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Pour un corps musclé en bonne santé!

Messagepar Anonymes² le 16/05 19h33

Bonsoir à tous!

Une petite présentation s'impose, j'ai 20 ans je fait 1,80m pour 70 kilo (mince mais pas maigre), je pratiquais beaucoup de sport il y à encore 1 an malheureusement suite à une chute je me suis blessé donc kiné etc...

Grâce aux séances de kiné j'ai vue mes cuisses ceux dessinés et ça ma vraiment motivé à "dessiner" tout le reste, donc je me suis beaucoup renseigné afin de ne pas faire d'erreur.
Je viens à vous afin d'être sur et certain de partir dans le bon sens!

A cause de mes études je n'ai pas le temps d'aller en salle pour le moment mon kiné m'a donc conseillé la méthode OL .
Je vous épargne la lecture de mon programme pour le moment puisqu'il correspond pratiquement au livre, cependant j'ai quelques questions sur la nutrition.

De base je mange à heure fixe sans grignotage (rarement) et assez équilibré mais j'ai du mal à saisir une chose...

Pour prendre du muscle et me dessiner je dois manger certes mais je dois manger beaucoup plus qu'avant ou justement manger autant en privilégient certains aliments au détriment des autres?

je sais que les protéines sont essentielles mais à quelle proportion?
quand? (petit dej? gouter? en-cas?)

Voila en vous remerciant d'avance pour votre temps
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Messagepar Grifou le 16/05 20h35

Pour prendre du muscle et me dessiner je dois manger certes mais je dois manger beaucoup plus qu'avant ou justement manger autant en privilégient certains aliments au détriment des autres?

je sais que les protéines sont essentielles mais à quelle proportion?
quand? (petit dej? gouter? en-cas?)


Salut, je vais essayer de te répondre au mieux

Pour prendre du muscle tu doit avoir une base calorique "propre"
Tu doit donc manger mieux. Tu trouvera dans la section Article => Débutant un plans alimentaire pour une prise de masse (propre)

" Plus ou pas " ceci dépend de comment tu mange actuellement

Maintenant en question de protéine, sache qu'il sont partout ""tu ne choisi donc pas quand les prendre"" tu doit en prendre un petit peu a chaque repas (collation comprise)
Pour finir à 2 grammes de protéine par kilos de corps. soit 140 gramme pour toi :D

Cette prise de masse fini, tu baissera glucides, sucre, lipide [..]
Petit a petit, pour sécher sans perdre le muscle aquis :idiot:
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Messagepar Anonymes² le 16/05 20h55

merci d'avoir répondu! :)

Pour les repas, j'ai un très bon appétit donc je ne m'inquiète pas la dessus.

donc en gros
1- je suis le programme que je me suis fixé
2- je mange normalement mais un arrêtant les produit comme (coca, confiture, etc..) en favorisant un apport en protéine plus conséquent afin de prendre du muscle.
3- Une fois mon objectif atteint je fait une sèche (je viendrai demander conseil avant)

Ainsi je perdrai le pitit bourlé abdominal que j'ai attrapé tout en sculptant mon corps.
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Messagepar Grifou le 16/05 21h10

Si tu mange bien en te musclent tu perdra pas mal de gras au départ.

2] Exacte ;)

Pense a lire les article diététique prisse de masse et sèche. Ca prend 10 minutes et ca t'instruit pour la vie :super_lol:
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