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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 14/02 23h36

Bonjour à tous :)

Je bosse habituellement pour développer la masse avec des séries de 10 , mais je compte faire un sport de combat l'année prochaine, pour ça j'ai besoin de developpé toute mes performances physiques tel que l'endurance la force ou la cardio

Mais j'aimerais quand même continuer à gagner de la masse car c'est mon but premier :/

Vous savez si c'est possible de travailler tout ces aspects en 1 semaine ?

Par exemple j'ai pensé à ça :

Séance muscu pec :

Développé Incliné en 5x5
Développé couché en 4x10
Développé décliné en 1x100

ou alors les jambes :

Squat 5x5
Leg Curl 4x10
Leg Extension 4x10
Squat 1x100

Dos j'ai imaginé ça :

SDT 5x5
Traction prise large nuque 4x10
Traction prise serré 4x10
Traction prise large 1x100 (avec la machine à traction qui donne un coup de pouce par le bas biensûr)

Voilà , pas d'isolation, gros excercice pour la force en début de séance , quelque exo pour la masse, et pour me finir je compte faire du 1x100

Et 3j par semaine je compte bosser le cardio en fractionné

Vous en pensez quoi j'aimerais beaucoup vos avis , en ce moment je travaille pas donc je peux me défoncer le matin en plein forme merci

PS : le programme n'est pas complet biensûr, je compte aussi bosser les mollets en endu force masse , le cou en force endu , les avants bras force peut être endurance , etc ... c'est pour avoir vos avis en premier

Si vous avez des idées je suis preneur merciiii
Dernière édition par HardcoreTraining le 15/02 13h55, édité 1 fois.
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 14/02 23h36

Bonjour à tous :)

Je bosse habituellement pour développer la masse avec des séries de 10 , mais je compte faire un sport de combat l'année prochaine, pour ça j'ai besoin de developpé toute mes performances physiques tel que l'endurance la force ou la cardio

Mais j'aimerais quand même continuer à gagner de la masse car c'est mon but premier :/

Vous savez si c'est possible de travailler tout ces aspects en 1 semaine ?

Par exemple j'ai pensé à ça :

Séance muscu pec :

Développé Incliné en 5x5
Développé couché en 4x10
Développé décliné en 1x100

ou alors les jambes :

Squat 5x5
Leg Curl 4x10
Leg Extension 4x10
Squat 1x100

Dos j'ai imaginé ça :

SDT 5x5
Traction prise large nuque 4x10
Traction prise serré 4x10
Traction prise large 1x100 (avec la machine à traction qui donne un coup de pouce par le bas biensûr)

Voilà , pas d'isolation, gros excercice pour la force en début de séance , quelque exo pour la masse, et pour me finir je compte faire du 1x100

Et 3j par semaine je compte bosser le cardio en fractionné

Vous en pensez quoi j'aimerais beaucoup vos avis , en ce moment je travaille pas donc je peux me défoncer le matin en plein forme merci

PS : le programme n'est pas complet biensûr, je compte aussi bosser les mollets en endu force masse , le cou en force endu , les avants bras force peut être endurance , etc ... c'est pour avoir vos avis en premier

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Messagepar Rodéric le 14/02 23h46

As tu pensé au Crossfit?
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar KratostheReaper le 15/02 09h36

As tu pensé à ne pas faire trois fois le même topic ? :lol:

Pour ce qui est de ton problème, je me demandais si tu avais déjà essayé de faire les 3 développés en une séance. C'est juste affreux, déjà sur le deuxième tu as plus grand, alors sur un troisième en série de 100, bonjour le vent :)
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Messagepar maymay le 15/02 11h23

HardcoreTraining a écrit:Je bosse habituellement pour développer la masse avec des séries de 10 , mais je compte faire un sport de combat l'année prochaine, pour ça j'ai besoin de developpé toute mes performances physiques tel que l'endurance la force ou la cardio

Mais j'aimerais quand même continuer à gagner de la masse car c'est mon but premier :/

Ne te tracasse pas trop avec ces idées de culturiste. Tant que tu manges bien, la masse viendra. Bien sûr, t'entrainer comme un culturiste te la donnera peut-être plus vite, mais ça ne doit pas être prioritaire.

HardcoreTraining a écrit:Vous savez si c'est possible de travailler tout ces aspects en 1 semaine ?

Oui mais bosse tout le corps à chaque fois alors, pas besoin de faire du split. Gros exercices à chaque fois comme tu dis, mais tu peux rajouter ceux-ci aussi : rowing, dips, squat avant, etc.

HardcoreTraining a écrit:Et 3j par semaine je compte bosser l'endurance

A ta place je ferai ça après tes séances de force. Par exemple, tu commences une séance en faisant un ou deux gros exercices (disons le squat), suivi de quelques exercices d'assistance (rowing, extension lombaire, gainage). Ensuite tu peux soit faire un circuit pour bosser endurance/résistance, soit faire un travail spécifique pour sport de combat (frappe sur sac par exemple). Je sais que c'est un peu délicat à dire pour certains, mais évite le cardio trop "lent", ce n'est pas très utile pour les sports de combats et pas le top pour gagner en masse, privilégie plutôt les sprints ou le travail au kettlebell.
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 15/02 13h46

Bonjour maymay :)

Bah on m'a dit que le travail de force ou d'endurance contribuait très faiblement à la masse :/

Tout le haut du corps en 1 fois ? hmm tu veux dire par exemple lundi haut du corps force , mercredi haut du corps masse et vendredi haut du corps endurance ? j'y avait pas pensé :)

et pour les 3j d'endurance pardon je voulais dire 3j cardio et oui je compte bosser en fractionner
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar Elsabre le 15/02 14h02

maymay a écrit:Tant que tu manges bien, la masse viendra.

+1 (à condition de ne pas enfiler des perles à l'entrainement, sinon c'est du gras qu'il va chopper)

HardcoreTraining, si tu veux progresser dans un peu tout les domaines pourquoi ne regarde tu pas du coté du CrossFit ?
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar HardcoreTraining le 15/02 14h23

Merci pour le conseil je vais voir un peu pour le crossfit voir à quoi ça ressemble

mais en ce moment je suis en salle de muscu classique donc j'aimerais en profiter, en plus franchement je fais 1m85 100kg et mon objectif c'est d'atteindre 110kg un peu style poids lourd de UFC je me vois mal faire du cross avec ce physique
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar Elsabre le 15/02 14h48

Pas de mauvaises excuses ;)

Chad Mackay, un des meilleurs CrossFiter du monde, 1m85, 103kg:

CHAD.jpg
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar mdTEACH le 15/02 20h10

KratostheReaper a écrit:As tu pensé à ne pas faire trois fois le même topic ? :lol:


Je me disais aussi que j'ai lu le même topic y'a 5min mdrr

Pour te répondre, le cardio tu peux l'avoir sans trop de difficulté, ça vient vite.
Mais si j'ai un conseil à te donner c'est de faire de la force une priorité. Les changements vont forcement arriver. En fait force et masse sont liés.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
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Développer à la fois la force, le volume musculaire et l'endurance ?

Messagepar Dirk93 le 17/02 17h44

Salut à toi,

je te conseille Crossfit Football, qui est top. J'étais très sceptique, finalement je n'ai que des points positifs à en retirer à tous les points de vue... Surtout pour toi, qui veut un physique de linebacker...

Bonne soirée
Dirk93
 
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