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benzo : avis sur ma diète pour la musculation

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benzo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar benzo le 19/04 12h45

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 24ans, ça va faire 4ans que j'ai arrêté le sport, le judo, depuis je fais un peut de course et vélo histoire de garder la ligne.
Mon emploi du temps me permet maintenant de reprendre, je me suis donc inscrit en salle mais j'ai besoin de 2-3 conseils au niveau de mon alimentation.

Quelques chiffres que j'ai reçu de ma coach:
Poids: 82.3kg
Taille: 1m88
IMC: 23.3
Masse Grasse: 14.5% (A diminuer)
Masse Maigre: 66.9kg (A augmenter)
Masse Hydrique: 60%
Métabolisme de base: 2073kcal
Os: 3.5kg

Bref, d'après elle je dois donc prendre entre 82 et 123g de protéine pour ma PDM.
Mon objectif c'est donc de prendre quelques kg, de muscle. Si possible sans prendre de poudre. Après si vraiment c'est nécessaire, à voir avec le porte-monnaie :o

J'ai lu le sujet "Programme diététique de prise de masse" pour me faire une idée d'un programme, il faudrait maintenant adapter un programme pour moi. Et c'est là que j'ai besoin de vous.
Comment savoir les doses dont j'ai besoin?

Voilà à peut de chose près ce que je mange actuellement sur une journée:

La collation 1 est à 10h du matin. J'alterne le riz avec des pâtes et le poisson par de la viande. Pour la boisson c'est uniquement de l'eau ou un jus de fruit.
Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de calorie, peut être parce que le poids que j'ai mis est approximatif.

Qu'est-ce qui ne va pas, ce que je dois changer, rajouter/enlever?

S'il y a des infos qu'il manque dites le moi.
Je vous remercie.
benzo
 
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benzo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 29/04 20h47

Bonjour,

Tout d'abord c'est une bonne idée d'avoir lu le programme du site. Maintenant effectivement il est utile afin de construire son propre menu adapté à son gabarit.
Venons-en a t-on programme : je ne vois pas dans quelle mesure les deux se ressemblent :
-ton taux en lipide doit approcher les 1g/PDC, tu en est loin.
-ton taux de protéine ANIMALES est faible. Celles contenues dans l'avoine ou le pain sont incomplètes.
Mis à part le repas du matin et du midi, il n'y a pas de logique : un coup une collation glucidique avec une banane, un coup protéique avec du fromage blanc, une simple pomme pour goûter et un dîner sans légumes (et avec du frommage de chêvre ?...)... Bref ^^
Je pense que tu devrais relire les bases : https://www.superphysique.org/articles/679, tu remarqueras qu'il n'y a aucun complément imposé et qu'il est possible de structurer un menu autour de son entrainement avec des aliments classiques :)

Pour finir, oublie les mesures de pourcentages (impédancemètre ?) : avec une diète saine si tu est vraiment débutant tu amélioreras ton physique quoi qu'il arrive. Pour ce qui est de ta prise de muscle, ou ta perte de graisse, à moins de n'avoir jamais stimulé tes muscles il faudra faire un choix !

Bonne continuation ;)
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