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Messagepar Newbi le 04/08 18h31

Bonjour à toutes et a tous

Je vous préviens, ce qui suit risque d'être un peu long.
J'espère cependant être bien acceuilli et avoir de precieux conseils de votre part.

J'ai 30ans, je fais 110 kilo,1m80 mais (sans me vanter) je les porte bien, même si depuis une bonne 10aine d'annee je ne fait plus de sport, du coup je me suis quand même empaté, j'ai un bon bidon(pas non plus un enorme qui tombe mais ya un peu de gras) et j'ai beaucoup pris dans le cul(pas de vannes)
j'ai decider de (on appelle ca comme ca je crois) secher et me muscler(pas de raison particuliere a vrai dire.)

Niveau activités physique actuellement c'est le néant, cela dit, j'habite au 6eme etage sans ascenceur, et je porte régulierement mes enfant de 12, a 20kg que ce soit sur la route ou dans les escalier, accompagné d'un caddie d'une bonne 20aine de kilo egalement (mais je ne sais pas si cela compte comme une activitée :d)

Niveau nutrition c'est la ou le bas blesse, depuis tout jeune j'ai toujours mangé de la merde(et bizarrement, malgres les avertissement de ma mere disant que je serais malade plus grand rien n'est jamais arrivé) petit je mangeait un peu de legume(haricot,petit pois) mais enormement de fruits/fruit sec.

Actuellement par contre, et depuis looooongtemps, mon alimentation est equivalente à celle ci:

-MATIN:
-Brioche tressé(j'en mange 3part sur 6) (uo brioche en tranche)
-lait nesquick avec 2 sucre
-jus d'orange

MIDI:
RIEN
(je grignotte de temps en temps un bout de brioche ou autre.

SOIR:
En general le soir je mange beaucoup(je susi un gros mangeur, car je me blinde le bide, ca m'aide a dormir

-Steack par 2 OU Poulet roti (presque entier) ou 3merguez
-Lentille raynald et rocklor(grosse boite) OU pomme noisette(beaucoup) OU pates avec bouillon volaille boeuf
-BOISSON: coca cola light(je ne bois presque plus d'eau...)
-Dessert:variable, ca peut aller des NUTS, a autre chose.

--------------------------------------------------
----------


Etant motive et apres quelque recherche je me suis mis a chercher un peu a droite a gauche sur le net.
j'ai trouve ce site niveau nutrition



ainsi que cet avis la:


j'ai donc vaguement planifier ma bouffe, j'aimerais cependant avoir votre(vos) avis la dessus et m'apportez une correction si necessaire, je compte m' y mettre des lundi. (deja commencer par changer mon alimentation)
je vais mettre des 1) 2) 3) afin que cela soit plus simple et plus lisible

1)Je me suis donc acheter, des oeufs, des haricot vert, des concombres, des tomates, des petit pois, du blanc de poulet en tranche, des yahout activia, des pommes(beaucoup), des pates, du jus d'orange, de l'eau.

Pour un repas classique d'apres vous, comment doisje organiser mon repas pour fondre et ensuite lorsque je recevrais mes poids pour prendre des muscle/masse?
et surtout, en quelle quantité puisje en prendre?
genre ENTREE: ? PLAT: ? DESSERT: ?

2)dois je OBLIGATOIREMENT varier la nourriture d'un jour a l'autre? ou puisje changer un jour sur 2 uniquement(qu'est ce qui est le mieux?)


3) niveau poids (je me suis pris ceci:

est ce que c'est suffisant niveau poid pour debuter?

4) Par rapport aux sceance d'entrainement, j'ai donc lu que le mieux etait 3xsemaine pour laisser reposer le muscle, mais comment devrais, dans le meilleurs des cas s'organiser mon programme?
Doisje travailler par exemple: abdos le lundi, pectoraux le mercredis et bras le dimanche? ou bien le mieux est de faire
pec/abdos/bras tout les 3 jours mais avec moins de scéance?


5) en general (j'ai beaucoup de temps libre en journée) il est conseiller de s'entrainer combien de fois par jour ou combien d'heure? et y a t'il un horraire mieux qu'un autre pour le corps(question idiote peut être)




Merci d'avance pour votre temps et votre patience
bon dimanche
Newbi
 
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Messagepar Alban le 06/08 15h58

Salut,

Déjà, on ne dit pas sécher, on dit faire un régime. Désolé si ça fait moins hype.

Puis j'ai lu ça :

Newbi a écrit:Actuellement par contre, et depuis looooongtemps, mon alimentation est equivalente à celle ci:

-MATIN:
-Brioche tressé(j'en mange 3part sur 6) (uo brioche en tranche)
-lait nesquick avec 2 sucre
-jus d'orange

MIDI:
RIEN
(je grignotte de temps en temps un bout de brioche ou autre.

SOIR:
En general le soir je mange beaucoup(je susi un gros mangeur, car je me blinde le bide, ca m'aide a dormir

-Steack par 2 OU Poulet roti (presque entier) ou 3merguez
-Lentille raynald et rocklor(grosse boite) OU pomme noisette(beaucoup) OU pates avec bouillon volaille boeuf
-BOISSON: coca cola light(je ne bois presque plus d'eau...)
-Dessert:variable, ca peut aller des NUTS, a autre chose.



et je me suis dit je vais quand même lui dire : ton alimentation c'est de la merde ! C'est une honte !
Heureusement pour toi, le site regorge d'articles d'excellente qualité que tu vas pouvoir lire, et utiliser pour revenir proposer une alimentation digne de ce nom sur laquelle on pourra discuter.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Newbi le 08/08 01h59

Bonsoir,
Merci pour ta "réponse" qui n'en est pas forcement une mais plutot un jugement (qui au passage est un petit peu deplacé je trouve, il y a peut être une raison à mon alimentation, pas besoin d'etre catégorique en disant que c'est honteux...)
De plus j'ai regardé sur divers site , ainsi que demander quelques conseil, et le problème viens surtout qu'un coup on me dit noir un coup on me dit blanc

un coup on me dit : faut faire un regime avant de faire de la muscu , ne surtout pas faire regime + muscu

d'autre me disent il faut juste faire de la muscu et hop la graisse se transforme en muscle, et ici et la je lis qu'il ne faut pas se sous alimenter par rapport aux calorie sinon c'est mauvais pour le coeur ect... ect.. c'est a n'y rien comprendre

cela dit depuis lundi j'ai changé mes habitude alimentaires:

et je suis passé a ca(que j'ai trouvé sur le site):
MATIN 40G de Flocons d'avoine 100 MLLE de jus d'orange 100G de fromage blanc 0 %

COLLATION 2 blancs d'oeuf

REPAS MIDI 60G de riz ou blé cuit 100-150G de blanc de poulet 100G de fromage blanc

COLLATION 2 20g Amande décortiquées

REPAS SOIR 100G de blanc de poulet ou 100G de thon 150G de légume



je me demandais si en changeant radicalement mon alimentation, s'il etait possible pour le coup de commencer a me remettre a la muscu ou bien ce que j'ai mentionné plus haut est completement inadapté?

merci et bonne soirée.
Newbi
 
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Messagepar Elsabre le 08/08 02h49

Le changement est à mon avis un peu trop radical, tu es passé du "grand n'importe quoi" à un truc hyper strict.

Vu ton gabarit c'est d’ailleurs certainement trop "strict", ça manque de "bon" lipide, n' hésite pas à rajouter du poisson gras (hareng, maquereau, sardine, saumon etc), des avocats, de l'huile d'olive (et garde le jaune de tes œufs !) etc...pour ton objectif, qui est de perdre du poids, il faut simplement t'assurer d’être en léger déficit calorique journalier.

Au niveau de l'entrainement il ne faut pas attendre et il faut commencer tout de suite, par contre le kit que tu as acheté est probablement un peu léger (4 fois moins lourds que ton fils + caddie), surtout pour ton gabarit, tu risque de rapidement brasser du vent avec ça, mais c'est mieux que rien et en complétant avec des exercices au poids de corps tu devrai quand même constater une amélioration dans les mois à venir.
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Messagepar Alban le 09/08 13h48

Newbi a écrit:Merci pour ta "réponse" qui n'en est pas forcement une mais plutot un jugement

Très bien, alors tu te démerderas sans moi.

Newbi a écrit:De plus j'ai regardé sur divers site , ainsi que demander quelques conseil, et le problème viens surtout qu'un coup on me dit noir un coup on me dit blanc

PAS sur SuperPhysique ! Mais quand on est une feignasse qui a besoin de se cacher derrière des excuses, on le reste.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Tk-flo le 11/08 15h18

Salut à toi :)

En fait ce qu'essaye de te dire Alban (dans sa grande diplomatie :lol: ), c'est que tu pars sur de très mauvaises bases !

Donc ton rééquilibrage alimentaire doit se faire de manière progressive pour ne pas que tu te démotives (et ce quelque soit ta motivation de départ car la diététique c'est le plus dur ;) ).

Essaye de lire les articles du site concernant les protides, lipides, glucides et présente nous ton programme, à partir de là on pourra mieux t'orienter. Mais surtout reste réaliste, il faudra t'y tenir !

Ensuite pour ce qui est du "matériel", je te conseillerais de trouver une salle. Pourquoi ? Déjà parce qu'en temps que débutant tes mouvements sont sûrement à corriger. Avoir des conseils ( pour autant que les gens de la salle soient vraiment qualifiés), se faire assurer / parer est très important au début pour ne pas partir sur de mauvaises bases !

Tu dis et je cite : "un coup on me dit : faut faire un regime avant de faire de la muscu , ne surtout pas faire regime + muscu

d'autre me disent il faut juste faire de la muscu et hop la graisse se transforme en muscle, et ici et la je lis qu'il ne faut pas se sous alimenter par rapport aux calorie sinon c'est mauvais pour le coeur ect... ect.. c'est a n'y rien comprendre".

Les "on dit",il ne faut pas les écouter. Réfère toi au site, de très bons conseils y sont donnés. Je vais même te faire une fleur et te dire que la première phrase est ridicule. Pour la deuxième, ta graisse ne se transformera jamais en muscles, désolé. Encore une fois même si c'est long et parfois contraignant, vas lire les articles de la rubrique "diététique" du site qui sont une véritable mine d'or en terme d'informations ! Si tu es vraiment motivé tu le feras et avec les connaissances nouvellement acquises, réécris nous =).

Cordialement,

Flo
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

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Messagepar Newbi le 11/08 15h57

Très bien, alors tu te démerderas sans moi.

Bonjour c'est actuellement ce que je fais, et vu l'agressivité dont tu fais preuve, surtout au travers d'un forum, ne me donne au final pas envie de demander ton aide, sachant que elsabre m'a deja orienté, mais merci.


PAS sur SuperPhysique ! Mais quand on est une feignasse qui a besoin de se cacher derrière des excuses, on le reste.

Sachant que je me suis renseigner via des gens "dessinés" que j'ai croisé dans la rue, que j'ai pris un rdv avec une dietéticienne/nutritionniste/ que j'ai regarder également sur 3 autre site qui donnaient des avis différent de celui ci
je ne pense pas avoir besoin de me chercher des excuses.
Sachant que j'ai trouvé que ce site avait l'air un peu plus serieux je me suis dit que c'etait bizarre de voir tant de difference et je voulais avoir plusieurs avis pour 'trancher'
Vu ton accueil en tout cas et vu que tu semble etre prompt a porter des jugement j'aimerais dans la mesure du possible, que tu t'abstiennes de répondre si c'est pour coller des étiquettes/porter un jugement hatif et être limite insultant.

cordialement.

PS: merci pour les précédentes réponses des autre utilisateurs
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Messagepar Alban le 12/08 13h57

Petite analyse de texte...

Newbi a écrit:Je vous préviens, ce qui suit risque d'être un peu long.
...
J'ai 30ans, je fais 110 kilo,1m80 mais (sans me vanter) je les porte bien

Bin alors, tout le monde est content pourquoi faire un régime ?

Newbi a écrit:, même si depuis une bonne 10aine d'annee je ne fait plus de sport, du coup je me suis quand même empaté,

Faudrait savoir, tu les portes bien ou pas ?
Tu les portes bien, donc c'est pas grave.

Newbi a écrit:j'ai un bon bidon(pas non plus un enorme qui tombe mais ya un peu de gras)

Bon, alors y'a du bide, mais qui tombe un peu, mais pas trop, mais y'a du gras, mais un peu de gras, pas forcément des tonnes....
Du coup tout le monde se demande : ça fait combien d'années que tu ne vois plus ta bite ?

Newbi a écrit: et j'ai beaucoup pris dans le cul(pas de vannes)

C'est pas le genre de la maison !

Newbi a écrit:j'ai decider de (on appelle ca comme ca je crois) secher et me muscler(pas de raison particuliere a vrai dire.)

Non, on dit faire un régime... sécher, ça suppose qu'il n'y a plus que de l'eau à virer entre la peau et le muscle.

Newbi a écrit:Niveau activités physique actuellement c'est le néant, cela dit, j'habite au 6eme etage sans ascenceur, et je porte régulierement mes enfant de 12, a 20kg que ce soit sur la route ou dans les escalier, accompagné d'un caddie d'une bonne 20aine de kilo egalement (mais je ne sais pas si cela compte comme une activitée :d)

Bon, faudrait savoir, c'est néant ou c'est pas néant ?

Newbi a écrit:Niveau nutrition c'est la ou le bas blesse, depuis tout jeune j'ai toujours mangé de la merde(et bizarrement, malgres les avertissement de ma mere disant que je serais malade plus grand rien n'est jamais arrivé) petit je mangeait un peu de legume(haricot,petit pois) mais enormement de fruits/fruit sec.

Mais puisque tu les portes bien, pourquoi nous raconter tout ça ?

Newbi a écrit:Etant motive et apres quelque recherche je me suis mis a chercher un peu a droite a gauche sur le net.

Surtout motivé à te trouver des excuses...

Newbi a écrit:Merci d'avance pour votre temps et votre patience

Le temps que tu vas faire perdre à ceux qui prendront ton message au sérieux ?

Ce qui ressort de ce qui précède c'est que tu ne sais pas trop ce que tu veux, tu ne t'es pas encore vraiment regardé en face sans complaisance, bref, tu te voiles un peu la face. Je ne te blâme pas, c'est le cas de beaucoup. Sauf que faut pas me chier dans les bottes, moi je n'ai aucun scrupule à te mettre le nez dans ton caca.

Sans vrai bilan, sans motivation, tu n'iras pas loin. C'est dur de faire un régime.

Et sache que quand je tombe sur des gens honnêtes avec eux mêmes, qui ne se voilent pas la face et qui sont vraiment motivés je n'hésite pas à les aider.

J'arrête là, tu pues trop l'échec.

ps : apprend à utiliser la fonction "citer" !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Newbi le 12/08 16h12

Bon visiblement je vais me contenter des 2 réponses précedente et m'arreter la car tu commences à me chauffer gentilment à me prendre de haut, vu que tu aimes bien faire une analyse de texte je peux faire une analyse de tes reflexion sur mon message.


Newbi a écrit:
Je vous préviens, ce qui suit risque d'être un peu long.
J'ai 30ans, je fais 110 kilo,1m80 mais (sans me vanter) je les porte bien

Bin alors, tout le monde est content pourquoi faire un régime ?


Parceque c'est une présentation, il aurais uniquement fallut que je dise: salut je pese 110K je veux maigrir?(whoa)
de plus, je les porte bien, MAIS selon les "professionel de la santé" je suis dans la tranche limite obésité morbide.
Donc tu as la réponse sur pourquoi faire un régime ......


Newbi a écrit:
j'ai un bon bidon(pas non plus un enorme qui tombe mais ya un peu de gras)

Bon, alors y'a du bide, mais qui tombe un peu, mais pas trop, mais y'a du gras, mais un peu de gras, pas forcément des tonnes....
Du coup tout le monde se demande : ça fait combien d'années que tu ne vois plus ta bite ?


Tu m'explique sans photo comment c'est possible de te faire une description? Comme j'ai mentionné, j'ai le bide gonflé légérement , ne tombant pas.



Newbi a écrit:
Niveau activités physique actuellement c'est le néant, cela dit, j'habite au 6eme etage sans ascenceur, et je porte régulierement mes enfant de 12, a 20kg que ce soit sur la route ou dans les escalier, accompagné d'un caddie d'une bonne 20aine de kilo egalement (mais je ne sais pas si cela compte comme une activitée :d)

Bon, faudrait savoir, c'est néant ou c'est pas néant ?


Ca reste le néant, quand on parle d'activité physique, sinon si tu va par la je peux te dire que j'emmene mes enfant a pied à l'ecole, que je vais faire mes course a pied, que je baise 3x/semaine, que je vais faire de la maconnerie le mardi, et couper du bois le weekend? bien sur c'est à la campagne et je dois également marcher et prendre les transport en commun pour m'y rendre, il m'arrive même de nager un peu dans le lac des que je m'y rends
sinon je fais également beaucoup le ménage chez moi.
Visiblement tu considère que tout cela est une activité physique donc on va dire qu'au final ce n'est pas le néant.


Newbi a écrit:
Niveau nutrition c'est la ou le bas blesse, depuis tout jeune j'ai toujours mangé de la merde(et bizarrement, malgres les avertissement de ma mere disant que je serais malade plus grand rien n'est jamais arrivé) petit je mangeait un peu de legume(haricot,petit pois) mais enormement de fruits/fruit sec.

Mais puisque tu les portes bien, pourquoi nous raconter tout ça ?


Parceque je suis pas forcement à l'interieur de mon corps et que je ne sais pas si j'ai de toute maniere des manque en quoi que ce soit, allant rarement (voir jamais) chez le médecin, vieillissant et ayant des enfant, j'aimerais donc faire plus attention, donc encore une fois, je raconte mon parcours niveau nourriture, visiblement j'aurais pas du


Newbi a écrit:
Etant motive et apres quelque recherche je me suis mis a chercher un peu a droite a gauche sur le net.

Surtout motivé à te trouver des excuses...


Explique moi , l'intêret de ce genre de remarque s'il te plait? A part faire le malin pour ne rien dire je vois pas trop
Effectivement, je me cherche des excuses, je sais pas trop des excuse pour quoi mais bon.


Newbi a écrit:
Merci d'avance pour votre temps et votre patience

Le temps que tu vas faire perdre à ceux qui prendront ton message au sérieux ?


Personne est obligé de répondre à ce que je sache, de plus, tu perds ton temps à me répondre, je t'invite donc à éviter d'en perdre plus et degager merci :)
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Messagepar Newbi le 12/08 16h30

Sachant que depuis le debut de ma semaine, je me suis mis a faire environ 30 min de "course" en dehors avec un blouson, que j'ai rectifié mon alimentation en suivant ce que j'avais mentionné plus haut, et que j'ai commencé quelques petite sceances ,

lire d'une personne qui ne me connais ni d'êve ni d'adam,prompt a juger que je pue l'echec ou que je me cherche des excuse en permanence, est un peu gros.
En général quand je décide quelque chose soit je le fait soit je le fait pas, mais visiblement comme tu ne me connais pas du tout, c'est tellement plus facile de porter un jugement et se faire ses film dans sa tête, que de reflechir 2 min et eviter de sortir ce genre de débilité pareille, chose que evidement tu n'a pas fait.

Je suis désolé , porter un jugement sur une personne sans raison particuliere, je veux bien être sympas au debut en laissant courrir mais tu as visiblement une envie d'en découdre ou c'est juste pour faire chier gratuitement ,

Je remercie les 2 autre personne qui ont pris le temps de me répondre sans pour autant venir me chier également dans les bottes.
Ca ne sert a rien de répondre ou de m'adressez d'autre message il ne serons pas lu, donc alban vas y lache toi tu va pouvoir te lacher dans le vent



Je rajouterais au passage que tout ce que je demandais c'etais un simple avis, que j'ai raconté mon parcours ou mon alimentation pour que vous ayez le plus d'information à votre disposition pour me conseiller sur la suite , mais visiblement j'en ai trop dis et comme précédement j'aurais du me contenter de :


je pese 100kilo, besoin de planning pour bouffer , merci au revoir

Je pense que dans ce cas la l'autre tâche ne serais pas venu me saouler
Sur ce je vous remercie pour l'accueil, je vais me dermerder tout seul (merci encore pour les 2 commentaires encore une fois)

Je terminerais par : Alban , j'exècre les gens qui pètent plus haut que leur cul, surtout au travers d'un forum, qui visiblement dois refleter qu'une partie minime de ta connerie, et ce qui me gave le plus c'est les gens qui jugent sans savoir (un sdf que tu croise dans la rue, tu crois qu'il à toujours été sdf? tu sais pourquoi il l'est? non toi tu va juste voir le SDF)

Vu que tu va trouver des jolie réponses ect.... que tu va encore absolument chercher a avoir raison ou te faire mousser je te dis juste que tu peux entrez en contact avec les grec mais bien profondément

cordialement
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