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Programme pour progresser en corde à sauter ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme pour progresser en corde à sauter ?

Messagepar onepix le 30/10 16h30

Bonjour :)

Ça fait déjà pas mal de temps que je pratique la corde à sauté, [périodiquement] mais je n'ai jamais pris le temps de structurer cette petite séance de cardio ...

Pour résumer cette année je me suis mis à la musculation (fin aout) et, en semaine (hors week-end) lorsque je ne vais pas à la salle je me fait une séance de cardio.

Je fais 5 min échauffement (saut tranquille alterné / pied joint) puis 2 min de pause
- 10 min où je fait une boucle de
[levé de pied en avant alterné -> monté de genoux -> talon fesse -> petit saut avant/Arrière -> saut sur place où le haut du corps reste fixe mais le bas du corps (à partir du bassin) tourne gauche/droite pour travailler les côté,oblique]
Entre chaque exercice je me repose avec le pas alterné +1 double saut+1croisé avant de changer
2.30 min pause
- 10 min identique
2 min pause
5 min "free-style"

1- Avez vous des recommandations au niveau du temps effectué ? Faut t-il sauter 1 fois pendant 30min où faire plusieurs série ?
2 - Comment augmenter "intelligemment" le temps au total pour progresser ? Autrement dit est il préférable d'augmenter les deux séries de 10min de la même manière exemple : (+5 / +5) où alors (+7/+3) ?
3 - Pendant mes deux fois 10 min de travail le temps passé sur un exercice n'est que du feeling, par exemple je pourrais rester longtemps à faire du talon fesses plutôt que de travailler les oblique(aie :ill: ), dois-je instauré un rythme à respecter ? Si oui avez vous des recommandations ?

Merci aux futurs réponses des "jumpers" :D
onepix
 
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