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Quentin.T : Photos et Vidéos (transformation physique)

Vos exploits filmés et photographiés

Quentin.T : Photos et Vidéos (transformation physique)

Messagepar Quentin.T le 25/04 23h54

Bonjour à toutes et à tous!

Petite présentation :), je m’appelle Quentin Thiollière j'ai 19 ans et j'ai commencé le street workout il y a 1 an et demi!
Ma musculation est issus principalement des exercices en poids de corps même si parfois j'ai fait quelques entrainements "fontes" (à raison de 1 fois par semaine).

J'ai déjà quelques bases en musculation, je sais maintenant réaliser des mouvements proprement!
Je me suis inscrit sur ce forum pour élargir mes connaissances, correspondre avec des personnes d’expériences et échanger.
J'ai connu Superphysique par le biais des vidéo youtube (Rudy Coia) que je salue ;)

Pour vous résumé rapidement, je suis passé en 1 an et demi de 68 kilos à 80 kilos pour 1m74.
Diet: Made in maison sans complément pendant 1 an et puis j'ai commencé les protéines et les compléments santé type Oméga 3 et Glucosamine!

Je suis vraiment passionné par cette discipline mais aussi de tout ce qui l'entour, c'est à dire diététique et corps humain (normal vous me direz)!

Visionnez ma vidéo pour comprendre mon parcours :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=9hUwxZF-IOA&feature=youtu.be

J'en profite au passage pour exposer quelques uns de mes soucis, si vous y avez des solutions, des réponses etc n'hésitez pas:

1- J'ai l'abdomen qui est prédominant quand je suis au repos (sans contracter) et ce là depuis petit il me semble.
(Travailler les transverses?, psoas-illiaque qui à trop travaillé? vos solutions, exercices?
Voir photos imageshack

2- J'ai les épaules qui tombe
(Je n'ai pas des trapèzes sur développés, épaules pas assez musclées? Posture? Mon dos me parait assez musclé pourtant!





3- Je n'arrive pas à tendre mes bras à 100%, à avoir un bras droit! Il est toujours légèrement fléchit même si sur la photos le bras est au repos!
(Manque de souplesse? pourtant mon triceps ce contracte normalement? Morphologie tendon etc?


J'essaye de recueillir un maximum de critique pour avancer :super_lol:

merci d'avance pour vos réponses, à bientôt :p
Quentin.T
 
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Messagepar Sam Sam le 26/04 11h50

Bien massif et joli rendu, tu fais bien épais dommage que le V ne se voit pas de face :cool:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
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Messagepar Axel78140 le 02/05 12h13

Progression impressionnante en 1 an et demi. Bien joué !
Je pense que le rendu serait encore mieux avec une petite sèche maintenant et point faible au niveau des épaules, tu devrais profiter de ta séance en salle pour faire un focus sur les épaules à mon gout.

Bonne continuation et encore félicitation.
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Messagepar Aestetik le 02/05 12h36

Salut !
J'ai vu ta vidéo et tes photos, félicitations de beaux progrès ! :D

-Pour tes questions, il est vrai que tes épaules sont en retrait par rapport au reste (pecs en point fort ?), comme dit plus haut en se focalisant sur les faisceaux latéral et postérieur ça devrait vite s'équilibrer (Podcast 70 : partie sur les épaules https://www.youtube.com/watch?v=_nBpgfY ... LzP1Gr-uYg) !
-En ce qui concerne la posture je te conseille de regarder cette vidéo (et de lire le livre en question) : https://www.youtube.com/watch?v=jlj7JtheJRA.
-Pour les bras, un ami avait ce soucis car il travaillait beaucoup les biceps en partiel sans s'étirer. C'est peut-être une piste...

Bonne continuation en tout cas !
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Quentin.T : Photos et Vidéos (transformation physique)

Messagepar Quentin.T le 03/05 11h45

Sam, je ferais une photos de face!

Axel, Oui je suis complètement d'accord avec toi le seul soucis c'est que je ne sais pas faire de sèche!
Même si je me documente beaucoup, il y a beaucoup d'avis différents, c'est compliqué... Je n'aime pas faire les choses à moitié.
Où pourrais je poster mes questions? J'aimerais montrer ma diet de tout les jours et corriger les erreurs et voir comment je pourrais faire une bonne sèche sans trop perdre de masse! Car même si je fais du SW je m’intéresse quand même beaucoup à l’esthétique!
Je vais appliquer ce que tu me dis en tout cas! Gros focus sur les épaules en salle -> donc, élévation latérale buste penché pour éviter de trop bosser les trapèzes et accentué l'effet "épaule qui tombe" puis rowing!

Aestetik, oui comme tu dis je me suis renseigné du coup et il faut que je bosse bien les faisceaux latéral et postérieur de l'épaule!
Merci pour les vidéos je vais regarder ça!
Je vais plus étirer mes biceps oui, je crois que tu as raison! J'espère que ce n'est pas long à corriger.
Ce problème date d'un moment car au judo, petit, j'avais déjà un bras moins souple que l'autre! Au judo on a tendance à contracter bras semi fléchie pour fixer l'adversaire et peut être qu'à long thermes mon muscle m'a fait perdre en souplesse!

Merci à vous, pour vos critiques et vos conseilles!
C'est top à bientôt j'espère ;)
Quentin.T
 
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Messagepar Axel78140 le 03/05 14h28

Pour la sèche les avis diverge sur beaucoup de point mais tout le monde converge pour dire qu'une sèche n'est autre que le maintient de l'apport en protéine, le maintient de l'apport en lipide, et la baisse de glucide.

Autrement dit baisser un peu la quantité de féculent (sur la globalité de ton compte journalier) et privilégié les féculents le midi et les légumes le soir. (les féculents apportant plus de glucides il est préférable de les consommer au milieu de la journée au quel cas tu auras le reste de la journée pour les convertir en energie et ne pas les stocker que le soir ou en général l'activité physique diminue).
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Quentin.T : Photos et Vidéos (transformation physique)

Messagepar Bubulle le 03/05 15h01

Quentin.T a écrit:Oui je suis complètement d'accord avec toi le seul soucis c'est que je ne sais pas faire de sèche! Même si je me documente beaucoup, il y a beaucoup d'avis différents, c'est compliqué... Je n'aime pas faire les choses à moitié. Où pourrais je poster mes questions? J'aimerais montrer ma diet de tout les jours et corriger les erreurs et voir comment je pourrais faire une bonne sèche sans trop perdre de masse! Car même si je fais du SW je m’intéresse quand même beaucoup à l’esthétique!

Il n'y a pas 36 façons de faire une sèche, tout ce que tu dois savoir est ici : https://www.superphysique.org/articles/679 On a pratiquement le même gabarit donc si tu as des questions n'hésite pas.

En tant que débutant en diététique tu peux aussi poser tes questions ici : viewforum.php?f=49

@+ ;)
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Messagepar Deltoman le 03/05 18h48

Ca rend super bien, surtout le dos ! Par curiosité, c'est quoi tes meilleurs perfs ? Tu dois manger beaucoup de tractions et de dips j'imagine ^^

Gagner de un peu souplesse ne peut pas te faire de mal, mais surtout ne force pas tes bras à se tendre sous l'effet de la barre ou de la gravité s'ils ne peuvent pas se tendre "à vide".
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Messagepar Dimi le 03/05 20h35

Axel78140 a écrit:Progression impressionnante en 1 an et demi. Bien joué !
Je pense que le rendu serait encore mieux avec une petite sèche maintenant et point faible au niveau des épaules, tu devrais profiter de ta séance en salle pour faire un focus sur les épaules à mon gout.

Bonne continuation et encore félicitation.


Heu... Non! Je sais que c'est a la mode d'être en seche même quand on a 1 mois de muscu dans le jambes mais franchement il est propre alors y'a pas de raison franchement !
Oui il devrait faire une seche s'il a une compet de body dans un mois mais en dehors de ça y'a pas de raisons d'en faire :rolleyes:

Ca manque de dos en épaisseur a mon avis: soulevé de terre est ton ami, et surtout ça fera resortir les trap sups qui se cachent un peu :)

Tu fais les jambes ?
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Messagepar Axel78140 le 04/05 12h03

J'ai pas dit que je ferais une sèche à ça place ! J'ai juste dit que le rendu serait encore mieux :) C'était juste histoire de rajouter une phrase généraliste :)
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Messagepar Quentin.T le 05/05 20h51

Merci pour les articles :), je me considère pas non plus débutant car je ne suis pas arrivé où j'en suis sans connaissances diététiques!
J'ai beaucoup "squatter internet, forum, vidéo" en quête du moindre trucs qui pourrait me rendre plus fort avec une meilleur vitalité"
Merci des conseilles en tout cas même si j'avais quelques idées sur la sèche au moins je suis fixé!

Niveau performance mon dernier max en muscle up "propres" c'est 15 rep en vidéo!

Bah disons que si je suis pas totalement sec, c'est à cause des restaurants et fast food même si je consomme pas de sodas!

Sinon je garde la même diet, je rajouterais du cardio :)

Pour le dos, bah c'est quand même ce que j'ai de plus musclé, je vais vous poster des photos ressentes si vous voulez!
Mon point faible c'est les épaules ça c'est clair et sinon pour la souplesse je suis souple c’est juste que mon bras ne l'ai pas, j'ai les biceps qui congestionnent très vite (genre quand j'ai le pommeau de douche en main avec le bras fléchie, si je garde la position 2 minute, mon biceps congestionne, douleur comme pendant l'effort)

Je poserais une photos des jambes, je les travailles bien évidement et j'ai de très bon mollets et on voit quand même bien les quadriceps!
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Messagepar Quentin.T le 05/05 21h56

Désolé "double post"







Désolé mais les photos des jambes ont été faites sur le champs ^^

Bonne soirée à tous ;)
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Messagepar Sam Sam le 06/05 21h22

Mais vous avez tous des pecs de bâtard :eek: !
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
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Messagepar r0mz le 06/05 21h25



Exactement ce que je me suis dis :lol: :lol:
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Messagepar Sam Sam le 06/05 21h36

Le pire c'est le mec en pantalon marron clair :lol:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

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Messagepar Quentin.T le 07/05 00h55

Haha, oui gros point fort chez eux pour les pecs, ils les bossent souvent aussi!
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Messagepar Axel78140 le 07/05 14h50

T'es clairement le mieux proportionné de la bande :)
Sinon en terme de performance ça donne quoi en salle par curiosité comme j'ai également 1 an et demi de muscu ?
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Messagepar Quentin.T le 08/05 23h14

On va dire que je fais un travaille plus complet par rapport à mes potes, on va dire que je fais du Street workout mais avec des connaissances de Bodybuilding etc! Donc je zap rien!

Sinon vu que je fais très rarement de la salle, la dernière fois j'étais à 110 développer coucher au maximum peut être je suis à 120 maintenant? aucune idée

Le reste j'ai jamais vraiment testé des max!

Je reviens sur mon épaule: j'en est une moins développer que l'autre (j'ai trouvé la raison) quand j'ai débuter, mon bras qui dominait pour la muscle up était le bras gauche ensuite avec le temps mon bras droit à suivie mais du coup quand je la faisais et bien c'était le bras gauche qui passait en premier et forçait! Je vais rééquilibré ça car c’est horrible!
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