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Muscu + crossfit

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Muscu + crossfit

Messagepar Nat' le 08/09 11h21

Bonjour, alors je sais que ce genre de sujet à été publié mainte et mainte fois mais je persévère !

J'ai un amis qui fais de la musculation traditionnelle ( split 4 / semaine ) et il aimerait bien se mettre un peu au crossfit en plus de la muscu. Seulement il a peur de perdre en masse musculaire et surtout d'arrêter de prendre du muscle.

Il a des dispos le lundi / mercredi / vendredi / samedi / dimanche.

Je lui ai proposé un programme full body un peu à la Waterbury le lundi / mercredi / vendredi mais avec des mouvements plus axés crossfit (deadlift, muscle-up, traction pour le dos. Front squat etc pour les cuisses, rings dips pour les pec etc etc).

Le samedi cardio + travail sur un mouvement spécifique crossfit

Le dimanche travail sur un mouvement spécifique crossfit + un WOD.


Je pense que ça peut tenir la route pour continuer à faire du muscle tout en se forgeant de bonne base pour le crossfit, mais avant de lui dire des éventuelles bêtises j'aurais voulu connaître l'avis des spécialistes !

Merci d'avance,

Sportivement, Nat'
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Messagepar Elsabre le 08/09 15h26

Nat' a écrit: il aimerait bien se mettre un peu au crossfit en plus de la muscu.

Il faut lui demander: pourquoi ?

Définir clairement son objectif, après le reste en découle plus ou moins naturellement.
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Messagepar Nat' le 08/09 17h57

Son objectif serait d'augmenter ses capacités physiques avec les mouvements sympa que propose le crossfit, de s'amuser avec un WOD de temps en temps et de continuer à progresser en prise de muscle / prise de force.

D'où le programme auquel j'ai pensé :
-un fullbody 3 x / semaine lui permettrait de continuer à progresser sur ce qu'il fait actuellement ( un peu plus lentement peut-être )
-des mouvements plus orientés crossfit pour gagner en efficacité dans les WOD. Ces mouvements restent des exercices poly-articulaires bien complet qui je pense permet une prise de muscle (c'est presque un waterbury quoi)
-pour le reste un travail sur un mouvement 2 fois par semaine toujours dans un soucis d'efficacité dans les WOD. De même pour la séance cardio.
-enfin le WOD en lui même, une fois par semaine, pour le fun et pour pouvoir noter la progression éventuelle.

J'ai pensé à ce programme en réfléchissant à ses objectifs et en imaginant le crossfit comme un sport auquel on veut progresser et non comme un programme d'entraînement en lui même.

Ca me semble plutôt tenir la route mais comme ce n'est pas pour moi, je me permet de demander l'avis du master Elsabre ;)

Si tu as des idées pour améliorer ce programme ça serait cool, je n'ai pas envie d'envoyer ce pauvre mortel droit dans le mur ! Quoique :idiot:
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Messagepar Elsabre le 08/09 18h17

Si le but c'est juste de s'amuser ce n'est pas très grave si le programme n'est pas "optimal", tant qu'il se fait plaisir.

Si ça priorité c'est le développement physique pas sur que le full-body lui convienne, si il split c'est que ça devait bien lui réussir, il peut tester quelques mois, ce n'est pas ça qui va ruiner sa progression de toute façon.
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Messagepar Nat' le 08/09 19h09

A vrai dire, son objectif c'est le développement physique tout en intégrant un peu de crossfit pour s'amuser.

A ton avis ce programme mettrait donc sa progression en péril ?

Comment pourrait-il procéder autrement ?
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Messagepar Elsabre le 08/09 19h31

Non il n'y a pas péril :) , perso je pense même que l'on peut progresser physiquement en ne faisant que du CrossFit.

Mais si sa priorité c'est le volume et si il a des bons résultats en splitant je ne vois pas l’intérêt de changer radicalement son training en passant sur du full-body.

Il pourrait par exemple juste rajouter une séance de CrossFit de temps en temps ou faire un petit wod en fin d'entrainement quand il en a envie.
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Messagepar Nat' le 08/09 19h36

Ouai je vais lui en parler !

Merci de ton aide. Sinon le fait dans son programme (split ou full-body à voir) le fait de faire essentiellement des mouvements de crossfit ne risque pas de stopper sa progression je pense si ? Et ça peut lui permettre de ne pas trop être à la ramasse en faisant des WOD de temps en temps.
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Messagepar Elsabre le 08/09 19h38

Si il progresse sur les mouvements de CrossFit, et si il s'alimente comme il faut, je ne vois pas pourquoi il ne progresserait pas physiquement.
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Messagepar Nat' le 08/09 19h45

C'est pas faux.

Je lui dirais que dans 1mois si il est pas comme jason khalipa c'est qu'il mange pas assez ;)
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