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Question sur le biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question sur le biceps

Messagepar Nave le 22/10 12h01

Bonjour tout le monde,

Je me posais une question sur les exercices que je pratique pour travailler mes biceps.
Je possède des haltères et je travaille chez moi.
Voilà, je fais actuellement 4 séries avec la paume vers le haut, et 4 séries en prise marteau. Je me demandais si cela n'était pas contre-productif, et s'il ne fallait pas plutôt que je fasse 2 séries de chaque mais plus lourdes (sachant que je vise une prise de volume).

Merci de votre attention.
Nave
 
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Messagepar didounou le 22/10 12h23

Le curl inversé et le curl marteau ne te feront pas de gros biceps, mais travaillent plus les avant bras.
tu peux faire 3-4 séries de Curl concentré et 3-4 séries de curl haltères

https://www.superphysique.org/exercices/134

https://www.superphysique.org/exercices/140

ou du curl incliné ou curl pupitre si tu as un banc inclinable
didounou
 
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Question sur le biceps

Messagepar Deinόs le 22/10 12h28

Salut, qu est ce que tu fais actuellement et qu est ce que tu appelles série plus lourde (combien de reps)?
Généralement il est conseillé de travailler en série avec des charges moyennes ou légères c'est à dire environ 8 reps ou plus, travailler les biceps avec du lourd est dangereux, tu risques de te blesser.
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Messagepar Nave le 22/10 12h45

Pour commencer merci pour vos réponses rapides !

En ce moment je fais 4 séries de 10 répétitions à 10 kilos de curl concentré, et 4 séries de 8 répétitions à 8 kilos de curl concentré prise marteau. Je débute, pour moi quand je dis plus lourd ça serait 12-14 kilos.
Nave
 
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Messagepar Deinόs le 22/10 13h13

Le curl concentré n est pas approprié pour un débutant, concentre toi plutôt sur un exo de base pour les biceps sur lequel tu pourras vite progresser tel que le curl barre ( barre EZ si tu as un valgus du coude) ou encore des tractions prise supination. Sans changer ton format d entrainement fais 4 séries de 10 reps.

Ensuite tu es parti sur 2 exos donc je te conseil un exo ciblant une partie spécifique des biceps ensuite.

Ou sinon tu peux faire 2 autres exos qui cibleront des parties spécifique tel que:
curl incliné 3*10 par exemple qui ciblera plus le biceps
et curl prise marteau 3*10 qui ciblera plus le brachial.

Tout dépend en fait de comment ton programme est construit donc choisis l une des 2 options que je t'ai dis en fonction de comment ton programme est fait.
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Messagepar Nave le 22/10 13h31

Merci de ton aide, il ne me reste plus qu'à aller acheter une barre pour le curl. :)
Cependant, sachant que je fais déjà des tractions prise pronation large, rajouter des tractions prise supination ne risque pas de faire travailler deux fois le dos ? Serait-ce improductif ?
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Messagepar Deinόs le 22/10 14h22

Tout dépend encore une fois de la façon dont tu veux t entraîner si tu veux faire un petit rappel dos ou si tu préférés le curl barre pour travailler juste les biceps.

Post ton programme et nous pourrons intégrer au mieux la partie biceps.
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Messagepar L'autre moi le 23/10 09h21

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller acheter une barre pour le curl si il a des halteres ? ??
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Messagepar Deinόs le 23/10 09h55

Navetu n as pas de barre du tout? Tu ne fais pas que les biceps quand même?
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Messagepar L'autre moi le 23/10 10h49

Moi j'ai compri qu'il n avait que des halteres , mais j espere qu'il ne fait pas que les biceps :ill:
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Messagepar Deinόs le 23/10 11h23

Moi aussi je l'espère. ^^
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Messagepar Nave le 23/10 12h00

Merci !

Si si, je n'ai que des haltères. Enfin j'ai aussi de quoi faire des dips, une barre de traction, et je vais dès la rentrée avoir accès à une salle de muscu. :) Et demain, la barre de curl. En fait je pratique une certaine méthode L. couplé avec certains exo avec de la fonte.
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Messagepar Deinόs le 23/10 12h09

Ah okay tu nous rassures Nave. :)

Bonne continuation. ^^
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Messagepar Adirien le 23/10 14h16

Nave a écrit:Merci !

Si si, je n'ai que des haltères. Enfin j'ai aussi de quoi faire des dips, une barre de traction, et je vais dès la rentrée avoir accès à une salle de muscu. :) Et demain, la barre de curl. En fait je pratique une certaine méthode L. couplé avec certains exo avec de la fonte.


Alors balance ton programme, pour voir à quoi ça ressemble!

Attention avec la méthode des chaises, bcp de poussé, peu de tiré..
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