A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos avis pour débutant :)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Vos avis pour débutant :)

Messagepar Roshiras le 14/04 18h38

Bonjour à tous ! J'espère être dans la bonne catégorie pour poster mon message. Si non, je m'en excuse d'avance.

Je me présente, j'ai 21 ans, je mesure 1m82 et pèse autour de 82,5kg

Je me suis laisser un peu aller suite à une inactivité régulière (année sabbatique) donc grignotage et inactivité.
Mais maintenant j'ai repris un bon rythme, je mange sainement je penses.

Je vous met un exemple d'une journée que je fais en général en terme d'alimentation :

9h30 : Petit déjeuné :
- Tasse de lait + céréales bio "Krounchy Nature" (composé de flocon d'avoine, farine, sucre, et autre céréales je crois)

12h30 : Déjeuné :
- Salade ou avocat ou poireau ou rien si frigo vide
- Steack haché charal boeuf
- Légumes (haricot vert ou champignon ou flageolet)
- Soupe légumes bio
- Fruit

17h : Si je rentre d'un entrainement (vtt, muscu, ou autre)
- Céréales du matin
- Tasse de lait

20h : Diné :
- Poisson
- Soupe légumes
- Légumes
- Fruit

Je me suis mis au VTT depuis 2 mois, que je pratique 2 à 3 fois par semaine en une séance de 25km à chaque fois à un rythme assez intense. (bref pas de la balade)
J'essaye aussi de faire des séances maison d'abdominaux, pompes, squat en suivant une application smartphone. (runtastic pour les connaisseurs)
J'ai aussi la possibilité d'aller courir mais je ne sais pas quand le faire pour que ce soit bénéfique.
J'ai la chance d'avoir pratiquement toute ma semaine de disponible pour pratiquer le sport alors j'aimerais bien organiser tout ça.

Voici une photo pour vous donner une idée de ma morphologie :


J'aimerais perdre le gras du ventre pour faire apparaître les abdominaux, et j'aimerais aussi développer les pectoraux. Je sais qu'il faut être patient et que tout ne vient pas comme ça et je n'ai aucun problème avec ça. Je souhaite juste partir sur des bonnes bases pour éviter des erreurs.

Je suis preneur de tout vos avis, vos conseils.
Merci de prendre du temps pour lire mon sujet.

A bientôt sur le forum ! :)
Roshiras
 
Messages: 1
Inscription: 14/04 18h04
Réputation: 0


Vos avis pour débutant :)

Messagepar yoko le 15/04 15h45

Tu veux un avis sur quoi exactement?? Ton alimentation dépend de ton activité physique, de ton programme, et de tes objectif. Hors Pour prendre des pecs faut s'orienter "plutot" vers une prise de masse mais pour perdre du gras "plutot" vers un regime...
Pour un débutant il est possible de prendre du muscle et de perdre de la graisse en meme temps (au debut)...
Il faut que tu cible des objectifs précis, une chose apres l'autre. Savoir de qu'elle moyen tu dispose. Qu'elle sport tu va pratiquer a qu'elle fréquence. Si tu veux aller dans une salle ou rester chez toi.
Tu dois prendre tous ces paramètre en compte (et meme d'autre) pour construire un programme d’activité physique et y adapter ensuite l'alimentation adéquate.

J’espère t'avoir éclaire sur ce que tu dois faire pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2236
Inscription: 09/04 20h37
Réputation: 39


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™