A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Etes-vous brasse ou crawl ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Fabrice SP le 29/12 10h45

Dans la lignée de mon petit sondage sur les biceps, j'en ai trouvé un autre.

J'ai tjs eu vachement de mal au crawl en natation, car mes épaules brulent très rapidemment et j'ai du mal à tenir 200 m. Par contre, en brasse, je peux tenir quasiment indéfiniment.

Pour ma copine c'est l'inverse et je connais d'autres gens dans ce cas.

Sachant que mes épaules sont meilleurs groupes musculaires, il ne m'a pas fallu longtemps pour poser l'hypothèse suivante :

- mes épaules sont plutôt remplis de fibres rapides, c'est pour ça que le crawl me fatigue vite et qu'elles sont naturellement grosses
- mes pecs sont plutôt mixte ou lent, c'est pour ça que la brasse ne me fatigue pas (musculairement) et qu'ils ont du mal à grossir...

Comme d'habitude, ce genre de post est fait pour lever une idée, pas pour poser une vérité !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12971
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 183


Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Alain le 29/12 11h07

Salut .
Niveau crawl je peux faire ça indefiniment( enfin depend de l' intensité aussi mais en etant tranquil sans me brusquer jpeux faire 2km en crawl).
La brasse c ' est a peu pres pareil sauf que je prefere moins .
Et Celui ou jme fatigue trés vite c ' est le papillon.(du a une mauvaise technique de respiration surtout)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1713
Inscription: 12/09 20h06
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Bill Teiseken le 29/12 11h07

Brasse : 1h40 sans m'arrêter : 130 longueurs de 25 m : soit 3250 m.

Le crawl c'est moins évident techniquement. Le dos crawlé est excellent pour le dos par contre.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 247
Inscription: 02/09 18h53
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Allocine le 29/12 11h26

le dos crowlé est facile et pas fatiguant, mais personnellement faire 1km sans jamais etre de face et voir où l'on va je trouve ca démotivant.

théoriquement le crowl devrait permettre de nager au moins aussi longtemps que la brasse. le probleme est que c'est une nage bien plus technique. je sais que mes battements de pieds en crowl sont mal faits car je m'essouffle vite (par contre si je coince une planche entre les chevilles pour immobiliser les jambes, et que je fais juste les mouvements de crowl avec les bras je tiens longtemps).

en brasse, c'est trop routinier, et puis à la longue ca tire sur la nuque d'avoir toujours la tete hors de l'eau comme ça (mais il reste la brasse coulée, qui est + rapide).

un bon compromis est la nage indienne, ou son équivalent moderne qui est utilisé dans l'armée.

il s'agit d'une nage à mi chemin entre brasse et crowl: on nage de profil dans l'eau (sur un coté). les pieds effectuent des mouvements comme si on pédalait (ce ne sont pas des battements de type ciseaux), et les bras font un mouvement de brasse, avec de temps en temps un mouvement proche du crowl.
(désolé des explications, mais c'est pas très facile à dcrire par écrit)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1129
Inscription: 29/05 14h16
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Fabrice SP le 29/12 11h30

L'idée c'était de parler des impacts de la muscu sur votre endurance selon le type de nage ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12971
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 183

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Plasma le 29/12 11h41

1) Est-ce que la brasse ne fais pas plus appel aux dorsaux qu'aux pectoraux ? le mouvement ressemble à une sorte de traction horizontale en pronation (et même au-delà de la pronation).
2) Quant au crawl, je dirais que le mouvement des bras se situe entre le DM, le pull-over et les écartés couchés (en unilatéral alterné) donc travail des épaules ET des pectoraux.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4107
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Sébastien le 29/12 11h49

Nage tout comme crawl, je m'épuise assez vite. Je ne fais pas plus d'1 km car je ne suis pas bien endurant.
Sébastien
 
Messages: 9849
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Seb33 le 29/12 12h01

pour la brasse, ca bosse bien mieux les pecs (avec le ramener de bras sous le torse qui s'apparente au peck deck) et le dos (ramener de bras sur les côtés).

la brasse mobilise beaucoup plus de masse (on est obligé de bosser et le haut et le bas, au contraire du crawl où les cuisses ne bossent qu'accessoirement, 1 battement du 4/5 pour les longues distance).

par contre, niveau lombaire, la brasse c'est mortel, trop dangeureux (cambrure importante; perso j'ai des problemes à chaque fois que je bosse spécifiquement la brassa).

pour le crawl, puisqu'il y a moins de masse en jeu, on peut théoriquement nager plus longtemps.
après cela depend de la souplesse et de la capacité de rélachement des épaules ET triceps (qui bosses beaucoup niveau longue portion lors de la sortie de l'eau).
si tu as les épuales qui congestionnent, c'est que tu n'est pas relaché, ou alors que tu ne les étires pas assez en fin de seance de muscu (donc raides).
tu peux essayer le crawl basculé pour voir si ca vient de la souplesse (qui viendra avec la répétition des séance de crawl). lorsque tu sors le bras de l'eau, tu bascules ton corps de manière à avoir tout le cote du bras en l'air hors de l'eau et tu alternes comme ca droite gauche. ca permet de pallier à un manque de souplesse.
si tu tiens plus longtemps le crawl comme ca, c'est juste un manque de souplesse.

si c'est pas ca, il faut revoir ta frequence de respiration: si tu congestionnes trop vite, c'est que tu fais du lactique. 2 solutions. soit tu nages trop vite (ou trop fort), soit tu ne respires pas bien. lorsque tu nages, tu peux rester la tete sous l'eau 1 battement de bras, 2, 3, 4, 5...
tout le temps que la tete est sous l'eau, tu dois expirer (aucun arret d'expiration, sinon tu "fabrique" du CO2 et tu augmentes l'acidose...). réduis d'un battement (par exemple si tu inspires tout les 4 battements de bras, passe à 3, qui est nettement mieux niveau equilibre du corps puisque tu changes de cote de respiration à chaque fois)...

pour une personne sachant crontracter parfaitement les muscles (je pense à nico et seb), la natation va persmettre le relachement (sinon congestion immédiate), donc permettre une souplesse dans le mouvement plus importante, donc une meilleure coordination.
pour ceux qui contractent normalement ou mal, c'est l'inverse, on va apprendre à contracter, à sentri la contraction (pour le crawl, au niveau triceps et epaules; pour la brasse, niveau pec et grand dorsal et adducteur).

par contre, pour ne pas etre limité en crawl, ceux qui ont de grosses cuisses (toujours les memes, et robby1; desolé les autres, il n'y a pratiquement pas de photos avec les cuisses), il faudra travailler au maximum avec un pull-boy (bouée à mettre entre les cuisses, sorte de petit flotteur), pour ne pas mobiliser trop de masse musculaire et risquer l'essouflement trop vite. et petit à petit on enlève le pull-boy sur 1 longueur, puis 2...

la natation, niveau muscu, va permettre d'améliorer la récupération (condition physique) et la souplesse active (celle qui sert) et avoir un relachement plus important et surtout permettre un délestage des tensions sur la colonne dues aux charges de travail.
d'un autre cote, la natation va ramollir (relachement très important) et pour ceux qui recherche la masse, ca risque de les empecher de progresser aussi vite (difficulté de mobilisation rapide de la contraction). par contre, comme ils pourront bosser plus longtemps, cet effet est en partie (en partie seulement) zappé.
Seb33
 

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar FlashGordon le 29/12 12h22

Moi aussi, Seb, je suis très peu endurant dès qu'un effort dépasse les 12 minutes, je commence à piocher. Mais tout est relatif je suis quand même le 2 eme meilleur dans une classe de 30 élèves.
FlashGordon
 
Messages: 513
Inscription: 25/05 18h59
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Bob le 29/12 12h33

ca tire sur la nuque d'avoir toujours la tete hors de l'eau comme ça


En fait en brasse on est pas sensé avoir tout le temps la tete dehors, mais juste pour respirer.
C est une nage technique comme le crawl, c est juste qu il est beaucoup plus facile de mal la faire, et qu une mauvaise variante de la brasse (qui parait plus facile) est tres repandue.

Moi je tiens beaucoup plus longtemps a la brasse qu au crawl, mais physiquement je suis a classer dans les non-BBers (pas pour trop longtemps j espere).
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10 22h21
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar ML34 le 29/12 12h36

personnellement quand je fait de la brasse c'est souvent sous l'eau et mes pieds font des mouvements de poussé comme les grenouilles.

IDEM je tiens + longtemps a la brasse que au crawl (mauvaise coordination a cette exercice pour ma part)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
Avatar de l’utilisateur
ML34
 
Messages: 1095
Inscription: 16/05 23h01
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Fabien M. le 29/12 12h44

personnellement j adore la natation ...j ai d ailleurs fait des petites (vraiment petites ) compets de relai quand j etais plus jeunes et je faisais la portion brasse coulé ! mais j ai un gros probleme de technique assez marrant c est a dire qu avec les bras c est une brasse mais avec les jambes c est bizarre c est entre la brasse et le crawl ....ça donne un mouvement tres inesthetique (enfin sous l eau on sent fou) mais tres efficasse....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3599
Inscription: 19/09 11h08
Réputation: 31

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Nicolas W. le 29/12 12h46

+1 avec mark, presque pour les meme raisons: au crawl c la technique de respiration qui me fai défaut (et mes membres courts) alors que la brasse no problem c que du bonheur :)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 996
Inscription: 13/06 19h51
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Samouraï du soleil le 29/12 12h55

+ 2 avec Mark
Meilleur perf en brasse sans pause :arrow: 4.2km
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9085
Inscription: 17/05 11h12
Réputation: 41

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Dx2jc le 29/12 13h01

Ben le problème avec la brasse, c'est pas fatiguant mais j'avance pas bien vite :D... avec le crawl je tiens pas la distance :( mais je peux foncer de temps en temps. La seule nage qui me convienne pour le mode promenade très longue distance et sprint courte distance, c'est la nage indienne (sur le côté): quand on est fatigué on change de côté et hop c'est reparti :), on peut indéfiniment reposer un côté pendant que l'autre bosse, la seule limite c'est le souffle.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5053
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Lanvin le 29/12 13h30

c'est bizzare parce que quand j'ai appris à nager correctement (il y a deux ans) en cours particulier la prof était étonné parce que pour moi la brasse était vraiment naturelle par contre j'ai plus de mal avec le crawl alors que d'habitude ca doit etre l'inverse.
Alors en brasse je peux nager tres longtemps mais en crawl juste une petite distance mais si j'arrete c'est plus un probleme de respiration que de muscle.
J'ai l'impression que sur se forum on est plusieur à trouvé la brasse plus facile que le crawl c'est bizzar.
(attention, quand on parle de la brasse c'est le vrai avec la tete dans l'eau et tout et tout sinon c'est pas de la brasse, idem pour le crawl)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar FrenchShox le 29/12 13h48

Moi, perso, même avant de commencer la muscu, j'ai jamais pu tenir plu de 2 longueurs au crawl, par contre je fais régulièrement 1.5km a la brasse en - de 35min.
Pour le crawl, c'est surement une movaise technique respiratoire, je panique vite.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 489
Inscription: 21/05 21h23
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Bob le 29/12 14h49

Oui moi c est pareille au crawl, mauvaise coordination avec la respiration qui fait qu on se sent beaucoup moins sur qu en brasse.
Un jour j ai meme pris une pleine inspiration sans sortir assez la tete de l eau...Ca fait tout drole de respirer de l eau et le bord parait loin loin la bas....
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10 22h21
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Seb33 le 29/12 16h09

lanvin,
c'est parce qu'il est difficile d'apprendre à respirer en natation.
il faut surtout expirer sur tout le temps ou la tete est dans l'eau et inspirer le plus vite possible et jamais à bloc. c'est le contraire de ce que l'on fait dans la vie, car on ne sait pas respirer comme il faut.
ensuite, il y a le fait qu'il est difficile de trouver le nombre de battement bon pour soi. trop de battement entre chaque inspiration et c'est l'hypoxie. pas assez de battement et c'est l'overdose d'oxygène. en natation, la respiration doit etre volontaire, car on n'est pas habitué à l'etat d'apesanteur et au fait que le corps est allonge.
sur terre, le fait de maintenir l'equilibre oblige la contraction involontaire des muscles du dos (inspirateur), donc la respiration peut etre involontaire.
Seb33
 

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Makaka le 29/12 16h13

bon c pas pour critiquer, mais c fou comme tout le monde ici est un expert de chaque discipline sportive ! Whaou j'en reviens pas !
Quand on vous lit, vous faites tous de la muscu, de la course a pied, de la natation, de l'atlhétisme etc !
Personnelement je suis une merde en piscine, j'en ai fait seulement au college et c tout.
Makaka
 
Messages: 118
Inscription: 07/10 19h24
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Seb33 le 29/12 16h22

il y a des personnes qui ont un vecu sportifs plus important du fait de leurs ages.
il y en a d'autre pour qui la muscu n'est qu'un moyen de progresser ailleurs
pour d'autres, ils ont fait des etudes et forcement appris un peu de tout dans les sports olympiques
pour d'autres, ils pratiquent beauvoup de sport differents pour ne pas s'enfermer dans un système et pour etre polyvalent
pour d'autres, la musculation n'est venu que par nécessité (blessures), après la pratique d'autres sports.

mais il ne faut pas, makaka, être impressionné par le fait que certains (dont moi) pratiquent plusieurs sports: ca implique d'etre moyen partout, mais de n'exceller nulle part.
Seb33
 

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Dx2jc le 29/12 16h27

Makaka, t'inquiète pas moi au collège je nagais aussi bien qu'une pierre précieuse :) j'étais phobique de l'eau (ma mère m'a dit que quand j'avais 3 ans, dès que je voyais la mer, je partais en courrant de l'autre côté :D), et c'est pas avec leurs plongeons forcés du collège que ça allais s'arranger.
Beaucoup plus tard, vers mes 24 ans, je me suis dit que savoir nager ça peut te sauver la vie après tout... alors je m'y suis mis, d'abord à patauger dans le petit bassin avec les gosses (si si :D) puis petit à petit de plus en plus loin du bord et vers le plus profond. Maintenant à la plage je peux aller très loin sans aucune appréhension, y'en a même qui me disent que je suis bon nageur, je tiens ma revanche ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5053
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Makaka le 29/12 16h38

oue je comprends bien seb, d'accord que certaines personnes font un sport plus de la muscu pour s'ameliorer ou pour revenir apres une blessure. D'accord aussi que certaines personnes font du sport par plaisir.
Mais dans ce dernier cas en general on est pas des specialistes de la technique et de la physique ainsi que que de la physiologie qui entre en jeu pour pratiquer ce sport.
De plus je suis certain que si j'ouvrai un poste sur le tir a l'arc, le ski de bosse ou n'importe koi d'autre, on aurait le meme style de réponses que pour la natation.
Je sais que certaines personnes ici sont des sportifs de bon niveau, d'autres débutent (comme moi) et d'autres sont des champions toutes categories...
Makaka
 
Messages: 118
Inscription: 07/10 19h24
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Eihwaz le 29/12 16h42

Fabrice , je suis dans le meme cas que toi ! !

et j ai emis la meme hypotese , mes epaules sont principalement constitues de fibres rapides

Autre exemple , au basket au bout d une cnquantiane de shoot enchaine , j en peux plus jesuis oblige de laisser reposer les epaules

Par contre , mes mollets, j arrive pas a les hypertrophier ! ! ! ! ils doivent etre eux rempli de fibres lentes , ce qui ets logique !

C'est la qu on vois la morphologie !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1505
Inscription: 17/05 14h34
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Seb33 le 29/12 16h49

le sport, les sports: ils répondent tous à des principes de bases communs (la contraction, l'energie, le relachement, la coordination...)
une fois les principes de bases connus (et ici pratiquement tout le monde les connait plus ou moins, selon l'interet que chacun porte à tel aspect ou à tel autre), il est très simple de connaitre le fonctionnement des autres sports.
attention, je ne dis pas que les principes de base permettent de comprendre les mecanismes des sports co (coordination entre equipiers, tactique...).
mais pour la natation, par ex, il suffit à chacun de lire un bouquin de natation (expliquant comment faire les mouvements de manière parfaite) et ensuite rien de plus simple que d'appliquer le modèle que propose la base cummune de connaissance.
cela ne permettra pas de savoir programmer un entrainement en natation pour progresser sur la vitesse... mais cela permettra de sentir, en faisant le mouvement, où est-ce que la technique peche et nous limite et ensuite il suffira de s'appliquer plus sur cet aspect.

prend l'exemple du crawl.
avec les bases communes, tu sais qu'il te faut aprendre à respirer (apesanteur, position allongée...)
si après 3 longueurs tu n'a plus de souffle, il est simple de comprendre qu'il te faudra apprendre à respirer la tete sous l'eau.
si tu as les epaules qui gonflent (comme pour fab), il y a congestion. donc manque de relachement. pourquoi le relachement n'est-il pas là? trop crispé, trop raide? tu fais un test en zappant l'aspect souplesse (basculement d'un cote sur l'autre) et si le probleme est moindre, cela vient de la souplesse. sinon, c'est que tu est trop crispé.
dans ce cas là, il est simple de remedier au probleme.
cela ne te permettra pas de descendre sous la minute au 100m ni de tenir 5 km (il faudra un entrainement spécifique), mais cela te permettra de nager comme il faut et donc de progresser.

prend l'exemple de l'athlé (la course, je ne connais rien aux lancers car ca ne m'interesse pas du tout et les sauts, c'est juste de la course avec une transition pliometrique).
tu prends n'importe quel bouquin de piasenta, il y a les foulées de décortiquées. et tu fais la meme chose...

les sports de combats? c'est encore plus simple, car la technique est rudimentaire, donc on est en plus capable de comprendre. le problème viendra de l'apprentissage de l'enchainement des tehcniques et là, seul un spécialiste pourra parler.

c'est la meme chose pour tous les sports.
Seb33
 

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Fred le 29/12 17h41

idem que tout le monde

crawl: pas endurant
brasse: endurant comme un lapin duracell

je pense aussi que c'est du a la technique de chaque nage. Le crawl est plus une nage de "vitesse" c'est celle ou tu peus aller le plus vite, tu as un battement de jambes constant, et au niveau des bras tu dois alterner assez rapidement, tandis qu'avec la brasse, tu peus te laisser glisser dans l'eau, donc économiser de l'énergie.

Le crawl est plus exigeant physiquement, quand je faisais de la natation, la résistance je la bossais sur des nages comme le crawl, le papillon, les longueurs de dos crawlé et de brasse c'était pour récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2991
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Invité le 29/12 19h51

De meme pour moi, j'ai vraiment des problemes de coordination respiratoire au crawl, mais pour la brasse "couléeé, no problemo...
Invité
 
Messages: 11579
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Dx2jc le 29/12 20h06

ah ah le lapin duracell, elle est très bonne celle là :D :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5053
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Guen le 29/12 20h11

La natation est d'abord 1 sport technique, comme disait bob la brasse est plus simple et on respire plus facilement. Bcp de personnes qui nagent le crawl ft ds gestent tres désordonnés et dc s'épuisent.

Pr ailleurs, il ft savoir que le crawl est la nage la + rapide, suivent le papillon( difficile pr bcp car tres technique), le dos et enfin bon dernier la brasse( la diff est de 27 s sur 200m!)

En endurance aussi c'est la nage utilisé (triathlon), car meme si elle est fatiguante, elle est tellement + efficace. De + Qd on possede une tres bonne technique ( la glisse) , tres peu de battements suffisent pr avancer vite.

la brasse mobilise beaucoup plus de masse (on est obligé de bosser et le haut et le bas, au contraire du crawl où les cuisses ne bossent qu'accessoirement, 1 battement du 4/5 pour les longues distance).


Je ne suis ps d'accord avec toi seb, car si en brasse il semble qu'on mobilise + de masse ,à chaque poussée ds jambes le corps doit s'étendre au max et s'arreter de bouger et glisser plusieurs dixiemes de secondes(en crawl mvmts continu tjs).
De + les bras ne sevent ps + que les jambes au crawl. A la brasse, ls bras sont juste la pr sortir la tete de l'haut, et recrocviller le corps au max, avt de déclencher 1 mvmt tres fort des jambes.


Pr conclure: a la brasse l'effort porte essentiellement sur les jambes(nager la brasse avec une planche les bras tendues, on nage bcp plus vite qu'en battements de jambes de crawl).
A l'inverse au crawl l'effort porte essentiellement sur les muscles du ht du corps (nager le crawl avec 1 flotteur entre les jambes ont va presque aussi vite qu'en battant ds pieds, en brasse on avance à rien).

Pr finir: bcp de fibres lentes ds les jambes, moins ds le ht du corps(en moy chez les individus). Ca ajoute au fait que mal maitrisé le crawl est plus fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 4072
Inscription: 22/12 21h36
Réputation: 0

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Seb33 le 29/12 20h20

en brasse, mouvement continue, 1 bras pour 2 jambes. soit 1.5 fois plus de masse mobilisé.

la brasse n'est pas plus économique, loin de là. simplement, on peut avancer tranquillement, sans avoir à faire bcp de mouvement (glisse).
quand on parle d'économie, c'est à vitesse de battement egale. sinon oui la brasse est economique, mais uniquement parce que pour avancer on peut le faire avec moins de mouvement.

ok pour la differenciation jabe tronc sur la brasse et le crawl. ce qui implique qu'en brasse les masses mobilisées sont plus importantes, donc plus d'energies et d'oxygène demandé.
Seb33
 

Etes-vous brasse ou crawl ?

Messagepar Mondosuzuki le 29/12 20h51

perso, j'ai fait presque 10 ans de natation, dont 4 ans de compèt, avant d'attaquer la salle.

j'étais papilloniste 100m,et faisais 130cm de tour d'épaules à 14ans.

je considère que c'est vraiment le meilleur sport pour vous donner une base générale physique, avant d'attaquer le body, ou autres sports de fontes.

en complément d'un sport de fontes, c'est excellent comme travail cardio, car ça n'agresse pas excessivement les articulations (hormis le talon d'achille).
Mondosuzuki
 
Messages: 467
Inscription: 18/09 20h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création