A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sirius : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Jm O le 13/08 12h02

C'est clair, il faut un mental de guerrier pour se faire mal comme ça en continue pendant 6 min ;)
Hyper bas, tes pulses au repos :eek:
Un coeur de champion :o
Jm O
 
Messages: 4743
Inscription: 19/05 09h07
Réputation: 0


Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Kn P le 13/08 12h57

Je suis descendu à 38 puls. -42puls de moyenne pendant 25min.
Faut que tu tentes les trucs de survie dans la glace ou les descentes en apnée. Tu vaux combien en apnée d'ailleurs, tu dois pas être mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3289
Inscription: 10/01 23h21
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 13/08 13h58

Je me débrouillais pas mal en longueurs de piscine en apnée mais je n'aime pas trop descendre en profondeur.

Un coeur bas ne veut pas dire grd chose en fait, ce qui compte c'est la vo2max.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Kn P le 13/08 14h09

je disais par rapport à 2 paramètres:

- la flottaison: plus tu flottes, plus tes poumons peuvent emmmagasiner de l'air

- en apnée, il est important de réduire son rythme cardiaque (et ton rythme est celui d'un sportif pro) (moins tu pompes de sang, moins tu consommes d'O2)

longueur de piscine ca donne quoi ? 50m ? plus ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3289
Inscription: 10/01 23h21
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar TourneBoules le 13/08 15h50

Le français recordman mondial d'apnée à +10min, a son coeur qui bat à 42puls/min. Pendant l'apnée il descend à 18 puls/min.
TourneBoules
 

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 13/08 17h44

Je ne pense pas que je flotte particulièrement bien, plus on est sec, moins on flotte.

50m, oui.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Kn P le 13/08 18h49

cheveux au sec, c'est pas si mal. Je descends encore plus bas moi.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3289
Inscription: 10/01 23h21
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 19/08 23h31

Je vais faire un 1600m à bloc prochainement

Seulement 5min50s.

J'espérai approcher les 5min40s, on verra si la chaleur et d'autres petits détails ont joués, je réessayrai bientôt.

Assez déprimant en plus de courir en ce moment, les championnats du monde me donnent l'impression d'être une vrai limace.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 20/01 21h36

16.8 de VMA au vameval aujourd'hui.

Je cours 2 fois par semaine (ppg+vma et seuil) Total 2h30
Je nage une heure (technique + fractionné)
Je pédale 1h à 1h30 (fartleck)

La saison de triathlon débute en mai, avant c'est run and bike duathlon ou mono épreuve. J'espère tutoyer rapidement les 40min au 10km cap et toucher les -7min au 400m nl.
En vélo là aussi je me sens de plus en plus à l'aise, sur une boucle de plusieurs dizaines de kms, je dépasse 30km/h de moy seul à 150puls au cardio.

Question muscu c'est minimaliste: 3*20min par semaine (pecs+tri/dos+bi/jambes+abdos) chauffe puis une ou deux séries.

Le physique ne bouge pas trop.

Image

75-76kgs.


Le triathlon me correspond bien, ça fait du bien de progresser aussi.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Manu le 20/01 21h43

Physique harmonieux . :)
Manu
 
Messages: 3015
Inscription: 26/11 21h32
Réputation: 44

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 20/01 21h48

Coucou Guen,

je découvre ton topic et ça me fait plaisir de voir un triathlète (mon sport de prédilection), ton physique est vraiment très bon, sec et musclé Image
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Liz le 20/01 22h32

Sympa de te relire Guen !! ;)

Tu vas pouvoir faire un concours de muscle ups avec Elsabre ! :D
Liz
 
Messages: 806
Inscription: 25/10 18h18
Réputation: 54

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 20/01 23h02

Merci.

J'ai perdu pas mal de force qd m^me. Je consacre mon énergie et mon influx au tri, la muscu c'est fait de manière un peu mécanique.

Je ne suis pas sûr de passer 1 muscle-up. Mais ça reviendrait assez vite je pense :)

J'ai vu que le forum avait bcp de membres très compétitifs, ça fait plaisir :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Jul54 le 22/01 18h41

salut Guen, cool que tu repasses ici :)

comment tu vas faire niveau muscu si tu vends ton matos? t'as acheté un guide pdc bien connu des adeptes de 4/4 ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3770
Inscription: 03/09 11h16
Réputation: 20

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 22/01 19h29

Il me reste une barre courte, une barre ez, une paire d'haltères ajustables et les poids classiques qui vont avec... Et aussi un banc réglable en de multiples positions.

Je fais du dvppé incliné haltère (1*10*26kgs) du rowing haltère (1*10*45kgs), du triceps extension, du biceps assis incliné haltères, du DM et des fentes selon différents formats.

J'ai un manque de place(ne faites pas d'enfants :idiot: ) et un matériel disproportionné/temps consacré mais je ne compte pas arrêter la muscu.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rudy le 22/01 22h19

Les enfants, j'avais prévenu ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25715
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 07/02 17h38

10km FFA 42min15s. C'était les foulées de Vincennes. Bonnes sensations.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Shpouns le 07/02 21h10

Félicitation, objectif en dessous des 41 pour bientôt ? Bonne sensation = Facile ou ça avançait mais dans la douleur ?
Avatar de l’utilisateur
Shpouns
 
Messages: 101
Inscription: 13/01 13h17
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 08/02 09h54

Merci, bon c'est une perf qui reste modeste... Mais courir à près de 15km/h, ça devient plaisant. Je cours régulièrement depuis la fin de ma dernière saison de Rugby, soit 9 mois.

J'ai bien géré ma course, qd j'ai commencé à souffrir, j'ai réussi à maintenir ma vitesse. Je pense que j'en referai un à l'automne. Là j'ai progressé de +2min dans les 4 derniers mois (inscription en club et première course en septembre).

La semaine dernière c'était mon premier Run and Bike (un vélo pour deux). Maintenant c'est Duathlon pour préparer la saison de Tri qui commence en mai.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Maxime M le 02/03 13h40

Bien joué pour les 15 km/h de moyenne, ça devient costaud!

Tu cours sur quelles distances en triathlon?
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11 20h09
Réputation: 4

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 07/04 23h08

Je fais un triathlon Sprint dans un mois 750m nat/20km vélo/5km cap. Je suis inscrit au triathlon de Paris mi-juillet, c'est un CD 1.5km nat/40km vélo/10 km cap.

Je ferai qques duathlons aussi dont un par équipe (clm vélo par équipe).

Je suis pas loin des 18 de VMA maintenant, je fais l'effort sur le vélo en ce moment par contre PMA à 330 WATTS je pense, ça monte de jour en jour :cool:
Pour la Nat je peux nager le 400m sous les 7 minutes, mais les progrès sont lents, je ferai l'effort là dessus qd j'aurai bien progressé en vélo.

J'ai jamais été aussi sec sinon et je suis obligé de me forcer à manger pour pas trop maigrir.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar BouBou le 08/04 06h57

Et pour les poids et haltères, qu'en est il ?
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2159
Inscription: 08/12 12h47
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 08/04 20h12

Presque plus rien, la nat et le vélo à haute intensité suffisent pour garder le peu muscle que j'ai. Qd je fais de la muscu je n'ai pratiquement plus de courbatures.

Après chaque séance nat courbatures dans les traps, après presque chaque séance vélo courbatures dans les quadris par contre.

Je fais essentiellement ce type de mouvements sinon:


Des fois il m'arrive de remettre un peu lourd sur du curl, tu tri ext et du dvpé haltère.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Maxime M le 09/04 17h47

A quand l'iron man? :p
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11 20h09
Réputation: 4

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guen le 02/08 15h55

Pas fait d'ironman...

J'ait fait 3 CD Paris, Enghien et Mimizan avec des fortunes diverses, sans jamais exprimer à plein mon potentiel (ennuis mécaniques).

Plutôt à l'aise sur les formats courts que longs. Pour le niveau en 4 ans je suis arrivé à environ 41' sur 10km en cap et 5'50'' en nat sur 400nl. Le vélo étant mon point fort je pense, près de 420 watts de PMA sur 5' en côte.

Pas de club en ce moment, j'ai repris un peu la muscu. Je suis comme sur mon avatar. La taille s'est affiné par contre et les cuisses sont plus définis. J'ai perdu de la force, c'est surtout à l'intérieur que c'est différent. Mais je dois pouvoir passer 100kgs au DC.

Plus de plaisir à nager qu'a faire du deadlift aujourd'hui, mais j'aime bien pousser de temps en temps en forçant bien :)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 04/08 08h08

Je me demande s'il y a encore des anciens qui font de la muscu pure comme activité principale, sur le forum.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6431
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Francois G. le 15/08 12h16

Salut les vieux :idiot:
si,si y a encore des anciens 100% fonte.
Entre le boulot/la famille/les amis/ mes enfants, j'arrive quand même à trouver 2 créneaux par semaine et je m' y tiens. Cette année ma salle ouvrira le dimanche, je vais donc reprendre avec joie mes séances de jambes délaissées bien malgré moi depuis pas mal d'années maintenant.
Tout ce qui est cardio demande trop de temps (nombre de seances par semaine pour reellement progresser et durée des seances...) je m'y mettrai quand je serai vieux :super_lol:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1402
Inscription: 03/10 10h55
Réputation: 9

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Koubiak le 15/08 23h40

Raphael a écrit:Je me demande s'il y a encore des anciens qui font de la muscu pure comme activité principale, sur le forum.


Yop !
J'ai repris la fonte depuis 1 an et demi et la boxe depuis 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2295
Inscription: 09/07 21h45
Réputation: 0

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 17/08 14h23

Bravo à vous les gars.

De muscu à proprement parler j'en fais qu'une fois (squat/sdt) par semaine, moi, avec de temps en temps tractions+disp dehors.

Par contre 3 séances chaque semaine avec les KBs, plus course à pied, stretch etc... Mais les entrainement sont courts (et violents) donc ça nique moins la vie de famille que la muscu classique.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6431
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

Sirius : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 01/09 10h39

Merde Guen 5'50 au 400 c'est un super temps pour un "non nageur"! Chapeau!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™