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Hantiz : avis sur mon programme de musculation

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Hantiz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hantiz le 13/11 18h26

Bonsoir à tous !

J'ai acheté un banc l'année dernière car je voulais me mettre à la musculation, étant donné que je ne faisais plus de sport depuis 1 ou 2 ans. Par manque de motivation, il ne m'aura servi que 1 bon petit mois. Cependant, cette année, j'ai repris goût au sport, et j'ai plus qu'envie de me montrer que je suis capable de commencer quelque chose et de ne pas lâcher ! Je vais sur mes 18 ans, 1m76 pour 70kg. J'ai commencé la semaine dernière le programme débutant fullbody que j'ai pu trouver sur le site, que je fais le lundi et le vendredi. J'ai changé un ou deux exercices par manque de matériel. Je voudrais juste avoir quelques avis sur les poids ... Je m'explique : faut-il à la fin de la séance avoir mal aux muscles travaillés, ou bien est-ce synonyme que l'on a trop forcé ? Par exemple, à la fin de ma séance, j'ai mal aux biceps pendant plusieurs dizaines de minutes. Pour les quadriceps, j'ai mal (des courbatures quoi) 2 à 3 jours après !

Voilà voilà, voici mon programme légèremment modifié, avec les exos que je fais dans l'ordre, et le poids totale des séries !

Dev.Couché : 3x8 à 28kg
Rowing barre : 4x10 à 22kg
Curl inclinés : 4x10 à 6kg
Dev.Haltère : 4x10 à 6kg
Pull over banc : 3x18 à 6kg
Barre au front : 3x15 à 8kg
Squat : 4x10 à 28kg
Chameau : 4x10
Crunch : 4x15

Merci d'avance ! :super_lol:
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Messagepar Deltoman le 13/11 22h03

Pas mal du tout le programme :)
Pour les biceps, essaie peut-être de moins incliner ton banc. Pour les courbatures aux quadris, ne t'inquiète pas c'est normal ;)

Et n'oublie pas d'augmenter tes poids chaque semaine !
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Messagepar Hantiz le 14/11 13h30

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai encore quelques questions :super_lol:

Devrais-je rajouter une séance le mercredi ? Et tu me dis d'augmenter les poids chaque semaines, mais cad ? Genre j'augmente au fur et à mesure jusqu'à un maximum, et puis tant que je ne peux pas en mettre plus je reste avec ces poids là ?
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Messagepar Hantiz le 18/11 15h29

Petit up :super_lol:
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Messagepar spojetski le 18/11 15h39

J'ajouterais une petite élévation latérale à la poulie basse :super_lol:

Tu peux faire du 3*8 à 12.

Tu prends un poids avec lequel tu réalises l'exercice parfaitement avec 8 répétitions (pas plus, pas moins), tu augmentes les répétitions au fur et à mesure des semaines, une fois arrivé a 12 répétitions parfaites avec ce poids, tu ajoute du poids et tu repars à 3*8 répétitions, et ainsi de suite.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Hantiz le 18/11 16h42

Merci beaucoup spojetski et Deltoman !

Vous m'avez bien aidé :)
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Messagepar spojetski le 18/11 16h46

Lundi Mercredi Vendredi ça me parait idéal.

Et on n'oublie pas, la forme, pas le poids ! :cool:
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Seth_ le 18/11 19h47

spojetski a écrit:Lundi Mercredi Vendredi ça me parait idéal.

oui tu souffre la semaine mais t'a le week end tranquille :D
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