A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prothor : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 17/07/2004 20h18

c'est un bon prothor !
il pourrait avoir des maxs annocès plus haut que ca mais il fonctionne comme en compet tous ses maxs sont faient a la claque et comme si il avait un juge derriere lui
ce qui lui servira c'est qu'il est tres methodique et se laisse jamais aller a bosser et appliquer ses progs comme un sagouin
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 17/07/2004 20h18

T'à vraiment envie de faire de la FA là

Pousseur je compte pas faire de la FA pour finir champion de france, c'est juste pour le plaisir.Si j'arrive pas à avoir le niveau DEP c'est pas grave !
De plus c'est le président du club qui m'a demandé si je voulais en faire et j'ai dit oui !
Ensuite j'ai maté les résultats FA 1er pas dans ma région et j'ai vu des gars avec perfs guère plus hautre que les miennes et ca tombe le gars poussait avec matos :rolleyes:
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Pousseur de Fontes le 17/07/2004 20h23

Bah, éclate-toi alors ;) :cool:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 17/07/2004 20h36

c'est un bon prothor !
il pourrait avoir des maxs annocès plus haut que ca mais il fonctionne comme en compet tous ses maxs sont faient a la claque et comme si il avait un juge derriere lui
ce qui lui servira c'est qu'il est tres methodique et se laisse jamais aller a bosser et appliquer ses progs comme un sagouin

ahahah Jojo qui prends ma défence :D , il a pas dit ca méchament ! il est étonné et je le comprends, il s'attendait à des bonnes barres.
Lundi j'aurais le tableau des miminas sans equipement en main donc on verra bien de combien je loupe le niveau DEP :)
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 18/07/2004 01h34

bombarde Prothor le météor !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 18/07/2004 11h41

Bon courage pour tes compets' Prothor.

Je lis régulièrement ton log, dans le silence, car il n'y a pas grand chose à ajouter à tes programmes méthodiques, mais j'ai vu que ton cycle se termine bientôt et j'attends de voir comment tu passeras tes maxis. Après chaque rapport d'entraînement, tu devrais donner un petit commentaire sur tes sensations, comment tu sens ton évolution pour rendre ton log un peu plus humain. Il est tellement carré et dirigé qu'on dirait le log d'un robot ;)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 18/07/2004 12h21

Je lis régulièrement ton log, dans le silence, car il n'y a pas grand chose à ajouter à tes programmes méthodiques, mais j'ai vu que ton cycle se termine bientôt et j'attends de voir comment tu passeras tes maxis. Après chaque rapport d'entraînement, tu devrais donner un petit commentaire sur tes sensations, comment tu sens ton évolution pour rendre ton log un peu plus humain. Il est tellement carré et dirigé qu'on dirait le log d'un robot

+1
Exactement le même avis! Je regarde aussi régulièrement mais il n'y a rien à ajouter : on ne va pas te féliciter pour tes perfs à chaque fois! :D
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 18/07/2004 16h34

[/quote]
ahahah Jojo qui prends ma défence :D , il a pas dit ca méchament ! il est étonné et je le comprends, il s'attendait à des bonnes barres.
Lundi j'aurais le tableau des miminas sans equipement en main donc on verra bien de combien je loupe le niveau DEP :)[/quote]


lol non prothor, pousseur t'encouragè
c'est le 1er a encourager les gens qui passent a l'acte ,je connais pas pousseur personnellement ,quoiqu'on discute pas mal en pm,mais je suis sur qu'il critiquerais jamais les barres d'un mec qui se donne du mal et qui est discret

bon chance pour ta 1ere saison en force athletique (sans vetement d'assistance)

si t'as des trucs a dire sur ton entraineur hesite pas ou le style de prog qu'il va te donner a la rentrèe,parle de son concours de dc en octobre , de ta technique qui va changer ...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 19/07/2004 19h25

bombarde Prothor le météor !

Ahaha pas mal Yann, merci il y a du boulot !

Pour Gael, Terry et Jojo le bodyguard merci pour vos encouragments !
Je promets de faire un effort et de détailer plus mes trainings.

lol non prothor, pousseur t'encouragè
c'est le 1er a encourager les gens qui passent a l'acte ,je connais pas pousseur personnellement ,quoiqu'on discute pas mal en pm,mais je suis sur qu'il critiquerais jamais les barres d'un mec qui se donne du mal et qui est discret

Je sais bien qu'il m'encourage, j'espère que ca donnera envie à d'autre de faire de la FA :cool:
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 19/07/2004 20h06

Entrainement du Lundi 19
Echauffement de 5mn sur vélo
SQT olympique : Echauffement pyramidal puis 3x3@67,5kg (60% de 1RM)
DC à la claque : Echauffement pyramidal puis 5x4@50kg (60% de 1RM obj)
SDT conven. : Echauffement pyramidal et sur chaise romaine puis 1x132,5kg(95% de 1RM) très facile !

Niveau prog de Korte :

Je vais le dire franchement j'ai hate de changer et de bosser avec des exos d'assistances, la fréquence est trop élevée notament au SDT 3x/semaine ! et donc c'est beaucoup plus facile de se blesser.

Niveau technique :
j'ai du boulot surtout au DC, ma prise est beaucoup trop serré, je tire pas les épaules en arrière et durant ma série je lève la tête (conséquence je rentre le torse) ! ma claque est trop longue, je pose la barre beaucoup trop haut des pecs et à certaines reps j'ai tendance à enfoncer la barre !
D'après le bencher de la salle si j'avais une meilleur technique je devrais gagner qq kilos.

Coté SDT, j'ai tendance à relevé trop vite le cul et donc faire du JT.Pareil j'ai du travail ! je ferais du sumo l'année prochaine pour voir si je suis pas plus halaise !

Coté SQT, RAS à part que de temps en temps je descend très bas !

Niveau Compete FA :
Etant donné que j'y connais pas grand chose le bencher de la salle va prendre une soirée pour nous expliquer(moi + 1 autre) comment se déroule une compète et il me donnera à ce moment là mon prog perso.
J'ai enfin vu les tableaux des mimina en FA en -82,5kg espoir je devrais faire 375 en total pour le niveau départemental, je pense pas que j'y arriverais d'ici octobre je dois être au alentour de 330-340 en ce moment pas grave ca sera pour l'année prochaine.

Evenement sportif :
Le bencher de la salle prépare le championnat du monde de DC sans maillot WDFPF pour le mois d'octobre à Envers (Belgique) et ma proposé de venir donc si j'ai rien de prévu d'important ce jour là j'y serais et je tacherais de poster des photos sur ce forum !
Dernière édition par Prothor le 26/07/2004 08h04, édité 1 fois.
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 19/07/2004 22h00

bravo pour ta perf au sdt qui est passèe facile!
je vois que ca se precise pour ton entrèe en power sans assistance
avec les remarques technique sur ta facon de faire+ les progs qu'il va te personaliser
j'espere que tu vas nous en faire profiter au moins en partie ,y'a pas beaucoup de gens qui aime sincerement la fa ici mais ca va peu etre venir ,avec un ambassadeur comme pousseur(et seb33 j'oubliais) qui sait...
putin ton entraineur va aux championnats du monde sans maillot pour une 1ere experience t'es pas tombè n'importe ou!tu seras boen encadrè en plus si vous etes que 3 a en faire ca va etre mieux ,il sera plus present pour vous que si vous etiez 150 licenciès

pour les minimas ,c'est en prenant en compte le fait que t'utiliseras pas d'assistance?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 20/07/2004 12h06

pour les minimas ,c'est en prenant en compte le fait que t'utiliseras pas d'assistance?

oui dans cette fédé il y a deux catégories avec ou sans maillot et donc ce ne sont pas les mêmes minimas.
Ensuite comme je te l'ai dit ce qui est bien aussi c'est que tu peux faire uniquement du SQT ou SDT ou DC ou bien les 3 mouvements.
Donc tu peux finir champion du monde de SQT :D si tu es doué sur ce mouvement !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 21/07/2004 20h07

Entrainement du Mercredi 21
Echauffement de 5mn sur vélo
SQT olympique : Echauffement pyramidal puis 3x3@67,5kg (60% de 1RM)
DC à la claque : Echauffement pyramidal puis 1x1@80kg loupée, la barre n'est pas montée droite.
SDT conven. : Echauffement pyramidal et sur chaise romaine puis 3x3@85kg(60% de 1RM) !

Pour la barre au dc je m'en doutais un peu car pour démarrer le cycle je n'avais pas pris mon maxi à la claque mais mon maxi "normal"
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 21/07/2004 20h34

Voilà des détails à la pelle :)

Prothor a écrit:Niveau prog de Korte :
Je vais le dire franchement j'ai hate de changer et de bosser avec des exos d'assistances, la fréquence est trop élevée notament au SDT 3x/semaine ! et donc c'est beaucoup plus facile de se blesser.

J'imagine le boulot que ça impose aux lombaires. Je m'étais justement choppé une grosse fatigue lombaire au printemps en pratiquant soulevé de terre et squat deux fois par semaine. C'était déjà trop pour moi même si je ne travaillais pas hyper lourd.

Niveau technique :
j'ai du boulot surtout au DC, ma prise est beaucoup trop serré, je tire pas les épaules en arrière et durant ma série je lève la tête (conséquence je rentre le torse) ! ma claque est trop longue, je pose la barre beaucoup trop haut des pecs et à certaines reps j'ai tendance à enfoncer la barre !
D'après le bencher de la salle si j'avais une meilleur technique je devrais gagner qq kilos.

Je pense que la prise, c'est une question de goût. Tous les powers ne prennent pas une prise extrêmement large, certains ont une prise plus raisonnable sans être trop serrée quand même. Par contre, tirer les épaules en arrière et ne pas amener la barre trop haut sur les pecs c'est important pour la perf. En ce qui concerne le relevé de ta tête en cours de séries, en plus d'être inefficace, c'est dangereux. Tu peux provoquer une douleur cervicale, alors sois prudent et garde ta tête relachée et posée sur le banc.

Niveau Compete FA :
Etant donné que j'y connais pas grand chose le bencher de la salle va prendre une soirée pour nous expliquer(moi + 1 autre) comment se déroule une compète et il me donnera à ce moment là mon prog perso.
J'ai enfin vu les tableaux des mimina en FA en -82,5kg espoir je devrais faire 375 en total pour le niveau départemental, je pense pas que j'y arriverais d'ici octobre je dois être au alentour de 330-340 en ce moment pas grave ca sera pour l'année prochaine.

Justement, j'allais te demander quel était approximativement ton total power. Toi qui es intéressé par la force, tu devrais remplir ton profil pour les trois mouvements de force athlétique au moins !

Evenement sportif :
Le bencher de la salle prépare le championnat du monde de DC sans maillot WDFPF pour le mois d'octobre à Envers (Belgique) et ma proposé de venir donc si j'ai rien de prévu d'important ce jour là j'y serais et je tacherais de poster des photos sur ce forum !

Ca serait cool en effet.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 21/07/2004 20h37

Prothor a écrit:DC à la claque : Echauffement pyramidal puis 1x1@80kg loupée, la barre n'est pas montée droite.

Pour la barre au dc je m'en doutais un peu car pour démarrer le cycle je n'avais pas pris mon maxi à la claque mais mon maxi "normal"

Quand tu dis loupée, c'est qu'elle n'aurait pas été acceptée en compet' mais elle est quand même montée ?
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 21/07/2004 20h41

Vraiment belle progression depuis le début de l'année 2004, Prothor.

Monter 80kgs droit ou pas: C 1 nouveau seuil qui s'ouvre devant toi maintenant(90kgs!)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 21/07/2004 20h42

J'imagine le boulot que ça impose aux lombaires. Je m'étais justement choppé une grosse fatigue lombaire au printemps en pratiquant soulevé de terre et squat deux fois par semaine. C'était déjà trop pour moi même si je ne travaillais pas hyper lourd

T'es pas le seul a pensé ca, on m'a conseillé de faire uniquement 2xsqt/semaine et 1xsdt/semaine ou 1xsdt tous les 10-15 jours.
Pour le moment RAS mais sur du long terme je risquerais de le payer !

Justement, j'allais te demander quel était approximativement ton total power. Toi qui es intéressé par la force, tu devrais remplir ton profil pour les trois mouvements de force athlétique au moins !

Je le remplirais en fin de cycle !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 21/07/2004 20h48

Vraiment belle progression depuis le début de l'année 2004, Prothor.

Monter 80kgs droit ou pas: C 1 nouveau seuil qui s'ouvre devant toi maintenant(90kgs!)

Merci surtout d'où je suis partie, je suis assez content de ma progression ! :cool:
J'aimerais bien passer 85kg à la compet au mois d'octobre pour les 1er pas !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 21/07/2004 20h50

Quand tu dis loupée, c'est qu'elle n'aurait pas été acceptée en compet' mais elle est quand même montée ?

Oui, le coté gauche est monté et ensuite j'ai finit par le coté droit (pas évident d'expliquer)
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 21/07/2004 21h20

Prothor a écrit:
Quand tu dis loupée, c'est qu'elle n'aurait pas été acceptée en compet' mais elle est quand même montée ?

Oui, le coté gauche est monté et ensuite j'ai finit par le coté droit (pas évident d'expliquer)

Si, si, je vois très bien ce que tu veux dire. Il est arrivé le même problème à Pousseur aux championnats de France si je me souviens bien. Moi, c'est le genre de truc qui ne m'arrive pratiquement jamais : mes deux bras poussent presque autant et soit ça monte complètement, soit ça ne monte pas du tout.

PS : tu vois que ton log devient tout de suite plus vivant ;)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar StickDeath le 21/07/2004 21h27

sympa quand meme que tu va faire du power moi aussi sa me tenterai bien de faire une petite comp au FQD pour le fun, mais d'ici 2ans au moins lol

mais sinon tu disait que on pouvais seulement faire du squat si on le voulais mais sinon sai tu la meme chose au IFB?


;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 21/07/2004 21h31

t'as quand meme montè ta barre prothor c'est bon signe(surtout que t'avais calculè tes charges de travail sans tenir compte du fait qu'il fallait le faire a la claque
ressais la semaine prochaine la meme seance je serais pas etonnè qu'elle passe facon compet hyper strict
meme pour quelqu'un qui veut faire de reps comme toi c'est bien aussi d'en faire en lourd sans toujurs tenir compte de la propretèe,j'avis vu des competiteur a la tv qui en series lourdes se contentè juste de monter la barre point
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 21/07/2004 21h44

sympa quand meme que tu va faire du power moi aussi sa me tenterai bien de faire une petite comp au FQD pour le fun, mais d'ici 2ans au moins lol

C'est ce que je voulais faire, attendre 2 ans pour avoir des barres un peu plus correctes mais le président m'a demandé et j'ai dit oui. Et comme ca il ne paye plus une licence FA pour un athlète mais pour deux désormais ;)

mais sinon tu disait que on pouvais seulement faire du squat si on le voulais mais sinon sai tu la meme chose au IFB?

En FSFA oui par contre IFB je connais pas cette fédé ! désolé

t'as quand meme montè ta barre prothor c'est bon signe(surtout que t'avais calculè tes charges de travail sans tenir compte du fait qu'il fallait le faire a la claque
ressais la semaine prochaine la meme seance je serais pas etonnè qu'elle passe facon compet hyper strict
meme pour quelqu'un qui veut faire de reps comme toi c'est bien aussi d'en faire en lourd sans toujurs tenir compte de la propretèe,j'avis vu des competiteur a la tv qui en series lourdes se contentè juste de monter la barre point

La barre est montée très difficilement, j'ai tenté en prenant plus large que d'habitude ! j'aurais peut-être pas du.
Je pense quand même avec gagné un peu avec ce cycle au dc mais ca manque quand même d'exos d'assistances :cry:
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 23/07/2004 18h54

Entrainement du Vendredi 23
Echauffement de 5mn sur vélo
SQT olympique : Echauffement pyramidal puis 1x105kg (95% de 1RM), relativement facile
DC à la claque : Echauffement pyramidal puis 5x4@55kg
SDT conven. : Echauffement pyramidal et sur chaise romaine puis 3x3@85kg(60% de 1RM)

Bonne séance dans l'ensemble malgrès la chaleur !
Dernière édition par Prothor le 26/07/2004 08h03, édité 1 fois.
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 23/07/2004 19h14

cool!
je passe sur msn dans un ou deux quart d'heure prot'
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 26/07/2004 19h32

FIN du prog de KORTE
1RM(actuels) SQT=105kg / SDT=132.5kg / DC=77,5kg
Je sous-estime mes maxi pour pas me faire avoir avec ce nouveau cycle.

Lundi : DC + exos d'assistances et curl
DC : 4x10@70%
DIPS : 3x6-10
DH : 3x6-10
Curl : 5x5

Mardi : SQT + exos d'assistances et exo d'assistance SDT
SQT : 5x8@75%
Leg ext : 3x6-10
Leg flex : 3x6-10
Chaise romaine : 4x15

Jeudi : DC + exos d'assistances et curl
DC : 5x8@75%
DI : 3x6-10
DF : 3x6-10
Curl : 5x4

Vendredi : SDT + exos d'assistances SQT + exos d'assistances SDT
SDT : 4x10@75% (1x tous les 15 jours)
Press 45° : 4x6-10
Tirage nuque : 3x6-10
Rowing : 3x6-10

Entrainement du Lundi 28
Echauffement de 5mn sur rameur statique
DC à la claque : Echauffement pyramidal puis 4x10@52,5kg (70% de 1RM)
DIPS sous la // : Echauffement puis 3x6@BW+5kg
DN (au niveau des oreillles): Echauffement puis 3x6@40kg
Curl barre EZ stricte(dos au mur) et coude collé au corps: Echauffement puis 5x5@27kg

Après mon dc j'avais les triceps en feu (plus l'habitude de travailler en high reps)
J'avais la tremblotte sur mes dips (perde d'habitude)
J'aurais jamais du arrêter les exos d'assistances !
Dernière édition par Prothor le 02/08/2004 18h44, édité 5 fois.
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 27/07/2004 00h10

Prothor a écrit:Entrainement du Lundi 28
Echauffement de 5mn sur rameur statique
DC à la claque : Echauffement pyramidal puis 4x10@55kg (70% de 1RM)
DIPS sous la // : Echauffement puis 3x6@BW+5kg
DN (au niveau des oreillles): Echauffement puis 3x8@40kg
Curl barre EZ stricte(dos au mur) et coude collé au corps: Echauffement puis 5x5@27kg

Après mon dc j'avais les triceps en feu (plus l'habitude de travailler en high reps)
J'avais la tremblotte sur mes dips (perde d'habitude)
J'aurais jamais du arrêter les exos d'assistances !

10 réps, tu appelles ça de la série longue ? :p
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 27/07/2004 11h57

10 réps, tu appelles ça de la série longue ?

Ben pour qq'un qui n'a fait que des séries de rep < à 6 depuis un long moment, je trouve oui :D . D'ailleurs j'ai des courbatures de partout (pecs/epaules et dos )
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 27/07/2004 19h06

Entrainement du Mardi 29
Echauffement de 5mn sur velo
SQT olympique : Echauffement pyramidal puis 5x8@77,5kg (75% de 1RM)
Leg ext. Echauffement puis 3x8@35kg
Leg flex. Echauffement puis 3x8@20kg
Chaise romaine 4x10
Puis finish sur velo à cadence modéré !
C'est fou comme j'ai progressé au leg flex. sans en faire .C'est certainement du au SDT !

Petite question : Qui se lest à la chaise romaine ? car ca me semble facile !
Dernière édition par Prothor le 27/07/2004 19h19, édité 3 fois.
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 19h07

fais de la série plus longue si c est facile :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 27/07/2004 19h09

fais de la série plus longue si c est facile

J'ai vu des gars se lester, est-ce dangereux ou pas ?
Sinon est-ce que je pourrais pas remplacer cette exo avec du good morning ?
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 19h14

si on parle du meme exo, ca ressemble pas du tout a du good morning :D
tu peux charger leger mais pas trop, en general les gars le font en série longue, bien a fond !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 27/07/2004 19h18

si on parle du meme exo, ca ressemble pas du tout a du good morning

Ben si je dis pas de connerie chaise romaine, on monte et on descend le buste !
Le good morning ca y ressemble , on fléchie légérement les jambe puis avec un barre(avec poids) on descend le bute ! le seul truc qui change c'est qu'on good morning on peut pas descendre aussi bas que la chaise romaine (horinzontal)
Alors j'ai dis des conneries body :?:
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 19h29

tu parles d extensions lombaires la?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 27/07/2004 19h45

tu parles d extensions lombaires la?

Je parle de cette exos :

Ca bosse bien les lombaires non ?

et le good morning :


Ca bosse également les lombaires !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 20h49

ouais, je croyais que tu parlais d un autre exo pour les cuisses .
mieux vaut faire des séries longues a cet exo :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 27/07/2004 23h43

je suis etonnè que ton entraineur qui est un pro en dc te fasse faire du dn sinon ca a l'air tres bien dans une optique power
apparement tu vas bosser en seance 1 toujours avec 5% d'intensitèe en moins ,a moins que y'est que ta seance 2 qui montera en intensitèe
demande a ton entraineur comment tu dois utiliser la chaise romaine = juste pour te preparer a ta seance de sdt ou autre,mais comme c'est un geste ou il est pas question(possible) de faire le bourrin...
le prothor nouveau est arrivè ,surmotivè par l'univers power ,les futurs compets ,les progs fait par un pro du dc et du power ,sans parler du fait que tu vas aller au champ du monde voir ton coach a l'oeuvre
dans 2-3 ans on te reconnaitras plus ,ca sent la grosse mutation!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 28/07/2004 00h03

je suis etonnè que ton entraineur qui est un pro en dc te fasse faire du dn sinon ca a l'air tres bien dans une optique power

Comme je te l'ai dit sur msn, il ne m'a donné que la fréquence et le volume sur les 3 mouvements pour les exos d'assistances ce sont mes choix ainsi que le rep range et le nb de séries donc pour le moment je reste comme ca et si je le vois cette semaine je lui montrerai le prog ! mais il me semble pas si nul que ca !
Tu préfère le dn au dm c'est ca ! j'ai choisit le dn car je vais faire du DI et donc j'ai pensé que ca suffirait pour les deltoides anterieures !

demande a ton entraineur comment tu dois utiliser la chaise romaine = juste pour te preparer a ta seance de sdt ou autre,mais comme c'est un geste ou il est pas question(possible) de faire le bourrin...

Je lui poserais la question ! mais il m'a surtout dit de ne pas faire trop de sdt 1x/semaine voir 1x/10jours .Je pense qu'il m'a la chaise romaine pour renforcer mes lombaires (enfin je pense)

prothor nouveau est arrivè ,surmotivè par l'univers power ,les futurs compets ,les progs fait par un pro du dc et du power ,sans parler du fait que tu vas aller au champ du monde voir ton coach a l'oeuvre
dans 2-3 ans on te reconnaitras plus ,ca sent la grosse mutation!

ahahah tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice !
Je ne pense pas que je vais progresser si vite que ca ! de toute facon je préfère y aller mollot sur ma progression en tout cas j'espère arriver à 380 en total power pour avoir le niveau dep pour l'année prochaine (octobre 2005)

Bon j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'ortho (vu l'heure)
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/07/2004 00h37

ha non moi le dn c'est :wtf: dehors direc'
pour les epaules le top c'est dveloppè halteres prise neutre surtout quand on se tape 2 seances de dc /semaines
pour les fote d'orto pas de prob yen a auqune,j'ais verifiai soigneument
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Prothor : Musculation Training Log

Messagepar Prothor le 28/07/2004 11h41

ha non moi le dn c'est dehors direc'
pour les epaules le top c'est dveloppè halteres prise neutre surtout quand on se tape 2 seances de dc /semaines

Je vois pas trop ce que tu veux dire par dev haltères prise neutre
C'est du Dm haltères banc légérement incliné c'est ca ?

ou bien de ca :

tu sais il est pas trop tard pour virer le dn et mettre du dm ;)

pour les fote d'orto pas de prob yen a auqune,j'ais verifiai soigneument

lol
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™