A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Plan Alimentaire] Besoin d'aide svp.

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

[Plan Alimentaire] Besoin d'aide svp.

Messagepar Zyzk le 20/12 05h45

Bonjour à tous

Je me présente, je porte le pseudo de Zyzk et je suis âgé de 20 ans.
J'ai décidé de commencer la musculation et opter pour une hygiène alimentaire plus saine afin de perdre mon surpoids et avoir un physique plus athlétique. Afin d'arriver à mon but j'ai pu lire des livres et consulter beaucoup de sites (dont celui-ci qui me paraît un des plus complets en comparaison des autres).

J'ai fait un plan alimentaire en fonction de mes moyens financiers (étudiant oblige) et de mes goûts et je suis confronté aujourd'hui à deux problèmes, le premier et que je ne consomme pas assez de glucides et le deuxième est que mon total calorique n'est pas le même en calculant mes rations P/G/L par le calcul de Julien Venesson dans son livre à savoir :

- 1 gramme de protéines = 4 Kcal
- 1 gramme de glucides = 4 Kcal
- 1 gramme de lipides = 9 Kcal

Voici mon plan alimentaire :



Pouvez-vous svp m'aider en corrigeant mes erreurs dans mon plan alimentaire et augmenter mes apports en glucides ?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S : J'ai oublié de le préciser mais étant donné que je suis débutant et en surpoids, je ne cherche pas à prendre de la masse pour le moment mais bon ça semble logique.

-----------------

Mes informations :

Taille : 6'1" (184 cm)
Poids : 209 lbs (95KG)
Zyzk
 
Messages: 3
Inscription: 20/12 05h12
Réputation: 0


[Plan Alimentaire] Besoin d'aide svp.

Messagepar Sam Sam le 20/12 11h22

Ça m'a pas l'air mal juste je diminuerais à 3 oeufs le matin, ou alors enlève des jaunes.

Sinon 2326 calories c'est sûr que tu vas perdre, mais peut être trop rapidement et aussi du muscle. Tu devrais peut être tourner aux alentours de 2500-2600 calories. Pour les glucides si tu diminues les oeufs le matin tu peux donc consommer plus d'avoine et peut être rajouter un peu de riz brun à ton dîner.

Par exemple 20g d'avoine donc environ 80 calories et 30g riz brun soit 200 calories. Ce qui te ferait monter à 2606 - 140 (2 oeufs), soit 2466 calories.
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 985
Inscription: 03/11 14h58
Réputation: 78

[Plan Alimentaire] Besoin d'aide svp.

Messagepar Zyzk le 20/12 18h13

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide, c'est grandement apprécié.

Concernant les jaunes d’œufs, je croyais que ce n'était pas si nocif pour la santé d'après Julien Venesson si on choisissait bien ces derniers !

Sinon as-tu une idée sur la raison pour laquelle le calcul du 4(P)/4(G)/9(L) ne donne pas le même total calorique que celui affiché ?

Merci.
Zyzk
 
Messages: 3
Inscription: 20/12 05h12
Réputation: 0

[Plan Alimentaire] Besoin d'aide svp.

Messagepar Sam Sam le 20/12 21h17

Pour les jaunes d'oeuf je suis d'accord d'ailleurs je ne les enlève pas. Mais je prends que 3 oeufs, toi 5. Après je n'ai pas les connaissances diététique de Julien mais je crois savoir que la plupart des membres du forum (dont Alban qui est particulièrement propre) enlèvent quelques jaunes lorsqu'ils consomment un certain nombre d'oeufs.

Sinon aucune idée pour ton second problème, mais ne t'attarde pas trop dessus, faut pas que ça te freine. La différence est si grande que ça ?
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 985
Inscription: 03/11 14h58
Réputation: 78

[Plan Alimentaire] Besoin d'aide svp.

Messagepar Zyzk le 23/12 00h30

Très bien, par précaution je vais diminuer les œufs !
Sinon la différence n'est pas si significative, non.

Merci pour ton aide et bonne continuation :)
Zyzk
 
Messages: 3
Inscription: 20/12 05h12
Réputation: 0

[Plan Alimentaire] Besoin d'aide svp.

Messagepar Sam Sam le 23/12 16h42

De rien, n'hésite pas à poster régulièrement pour nous faire part de ton évolution.
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 985
Inscription: 03/11 14h58
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™