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JustTheStart : avis sur mon programme de musculation

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JustTheStart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JustTheStart le 27/12 18h53

Bonjour.

Je viens de me " créer " un petit entrainement. Qu'en pensez vous, que me conseillez vous?
( Je m’entraîne le lundi, mercredi et vendredi et je ne prends aucun complément. 4 séries de 8 à 12 répétitions.)


BICEPS
.Biceps curl au pupitre.
.Curl avec haltères.

TRICEPS
.Barre au front.
.Développé couché prise serré ( mes mains sont limites collés [ barre EZ ] contrairement à https://www.superphysique.org/exercices/328, quelle prise est la meilleures pour le triceps? )
.Extension nuque ( à 1 bras ou 2, lequel me conseillez vous? )

DORSAUX
.Tirage à la poulie ( barre derrière la tête ).

ABDOS
.Relevé de genoux.
.Relevé de jambes.
.Crunch

Avant chaque fin d'entrainement, je fais quelques tractions ( pronation et supination ) et dips.

Que me conseillez vous de changer afin d'améliorer cet entrainement?
Merci d'avoir lu ( et d'avoir répondu :) ).
[u]Bonne fêtes [u]
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JustTheStart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 27/12 20h02

Salut,

Tu t'es trompé de section ;)

Sinon, ton entrainement n est vraiment pas top.

Que recherches tu? Objectifs?

Peux tu nous decrire ton passé sportif, tes mensus?

Sur le site tu trouveras des programmes tout fait!
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JustTheStart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JustTheStart le 27/12 20h29

Mince, un modérateur pourrait le déplacer, afin d'éviter de le poster deux fois ( je le remercie d'avance:). ).

Passé sportif ==> 3 ans de Taekwondo, 3 ans de foot, 2 ans de natation. ( J'ai pratiqué beaucoup de sport, mais ce sont ces 3 qui ont été pratiqué le plus. ).

J'ai 16 ans ( 17 dans deux mois ), 178 cm, un peu plus de 40 cm de tour de bras, et 75 kilos. J'ai pratiqué environ un an de muscu ( à ce jour ) mais plutôt en mode " décontracté " et j'ai eu une période de pause qui a duré 3mois ( juillet aout septembre ). Pendant les vacances j'ai choisi d'abandonner ce type d'entrainement et de passer au chose " sérieuse " pour voir de véritables gains d'ici le début des vacances d'été.

Je souhaites surtout développé le haut du corps. ( J'entretien mes jambes et je souhaites pas gagner en force et en masse dessus. ), donc biceps, triceps, dorsaux, trapèzes, abdos. ( Léger problème au niveaux des lombaires, donc je ne souhaites pas les travailler... je pense seulement faire un exercice de gainage dessus. )
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Messagepar Raphael le 28/12 08h39

Les hommes bossent les jambes. Les petits garçons ne le font pas.
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JustTheStart : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JustTheStart le 28/12 09h04

J'ai dit que je les bossais. Mais j'ai des problèmes au lombaires, les étirements me font très vite mal, donc je travaille que sommairement ces dernières. ( presse incliné, leg extension et des squat indien sauté puis quand j'ai le temps et la motiv je travaille mon sprint. )

Mais si tu ne souhaites pas m'aider sur mon programme, je te prierais d'arrêter tes remarques, passe une bonne journée et de bonnes fêtes. :)
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