A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SERGIO : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 04/12/2013 12h25

eh oui c'est vrai max...
moi pareil a ma salle un gars 22ans 1ans de muscu aucune diete, et il tape déjà 100k au DC 200k au SDT et 150k au squat...
un autre pareil 30ans aucune diete des soirees alcool tout les samedi, un entrainement de temps en temps et quand il veut faire une compete il se prepare 3 semaines avant et il fait des bonne barres dans sa categorie...

bref c'est les boules...mais bon c'est pas une generalite... :idiot:
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402


SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 04/12/2013 13h05

Clairement tu as des mecs naturellement fort, et si ils le bossent ça devient des brutes !

Un ami que j'ai amené une fois à la salle pour voir.
Un DC, il en avait jamais fait de sa vie hein ! On a testé un max, il a pété le 90 kg presque facilement. :cool:
30 ans, ancien sportif genre foot etc. classique quoi, et jamais de renfo musculaire.

A la salle, un mec de 18 ans. Une MULE naturelle. 130 kg au DC en max, ca fait 1 an qu'il fait de la muscu :ill:

c'est juste énervant :D
Mais après, chacun ses points forts : force, souplesse, endurance, récupération etc.

Quand je vous vois avec vos barres à 100 et plus au DC, j'aurais bien aimé, mais qd t'es pas fait pour cet exo, et que tes muscles non plus, bah tu focalises sur autre chose et voilà :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SuperBrother le 04/12/2013 16h35

Y'a toujours eu des doués et des besogneux, que ce soit à l'école, au sport, ou autres.
Après, de la à en faire une vérité générale de dire "faut pousser et bouffer sans se prendre la tête" pour finir énorme, y'a un énorme fossé.

Faut pas se mentir à soi-même aussi en sortant des exemples de mecs qui finissent énormes parce qu'ils sont doués.
Perso, quand je vois quelqu'un de plus doué que moi pour moins de temps de pratique, j'en ai rien à foutre, ça le regarde, je suis différent de lui donc je ne vais pas me comparer à lui.


Pour ceux qui s'entrainent en salle, je vais vous sortir un exemple très frappant.
Des mecs doués, honnêtement, j'en ai qu'un seul à ma salle. Il doit faire 1m70, a un maxi à 110kg au couché, très sec et bien musclé. Mais surtout, il a 17 ans avec un an d'entrainement.

Par contre, des mecs qui viennent depuis 4-5 ans, qui s'entrainent 5 fois par semaine, qui s'arrachent bien à l'entrainement, il y en a à la pelle.
Le meilleur d'entre eux, il fait un triplé à 105kg au couché, ridicule par rapport à son temps de pratique et à sa volonté. Mais quand je regarde son entrainement, il ne planifie rien, il se contente de pousser toutes ses séries à l'échec. Et niveau nutrition, il se contente d'essayer de manger protéine et de prendre du gainer (lol).

Le niveau médiocre de ce genre de mecs, c'est même pas du à un manque de volonté, parce qu'ils ont une vraie hargne sous la barre.
Mais comme ils ont aucune notion d'entrainement et aucune notion en nutrition, ils se retrouvent avec des résultats minables par rapport à leur implication.

Et honnêtement, il y a beaucoup plus de personnes dans leur cas là que le mec doué qui pousse et bouffe au hasard et qui fini énorme.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 04/12/2013 17h26

Mais on a pas du tout dit ça ...
Tu binarises ce que l'on dit, alors que c'est pas du tout le cas.

On dit juste que des mecs forts naturellement ça existe point. Une fois qu'on a dit ca, cela ne signifie en rien qu'il y a que eux et les autres.
Des mauvais aussi il y en a, surement plus d'ailleurs. Des intermédiaires beaucoup.

On a toujours dit que c'était l'implication et la rigueur qui faisait le bonhomme. Rien de plus ...

Mais force est de constater que certaines sont plus fortes que d'autres naturellement, tout comme certains sont plus faibles que d'autres naturellement.

Il n'y a pas de théorie ou je ne sais quoi derrière ça, mais juste un constat voilà :)

Le meilleur d'entre eux, il fait un triplé à 105kg au couché, ridicule par rapport à son temps de pratique et à sa volonté


En quoi c'est ridicule 105 kg pour un mec même avec 5 ans de pratique ? t'en sais rien ce ce qu'il a fait avant, point fort/faible, d'où il est parti etc.

Pis le bench c'est pas une fin en soi, faut arrêter avec ça ... Le mode kékédesplages qui poussent un truc à 3 chiffres et qui est incapable d'aligner des perfs propres sur les autres muscles :ill:

Perso suis plus impressionné par un mec qui aligne des dips lestés voir au PDC mais en séries super longues qu'un mec qui fait un max à 120.

Je précise encore, aucune offense hein, j'adore débattre c'est juste ça :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SuperBrother le 04/12/2013 18h17

Moi aussi j'aime débattre, y'a aucune offense aussi t'inquiète pas :D

Oui c'est un constat qu'il y a des forts et des faibles.

Ce qui m'a fait réagir, c'est juste que quand je disais qu'au fur et à mesure que l'on progresse, les écarts se voyaient largement plus que lorsqu'on débutait, vous montez direct au créneau en argumentant "Ouais mais regarde Taji, il bouffe comme quatre et il affiche un physique sec et une très grande force".
Sauf que Taji, c'est une exception. Un mec lambda qui fait un macdo, il se prend les surplus de malbouffe direct dans le bide. Et non seulement il va prendre du gras, mais il va aussi ne pas prendre plus de muscle.
Donc, un repas de malbouffe par semaine, ça va pas se voir, mais plus qu'un écart, c'est mort. Je faisais aussi un constat personnel quand j'approuvais la phrase de Rudy.


Ensuite, si, un triplé à 105kg au couché pour 5 ans de pratique, c'est ridicule.
On peut espérer largement mieux qu'une perf pareil après 5 ans de training intensif.
Je lui ai demandé ça faisait combien de temps il stagnait à cette perf là, il m'a répondu 1 an et demi. C'est dur quand même de rester au même niveau pendant autant de temps (cela montre aussi qu'il est motivé, parce qu'il y en aurait beaucoup qui aurait abandonné faute de résultats).

Le bench, ça reste quand même un exercice pratiqué par presque tout le monde et qui est assez révélateur du niveau de force/physique de la personne. C'est un repère fiable.
Comme l'histoire des 40cm de tour de bras, ça reste un bon repère pour voir le niveau de la personne.

Et je vous le dis, des mecs qui stagnent à ce genre de performance pendant des années, il y en a énormément.
Et je remarque qu'ils stagnent souvent aux alentours des 100-120kg en maxi de couché, 80-90kg en série.

Et il y a fort à parier que si ils avaient un entrainement mieux planifié et une nutrition améliorée, ils exploseraient leurs perfs.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 04/12/2013 21h46

Et malheureusement la plupart des mecs des salles n y connaissent rien, et par manque de connaissance, ils bloquent complet leur progression.

Après comme dit zeke, le mec peut avoir des perfs énormes sur le reste, malheureusement on a tous des faibles, moi par exemple, mes triceps me bloque mes perfs aux développés, je suis deux fois moins fort que sur les autres muscles, et j au un retard énorme dessus, donc tout dépend des personnes

Après je suis carrément d accord que la diète est super important mais comme je te dis, pour moi les macros et les calories sont les plus importants, à par quand tu arrives à un niveau très élevés et que tu abordes une compétition

PS : toujours cool de débattre et de voir les avis de chaque personnes :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 04/12/2013 22h06

Bah musculairement t'as quand même de bons pecs momo c'est pas trop le soucis ;)
Pour le niveau d'une personne,ça se juge plus au global je trouve...
Y a beaucoup de gens dans les salles qui passent des séries à 90/100 kilos au couché,et qui passent pas 10 tractions car ils matraquent le bench 3 fois par semaine des fois je trouve ça assez ridicule,franchement pour moi juger sur un seul exercice c'est assez stupide,après chacun son avis la dessus.
Surtout que y a aussi des gars qui ont un nerveux exceptionnel et font de super barres sans le physique qui va derrière,et le contraire est vrai aussi(super physique avec de bonnes perfs,mais pas extra non plus).
Pareil pour le TDB,40 de tour de bras gras,ou sec ça a rien à voir.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 04/12/2013 22h23

Pareil j aime pas le fait de prendre un exo ou une mensu comme bzreme.
Je prefere voir les perfs globales.

J aurais jamais un gros DC du coup on me juge comment ?
A 30 ans, t'es moins de jus qu'à 20... c'est compliqué tout ca :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 04/12/2013 22h27

J'ai des pecs convenable car heureusement c'est un points fort mais alors les triceps, c'est double retard qu'ils ont :ill:

Chacun ses priorités après, ma plupart des mecs en salle sont plus en mode kekedesplages :idiot:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SuperBrother le 04/12/2013 22h58

Vous chipotez pas mal quand même :idiot:
J'ai l'impression d'écouter le podcast avec Fabrice et Gundill qui se prennent la tête avec les mêmes trucs (un très grand ne va pas être fort en SQT, etc...)

Je donne juste une moyenne des mecs lambdas que je croise à ma salle.
Perso dans la mienne, tout le monde fait du squat (y'en a une paire qui devraient mais bon :idiot: ), personne ne néglige un muscle (sauf quelqu'uns bien sur).

Un 40cm de tour de bras relativement sec bien sur...
Je parle pas du gros porc de 100kg.
Et pour le bench, quelqu'un qui ne néglige pas les autres muscles non plus...
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 04/12/2013 23h45

Bah t'as une salle exceptionnelle alors,je te jure que les gens qui squattent ou font du terre dans les salles ça devient très très rare,j'avais même un coach et ses suceurs d'élèves qui avaient des baguettes en guise de jambes et des gros pecs pour la plupart comme par hasard qui se foutaient de ma gueule car j'avais prit du cul à en faire,c'est dire la mentalité pitoyable dans certaines salles.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 04/12/2013 23h50

Clair t'as une bonne salle :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 04/12/2013 23h56

Pour les histoires de macro sinon,un peu de mal à entendre tous les gens parler de "privations" quand on mange bien.
Pourquoi dans l'imaginaire collectif des gens manger bien = se priver?
Sinon pareil pas tellement d'accord avec le fait que seul les body pro doivent faire gaffe à ce qu'ils mangent,au contraire je pense que la malbouffe ça affecte beaucoup plus les mecs lambda que des body pro,les produits interdits anti gras ça aide beaucoup ;)
Quand on voit ce que bouffent les body américains à se goinfrer de mac do et à avoir le cul strié franchement...
Après je trouve que le facteur numéro 1 reste la progression,tant que tu progresses à l'entrainement et que t'as pas de douleurs c'est que niveau diète t'es bon,pour un naturel c'est vraiment la progression qu'il faut regarder avant tout,et bien contrôler sa prise de masse bien sur,sur que si tu prends 10 kilos en deux mois tu vas charger les barres mais le miroir ne te rendra pas justice.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 05/12/2013 10h52

Voila ma séance à l'arrache :

tractions pro devant : 6/6/6 @ 7 KG 11 @ BW

Row barre : 12 @ 50
12 @ 60
10/10/10 @ 70 kg

Shrug : 16/16/16/16 @ 66 kg

Conclusion : Dur dur de faire ma séance dans une ptite pièce et de plus la chambre des enfants :(
Alors pour le row barre c'est une première : pour remplacer le row T barre que je ne peux plus faire.
Bon en gros séance de merde quand même !!
Il faut que je retrouve des repères, des automatismes pour mes séances !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 05/12/2013 15h42

c'est vrai qu'il faut retrouver des repéres pour les séances, je suis un peu comme toi :rolleyes:

sinon pour rebondir un peu sur la discussion, ce que je pense: (si ça intéresse qqun :super_lol: )

1: Au départ la génétique et là on y peu rien, si tu ne fais pas mini 1,80m tu ne sera jamais dans la catégorie poids lourd!
l'importance des bras de levier membres plus ou moins long, gros ou petits os, fibres musculaire plus ou moins rapides...
2: Le milieu social, bonne nourriture dés l'enfance, avec des parents qui ont une connaissance en nutrition= peu de réserve de gras dés la petite enfance et donc peu enclin à la surcharge plus tard.
3: Pratique de la muscu ou gym dés le début de l'adolescence (pic hormonale au taquet avec hormones de croissances+testo).
4: Connaissance en nutrition et mis en application
5: Pratique de la muscu intelligente.

en voilà un coktail :cool:
et plus on a de critères et plus on est fort!
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 05/12/2013 16h19

T'a oublié les anabos,tu demanderas à jerem :idiot:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 05/12/2013 19h25

c'est sur que si t'as fait ta seance dans la chambre des enfants avec des "mickey" sur le murs, je te comprend c'est dur... :idiot: :lol:
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 06/12/2013 11h04

slt, voilà le résumé de ma séance bras qui c'est déroulée comme ceci :

rouge dernière séance

dcS : 8/8/8/8 @ 68 kg
12/12/12/12 @ 66 kg


Extension triceps à un bras : 12/12/11 @ 13 kg
11/11/11 @ 13 kg
S/S
Curl incliné : 12/12/11 @ 18 kg
12/12/9 @ 18 kg


Barre front : 9/9/9 @ 33 kg
8/8/8 @ 33 kg
S/S
Curl barre: 9/9/9 @ 33 kg
8/8/812 @ 33 kg


Abdos : 15 crunch + 10 relevé de jambes = 5 fois ( c'est mieux que rien :lol: )


Conclusion : Bon pas trop de sensations sur cette séance mais ça progresse.
Les posters de Dora et Cars m'ont motivés ;)
Dernière édition par SERGIO le 06/12/2013 11h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/12/2013 11h14

Les posters de Dora et Cars mon motivé ;)
:lol: :lol: :lol:

les sensation, c'est trés aléatoires, les perfs non et ça monte , donc tout bon ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar blogdavidf le 06/12/2013 15h33

Pas trop de sensations, ça veut peut-être dire que t'en as beaucoup sous le coude..?
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 06/12/2013 15h44

ça te fait une bonne seance meme si tu as eut un manque de sensation...
perso j'aime ressentir le muscle congestionne aussi, mais parfois, alors que je fait les memes séances aucune congestion, va savoir pourquoi?!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 06/12/2013 19h20

Bonne séance et il me semble que tes biceps sont forts par rapport à tes triceps, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 06/12/2013 20h02

Dora t a excitée mon salaud :super_lol:

Super la séance :cool:
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 07/12/2013 15h35

Bubulle a écrit:Bonne séance et il me semble que tes biceps sont forts par rapport à tes triceps, non ?

non pas vraiment !! les 2 sont faibles :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 07/12/2013 15h36

momolinho99 a écrit:Dora t a excitée mon salaud :super_lol:


J'irai pas jusque là ;)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 07/12/2013 16h40

J'ai lu les pages précédentes et j'aimerai réagir dessus !

Superbrother a dit certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

Pavé

Une calorie est une calorie. Un macro est un macro. (lolz strong argumentation §) Par expérience, ce qui marche et jusqu'à très bon niveau au naturel, c'est de compter ses macros. Un des principes qu'évoquent beaucoup de natty aux US et qui font de la compèt' body c'est : "Don't care about IG" (ne prêtez pas attention à l'IG). C'est vrai que sur le papier, c'est important pour la santé de ne consommer que des aliments à faible index glycémique car ça limite la prise de gras, ça permet d'avoir un taux stable de sucre de le sang plus longtemps, pas de hausse astronomique d'insuline (cause de la limitation de gras à calories égales), meilleure santé sur le long terme, etc. N'en déplaise au gourou V, tout ceci est vrai, absolument vrai. Cependant beaucoup de gens ont expérimenté et rapporté que ne prendre en compte que les macros plutôt que les macros + la qualité des aliments ne les pénalise pas. Combien de gens pratiquent IIFYM (If it fits your macros, comprendre "si l'aliment s'intègre dans tes macros de la journée, tu peux le manger, quoique soit l'aliment") et ont un niveau énorme au naturel (à mes yeux), font de la compétition, gagnent des compèts ou sont très bien placé en tant que naturels. Matt Ogus avec ses Chipotle entre autre mais aussi ses céréales du matin et autres écarts fréquents, Devon Palumbo avec ses bols de céréales du petit déjeuner à 200+ g de glucides qui affiche une très belle condition physique 5 mois après sa victoire en compétition (obtenu sa carte pro), j'aurai beaucoup d'autres exemples à donner. (ne pas s'y méprendre, ils mangent tous de bonnes quantités de fibres.) Pour en revenir à une personne évoquée sur ce forum, taji compte ses macros (enfin :idiot: ) et garde un bodyfat relativement bas tout en progressant (et en faisant du muscle donc). Il est loin d'être une exception génétique, pour parler pas mal avec lui IRL et d'autres gros de ce forum, on a constaté que plus tu te fais chier à tout prendre en compte dans la bible pour la nutrition (vous reconnaîtrez le livre dont je parle :> ), plus tu te casses la tête et tu ne vas pas à l'essentiel pour progresser en muscle. Oui il n'est pas intéressant de se nourrir essentiellement de junk food. Non il n'est pas nécessaire de manger clean toute la journée, toutes les semaines, pour avoir un bon/très bon niveau au naturel. Même en faisant des écarts, 3-4 dans la semaine, y'a moyen de rester propre. C'est l'éternelle question de l'input/output de calories que l'on peut allonger sur plusieurs journées. Se bouger le cul les jours off, avoir une bonne fréquence d'entraînement, faire des grosses sessions avec du terre/squat, mettre plus d'intensité dans ses séances au fil de la progression, ça donne l'avantage de pouvoir manger plus librement. De mon expérience, je me faisais chier à mort avant à compter tout au gramme près, à prendre plein de légumes (plus d'un kilo par jour), à faire 0 écarts, à faire du cardio, à faire des régimes,... Quelle perte de temps !!! J'aurai pu explosé si on m'avait ouvert les yeux plus tôt, en perfs, en physique, tout ! Depuis que j'ai augmenté ma fréquence d'entraînement, que je reste actif tous les jours un minimum, que je mange comme un ogre (5000+ Kcals par jour), je progresse comme jamais, je suis passé de 88 kg à 102 kg jamais été aussi sec, je ne déprime plus en pensant tout le temps à la bouffe, je me fais plaisir je fais des écarts et de plus en plus pour augmenter plus facilement mon total calorique sur la journée, je ne mange plus 1 kg de légumes par jour, j'ai jamais autant progresser en perfs/physique. Alors je ne suis pas en train de dire que la théorie est inutile, car elle sert de ligne directrice. Mais il ne sert à rien de prendre tout au pied de la lettre, car on croit souvent qu'en mangeant moins bien on part vers l'obésité, alors qu'en fait, grâce à ça et à d'autres critères que j'ai énoncé plus haut, on ne ferait qu'accélérer notre progression et avec un minimum de prise en compte des macros, on peut perdre du gras et faire du muscle pendant un moment (si je rentre dans les détails, puisque c'est physiquement impossible de faire l'un ET l'autre, on ferait peu de gras, on prendrait du muscle, et d'autres périodes on perdrait presque pas de muscle et on perdrait un peu de gras, tout en progressant que ça soit prise de muscle ou perte de gras). Même avec 10 ans ou plus de training, cette vision des choses demeure vraie. Il n'y a pas qu'une seule méthode pour progresser physiquement, heureusement, je viens de présenter une méthode que beaucoup utilisent et affectionnent. Cette façon de voir les choses, Rudy et Julien ne la cautionnent pas, ils nous donnent, avec le site et les livres, une autre vision de la progression physique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 08/12/2013 09h52

Poids du matin à jeun ( prise de poids tous les samedis matin ) :

31/08/13 : 73.7 kg
07/09/13 : 73.9 kg
14/09/13 : 73.6 kg
21/09/13 : 73.5 kg
28/09/13 : 74.2 kg
05/10/13 : 74.6 kg
12/10/13 : 74.7 kg
19/10/13 : 75.0 kg
26/10/13 : 75.5 kg
02/11/13 : 76.2 kg
09/11/13 : 76.1 kg
16/11/13 : 76.4 kg
23/11/13 : 75.4 kg
30/11/13 : 75.7 kg
08/12/13 : 76.0 kg

Conclusion : R.A.S ... j'ai quasiment supprimer le gluten de mon alimentation = bon résultat.
Par contre les flocons de sarrasins c'est hard quand même. Un gout fort de " noisette "
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/12/2013 11h16

je m'y suis habitué avec la whey gout chocolat ça passe mieux :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/12/2013 11h45

pour argumenter un peu sur le pavé de Jerem!

il me semble aussi qu'il ne faille pas trop se focaliser sur le gramme prés et que les écarts sont non seulement bénéfique , mais à mon sens essentiel pour ne pas se brider ni se brimer!
par contre il faut se connaitre avant de partir sur une diet aléatoire, car les écart peuvent vite se transformer en excès, voir en habitudes.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 09/12/2013 12h59

nickel ton PDC...

et que dire... ça c'est du pave jerem', tu t'est faible plaisir là...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar momolinho99 le 09/12/2013 15h44

Devinci : Jerem est loin de dire qu'il fait suivre une diète aléatoire, il dit simplement que le plus important reste les macros et les calories, qu'il faut respecter, les aliments après on peut d importance, et tu peux faire des "cheat meals" tous les jours dans que tu restes dans tes macros
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Momolinh ... ?success=1

Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
Avatar de l’utilisateur
momolinho99
 
Messages: 10336
Inscription: 06/05/2012 13h59
Réputation: 433

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/12/2013 15h51

j'ai bien compris Momo, c'était juste pour dire que pour faire des cheat meal et pouvoir être dans les macros il faut un peu avoir conscience de ce que l'on absorbe et de se cela représente en terme de macro , donc une certaine habitude ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 09/12/2013 15h53

'tin Jerem tu m'as battu dans le concours du plus long message :super_lol:

Mais je te suis complètement. Tu parles de la notion essentiel, "le plaisir" ! que ce soit dans le sport ou dans la bouffe.
Si tu te fais pas plaisir en mangeant, c'est pas bon signe du tout.

Après faut surtout que chaque personne choisisse ce qui lui convient à tous les niveaux.
Si il y avait qu'une seule recette ça se saurait :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 09/12/2013 18h03

Tu fais beaucoup caca Jérem avec autant de bouffe? :idiot: :idiot: :idiot:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 09/12/2013 18h20

Slt, séance pecs / épaules qui c'est déroulée comme ceci :

rouge dèrnière séance

DC 2'30 : 12/12/11 @ 77 kg
11/11/10 @ 77 kg

DIPS ampli complète 2' : 11/11/11 @ 8 kg + dropset 9 BW
10/10/10 @ 8 kg + dropset 10 BW


DM devant (banc à 80°) 2' :12/12/9/7 @ 48 kg
12/11/6/7 @ 48 kg

Elevations lat 1'30 : 30/30/30/30 @ 5 Kg
29/29/29/29 @ 5 Kg


Conclusion : Je commence à m'habituer à faire la séance dans la chambre des ptis !
Donc pour le DC et dips c'est OK. Pour le DM en faite la semaine dernière j'avais vraiment fait une séance de merde
( transfert du matos ds la chambre ) donc le but est de passer les 4 series à 12 reps.
Bon demain je vais devoir modifier la séance cuisses : je vais faire squat + SDT jt + mollet + abdos ?
Videos dc et dips à venir.
Dernière édition par SERGIO le 09/12/2013 18h32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 09/12/2013 18h22

Oui Dark je fais pas mal caca :>
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/12/2013 18h23

tu montes jusqu’où tes EL?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 09/12/2013 18h24

2 eme séries DC

Vidéo YouTube


2 eme série DIPS

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar SERGIO le 09/12/2013 18h25

devinci a écrit:tu montes jusqu’où tes EL?

30 ! prochaine séance + 1 Kg mais 15 reps ;)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
 
Messages: 833
Inscription: 03/12/2011 22h33
Réputation: 25

SERGIO : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 09/12/2013 18h31

Jeremy B. a écrit:Oui Dark je fais pas mal caca :>


:p



Facile le bench sergio! :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™