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Messagepar fda51 le 24/12 19h32

Bonjour, je m'appelle Vincent, j'ai 17 ans et je mesure 1m72 pour 67,5 kg.
Je fait de la musculation depuis un peu plus d'un an (en volume).

J'aurais besoins de critiques constructives par rapport à mon corps.

J'aimerais sécher histoire d'avoir les 6 tablettes d'abdos :cool: mais tout en restant
avec ma "largeur" et en même temps j'aurais voulus savoir si c'était possible même si je sèche
de prendre en largeur ?
Merci pour vos réponses, bonne soirée :)
Image

L'image en plus grosse :
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Messagepar Hulk logan le 24/12 21h50

Bah le maigrichon ! En plus t es même pas beau ! Nananere ! ( constructif n est ce pas :lol: ! )

sérieusement, ben c est pas mal du tout tout ça ! ( et t es pas moche tkt ) ;)

ton dos manque de largeur mais c est normal vu que t est jeune et que t entraîne que depuis 1 an. Jolis pecs au passage et t es déjà plutôt sec !

Bien que les programmes pour sécher et pour prendre de la masse soient différents, l un n empêche pas l autre. Et puis si tu fais gaffe a ta diète tu peut prendre du muscle sans trop de gras. Pas besoin que tu prenne trop de calories par jour vu ton poids. Tu vas pouvoir bien progresser car tu as une bonne marge.

Tout ça pour dire que oui ,je pense que tu peux prendre de la largeur tout en restant sec.

joli travail continue comme ça ;) !

Joyeux Noël !
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Messagepar Sam Sam le 24/12 22h09

T'as déjà une bonne base musculaire les abdos viendront en travaillant et avec une diète draconienne.
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

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Messagepar fda51 le 25/12 23h12

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mais vus que j'suis jeune ça veux dire que j'peux pas m'élargir ?
Et aussi quand je dit sécher c'est pas perdre énormément de kilos, juste perdre un peu de graisse
pour avoir les abdos du bas visibles :).
Et sinon, qu'entends-tu par diet draconienne Sam sam ?

Passez une bonne fin de journée de Noël et bonne fête à tous ;) !!!
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Messagepar Hulk logan le 25/12 23h43

Ce n'est pas parce que tu est jeune que tu peut pas t élargir. Si tu entraîne tes épaules, elles grossiront , idem pour ton dos ou n'importe quel autre muscle.
Tu demande:

Et sinon, qu'entends-tu par diet draconienne Sam sam ?

Je ne suis pas un pro sur la diète, ( Sam est bien mieux qualifié que moi pour te repondre ).

Mais je pense qu'il veut dire que tu va devoir bouffer des galettes de riz bio et de la salade a tous les repas :lol: !

Equilibre bien ton ratio calorique entre les protéines, les glucides et les lipides.

Evite les aliments industriels ou raffinés comme les gâteaux de chez netto par exemple :super_lol: !

Essaye de faire 5 petits repas par jour ( dont 2 peuvent être des milk shake de protéines). Et évite de grignoter entre les repas. Avec ces bases tu devrait t'en sortir. ( pour le plan nutritionnel complet, il faut attendre le spécialiste ).

Sportivement.
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Messagepar Sam Sam le 26/12 21h27

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=19942

Ce gars a les meilleurs abdos du monde :lol: , et rien qu'avec une diet d'après les commentaires, renseigne-toi auprès de lui

Sinon oui comme dis Hulk si tu veux avoir des abdos meilleurs que ce que tu as déjà (car tu dois être à 12% de masse grasse), il va falloir peser au milligramme près tes aliments et ne jamais faire d'excès !
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
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-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

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Messagepar Hulk logan le 26/12 23h28

Sam Sam a écrit:https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=19942

Ce gars a les meilleurs abdos du monde :lol: , et rien qu'avec une diet d'après les commentaires, renseigne-toi auprès de lui

Sinon oui comme dis Hulk si tu veux avoir des abdos meilleurs que ce que tu as déjà (car tu dois être à 50% de masse grasse), il va falloir aller au mc do tous les jours et faire beaucoup d'excès !


Je crois que c'est un mauvais conseil :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!!

( faites pas attention à moi ).
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Messagepar Sam Sam le 27/12 11h03

Fais gaffe même moi j'ai cru pendant 2 secondes avoir dit ça x)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
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Messagepar Hulk logan le 27/12 11h41



Oauis je vais arrêter de modifier les conseils des autres. C'est marrant 2 min mais vaut mieux pas trop rigoler avec ça ( des fois que quelqu'un le prendrais au sérieux lol ).

Je tiens à préciser au passage que tous mes conseils sont valides même si j'aime bien plaisanter. ( a part sur mon topic où là c'est n'importe quoi lol ).

A tchao bonsoir comme dirais PPDA !
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Messagepar fda51 le 27/12 17h11

Bonjour, mais en allant courir tous les jours le matin, ça éliminerais pas les calories que j'prend en trop ?
Car j'me vois pas trop peser tout ce que je mange :x

Mais sinon je travaille le dos vraiment que depuis 2 semaines donc je pense pas avoir des résultats
très tôt ^^.
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Messagepar Sam Sam le 27/12 17h17

Si tu fais pas un minimum attention à ta diète t'auras pas des abdos de rêve. Par contre tu peux en avoir des correctes en allant courir comme tu dis et en bouffant des crunchs (jeu de mot moisi...)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
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Messagepar spojetski le 28/12 00h39

Oh putain j'ai du relire 4 à 5 fois avant de comprendre la blague du crunch.

T'es pas si motivé que ça si tu ne veux pas suivre de diète, tu verras que ça va te changer la vie de manger correctement, tu t'en senriras que mieux dans tes pompes (vu le jeu de mot pourri là aussi ?).

Comme certains aiment bien le dire, les abdos, ça se travaille (pour le plus gros) ... dans la cuisine.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Sam Sam le 28/12 12h19

Bouffer des crunchs, se sentir mieux dans ses pompes...

Qui dit mieux ?
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Messagepar Hulk logan le 28/12 12h45



Et on dit de moi !... :rolleyes: :super_lol:
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Messagepar Hulk logan le 28/12 12h57

Sinon pour voir tes abdos, t'as cette technique:
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Messagepar Sam Sam le 28/12 13h14

Pas mal je connaissais pas. Par contre mon grillage me fait un 12 packs, je pense que les gens vont se douter de quelque chose :cool:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
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