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Point critique au squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Point critique au squat

Messagepar Math.l le 28/11 11h29

Salut !

J'ai un passage critique au squat (au niveau de la parallèle), je pense que c'est le cas pour beaucoup également.

Quels exercices préconisez vous pour améliorer un point critique (tel qu'il soit) sur le squat ?

Merci ;)
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Point critique au squat

Messagepar Chris J. le 28/11 13h35

C'est le nerf de la guerre dès que tu es sans bande et sans combi.

Avant je t'aurais dis de faire du pause squat (pause de 2/3 sec en bas), du dead squat (squat en partant position basse avec un rack) mais maintenant je suis plus dans une logique de "pour progresser au squat fait du squat"
Ne te laisse pas écraser par la barre lorsque tu arrive en position basse, et pense à la remonté avant d'arriver en bas.
Ce n'est pas très clair dit comme ça, mais si tu attend d'être en bas "pour te dire" : faut que je pousse maintenant, c'est mort.

Mais bon vu mon niveau je n'ai toujours pas percé les secrets du squat ultime
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Point critique au squat

Messagepar Preparaction le 28/11 14h17

Salut !
Qu'est-ce que tu entends par passage critique exactement ?
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Point critique au squat

Messagepar morgan56 le 28/11 17h26

Pense a engagé ton bassin et a pousser les genoux vers l'exterieur
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Point critique au squat

Messagepar Math.l le 28/11 20h02

Merci de vos réponses!

@Chris J:
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que j'ai tendance à me faire écraser par les barres :super_lol: . Notamment à l'arraché, quand je réceptionne la barre en flexion complète, elle m'écrase, et me déstabilise, et je pense qu'au squat ça peut être la même chose.
Pour la sensation et la pensée de pousser, elle est là, du début à la fin. :idiot:
Mais je pense que je me relâche un peu en position basse (j'ai tendance a me laisser tomber sur l'excentrique).

@Preparaction:
Alors le point critique se trouve à la parallèle.
Je descends, flexion complète, je commence à pousser pour la remontée (ça se passe très bien), jusque que j'arrive à la //. Et là, je force une seconde et pfiouuuuu, c'est l'échec .... :\
(le bonhomme du milieu, on va dire que c'est à ce moment, je ne peux pas te dire si c'est 3cm plus haut ou 3cm plus bas, mais c'est dans cette zone).

@Morgan56: je pousse bien les genoux vers l'extérieur. Par contre ... l'engagement du bassin, j'ai sûrement oublié :rolleyes:


Je vais appliquer très rapidement ces conseils.

Merci !
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Point critique au squat

Messagepar Preparaction le 28/11 21h21

Je pense que le mieux, dans un premier temps, est de te filmer pour voir si tu n'as pas un défaut technique au niveau de ce passage.
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Point critique au squat

Messagepar Rodéric le 28/11 21h51

C'est normal d'avoir du mal à cet endroit! Pour avoir de l'explosivité "out of the hole" il faut faire du box squat et du squat à la klokov: http://www.youtube.com/watch?v=i9j_B0XVAv4

Comme l'a souligné Chris J pour être fort au squat il faut en bouffer (à toutes les sauces)

Si tu veux dimanche je regarderais à quel niveau tu peines! :D
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
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Point critique au squat

Messagepar Math.l le 29/11 09h38

@Preparaction: je me filme, y a pas de défauts majeurs. J'ai passé énormément de temps à améliorer mon squat il y a un an, je suis niquel dessus.

@Rodéric: PAS DE SOUCIS :super_lol:
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