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Connaitre la limite de ses épaules au DC

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Connaitre la limite de ses épaules au DC

Messagepar Imed le 20/04 17h07

Bonjour,

J'ai posté un sujet sur le cycle de casabianca et on m'a conseillé de ne pas suivre le cycle et de me contenter de pousser, c'est ce que j'ai fait, j'ai débuté ce type d'entrainement il y a 2 mois et demi, j'ai gagné 30 kg à la barre, je suis passé de 50 kg (sans compter la barre) à 80kg (sans compter la barre qui en fait 10), c'est toujours en cours je ne me suis pas arrêté, mais je me pose des questions sur mes épaules et surtout leur articulations, je ne veux pas arrêté ma progression que je trouve remarquable car je m'attendais pas à de tels résultats, mais, on m'a raconté qu'une personne s'est déboité l'épaule au DC en mettant trop lourd.

Donc, comment savoir si mes articulations peuvent suivre ce progrès? Dois-je attendre le jour fatidique où subitement je me pète l'épaule? :s
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Messagepar Imed le 22/04 17h24

Petit up, y a-t-il une douleur spécifique qui pourrait indiquer que les articulations sont mis à mal?
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Messagepar Dylanm49 le 22/04 17h33

Passes sur le DD, non seulement tes épaules seront à l'abris mais en plus tu pourras mettre plus lourd ! Maintenant si tu veut vraiment rester sur le DC restes y mais bon ... Comme dis Frederic Delavier, la question en musculation n'est pas de savoir si l'on se blessera un jour, mais quand. Donc ne prend pas trop de risque ;)
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Messagepar arcare le 22/04 19h07

Moi aussi on m'a raconté plein de choses.

Si tu n'as pas de déséquilibres, donc que tu travail tous les muscles avec autant d'importance, mais aussi que tu ne travail pas que les muscles superficiels mais aussi les muscles profonds, tu peux monter à plus de 100kg, après ca dépend ton poids de corps.

Moi je pèse 74kg et j'ai une ossature de merde, des membres très fins, petits poignets etc, du coup quand je fais mes barres à 100 je préfère monter en reps que monter en poids. Mais je suis un peut parano. Bref ne te prend pas le choux avec ca, surtout si tu ne travail pas au dessus de 100.

Je m'entraine avec un mec qui fait du power qui est champion du monde dans sa cat', il pèse 82 kilo et il bench à 200 (équipé)
Après il faut savoir "perdre du temps" sur des exercices de renforcement, de muscles profond (donc qui ne se voient pas) mais qui assure une certaine sécurité

Le mec qui pèse 100kg de base, il s'en branle de ca ^^
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
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Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
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Messagepar Imed le 22/04 20h29

Ok, merci de vos réponses.
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Messagepar arcare le 22/04 21h16

Après ca n'engage que mon avis.

Mais je pense que 100 kilos ca commence à etre lourd, pas pour le muscle, mais pour les articulation, les tendons, le snc aussi.
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Messagepar Dylanm49 le 22/04 22h25



ça l'est effectivement
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Messagepar Imed le 22/04 23h49

arcare a écrit:Après ca n'engage que mon avis.

Mais je pense que 100 kilos ca commence à etre lourd, pas pour le muscle, mais pour les articulation, les tendons, le snc aussi.


Justement j'ai vu une vidéo de Rudy à 132 kg (si ma mémoire est bonne) je me suis dit qu'il doit y voir certains muscles qui rentrent en considération pour soulager les articulations, est-ce que une bonne masse au niveau des épaules aide à renforcer les articulations des épaules? Ou c'est indépendant?
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Messagepar Dylanm49 le 22/04 23h58

Un muscle se contracte et agis sur l'articulation, la contraction de ton biceps fait que ton coude se plie, que tu ai d'enorme ou de petit bras, si tu as 10 kgs dans la main la forcé exercé sur ton coude est la même, donc au niveau des sensation si tu es massif et fort ça ne te parraitera pas traumatisant mais il n'en sera pas moins, avec ou sans une bonne masse tes articulation vont manger sévère.
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Messagepar arcare le 23/04 11h10

Imed a écrit:
arcare a écrit:Après ca n'engage que mon avis.

Mais je pense que 100 kilos ca commence à etre lourd, pas pour le muscle, mais pour les articulation, les tendons, le snc aussi.


Justement j'ai vu une vidéo de Rudy à 132 kg (si ma mémoire est bonne) je me suis dit qu'il doit y voir certains muscles qui rentrent en considération pour soulager les articulations, est-ce que une bonne masse au niveau des épaules aide à renforcer les articulations des épaules? Ou c'est indépendant?


Rudy est grand, fort, pèse 100kgpdc, et prend la peine de bien travailler. C'est un peut comme si on comparait un mec qui pèse 60 kg et qui en pousse 90. (ca se relativise) Bref tout ca pour dire que si on veut durer pour faire de la muscu et pousser lourd, il y à un travail préparatoire à faire

La masse au niveau des épaules, ce sont les muscles visibles dont tu parles, bien sur ils ont une importance.
Ce qu'il ne faut pas négliger pour pouvoir pousser lourds, ce sont les points suivants:
-musculation des muscles profonds du dos et des épaules ( L-fly, Pull-over sont de très bon exercices que je fais presque à chaque séance haut du corps, mes épaules ne se sont jamais aussi bien portées)
-réduire les déséquilibres musculaires ( différences de force agoniste/antagoniste)
-souplesse générale (s’étirer de la bonne façon quand il faut, ce n'est pas la charge qui doit te permettre de faire un mouvement complet. Je ne sais plus quel préparateur de force disait qu'il fallait toujours avoir plus de souplesse que le mouvement que l'on doit effectuer )
-technique parfaite (ca s'apprend)
-articulation en bon état ( par un bon travail, une bonne alimentation, du repos, et des suppléments santés)

Voila, j'espère que ca t'a aidé, après je ne suis pas un spécialiste, d'autres personnes en savent surement plus que moi
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