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besoin d'être guidé un peu

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besoin d'être guidé un peu

Messagepar johann le 13/04 21h37

bonjour,
je vais venir d'une autre planète pour certain, ridicule pour d'autre, mais bon pas grave je me lance.
j'ai regardé les programmes de musculation pour débutant (ce qui est mon cas) mais j'aimerais avoir un plan un peu plus perso en fonction du matériel que je dispose pour effectuer mes exercices à savoir :
-un banc pour le développé couché pouvant travailler en incliné et pas en décliné avec possibilité de travailler les jambes
-un autre banc avec un système de poulies
-un pupitre pour travailler les biceps
j'aimerais prendre un peu en masse musculaire
je suis d'une morphologie plutôt longiligne et sec 1m85/76kg
voici mon entrainement (que je fais depuis environ 3 semaines )
je fais environ 30 kms de vtc par jour pour aller au taf (15 et 15) 20km/h
-je fais environ 200 Crunch par jour
après je passe sur les bancs 1 heure 30 avec échauffement compris
-développé couché 3x8 avec 45 kilo de charge
-après je vais sur mon banc a poulies et j'effectue tout les exercices possible sur la machine avec une charge me permettant de pouvoir réaliser 3 séries de 8 répétitions désolé je connais le nom de exercices que je réalise sur ce banc (j'étais il y a longtemps allé en salle et je fais attention a mes positionnements pour éviter les blessures)
-ensuite debout je travaille les biceps avec la barre qui me sert au développé couché en chargeant pas trop 16 kilos
-je réalise également un 100 de pompes tout les deux jours en découpant pas petites séries de 20....
désolé c'est un peu long mais ainsi je pense avoir exposé mon profil de la façon la plus complète.

je souhaite bénéficier de votre expérience et si possible d'avoir des conseils car même si je suis sportif c'est un nouveau sport pour moi

merci d'avoir pris le temps de me lire
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besoin d'être guidé un peu

Messagepar Imed le 13/04 22h04

On va probablement te dire que le fullbody que tu fais (d'après ce que t'as mis) est fatiguant énergétiquement et mentalement, le fullbody peut aider un débutant à habituer son corps à faire de l'exercice mais après on te conseillera de passer à un SPLIT, et je serai de leur avis.

Je constate qu'il n' y a pas de repos dans ton programme? Ce qui est une erreur.

Et en fin, ce n'est que mon avis personnel, rien ne vaut le travail en salle. L'ambiance est la pour te pousser à bosser, t'as tout le matos nécessaire, aucune distraction.
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Messagepar johann le 14/04 08h50

ok merci pour ton point de vu,

Je me doutais que je manquais de repos je vais donc travailler un jour sur deux.
Pour la salle je me doute que cela serait bien mieux...

Après pour le l'entrainement "split" dans combien de temps dois-je passer sur ce type de programme ?
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besoin d'être guidé un peu

Messagepar Imed le 14/04 23h02

Tu peux le faire dès maintenant, dans la catégorie "articles" tu trouveras des programmes split pour débutants.
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