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Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Messagepar Seb31 le 01/12 21h55

Je me demande si le DC 1 fois par semaine c'est suffisant pour progresser ? pour les adeptes du DC qu'est ce que vous en pensez ? vous progressez mieux en vous concentrant sur une seule scéance /semaine ? ou vous preferez incister en le faisant 2 fois voir plus dans la semaine ?
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Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Messagepar FlashGordon le 01/12 22h16

Cela dépend ce que tu recherches, pour la force c'est clair que travailler plusieurs fois par semaine n'est pas un luxe, il faut simplement éviter l'échec et suivre un cycle. Si tu recherches la masse, 1 séance suffit amplement, une deuxième pourrait même ralentir ta prise de muscle.
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Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Messagepar David Bodyman le 01/12 23h17

je dirait 2 séances ,c'est parfait.
si tu débute tu peux méme en faire 3 ,de 6 séries
mais pas plus
a+ les gros
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Messagepar Gautier le 02/12 07h26

pour ma part je progresse le mieux au DC (en force) lorsque j'en fait 3x la semaine, en ce moment je ne peux en faire qu'une fois et c'est vraiment dur de rajouter du poids ... :(
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Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Messagepar Jérôme le 02/12 07h56

si tu fais que du DC et aucune de ses variantes je te conseillerais 2 fois par semaine(tout depend aussi comment tu travailles:echec/pas echec)...mais si tu rajoute une autre seance avec DI ou DCS tu peux te permettre de meme espacer plus qu'a une semaine d'intervalle.

pour l'instant c'est ce que je fais et ca marche plutot bien...ca veux pas dire que j'avais pas progesser autrement avant!

ce que tu peux faire sinon c'est de commencer avec haute frequence et gros/moyen volume pour finir (a la fin de ton cycle,si tu cycle) a une basse frequence avec moins de series et plus courtes.
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Messagepar Alban le 02/12 08h01

Je suis passé d'un entrainement où je faisais 3 fois du DC par semaine (5x5 ou 3x8, selon les périodes) à un entrainement où j'en fais une seule fois (mais plutôt 6x8 ou 8x6, pour arriver à set x reps ~ 50).

Résultat : j'ai perdu beaucoup de force (même sur les premières séries où je suis encore frais). Par contre, être obligé de travailler avec des poids plus léger, ça m'apprend à mieux ressentir les contractions musculaires impliquées dans ce mouvement. Y'a pas que du négatif donc.

Mais c'est clair qu'avec le passage 3x/semaines -> 1x/semaine j'ai perdu 3 ou 4 mois de progression en force. Je dirai que c'est à toi de voir en fonction de tes objectifs.

Pour ma part, je vais essayer d'inclure un 2eme séance de DC dans la semaine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Romain N. le 02/12 12h24

Ok avec Flash:
2 fois par semaine semble etre une bonne solution pour progresser en force si tu ne va pas a l echec et suis un cycle.
Volume une fois par semaine avec de l echec, essayer de tromper l echec nerveux en executant des series longues ( jusqu a tres longues) toujours a l echec comme le recommandait Flo75 me parait etre une tres bonnes idee.

Juste une chose a ajouter: test toi meme car chacun est different, donne toi un bon moi ou tu respecte scrupuleusement ta methode d entrainement et vois les resultat.
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Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Messagepar Samouraï du soleil le 02/12 19h42

Salut Seb,
je fais deux fois du dc flo 75. Une fois pour moi c'est pas assez, car mes séances ne sont pas top et physquement c'est moins bien.
Vu qu'après le dc je fais du Dm haltère 3X semaine pour moi c'est un peu trop.
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Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Messagepar Seb31 le 02/12 20h35

Merci de vos réponses très interressante. Mon objectif premier (pour le moment) est la masse. A coté du DC je fais du DI haltère dans la semaine. Je pense donc que 1* semaine devrait me convenir pour le moment (cf les post de jérome et flash) car a priori j'ai pas le jus suffisant pour me donner ( à fond of course ) sur la 2ieme scéance DC... Je vais rester a 1* semaine si je vois que mon objectif de 70kg n'est pas atteint dans qq tps je modifie tout ca pour passer a 2* semaine. ( bien que je m'en approche je suis actuellement à 60kg, bon je sais c'est pas bien lourd dans un sens j'ai débuté pas encore 2 mois)

PS : en revanche j'ai tendance à pousser jusqu'à l'echec ca me stimule je trouve...
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Messagepar Herve Picard le 02/12 22h12

Moi je fais 1 fois du DC 1 fois des dips .Ca travaille a peu pres les memes endroits et je trouve que je progresse mieux qu en faisant 2* du dip ou du DC
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
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Messagepar Seb31 le 02/12 22h19

Je fais aussi des dips ;) donc je pense que c'est goodz
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Faire du développé couché seulement 1 fois par semaine ?

Messagepar Herve Picard le 03/12 19h11

Vs m avez porte malheur aujourdhui entrainement ..........nul
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Messagepar Seb31 le 03/12 19h28



:eek: :o
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