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Manque de matériel pour les jambes

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Manque de matériel pour les jambes

Messagepar Mcflyer le 20/02 20h19

Salut tout le monde!

Je m'appelle Eric, j'ai commencé la muscu il y a quelques mois, je fais 1m80 pour 72kg (68 en août) et j'ai une petite question concernant les jambes.

En fait j'habite dans un village assez isolé et la salle la plus proche est à 40 km de chez moi, donc j'ai pas vraiment le temps d'y aller et je m'entraîne chez moi, et donc j'ai l'essentiel (un banc, une barre, des haltères, une barre de tractions et bien sur des poids)

Je voulais savoir si un entraînement des jambes avec des poids légers (squat 30kg par exemple) suffisait à en tirer les bienfaits pour le reste du corps même si elle prennent pas énormément (augmentation du taux d'hormone de croissance, équilibre haut/bas, etc...) ou si c'est pareil que de faire du vélo (ce que je fais pas mal l'été)

Voilà, merci d'éclairer ma lanterne :)
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Messagepar nico16 le 20/02 20h26

tu peux faire vélo + fentes avant + SDT JT + Hack squat à la barre + chameau.

c'est pas le top non plus mais c'est déjà un début qui permet de faire les jambes un minimum.
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Messagepar Mcflyer le 20/02 20h35

Déjà une réponse, merci. :)
C'est vrai que j'avais pas pensé au hack squat, ça évite de faire un développé militaire avant la série^^
Comme je le disais, je voudrais entraîner les jambes d'abord pour en faire profiter le reste de du corps, c'est possible sans mettre spécialement lourd? (Surtout le sdt, ça me fait un peu peur cet exo mdr)
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Messagepar nico16 le 20/02 20h47

pour ça, je laisse la place aux autres.
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Messagepar Alban le 21/02 09h09

30 kg au squat, faut pas en espérer grand chose. Quoiqu'avec cette charge, il doit quand même être possible de se blesser.

Maintenant, faudrait peut-être arrêter avec ces conneries de "la squat ça fait grossir les bras" ou autre ineptie hormonale.

Si tu veux faire les cuisses avec peu de matériel, cherche les vidéos de Gundill avec les mots clés "fentes glissées" ou "sliding lunges".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Mcflyer le 21/02 13h28

Je viens de regarder l'article fentes glissées sur le site et apparemment selon la façon dont le pieds en avant est placé, on peut travailler tous les muscles des jambes je me trompe? :)

Et sinon l'histoire des hormones de croissance c'est faux? Je sais plus où j'avais lu ça il me semblait que c'était sur le site mais apparemment non ^^
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Messagepar Alban le 21/02 16h02

Si tu n'as pas le moindre matériel, alors les fentes glissées avec la pointe de pied relevée (genre avec un disque de 5/10 kg) on cible plus les ischios et avec le talon relevé, ce sont les quadriceps. Mais franchement, la différence est assez subtile.

En ce qui concerne les sécrétions hormonales et l'entraînement, disons que la réalité des plus nuancée et moins "pays des bisounours". Mais de toute façon, la seule chose sur laquelle on peut agir, c'est de tout donner à l'entraînement et s'assurer de bien récupérer. Le reste, c'est du blabla, ou de la branlette.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Mcflyer le 21/02 18h11

Oui donc je vais pas faire que des fentes glissées :)
Et cette histoire d'hormones en fait on s'en fout alors^^
Mais bon je vais quand même bosser les jambes au moins jusqu'à ce que je reprenne le vélo (oui l'hiver fait froid à vélo :p ), pour pas avoir des baguettes
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Messagepar Elb le 23/02 15h42

Si tu sais bien les faire, des séries longues complètes de front squat même à 30kg seront bien plus efficace au niveau du volume musculaire que de faire du vélo.
D'ailleurs tu peux coupler les séries de front squat avec des sprints à vélo par exemple (fais très attention à choisir un endroit sûr dans ce cas, on n'est jamais à l'abri d'un accident) je pense qu'il y a moyen de se faire des quadris bien énormes comme ça. C'est un exemple, des sauts, des sprints en CAP, des pistols conviennent aussi très bien!

Après il faut trouver des exos pour la chaîne postérieure, des fentes glissées et des glute ham raise peuvent très bien faire l'affaire.

Quand on a peu de matériel il ne faut pas hésiter à miser sur la diversité des exercices pour que ça marche, chose qui n'est pas vraiment nécessaire quand on dispose d'une PAC et de poids pour faire du SDTJT.
Bref ne pas se contenter d'un exo et de de deux autres en finition, faire des séries longues, de la vitesse, de l'explosif, varier aussi sur du bilatéral/unilatéral.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
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Manque de matériel pour les jambes

Messagepar Mcflyer le 25/02 20h49

Oui les sprints a velo ca va aller j'habite a la campagne :)
J'avais pense au squat a une jambe aussi qui me reussit pas mal (apres un bon echauffement bien sur)
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