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Conseil sur ma diète svp

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Conseil sur ma diète svp

Messagepar Rilooz le 11/12 10h18

Bonjour,

Est-ce que je peux avoir vos conseils sur ma diète?

1m64, 60kg

Diète2.jpg


Je l'ai commencée il y a 9 jours. J'attends d'être à 15 jours pour prendre mes mensurations et voir si ça aurait changé un peu..

Merci de votre aide :)
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Messagepar KratostheReaper le 11/12 10h34

Bonjour,

Je serai tenté de dire : tout dépend de ton but ;)
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Messagepar Rilooz le 11/12 10h43



J'ai besoin de prendre du muscle, de progresser et c'était pas le cas car avant je mangeais 3 fois moins, j'avais aucune énergie en salle..

Elle t'inspire quoi ma diète? Pas assez complète? Ou je vais prendre du gras?

J'ai du mal à savoir ce que ça va me faire de manger comme ça :lol:
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Messagepar KratostheReaper le 11/12 13h58

Dans ce cas, je pense qu'il y a un peu trop de protéines, trop peu de lipides; les glucides servant de régulation pour atteindre le total calorique désiré - il y a tout de même un minimum - (cf nutrition de la force que je recommande :p )

(ps : j'ai résumé de manière grossière)
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Messagepar muscu33 le 11/12 17h35

Salut Rilooz,

+1 avec l'avis précédent. Cela fait 2,5g de prot par kg (60kg) c'est un peu trop, un ratio de 1.8g/kg peut être suffisant (=108g ). Trop peu de lipide(41g), 1g/kg semble un bon compromis. Ensuite tu es une femme, tu as donc besoin de fer pour éviter une anémie :-) ainsi il serait peut être intéressant de manger de la viande rouge par ex steack haché à 5%.

Pour finir, difficile de te répondre pour ta diète. Quelles sont tes activités (boulot physique? combien d'heure de sport par semaine ) ? Regarde sur 2 semaines, si ton poids ne bouge pas= tu es à l'équilibre et donc peux savoir quel est ton métabolisme basal puisque tu connais le nbre de calorie absorbé par jour. Donc si tu veux grossir tu ajoutes :-) mais pas de manière à prendre 2kg par mois :-)

bon courage et @+
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Messagepar RolyPoly le 12/12 03h06

Salut,

effectivement ca fait beaucoup de protéines et de poudre. Tu devrais viser la répartition donnée par muscu33, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Comme tu dois augmenter les lipides, manges les jaunes d’œufs, ils sont plein de vitamines merveilleuses :)

1700 kcal ca me parait bien, après le seul moyen de savoir c'est de manger ca une semaine, et voir ta diff de poids. Pour pas prendre de gras tu peux viser 500g / mois, et éviter au maximum les écarts.

Perso moi je ne prend plus de caséine, je me supplémente uniquement en whey. Car c'est cher, par pratique d'avoir 2 produits, difficile à digérer et pas bon. Rudy à dit que le catabolisme nocturne était une vaste fumisterie, on ne manque pas de prot pendant le sommeil.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
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Messagepar Lil-ina le 12/12 10h36

Salut,

Je suis loin d'être une experte, mais voici mes remarques concernant ta diète :
- Le matin, j'enlèverais la whey et remplacerais les blancs par deux oeufs entiers.
- La compote de pomme est-elle indispensable deux fois par jour? Parce que bon, si tu peux la remplacer par un peu plus d'amandes, ça ne serait que bénéfique. Surtout que dans ton apport glucidique final, tu as énormément de glucides à IG relativement haut et de fructose...
- Pour le beurre de cacahuète, fais attention à ce que ton apport en oméga 3 à côté soit assez bon, vu que c'est bourré d'oméga 6...
- Perso, je supprimerais la caséine de 10h et du soir.
- 200g de légumes par jour, ça me semble relativement peu, non?

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu...
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Messagepar Rilooz le 12/12 10h51

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je vais revoir tout ça alors :)
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