de faire glisser mon cul vers ma tête en arrière du banc en gros je me faucalise pas sur poussé en arrière mais faire glisser mon cul sur le banc vers ma tête
Et la franchement j'ai hâte d'être mardi et de reprendre le lourd pour voir ce que ca va donner

Après moi globalement jojo plus c'est lourd, moins je fais de reps mieux je me sens sur tout les points, de manière général pour ca que généralement les petits défaut quand je fais de la reps ou du speed je sais que plus je vais mettre du poids moins je vais faire de reps, plus ca va s'arranger
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Messagepar jojo74 le 07/03 13h46

Ca me semble pas mal du tout, pour la poussée je sais que je me concentre plus à faire en sorte que ça m'enfonce dans le banc au niveau des trapèzes, c'est comme ça que je le sens mieux et le bon côté c'est que ça ne lève pas le cul, j'ai d'ailleurs jamais réussi à lever le cul en faisant ça.
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar Zac le 08/03 10h25

On verra mardi je filmerai de profil pour voir ce que ca rend
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Messagepar Hulk logan le 08/03 14h42

Zac a écrit:Poundstone curl / Pushdown - 60 rep / 60 rep (intérêt -> gonflette bras :idiot:


Fiotte... :idiot: :idiot:
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Messagepar Zac le 08/03 15h25

Tagueule :idiot: :idiot:
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Messagepar Hulk logan le 08/03 15h35

Alors ? C'est tout ? :idiot:
Il sont à combien tes bras ? :idiot:
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Messagepar Zac le 08/03 15h45

40 - 41 maximum a tout casser lol
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Messagepar Scott le 08/03 16h24

C'est pas beaucoup :idiot:

Le bench avec chaînes là, tu penses en tirer quels bénéfices ?

Sinon nice la séance et cool pour la technique !
Tes pieds, tu te mets sur les pointes ? J'ai vu un russe faire ça, je sais plus son nom, ca se finit par kov je crois :idiot:
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Messagepar Th1b le 08/03 16h41

Alors ? C'est tout ? :idiot:


Il a trop honte!!! :idiot: :D
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Messagepar Hulk logan le 08/03 16h42

Zac a écrit:40 - 41 maximum a tout casser lol


Ça va ! T'es passé près d'être une fiotte comme Scott... :idiot:
mais c'est bon...plus de 40 cm , tout va bien... :idiot:
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Messagepar jojo74 le 09/03 08h36

Zac a écrit:40 - 41 maximum a tout casser lol

Ce qui est normal par rapport à ta taille et ton poids.
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Messagepar Tyson Mike le 10/03 00h17

Ouais pour moi, rien de choquant là, perso pour 1m75 et 80kg, j'ai 40cm de bras relativement propre (bon j'ai zéro triceps aussi faut le dire! :o :idiot: ) après c'est une histoire de rendu visuel et de taux de gras.
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Messagepar Zac le 10/03 13h21

Je m'en bat les couilles d'un côté mais d'un autre important d'avoir des gros bras :idiot:
Enfin tu ca look beaucoup mieux que moi toi tyson biceps court et tri pas spécialement long ca fait que ca look maigre pour peu que tu met un tee-shirt large enfin je m'en tape sinon je ferai du body :idiot:

Bref ce lundi matin ->

Deadlift Party - Heavy Day
Speed from floor - up 0 to 150 no belt
Heavy from block - 170x3, 190x4, 190x3
Speed from floor - 130 x 3 x 4 set no belt

Mollet presse - 200kg x 10 x 4 set
Crunch poulie - 4 set pyramide 45,55,65,50k
Gainage lesté - 2 set x 30 kg de leste


Bon normalement le heavy from block le cycle c'était up to 5x190
Je suis pas du genre a arrêté parce que c'est dur ou que j'ai mal même si je dois tirer comme un porc pck j'y vais toujours a la rage mais 3è rep boom des remontés failli vomir avec la ceinture je pause le genou a terre je rote je m'énerve 4è rep la ca commence a sérieusement remonté je dégage la ceinture pas passé loin
Bon qu'est-ce que tu veux faire j'allai pas me gerber dessus du coup j'ai refais un triplé a 190 from block vu que j'ai pas digéré le fait de pas avoir fais mes 5 rep

Pas un gros block surélevé de 10cm max, barre sous les genoux de 5-10 cm
Le block pull je pensais que c'était easy as fuck que j'allai faire genre 190 - 210 - 230 :idiot:
Mais ca va pas se passer comme ca mdr deja from floor je peux mieux faire bloque avec la ceinture, je pars mieux sous tension, lat, fessier, core + je met du speed du coup ca monte tout seul mais la putain va accélerer galère lol + les hanches et lombaire mange tout
Enfin c'est cool je sens que je vais en tirer des bénéfices

Pas compris le coup de la gerbe pourtant je m'entraine a jeun, juste a check de prot 1h30 avant je digère large d'habitude pas bouffé de gluten hier soir
bizarre
enfin fuck tanpis j'ai quand même fais le taff

Après les 190 les 130(65%) ca monte en éclaire putain un truc de fou speed de malade

En bref pas si évident que je pensais le from block

Demain heavy bench, on commence la plannif lourde :cool:
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Messagepar Scott le 10/03 13h30

Intéressant le from block ! Curieux de voir si ça marche bien pour la suite.

Tu t'entraînes à jeûn ? Pourquoi ?
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Messagepar Zac le 10/03 13h32

Pourquoi je m'entraine a jeun parce que au moins je peux serrer la ceinture sans vomir
Quand j'ai fais la compète quasi a jeun j'ai juste bouffé 3 merde 4h avant
En intra je prend malto + bcaa
Orgie de glucide la veille au soir, entrainement a "jeun" (bcaa ou prot 1h30 avt) + caféine = shoot nerveux = t'es au top quand tu fais du lourd
Pour ca que je me gave le soir de glucide
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Messagepar Th1b le 10/03 13h34

Moins grave si tu sais que tu as les 5reps (chiant quand même)
Du coup, tu continues le cycle comme si tu avais validé?
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Messagepar Scott le 10/03 13h38

D'accord, effectivement je vois et je comprends le système !
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Messagepar kev74 le 10/03 14h26

je sais pas comment tu fais a jeun, perso avant c'est grosse bouffe je me fais péter le bide et petit café :D

Bon tu me diras des fois j'ai envie de dormir :super_lol:

Pour le coup de vomir ça peut venir de plusieurs facteurs, peut etre pris un truc trop acide + le fait d'avoir forcé et d'etre comprimé...si jamais ça te le refait il faudra que tu identifies clairement le facteur pour pouvoir rectifier!
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Messagepar Zac le 10/03 15h45

Oé thib je continu pareil !

10x mieux le matin a jeun kev, comme je disais la veille au soir orgie de glucide, bcaa ou whey 1h30 avant et 1h avant 400 mg de caféine quand je fais du lourd = putain de shoot nerveux
et glucide bien sur et bcaa en intra

Look un putain d'article sur la diète pour le power c'est en anglais mais putain d'article :

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Messagepar jojo74 le 10/03 16h57

Je plussoie, l'entrainement quasi à jeun passe vraiment bien , après c'est une question d'habitude, mais chose purement personnel, pour moi il est impensable que le corps soit obligé d'avoir une source alimentaire avant un effort physique, même intense, la machine vaut mieux que ça.
Zac, ça arrive des remontée, ça me le fait rarement, mais parfois rien que de la flotte, et des envies de vomir.Pas bien grave.
Cahier d'évolution.
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Messagepar kev74 le 10/03 17h10

Interessant vote point de vue, Zac je suis entrain d'essayer de lire ton article, j'essaie :super_lol:

perso l'entrainement a jeun j'avais tendance a utiliser ça en cardio mais pas plus de 30 min

Jojo c'est un constat que j'ai fait sur moi meme, apres chacun (peut) réagit (réagir) différemment. Par exemple si je m'entraine le matin comme Zac a l'air de le faire je suis nul à chier, probleme de reveil musculaire?
Si je suis en "manque de bouffe" ça peut marcher sur quelques séries mais après effondrement...
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Messagepar Tyson Mike le 10/03 17h39

Faut aussi voir que c'est une habitude à prendre (aussi bien s'entraîner le matin, qu'à jeun) perso j'suis bien plus à l'aise à jeun également, limite une prot' 45'-1H avant la séance + glucides en intra. Avec un repas trop proche,je me sens lourd, manque d'explosivité etc
Je vais jeter un oeil à ton article, toujours intéressant de lire des trucs à ce sujet.
Pour les bras, pareil que toi biceps et triceps courts pourtant je comprends pas j'ai des charges correctes on va dire mais j'ai du mal à prendre du volume dessus mais bon comme tu dis en power tu t'en tamponnes totalement d'avoir des gros bras, après c'est sûr que pour l'aspect global ça envoie plus :D
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Messagepar Th1b le 10/03 21h05

Oé thib je continue pareil !


Et ça donne quoi la suite du cycle?
Intéressant l'article
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Messagepar jojo74 le 11/03 09h32

Question d'habitude c'est sûr, après faut différencier entrainement sans boisson pour supporter la séance, et entrainement avec gros repas peu de temps avant, c'est sûr qu'en s'envoyant 300 grammes de glucides 1 heure avant d'aller pousser, le shoot d'insuline risque plus de t'endormir que de te filer de l'énergie.
Faut voir que les réserves de glycogènes ne se remplissent pas en 2 heures.
La boisson intra training est bien quand ta séance dure longtemps là perso je sens une différence, et il faut voir que le type d'effort change aussi la donne, plus facile quand tu fais des séries courtes avec beaucoup de repos que des séries moyennes longues, l'impact énergétique ne sont pas les mêmes.
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Messagepar Jumbo B. le 11/03 12h17

+1 sur la boisson intra training genre virtago car seance de plus de 2h.
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Messagepar Zac le 11/03 14h15

Paused Bench - 105k x 5,5,4,4

Dead Bench - 105k x 1 x 4 set

DB Bench - 37k x 8 x 2 set
Traction neutre - 3x5x40+pdc , 10xpdc+20 , +1 setxpdc
DB chest supported row - 5x15x22k


Bon c'était pas la grande forme today pour plusieurs raison mais on s'en fou les excuses c'est pour les fiottes
Reste que les choses ne changent pas je crame toujours hyper vite quand je fais des séries longues et beaucoup de série, les premières a 105 ca monte tout seul, ca coupe net après j'ai beau m'énerver, prendre de la recup mettre des coups de tête dans le rack ca coupe sec
Je m'inquiète pas plus que ca parce que plus c'est lourd moins y a de rep meilleur je suis lol(vaut mieux ca que l'inverse, je suis plus technique, plus nerveux plus a l'aise, y a pas assez de poids la :idiot: ) je sais par exemple que je vais être plus facile a la fin du cycle que maintenant

A partir de 3 rep ca ira mieux au couché vu que commencera a y avoir du poids et ce sera pas trop long
Sem pro 4 rep je vais en chier aussi, putain de série longue de merde :ill: :idiot:
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Messagepar jojo74 le 11/03 14h26

C'est un peu logique, à force de faire du lourd tu perds en endurance, après là sur du 5 reps, on est quand même loin des séries longues :D
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Messagepar Zac le 11/03 14h32

C'est sur que pour un body 5 reps c'est court et lourd, pour moi 5 rep c'est du léger et long mdr on n'a pas le même sens du lourd :idiot:
5 reps c'est de la série longue putain je pourrai jamais faire des séries de 10 au couché ou a alors a 80 kg
Off-season je ferai du 6 rep mdr :idiot:

J'ai hâte de mettre du poids quand c'est plus lourd, je suis plus technique, j'ai plus de tension, je suis plus solide, ca active plus fortement mes lat's, c'est plus nerveux bref c'est 10000000000000x mieux
Ca va être chaud la sem pro aussi série de 4, mother of god je vais être essoufflé et tout :idiot:
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Messagepar Scott le 11/03 14h33

Pas mal quand même le couché !

Les tractions sont lourdes par contre pxtain ^^.

Tes autres exos, DB ça veut dire quoi ?
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Mon carnet force

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Messagepar Th1b le 11/03 14h57

Sinon le bench, à l'aise avec ton nouveau positionnement?
Bon leg drive sans lever le cul?

+1 les tractions neutres :cool:
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Messagepar Zac le 11/03 15h02

Non th1b je retourne a mon ancienne position comme a la compète juste que je cherche une position de pieds pour avoir un gros leg drive sans lever le cul
pas encore trouver sois j'ai un gros leg drive mais le cul décolle un peu, sois j'ai un leg drive de gayz et le cul décolle pas mais ca va venir j'ai encore des trucs a testé
Si j'y arrive ca va être vraiment bon !!
sinon je ferai les frances sans utiliser les jambes au bench, comme au demi-final ^^

Scott DB > Dumbell > Haltère
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