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Seth_ : avis sur mon programme de musculation

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Seth_ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seth_ le 24/10 21h53

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Messagepar Deltoman le 25/10 00h26

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vis à vis de l'échauffement : les pompes sont inutiles, et la corde à sauter (comme toute forme de cardio en général) devrait être placée à la fin pour ne pas te fatiguer.

En ce qui concerne le cœur de ton programme, on voit que tu te concentres sur les exercices polyarticulaires. C'est bien, mais on peut faire plus équilibré ! Inspire toi des programmes pour débutant du site que tu peux retrouver ici. Tu te rendras par exemple compte que certains muscles ne sont pas travaillés ;)
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Messagepar Seth_ le 25/10 09h51

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Seth_ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deinόs le 25/10 20h58

Question échauffement, tu peux tout simplement t échauffer grace à une gamme montante au DC en faisant 4 série par exemple lors de ta séance DC.
En fait tu prends un bon gros exo polyarticulaire que tu vas faire dans ta séance et tu fais une gamme montante dessus pour t échauffer.
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

perfs/objectifs fin décembre/objectif juin 2014
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Messagepar Seth_ le 25/10 21h12

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Messagepar Deinόs le 25/10 21h28

Comme l'a dit delto il manque des muscles sinon tu fais des exos polyarticulaires donc tu as bien compris le but du full body. Veux tu de l aide pour ajuster ton programme?

Quand devras tu le changer et comment?
Quand il ne te conviendra plus, par un split routine du site par exemple que tu trouveras sur le lien que t as passé delto.
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

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Messagepar Seth_ le 25/10 21h39

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Messagepar Deinόs le 25/10 21h45

Bha l ajuster pour bosser tout les muscles déjà sa serait un bon début. ^^
training log: viewtopic.php?f=7&t=28523

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Messagepar Seth_ le 25/10 22h36

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Messagepar Deltoman le 25/10 22h38

Seth_ a écrit:Echauffement : -echauffement basique et general des muscles
-circuit corde a sauté – pompes

développé couché 4*12 (2 /3)
écarté couché incliné 4*12 (1 /3) ou developpé couché incliné

rowing barre 4*12 (2/3)
traction (1/3) ou tirage nuque

développé devant 4*12 (2/3)
dips (1/3)

squatt 4*12

relevé de buste sur banc incliné 4*15 (3/3)
Relevé de bassin sur plan incliné 4*15(2/3)
relevé de buste pour oblique (1/3)


VS

Superphysique a écrit:Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15


Faire un programme déséquilibré pendant 10 semaines avant de le corriger, je ne vois pas l’intérêt !
Tu es perfectionniste ? Alors compare les deux programmes et vois comment tu peux ajuster le tien ;)
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Messagepar Seth_ le 25/10 23h05

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Messagepar Seth_ le 25/10 23h08

sinon refait-en moi un direct qui pourrai me plaire avec cque j'ai mis au départ ?
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Messagepar Seth_ le 25/10 23h21

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Messagepar Deltoman le 25/10 23h35

Tu refuses d'écouter les conseils qu'on te donne. Je t'ai déjà mis l'exemple du fullbody SuperPhysique, il y en a plein d'autres sur le forum. Tu devrais lire le site avant de poster. Si tu t'auto-satisfais, tant mieux pour toi.
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Messagepar Seth_ le 26/10 08h55

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Messagepar Seth_ le 01/11 20h43

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Messagepar Adirien le 01/11 21h30

Tu bosses plus tes Pecs que ton dos, ça risque de créer un déséquilibre agoniste/antagoniste!

Ta première séance tu fais 3 exos à la suite qui sont lourds, ça risque d'être chaud.

Pk tu n'essayes pas le programme du site?
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Messagepar Seth_ le 02/11 11h28

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Messagepar Adirien le 02/11 23h48

Autant pour moi, je n'avais pas vu que le 1er jour c'était un dc serré. Le 2e jour tu as des dips, c'est pour les triceps alors?

En général quand on dit de prendre un programme du site ce n'est pas une tare mais plutôt qu'ils sont pas trop mal pensés et mieux que certains programmes inventés.
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Messagepar Seth_ le 03/11 12h40

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Messagepar Adirien le 03/11 14h20

Dips fait tout travailler mais dans de version barre parallèles corps penché en avant c'estsurtout les Pecs! Si tu as les épaules fragiles ce n'est pas l'exo le plus recommandé sinon pas de soucis.

Ton programme est pas mal si tu ne soulèves pas trop l'ours pour le moment. Mais dans la première séance c'est bizarre de faire les triceps avant le reste!
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Messagepar Seth_ le 03/11 14h34

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Messagepar Adirien le 03/11 15h50

En tant que débutant tu devrais te concentrer sur les gros muscles.
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Messagepar Seth_ le 03/11 17h58

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Messagepar spojetski le 05/11 21h24

Je ne comprend pas le principe de demander de l'aide si on n'écoute rien de ce qui est dit, les conseils d'adirien sont pourtant judicieux et tu contredis chaque chose qu'il t'apporte.

Tu fais du jambes, pec, du dos, re du pec, pec, bras jambes, c'est un peu le fouilli rien qu'au bout des 5 premières lignes de ton programme.

Le programme est là pour pouvoir progresser de la meilleure façon qui soit, et quelle est ta diète pour ce programme de masse ?

Les dips, c'est pec/triceps, en principe ;)
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Seth_ le 06/11 07h23

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Messagepar Seth_ le 06/11 07h25

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Messagepar Seth_ le 06/11 20h48

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Messagepar Seth_ le 07/11 19h42

UP :cry:
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Messagepar Seth_ le 08/11 16h22

C'est bien de me dire qu'il faut que je prennent compte des conseils, mais faut etre la apres ..
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Messagepar Deltoman le 11/11 00h42

Peut-être que tu devrais te remettre en question de temps en temps :rolleyes:
Et excuse ceux qui ont voulu t'aider de ne pas être à ton service...
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Messagepar Seth_ le 11/11 12h21

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Messagepar Adirien le 11/11 14h16

:)
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Messagepar Seth_ le 11/11 14h23

Merci, tu me conseillerai quel exercice a remplacer pour le vendredi pour les épaules ?
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Messagepar Adirien le 11/11 14h38

Oiseau. Tu peux même faire de l' écarté au lieu du développé avant.
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Messagepar Seth_ le 11/11 14h41

Ok pour l'oiseau, non j'aime bien le dévellopé avant :D
merci merci
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Messagepar Le Docteur le 11/11 16h22

A un moment, quand on débute, il faut tout de même passer par une phase d'écoute et d'apprentissage des bases. Sinon on n'apprend rien du tout.
D'accord, tu as sans doute des raisons de vouloir faire tel ou tel mouvement (goût, quoiqu'il faut déjà se le former, le goût, possibilités, mais il ne faut pas non plus se laisser mener par ce qui nous semble possible de faire dans une salle, mais essayer d'accéder au matériel dans la mesure du possible), mais il ne faut pas que ça devienne un bazar assemblé "à l'instinct".
D'accord, je suis favorablement disposé envers l'idée d'un entraînement "full body" avec des séances plus ou moins axées sur tels ou tels exercices, mais il faut rester simple.

Si tu mets par exemple le développé militaire après le développé serré, tu vas avoir des petits soucis pour faire ton développé militaire (préfatiguer les triceps avant un mouvement qui exige qu'ils soient plutôt frais, c'est ennuyeux).

C'est bien de ne pas vouloir suivre sans réfléchir, mais il faudrait éviter que ça aille jusqu'à l'arrogance.

J'ai un peu de mal avec ton "domine-les"...
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar Seth_ le 11/11 16h39

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Messagepar Le Docteur le 11/11 18h27

Tu te goure de série.
Je ne règle rien. Au contraire, j'essaie de temporiser.
Mais t'as raison, je vais aller faire un tour ailleurs. Bonne chance.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar Seth_ le 11/11 18h47

séries ? je travail en 4*, ça va pas ?
merci
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