A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

4leen : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 06/02/2014 20h57

Merci les filles.
Niveau poids je ne pense pas avoir trop bouger mais je résisterais à monter sur la balance que le 24.
Je ne ressens pas encore de différence dans les vêtements et surtout, j'ai le ventre encore beaucoup trop gonflé et gras!!! :mad:


Par contre, là où je vois une grande différence.
Aujourd'hui et depuis ce midi, je ne suis pas bien du tout. La cause: avec mon boulot, on a été obligé de manger vite fait et les collègues ont été prendre un kebab. Et bien, il ne passe pas du tout, c'était trop gras et mon estomac n'a pas supporté. Bon signe car ça m'a écœuré et je ne pense pas en remanger de si tôt!
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5


4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 06/02/2014 21h21

4leen a écrit:les collègues ont été prendre un kebab. Et bien, il ne passe pas du tout, c'était trop gras et mon estomac n'a pas supporté. Bon signe car ça m'a écœuré et je ne pense pas en remanger de si tôt!

Bon signe oui !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 06/02/2014 21h25

Cracotte a écrit:
4leen a écrit:les collègues ont été prendre un kebab. Et bien, il ne passe pas du tout, c'était trop gras et mon estomac n'a pas supporté. Bon signe car ça m'a écœuré et je ne pense pas en remanger de si tôt!

Bon signe oui !



mon estomac à 20h33 => :ill:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 06/02/2014 22h04

Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent actuellement Tellement Vrai sur NRJ 12:

Je sais pourquoi je ne mincis pas comme je veux: je ne fais pas mon sport en résille et en talon de 16 cm ^^
Les gens sont d'une débilité...
Dernière édition par 4leen le 06/02/2014 22h16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 06/02/2014 22h13

:lol:

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 07/02/2014 18h59

Salut à tous!

J'ai profité de ma seule journée de repos de cette semaine pour aller à la salle.
Je rentre tout juste et je suis K.O

Programme du jour: (évolution en bleu)

- squat profond 2X15 barre libre à la machine + 1 X15 X5kg + 1 X10 X10kg
- Fentes sur step 2X15 libre + 1 X15 X 6kg
- Legs extension 3X12 X10kg + 1 X12 X15kg
- Legs curl ischios 3X15 X20kg
- Relevé du bassin 4X20
- Vélo de course 20 min
- Elliptique 10 min j'ai arrêté avant je n'avais plus de cuisses
- étirements

Et maintenant je vais me délasser :)
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 10/02/2014 19h41

Bon pas de sport en salle jusqu'à jeudi voire vendredi à cause du boulot.

En attendant, mon ventre ne fond pas et dès que je dois manger à l'extérieur, je digère super mal le gras et l'huile vu que je n'en mange plus du tout.
Mon ventre est un vrai ballon :cry:
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Fanny le 11/02/2014 16h56

Salut 4leen ! Je ne sais pas si ca peut te rassurer mais avant ma diete mon ventre etait comme un ballon aussi. C'est vraiment ce que j'ai perdu en tout tout dernier et apres beaucoup d'efforts, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais! Je n'avait plus a perdre ailleurs et toujours du ventre ca me rendait folle, il a fallu que je descende un dernier palier de 2kg et c'etait fini. Alors ne te decourage pas, ca viendra a la toute fin peut etre comme moi, et tu seras vraiment fiere de toi a ce moment la! Pour l'instant, ne te focalise pas dessus, ca viendra en temps voulu. Bon courage ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fanny
 
Messages: 27
Inscription: 07/10/2013 16h43
Réputation: 0

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 12/02/2014 14h19

Merci pour ton vécu et tes encouragements.

Mon alimentation a beaucoup manger, je respecte le régime que l'on m'a donné mais je stabilise déjà niveau poids, au bout d'un mois....
Je fais du sport beaucoup plus souvent qu'avant et je ne perds rien......
Mon moral est en baisse car je m'épuise à faire tout ça, et je ne constate aucun changement..ni au niveau de la balance, ni au niveau des vêtements...

Que dois-je faire???? :(
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 12/02/2014 15h08

Du cardio !

Des séances courtes et intenses, ou longues (45minute au moins) en faible intensité !

A ta place, je commencerais les séances de muscu par le vélo/elliptique histoire de bien échauffer les muscles et articulations, et l'habituer aux efforts. Ton rythme cardiaque sera plus haut donc meilleures perf ensuite. Tu fais ta séance, puis tu peux en refaire un petit peu après si tu veux pour détendre/faire un peu de récup active.

Tu peux coller une séance dédiée uniquement au cardio à la place de la fonte (ça fera éventuellement glisser tes séances puisque que ça décalera d'1j ton programme chaque semaine).


Il faut te dire aussi que tu n'auras pas un résultat en quelques mois en faisant de la muscu seulement, et surtout avec si peu de poids.
Ne vois pas là un reproche, tu mets les poids que tu veux/peux, aucun soucis avec cela :) , j'entends juste par là que plus c'est lourd pour sa capacité, plus vif sera l'effort et plus on va consommer.

Pour exemple. Je pourrais, avec mon niveau physique, faire des séances comme les tiennes avec les mêmes poids, mais je n'aurais certainement pas de résultats sur la perte de poids car je ne forcerai pas assez ! Ou alors je vais devoir baisser grandement mes apports caloriques. A savoir qu'à 1400 calories, je n'entends pas mon réveil le matin, j'ai du mal à me lever, je manque de m'endormir sur mon bureau, ma vision déconne avec l'ordinateur que je fixe toute la journée, et à midi je mange en speed pour pouvoir dormir environ 1h pour me reposer !!

A choisir, je préfère manger plus, et faire plus intense !

Pour cramer, il faut faire du sport. Mais si l'intensité n'est pas au rendez-vous, le risque est de ne pas perdre rapidement ou même pas perdre du tout !
Selon moi, les programmes où les nanas perdent à bloc en 2 ou 3 mois en ne mettant pas lourd sur les barres, c'est soit :
  • un régime draconien : "traumatise" le corps, fatigue extrême, risque de blessure dû à la fatigue et au manque de récupération que cela engendre, etc..
  • un programmes à séances courtes mais à haute intensité (ex : crossfit)
  • un programme de séances longues à intensité faible ou moyenne (vélo, course à pieds, rameur, stepper, etc.. pendant 45 minute ou 1h par exemple) !

Si tu ne sais ou ne veux pas y aller comme une "brute", alors privilégie le cardio basse/moyenne intensité pendant 1h, ça fait bien fondre !
En Août, je n'ai pas fait de musculation mais uniquement du vélo en salle 5j/7 pendant 1 semaine et demi (70 rpm, 40km parcouru environ à chaque fois, réglé pas trop dur sur la molette car genou en vrac).
Résultat ? Perdu 5kg environ !
Je suis passée de 62 à 57kg, 71 à 68cm de tour de taille et 96 à 94cm en tour de hanche.

Pour fondre, il faut pousser son corps à piocher au-delà de ce qu'on lui apporte !
Il y a des astuces aussi pour forcer le corps à prendre dans les réserves : l'empêcher de piocher dans l'énergie qui est actuellement diffusé par les repas dans le corps (on digère toute la journée finalement). => Faire une séance de sport à jeun (pas trop violente pour ne pas risquer une hypoglycémie, ne pas jouer avec le feu !)

Il y a plein de façons, plein de théories, pleins d'astuces. A chacun la sienne, suivant ses besoins, son mode de vie, ses envies, ses possibilités !
Dernière édition par Cracotte le 12/02/2014 17h36, édité 2 fois.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar evbs le 12/02/2014 16h54

4leen "Mon alimentation a beaucoup manger" -> labsus je suppose que tu voulais dire changé ;)

Je comprends ton désarroi, on a commencé en même temps de manger mieux + muscu et moi aussi je stagne au bout d'un mois et commence à perdre patience. Il n'y a que voir la progression de poids soulevé à la muscu qui me motive toujours autant pour le sport.

Pour ma part j'en suis à ce dernier pallier de 2/3kg dont parlait fanny qui fait que j'ai toujours du ventre même en étant mince, ça fait 2 ans que j'arrive à me stabiliser à 58/59kg mais je galère à descendre à 56kg, les deux seules fois où j'y suis arrivée c'est parce que j'ai eu une vilaine gastro et que forcément je mangeais plus grand chose, et à ce poids là mon ventre me plait enfin mais bien sûr dès que je suis revenue à mes mauvaises habitudes alimentaires :rolleyes: bim ! je suis remontée. Au jour d'aujourd'hui j'ai fais de gros progrès dans mon alimentation, mais comme je perds patience je commence à refaire des écarts alimentaires ce qui empire la stagnation... Je pensais supprimer le dîner et le remplacer par de la whey, mais vu comment je commence déjà à crever de faim à partir de 16h30, je vais jamais y arriver, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et à être plus sévère sur la diète, je limitais les écarts au cadre social mais je me rends compte que j'en profite pour me faire plaisir à ces moments là, donc je vais limiter les écarts au cadre social où je suis obligée de manger (repas de famille) car finalement on fait pas beaucoup de repas entre ami c'est surtout boire un verre et ça me pose pas de problème de boire des boissons sans calorie

Ne te décourage pas 4leen, patience, diète et cardio sont de mises pour perdre une dizaine de kilos à long terme, j'ai vu ma tante se métamorphoser en 1 an de cette manière (passée d'un taille 46 à un taille 38).
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 12/02/2014 17h30

Baisser l'alimentation n'est pas une solution... Et la fatigue de l’organisme par "trop manque" de calories le dérègle encore plus... EN bref, tu risques de ne pas perdre de poids non plus..

De plus, quand tu vas devoir reprendre une diète normale, tu vas reprendre du poids car tu vas augmenter tes calories... Tu ne peux pas rester éternellement en sèche.

Moi non plus je n'aime pas le cardio, mais je regarde la télé, ou j'écoute de la musique, ou je discute avec un copain d'entraînement quand y'en a un, et ça passe le temps.
Je lis sur le vélo aussi, etc...

Pour ceux qui ont un métabolisme qui crame peu de calories, c'est plus compliqué de sécher car justement on ne peut pas passer sous une certaine barre de kcal/jour (minimum syndical du métabolisme + le minimum pour ne pas ressembler à une serpillière et dégommer son corps à 'intérieur) et comme leur minimum est déjà bas, ça devient dangereux de descendre plus bas et obsessif, plus obsessif encore car les résultats ne sont pas au RDV car on dérègle complètement son corps et il passe dans une phase où il ne fonctionne plus en respectant la règle "moins de calorie = perte de poids".

Quand je parlais de fatigue, je parlais aussi de fatigue du système en lui-même. C'est pas parce qu'on ne fait rien de ses journées et qu'on se met en "beast mode" mentalement que notre corps n'est pas fatigué ou ne subit pas ce qu'on lui inflige.
Il y a des dérèglements et des fatigues des organes, glandes, etc.. que l'on ne voit pas, ne sent pas ou ne remarque pas.

Même sur SP, l'article "Comment gérer sa diète" ?", c'est écrit au début. Deux façon de sécher : baisser les calories ou augmenter son activité physique.
Il faut jouer des deux. Et il y a un moment où on ne peut plus manœuvrer que par la modification de l'intensité/du programme d'entraînement !


@EVBS : La solution est, si tu le peux, de manger toutes les 2 à 4h en petite quantité. Ca évite d'avoir faim car l'estomac est toujours rempli, et même psychologiquement le fait de manger, même un tout petit peu, soulage énormément !
Dernière édition par Cracotte le 13/02/2014 12h10, édité 1 fois.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 12/02/2014 17h50

Merci beaucoup les filles pour vos explications et Cracotte le temps que tu as pris pour taper.

Oui quel lapsus révélateur....j'ai faim..mais je suis vite calée...le problème est que je ne peux pas faire plein de petits repas à cause du boulot.

Le cardio...j'en bouffe...sûrement pas assez encore... Je vais commencer les séances à jeun quand je peux y aller le matin, et je vais allonger les séances en baissant l'intensité..
Je suis tellement motivée à perdre, je ne mange plus n'importe quoi, je commence même à faire des "fixettes" sur les apports alimentaires. Je regarde toutes les etiquettes de ce que j'achète dans les supermarchés..

Et je me vois, encore toute gonflée, avec ma petite taille (1m62) et mes gros kilos (67kg).

Je ne supporte plus ces rondeurs, faire du shopping me rend encore plus mal car je ne peux pas mettre n'importe quoi..

C'est peut-être le temps et la fatigue qui me donne un coup au moral...

Je vais donc me focaliser sur le cardio.

Merci les filles
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 12/02/2014 17h54

Je t'en prie Cath !

Je suis dans le 77, si un jour tu veux venir par ici...
Je suis adjointe responsable de la salle donc aucun soucis à venir sans carte ("pour un essai" on dira ;) )

Je regarde aussi les étiquettes : chasse aux sucres, et aux lipides ! Je ne mange pas assez de lipides dans ma diète par contre si je suis l'article de SP (mini 1g/kg de PDC).
il faut que je réfléchisse à une super diète à 1700, et intégrer des bons lipides (saumon, huile d'olive, etc..) quitte à mettre une plus grosse dose pour combler les besoin !

Là je vais commencer une nouvelle façon de m'entraîner basé sur le crossfit / circuit training.
Des circuit à faire tous les jours (ou presque), de moyenne à haute intensité (suivant ma forme) en séances courtes (20 à 30min), et de la course à pieds à côté si possible.
Je vais faire quasiment de que PDC. Fini la fonte, ça me gave, et je ne veux pas prendre plus de masse. Je veux prendre le maxi de force en un minimum de place, et de l'endurance.

C'est aussi un plan vraiment adapté à notre boulot.. Pour courir et passer les tests sport et sélections, il vaut mieux être léger avec de grandes capacités : les chats maigres quoi !
Dernière édition par Cracotte le 12/02/2014 18h01, édité 1 fois.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 12/02/2014 17h59

Cracotte a écrit:Je t'en prie Cath !

Je suis dans le 77, si un jour tu veux venir par ici...
Je suis adjointe responsable de la salle donc aucun soucis à venir sans carte ("pour un essai" on dira ;) )



Ah oui on est pas très loin :)
Pour info c'est Kathleen ;) (oui oui je n'aime pas les "C" ^^)
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 12/02/2014 18h01

:)

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar evbs le 12/02/2014 20h51

@4leen : tu arrives à ne pas faire d'écart ? t'es forte :cool: ne te mets pas la pression on perd toujours très vite les premières semaines et après grosse stagnation avant de reperdre à nouveau. Si tu perds 1kg par mois c'est déjà super ça voudra dire que fin 2014 tu auras atteint ton objectif :p mais je te comprends je suis aussi impatiente que toi quant à ma "transformation" hihi

@ cracotte : en fait j'ai remarqué que vers 16h30/17h j'ai toujours une faim de sucré mais si je ne m'écoute pas ça finit toujours par passer et je peux tenir jusqu'au dîner sans problème, c'est psychologique, c'est l'heure du goûter donc je pense "gras&sucré". Je suis obligée de ne pas dépasser 1400kcal les jours où je suis sage car il y a tellement peu de jours où je ne rajoute pas un truc par gourmandise (un cookie, un brownie, une crêpe, un croissant, du milka, du chorizo etc... etc...) que si je mangeais plus de calories je grossirais. En fait avant TOUS les jours je mangeais un truc bien gras et calorique maintenant c'est tous les 3 jours mais c'est encore trop pour sécher. C'est idiot parce que franchement les jours où je suis sage à part la faim psychologique de 16h30 je ne ressens pas du tout le besoin de manger plus, j'en ai largement assez avec ce que je dois manger en théorie, je dois même me forcer au petit déj moi qui avant n'avalait qu'un jus de fruit sur le pouce, c'est juste que je suis une terrible gourmande qui s'écoute un peu trop qui essaye de s'écouter un peu moins donc ça descend tout doucement sur la balance en attendant que je sois réellement sevrée des sucres rapides et mauvaises graisses...

Je redoute de flinguer tous mes efforts en arrivant dans mon futur pays en Août, je déménage au Canada et tout le monde sait qu'en Amérique du Nord c'est junkfood party, j'espère que j'arriverai à trouver de la viande maigre (je suis même pas sûre qu'ils indiquent le taux de graisse sur les paquets de viande...)
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 12/02/2014 21h49

Il ne faut pas baisser ta diète, mais supprimer ces saloperies ou faire une activité qui crame autant de calories que ta saloperie en plus de ton training !

C'est plus sain comme fonctionnement !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar evbs le 12/02/2014 22h32

Non cracotte, je ne compte pas du tout baisser ma diète, ça m'effleure de temps en temps l'esprit mais au bout de 2 secondes je me dis que concrétement je ne peux rien enlever à ma diète théorique.

Avant : anarchie alimentaire, pas de viande, beaucoup de sucres rapides & chocolat suivi de restrictions pour pas grossir
Depuis le 16 janvier :
Petit déj : rien
Déj et dîner : 75g de féculent cru + 1càc de matière grasse + 100g de viande
1 écart tous les 3 jours
-> 2kg de perdu

Depuis le 1er février :
J'ai rajouté 2 fruits + 300g de Fromage Blanc 0% + 100g de petit gervais sinon midi, soir et écarts c'est pareil
-> j'ai du me forcer car manger autant au petit déj c'est pas dans mes habitudes
-> stagnation puis reprise de 1kg (je doute que ce soit déjà du muscle :lol: ) donc 1 écart tous les 3 jours me fait grossir juste en rajoutant 350kcal de fruits & protéines au petit déj ou goûter

Le truc c'est que mes écarts sont des "écarts socials", je ne mange plus de junkfood toute seule, je dois gérer mes écarts en société et c'est le plus dur quand dans tes potes t'as toutes tes copines filles qui finissent toujours par te traîner à un endroit où il font des patisseries à tomber où te proposer des gâteaux chez elles, tous tes copains garçons qui sont des bons vivants (en mode bière, noix de cajou, chips ou soirée crêpes) et ta famille et celle de ton mari qui font des plats bien gras... Et encore je te raconte même pas comment je galérais quand j'étais ingénieure commerciale, j'étais obligée de bouffer des maxi shakers de whey le midi au lieu d'un vrai repas pour ne pas grossir parce que manger au resto tous les jours merci bien j'avais pas envie de prendre 10kg comme tous mes anciens camarades de classe depuis qu'ils ont commencé à bosser, inutile de dire qu'en réunion commerciale à l'autre bout de la france j'étais obligée d'aller au resto le soir avec mes collégues et les repas avec la clientèle pareil (ce problème là je l'ai réglé puisque j'ai perdu mon emploi *merci la crise* et qu'on a décidé d'en profiter pour partir vivre à l'étranger).

Je vais pas me taper 1h de cardio pour compenser chaque écart c'est pas une solution car dès que je n'aurais à nouveau plus le temps de faire plus de 3h de sport par semaine je vais regrossir... Je dois juste me forger le mental pour ne pas manger de conneries même si il y'a cinq personnes autour de moi en train de se faire plaisir avec des choses que j'adore et ce mental là tu ne te le forges pas en 3sem surtout quand tu es une méga gourmande à la base...

Par contre j'ai viré le Fromage Blanc 0% (remplacé par de la whey) dans le genre saloperie le FB0%, ça me colle un urticaire sur la tronche dès que j'en mange, comme les protéines de soja :wtf:
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 12/02/2014 23h17

Si un simple écart te fait grossir, c'est que tu prives trop ton corps et il en profite pour stocker au max dès que l'occasion se présente ! Ta diète est pas bonne.

Sans un minimum de sport dans al semaine, malheureusement tu ne pourras pas augmenter ta diète pour perdre !
Le deux sont liés !

Quand on dit que c'est du sacrifice, c'est pas pour rien ! ;)

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar evbs le 13/02/2014 02h02

En fait Cracotte, ma diète théorique est bien mais le fossé est trop grand avec la diète réelle, j'ai compté la semaine dernière j'ai fait presque 3000kcal "d'écarts" :eek: , c'est toooo much je spoile complétement ma diète :evil:
En plus 58/59kg c'est mon poids de forme depuis 2 ans donc mon corps est hyper récalcitrant à descendre en dessous, j'ai jamais réussi en 10 ans à descendre en dessous de 57kg (la dernière fois que je faisais autour de 56kg excepté période de gastro :lol: j'avais 16 ans !) et puis je dois me faire une raison, j'aurais bientôt 30 ans je ne peux plus me nourrir comme une ado sans conséquence, maintenant l'horloge biologique ne demande que ça de stocker pour un futur éventuel bébé... Purée c'est relou de vieillir :o Je vais essayer de faire pour de vrai 3x1h de muscu par semaine parce que la aussi entre la théorie (3 séances) et la pratique il y a 2 séances d'écarts hum hum...
______________________________________________________________________________
Début de la muscu : 25 janvier 2014
29 ans
1m73
60kg

Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=32444
Photos + mensurations + ma diet : viewtopic.php?f=37&t=29744[/color]
Avatar de l’utilisateur
evbs
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2014 12h51
Réputation: 7

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 13/02/2014 10h50

Si tu fais des écarts à 3000 kcal, ne t'étonne pas de ne pas baisser en PDC :lol:
Surtout si tu ne fais qu'une séance d'1h de sport, tu es loin de cramer tout ça :lol:

Allez, un peu de motiv' là !!

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 13/02/2014 22h28

J'ai fait ma 1ere séance de cardio à jeun ce matin, 30 min d'elliptique et 20 min de stepper à faible intensité.
J'ai pas pu rester trop longtemps car je travaillais.
Le gérant de la salle m'a fait tester une barre riche en glucides que je dois manger directement après ma séance cardio, c'etait bien bon ;)

La séance était cool, j'ai transpiré avec le temps, je ne me sentais pas crevée à la fin, j'ai pu bosser l'après-midi sans bailler toutes les 5 min. La fatigue est apparue vers 17h30 par contre et là, je suis KO, surement aussi parce que j'ai passé ma journée sous la flotte et au vent.

Mais je suis en vacances!! Donc je vais pouvoir aller à la salle quasi tous les jours et surtout, je vais voir la famille qui me diront si oui ou non je me suis affinée. (maman me dit toujours si j'ai grossi ou mincis)

Bonne soirée et à demain
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 13/02/2014 22h50

Super :)

Les séances de cardio à ton rythme ne sont pas crevantes, par contre il faut qu'elles soient longues pour être efficaces bien sur :)

Courage !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 14/02/2014 08h48

Cracotte a écrit:Super :)

Les séances de cardio à ton rythme ne sont pas crevantes, par contre il faut qu'elles soient longues pour être efficaces bien sur :)

Courage !

Cracotte a raison,
le mieux pour cramer est de faire 45min a 80% (haute)
sinon c'est 1h30 a 65%
le choix est vite fait, ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16669
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 14/02/2014 09h16

L'autre jour j'ai couru 8km, j'ai mis 48'56" de mémoire, soit presque 10km/h en moyenne. J'étais entre 170 et 195 bpm ! C'est haut en FC mais bon, j'étais motivée !
Ca ne m'a pas crevé du tout, pourtant j'étais assez haute en rythme cardiaque ! Je courais moins vite au début (8/9 km/h, temps d'adaptation du corps à l'effort long,et à la fin j'ai poussé mémé quand même vers 12km/h je pense ce qui a monté ma FC à son max théorique !

Si je fais une ou deux séances comme ça dans la semaine, je suis sûre de me maintenir ou de perdre un peu de poids :)

Le plus dur dans le cardio long, c'est ce temps d'adaptation ! Ces 15 minutes où j'ai envie de tourner les talons et rentrer chez moi quand je cours...

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 14/02/2014 12h44

ouai Cracotte, idem pour le temps d'adaptation, pendant 15 à 20 min j'ai mal partout dans les jambes. C'est seulement après que je suis bien, surtout après 30 bonnes minutes.
En allure j'y vais doucement, toujours à cause de mon mauvais cardio, j'insisterais avec le temps

Ce matin, je me suis levée plus tôt et j'ai été faire de la marche rapide pendant 40min. Je pense aller à la salle ce soir
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 15/02/2014 14h58

Salut!

Pas beaucoup dormi cette nuit mais j'ai été à la salle ce matin. Je n'y suis pas retournée hier soir.
J'ai fait 40 min de vélo elliptique où je suis montée au niveau 12 et j'ai enchainé sur le stepper 15 min pour terminer à bien transpirer.

J'ai ensuite bossé un peu les fessiers et la presse à cuisse basique:
1X10X40kg + 2X10X50kg + 1X...X60kg (jusqu'à ce que la machine lâche, mais c'est pas de ma faute le monsieur il m'a dit :) )
Je pouvais encore donner en cardio, j'étais pas du tout crevée car j'ai commencé progressivement et augmenté au fur et à mesure le niveau, mais la salle allait fermer, je voulais faire de la presse avant de partir.

Etant une femme, le sport n'est pas fini aujourd'hui, ménage, repassage, lavage de voiture, ça bouffe aussi des calories ! :super_lol:

En parlant de calories, est-ce que l'on peut estimer qu'une séance de sport est bonne selon le nombre de calories perdues ou ce n'est pas important??

Bon samedi
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 15/02/2014 15h09

Bonne question ! Bonne je n'irais pa sjusque là, mais au moins ça te permet de cramer X% de ton apport calorique journalier !

Après, je sais qu'il y a une théorie sur des activités physiques intenses et courte (HIIT, crossfit intense, etc..) qui boostent le système pour continuer cramer des calories après le sport !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 15/02/2014 15h15

Cracotte a écrit:Bonne question ! Bonne je n'irais pa sjusque là, mais au moins ça te permet de cramer X% de ton apport calorique journalier !


Ouai parce que moi j'aime bien me focaliser sur le nombre de calories affiché sur les appareils. Au début je me fixe un temps et si je vois que le nombre de calories n'est pas arrondi et bien je pousse jusqu'au centième plus haut.
Ce matin en 50min j'ai éliminé 500cal. Avec un appart de 1400cal par jour, est-ce suffisant??


Sinon, je vous ai dit que je pétais la forme? Et bien le gros coup de barre arrive en force :lol:
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 15/02/2014 15h31

C'est presque un de mes repas de la journée :lol:

500 kcal sur 1400 ça fait un peu plus d'1/3, c'est énorme je trouve bien que je n'ai pas tout à fait la notion !

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 16/02/2014 16h38

Ah quel beau soleil today!
Ca donne envie de se bouger!! D'ailleurs il est 15h40, il serait tant que je me bouge mais ce sont les vacances!!

Notre salle de sport est fermée le dimanche (bouhhhh) mais on a pensé avec le chéri à aller faire une séance gratuite dans une autre salle qui est plus loin (hehe malin ça^^) parce que rester cloîtré à la maison le dimanche c'est chiant.
Pis chéri à des courbatures plein les jambes donc pas de footing pour lui et moi seule dans les rues, ça ne m'interesse pas.

C'est vrai que c'est le bémol de notre salle de sport ça, le week-end, elle est seulement ouverte le samedi matin, contrairement aux grandes enseignes qui font 7/7 de 6h à 23h (le rêve) mais c'est trop loin de mon petit canton.

Et sinon je me suis commandée un cadeau: un pèse personne impedancemetre, comme ça, si je ne vois pas mon poids baisser, peut-être que je me consolerais en voyant mon taux de graisse diminuer.
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 16/02/2014 17h14

Chouette ^_^

Oui je me suis achetée aussi une balance comme ça.. On verra !

Pour ton 'ventre comme un ballon" : test voir de ne plus manger de gluten.

Je mange du riz habituellement, je susi un peu gonflée parce que mon estomac est rempli (bnormal). Mais quand je mange pâte ou semoule par exemple (gluten du blé), alors là je me transforme en femme enceinte de 2 ou 3 mois haha !
Un soir (19h30 ou 20h par là), un mate m'a demandé si j'étais enceinte : j'avais juste mangé un plâtrée de pâtes à 13h15-13h30 et une (demi ?) miche de pain individuelle... :lol:

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 16/02/2014 17h31

J'ai trouvé ça, tiens :



Diète à 1650. Tu pourrais ajuster les glucides/protéines pour coller.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 16/02/2014 17h45

Cracotte a écrit:Un soir (19h30 ou 20h par là), un mate m'a demandé si j'étais enceinte : j'avais juste mangé un plâtrée de pâtes à 13h15-13h30 et une (demi ?) miche de pain individuelle... :lol:


Sympa le gars: et ma main dans ta tronche elle va avoir un petit??

Cracotte a écrit:J'ai trouvé ça, tiens :



Diète à 1650. Tu pourrais ajuster les glucides/protéines pour coller.


Cool je vais aller voir ça de suite !

J'essaye de pas trop manger de pâte et de semoule et je ne vois pas trop la différence lorsque je mange d'autres aliments..je gonfle tout le temps
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 16/02/2014 18h08

4leen a écrit:
Cracotte a écrit:Un soir (19h30 ou 20h par là), un mate m'a demandé si j'étais enceinte : j'avais juste mangé un plâtrée de pâtes à 13h15-13h30 et une (demi ?) miche de pain individuelle... :lol:


Sympa le gars: et ma main dans ta tronche elle va avoir un petit??

C'était pas demandé méchamment, puis ça faisait presque 6 mois qu'il ne m'avait pas vu !
Puis c'est mignon je trouve, il regarde mon évolution.

Le pire c'est d'être enceinte, et que ça ne se voient pas : je prend en exemple une prof de maths au lycée qui était partie en congé mater, on lui a tous demandé pourquoi sur le coup... Elle était quand même en chair à la base donc bon.. Ahem.. :rolleyes:

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 16/02/2014 18h10

Ahh je pensais que c'était un gars qui t'avait dit ça en passant ^^
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 16/02/2014 18h18

Non non, c'est un "mate" : un camarade d'entraînement ! :)

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

4leen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 16/02/2014 21h06



Ah ok


Torture du soir, bonsoir!

Chéri a eu une envie folle de Mcdo..j'ai résisté...j'ai dit non, même s'il m'a posé la question une dizaine de fois.
J'avoue j'ai un peu craqué moralement, en lui disant que ce n'était pas sympa de me pousser à consommer du gras alors que je me bats pour perdre des kilos...
De son côté, il n'a pas lâché, il est parti se le chercher. Je redoute maintenant l'odeur qui va arriver et manger mon repas à côté de lui..
D'un côté, je ne trouve pas ça sympa mais d'un autre, je ne peux pas l'empêcher non plus. Juste qu'il ne me tente pas comme ça quoi parce que c'est dur.
Mais j'ai un moral plus fort que ça.
En attendant qu'il arrive, je vais faire mes exos de jambes :)
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5

4leen : Musculation Training Log

Messagepar Cracotte le 16/02/2014 22h47

4leen a écrit:Torture du soir, bonsoir!

Chéri a eu une envie folle de Mcdo..j'ai résisté...j'ai dit non, même s'il m'a posé la question une dizaine de fois.
J'avoue j'ai un peu craqué moralement, en lui disant que ce n'était pas sympa de me pousser à consommer du gras alors que je me bats pour perdre des kilos...
De son côté, il n'a pas lâché, il est parti se le chercher. Je redoute maintenant l'odeur qui va arriver et manger mon repas à côté de lui..
D'un côté, je ne trouve pas ça sympa mais d'un autre, je ne peux pas l'empêcher non plus. Juste qu'il ne me tente pas comme ça quoi parce que c'est dur.
Mais j'ai un moral plus fort que ça.
En attendant qu'il arrive, je vais faire mes exos de jambes :)

Tu as bien fait ! Par contre il pourrait le manger sur place pour pas te tenter... Pas cool :\
Demander 10 fois c'est pas cool non plus !! Une fois ça suffit !

C'est une épreuve ce soir, il ne faut pas craquer et piquer dans ses frites !!! lol

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m64 - ~60kg
Photos/Vidéos - Training Log - Suivi Excel
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
 
Messages: 1311
Inscription: 22/02/2013 21h20
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™