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HardcoreTraining : avis sur mon programme de musculation

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HardcoreTraining : avis sur mon programme de musculation

Messagepar HardcoreTraining le 05/05 01h40

Salut :)

J'ai envie de faire un fullbody poly-articulaire , donc pas d'isolation de biceps triceps etc , et je me demande combien d'exo poly-articulaire on peut assumer sur une séance ? ^^

sur un 3 exo ça va ressembler à ça :

Squat , DC , Traction

6 exo :

Squat , Press , DC , Dips , Traction , Tirage (d'ailleurs, vaut mieux faire 2 jambes - 2 pecs - 2 dos ou plutôt jambes pec dos et recommencer ? jambes - pecs - dos - jambes - pecs - dos ?

ou alors j'ai pensé à 4 aussi :

Squat , DC , Traction , Developpé militaire

voilà j'aimerais vos avis , merci ^^
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HardcoreTraining : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dylanm49 le 05/05 02h21

Le SNC étant de plus en plus faible au fil de la séance, je te conseil de t’arrêter à 3.

Privilégies la qualité à la quantités, mieux vaut 3 bons exos que 6 de merde bâclés car même si tu pense bien faire, le 6è tu ne le fera pas à 100% de tes capacités c'est impossible.

Si tu fais proprement tes mouvements en te concentrant bien sur l’exécution et en étant sérieux, 3 exos peuvent suffire pour te mettre K.O
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HardcoreTraining : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arcare le 05/05 11h18

HardcoreTraining a écrit:
J'ai envie de faire un fullbody poly-articulaire , donc pas d'isolation de biceps triceps etc
En full body tu isoles quand même biceps et triceps et mollets


et je me demande combien d'exo poly-articulaire on peut assumer sur une séance ? ^^
En fullbody on considère qu'il faut 4 poly-articulaire et 2-3 mono articulaire (pour bras et mollets


sur un 3 exo ça va ressembler à ça :

Squat , DC , Traction

6 exo :

Faire un poly articulaire sur les bras ne te donnera pas plus de résultats, au pire ca va te cramer nerveusement, n'oublie pas que tu travail chaque muscle 3 fois par semaine, donc faut savoir y aller leger, c'est ca le secret

ou alors j'ai pensé à 4 aussi :

Squat , DC , Traction , Developpé militaire



Le mieux que tu puisses faire c'est:

Séance 1
-DC
-Traction
-Squat
-DM
-BI
-TRI
-Mollets

Séance 2
-Rowing
-Squat Sumo
-DI
-Rowing epaule
-TRI
-Mollets
-BI

Séance 3
-Squat ou ST
-DCH
-Tirage assie
-EL
-Mollets
-Biceps
-Triceps


Tu remarqueras qu'a chaque séance, l'ordre mais aussi l'exercice change.
Tu fais tout en poly, juste bras et mollet et mono

Après genre si tu fais epaulé jeté ou deadlift, tu vire le dos ou les epaules.

Voila,
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Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
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HardcoreTraining : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 05/05 14h14

Arcare t'a bien renseigné.

J ajouterai juste que 3 exos, ça s'appelleun push/pull/leg. C'est faisable en s'organisant bien.

Tu pourrais faire une séance DC, tractions, squats. Et une autre DM, rowing, SDTJT, par exemple.
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Messagepar arcare le 05/05 15h07

Adirien a écrit:
J ajouterai juste que 3 exos, ça s'appelleun push/pull/leg.
Je me coucherais moins c.n ce soir :)


Tu pourrais faire une séance DC, tractions, squats. Et une autre DM, rowing, SDTJT, par exemple.

+1
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