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Programme perte de poids

Messagepar JMX84 le 13/08 11h27

Bonjour tout le monde,

je me présente Jérôme, 29 ans, 1,74m et ... à date 85kilos avec 30% de masse graisseuse.

Historique:
J'ai toujours fait du sport (je fais du tennis en compet' depuis mes 13 ans+ muscu + cardio) et j'ai toujours aimé en faire (que ce soit en compet ou loisir, bref je suis toujours partant pour bouger!)
Jusqu'à mes 22-23 ans, j'ai toujours été "affuté": environ 69/70 kilos, muscles à peu près dessinés et abdos également. Un profil plutôt fin on va dire.

Suite à des pbs perso, j'ai coupé toute activité physique durant un an (mes 24 ans), gros choc pour mon corps couplé à un régime alimentaire désastreux (macdo, pizzas etc.. je vous passe les détails), je suis monté à près de 92 kilos. Forcément, mal aux articulations (douleurs bas du dos , genoux etc). Je me suis repris en mains et suis redescendu vers 74 kilos. Puis j'ai fait le yoyo entre 74 et 80 kilos jusque vers 2011. Du sport, un peu plus gaffe à ce que je mangeais , tels étaient mes solutions.

2012 fut une année assez pourrie pour moi, du coup, j'ai repris du poids et suis monté à 90 kilos en avril/mai. Je n'ai plus un profil fin comme avant mais plutôt trapu.

Malgré les kilos, même vers 90 kilos, je suis toujours resté assez endurant (mon corps avait quand même un historique sportif depuis de nombreuses années en mémoire). Je prends tout au niveau du haut du corps/ventre mais pas de graisse dans les cuisses/jambes (ou à très moindre niveau). Du coup, j'ai pu faire avec mes 88/89 kilos un Paris-Versailles (en sept 2001) et un semi Marathon (en mai 2012).

Aujourd'hui, depuis Juin et suite à un gros travail muscu/cardio, je suis redescendu à 85 kilos, je souhaite continuer ma perte de poids sans pour autant mon travail fait sur les muscles. Voulant stopper de naviguer à l'aveugle ou influencé par les pubs/avis markétés, je vous sollicite afin de prendre vos conseils sur une diet' à appliquer.

Infos complémentaires: je suis intolérant au lactose donc fromage/beurre/crème ne sont pas trop mes amis :D

================

On m'a conseillé de prendre quelques compléments ci -dessous:

- caseine
- bcaa
- caséine micellaire
- créatine monohydrate
- Glucosamine

= > est-ce cohérent?


Du coup, je ne sais pas trop sur quelle base alimentaire partir aujourd'hui surtout sur le petit déj.
Jusqu'à maintenant, j'appliquais le principe: viande + légumes ET riz/pates + légumes => en gros pas mélanger la viande avec les pates ou riz (ni le poisson remarque).
Le soir souvent une salade ou légumes, assez léger en somme.

Par rapport, à mon activité, j'ai un boulot assis (bureau) = > donc pas de grosses dépenses physiques en journée
Je pense me caler sur 2 séances cardio (voir 3) / semaine + 2 muscu.



Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)
JMX84
 
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Messagepar Alban le 13/08 13h55

Salut,

Parcours chaotique....

JMX84 a écrit:On m'a conseillé de prendre quelques compléments ci -dessous:

- caseine
- bcaa
- caséine micellaire
- créatine monohydrate
- Glucosamine

= > est-ce cohérent?

Pour perdre du poids ? Non, il n'y a pas besoin de toute cette liste qui tend à devenir longue comme le bras !
C'est surement un vendeur de compléments qui t'a conseillé !

JMX84 a écrit:Du coup, je ne sais pas trop sur quelle base alimentaire partir aujourd'hui

Manger moins, et plis sainement. Les exemples de diètes ne manquent pas sur le site si tu n'as pas d'idées.

JMX84 a écrit:Jusqu'à maintenant, j'appliquais le principe: viande + légumes ET riz/pates + légumes => en gros pas mélanger la viande avec les pates ou riz (ni le poisson remarque).

Ce qui est en dépit du bon sens.

JMX84 a écrit:Le soir souvent une salade ou légumes, assez léger en somme.

Ca manque de protéines !

L'idée de base au régime, c'est :
- avoir son quota de protéines ;
- manger plein de légumes ;
- avoir les bonnes graisses (omégas-3 en priorité, neutre pour le reste, c'est à dire ni omégas-6 ni graisses saturées) ;
- s'il reste de la place pour des calories, on rajoute des glucides à indice glycémique bas.

Et comme on est au régime, on évite les poudres qui ne remplissent pas l'estomac et peuvent conduire à avoir plus faim que si on avait mangé du solide !

Voila !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar JMX84 le 13/08 14h25

Yep chaotique mais paradoxalement même si visuellement je m'en rendais compte comme j'ai toujours été sportif niveau performances je ressentais pas tant que ça la différence.

Niveau tennis: j'ai conservé mon bon niveau et je bats des gars bien plus affutés que moi.
Niveau course: malgré les kilos en trop, j'ai fait des temps corrects et finis devant des potes , pareil, bien plus affutés.

Du coup, ca minorait mon laisser/aller car sportivement ça tenait toujours la route.


Ok pour ton avis sur les compléments, par contre vu la dose intensive, n'est il pas judicieux de prendre un petit plus pour la récup?

Qu'entends tu par poudre qui remplissent l'estomac??
Dernière édition par JMX84 le 13/08 14h33, édité 1 fois.
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Messagepar Alban le 13/08 14h31

Je parlais des suppléments que tu as cité et de leur utilité (inutilité en l'occurrence) pour maigrir.
Pour la récup, créatine et bcaa c'est bien.
Pour les articulations, glucosamine, très bien.
La caséine, je n'en vois pas l'utilité.

Si tu as le choix entre 200 g de steak et 50 g de poudre, tu penses que c'est lequel qui va te caler le plus ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar JMX84 le 13/08 14h33

ah oui là on est d'accord ;) je pensais que tu parlais d'un autre aliment (et par forcément des compléments).

et (dsl avec mes questions :super_lol: ) pour toi la CLA, ca a un intérêt?
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Messagepar Alban le 13/08 14h36

Les questions, on est là pour ça ;) Si ça m'embêtait de répondre, je ne répondrai pas ;)

Le CLA aucun intérêt si tu n'es pas une souris diabétique obèse.
Au contraire même, ça a des effets négatifs sur la santé des humains.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alban le 13/08 14h42

En fait, je me demande pourquoi je me fatigue à répondre....

http://www.NM.com/forum/viewtopic.php?t=10120

Une remarque : je n'ai rien à vendre, moi !
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Messagepar JMX84 le 13/08 14h43

merci ;) oki car j'ai lu ca et là (par uniquement sur des sites "marketés" mais sur d'autres forums fitness/muscu) que ca pouvait être pas mal d'en prendre, naturel etc...

on parle bien de l'huile de carthame?
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Messagepar JMX84 le 13/08 14h44

j'ai rien à vendre non plus, j'ai juste posté là bas pour avoir des infos/conseils également :D
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Messagepar Alban le 14/08 14h02

T'as pas compris ce que j'ai écrit. Moi, je n'ai rien à vendre, par contre, là bas, ils vont bourrer ton panier.
Et en plus tu as eu un beau programme alimentaire estampillé PNNS ++ protéines.... Perso je préfère apprendre aux gens à pêcher que de leur filer un poisson tout cuit dans le bec.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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