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Messagepar Alexandre M le 19/05 20h13

Bonjour !

Tout d'abord je me présente . (je tient a dire que je suis nouveau sur ce forum ) ;)
Je m'appelle Alexandre j'ai 18 ans et je fait de la musculations depuis un an environ .
A l'origine , je mesure 1.64 pour 80 Kg et puis un jour , j'ai décidé de maigrir . J'ai donc , pendant des mois , suivi un régime , créer par mes soins , qui consistait a faire du sport tout les jours , a manger deux a trois fois moins , et a bannir toute forme de pâtisserie . J'ai au bout de trois mois perdu 20 Kg .
Aujourd'hui je mesure 1m66 pour 60Kg .
Cela fait maintenant deux ans que ce régime a eu lieu , et depuis , je ne cherche plus qu'une chose , avoir le physique de mes rêves !
Mais voila ... depuis un certains temps , je stagne .. je n'avance pas , mes muscles ne gonfle pas , et pire que tout , mes abdos , ne veulent pas se montré !!
Je fait 330 abdominaux par jour , je suit six series de soixante répétitions et mes abdos ne sont pas la !
J'ai même fait une séche Octobre dernier (séche qui a durée trois mois Octobre a Décembre) et ils avaient commencé à apparaître , mais depuis l'arret de ma seche , ils ont presque totalement disparue .
En ce moment , je suit de nouveaux une séche , encore plus dure que la précédente , cela fait trois semaines que j'ai commancé , mais les exercices que je fait ne semble pas du tout fructueux .

Mon Programme :


Matin :

-100 grammes de flocons d'avoine
-Fruits (Pomme , kiwi , ou prune)

Midi :

- un steak de Boeuf Grillé
- 200 gramme de pattes

Gouter :

200 Gramme de Fromage Blanc 0% ou un (ou plusieurs) fruits .

Soir :

- Une escalope de poulet
- 100 à 200 Gramme de légumes vert (Brocoli , haricot vert)

Je bois beaucoup , environ 2litre par jour , et je suis assez actif .
Ce regime convient-il d'aprés vous ?

Entrainement .

Abdos :

-Toucher Cheville/Jambe x60
-Coude vers genoux opposé alterné x60
-Double torsion x60
-Elevations Jambes x30
-Ciseaux x60
-Crunch basique x60


Je fait cela tout les jours sauf le Week End (Samedi / Dimanche)
Je fait appel a vous , a votre vécue et a vos connaissance pour m'aider , car je suis vraiment a bout .
Depuis des années j'essaye d'avoir ces abdos tant réver , mais sans succés .
Alexandre M
 
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Messagepar Grifou le 20/05 07h10

Je fait 330 abdominaux par jour , je suit six series de soixante répétitions et mes abdos ne sont pas la !


Petit joueur.. :ill:
C'est normal, tu doit en faire au moins mille de plus! :idiot:

Pour voir tes abdos, tu doit commencer par en avoir ci ce n'es pas le cas.

1] - Tu travaille tes abdos comme tout autre muscle avec un nombre de répétition en fonction de ton niveau
2 à 3 fois par semaine

Cava leur permettre de gagner en volume, et celons ta masse grasse tu verra tes abdos ressortir

2] - Personnellement je trouve que tu mange pas assez pour prendre du muscle en conséquence. Tu a des diète dans la partie article, débutant.
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
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Messagepar Alain_D le 20/05 14h17

Voila un excellent article de critophe carrio sur la perte de graisse et l'esthétisme.


Personnellement je pense que perdre 20 kg en 3 mois c'est beaucoup trop rapide, les régimes peuvent êtres dangereux (effet yo-yo) et te faire rentrer dans un cercle vicieux.

Evite les sèches à répétition, c'est le meilleur moyen de se blesser et ca rendra beaucoup plus difficile la prise de muscles.

Sinon tu ne consommes pas de lipides ? Tu peu vivre sans sucres mais pas sans lipides (l'organisme peut synthétiser du sucre- néoglucogenèse). Essaye d'incorporer des acides gras essentiels dans ta diète, oméga 3/6 dans un ratio favorable au omégas 3.


Pour tes abdos pense à bien positionner le bassin en rétroversion (vers l'avant dans le plan frontal).
Les abdominaux sont agonistes avec le psoas iliaque, si ces muscles sont trop développés ils diminueront l'efficacité de tous tes exos donc pense à les étirer.
pense au gainage et aux exercices de rotation ou les abdominaux sont très fortement sollicités.
Tu peu aussi te procurer une ab wheel qui je trouve donne de bons résultats, les abdos à la barre sont pas mal non plus.
Mais garde à l'esprit que ca ne sert à rien de faire autant de reps, il vaut mieux que tu fasse 15-20 min d'abdos par jour idéalement en dehors de tes séances, cherche à ressentir la contraction.
N'oublie pas que l'action des abdominaux est de rapprocher le sternum du pubis, ils agissent également en gainant l'ensemble du tronc dans les exercices lourds pour protéger la colonne vertébrale.

Beaucoup de personnes qui veulent travailler leurs abdominaux exécutent des mouvements de très grande amplitude mais c'est souvent une erreur, par exemple à la barre descendre en dessous de la parallèle (cuisses par rapport au sol) ne sert à rien puisque l'action des abdominaux n'est pas de relever les jambes.
Alain_D
 
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Messagepar Alexandre M le 20/05 14h47

Oula ..

J'ai pas tout suivi xD

Si j'ai bien comprit , faut que je mange plus , que je fasse plus d'abdos , mais d'en faire d'une façon plus adapté .
Pour tout vous dire , je fait cet exercices la : https://www.youtube.com/watch?v=ilULIryPu0o
Mais au moment de l'haltere , je fait du crunch basique . C'est un bon entrainement selon vous ?

Concernant les lipides , je suis un peu retissant a en prendre , car j'ai tendance a grossir vite (trés vite) .
Pour ce qui est de mon regime , cela fait maintenant deux ans que je l'est fait , et j'ai pas regrossir depuis .
Je mesure actuellement 1m66 . Je ne cherche pas vraiment a me "muscler" . Je souhaite surtout avoir un corps trés tracé . Un peu a la Brad Pitt dans FIght Club par exemple . Etant petit , je ne prefere pas trop avoir une montagne de muscle sur moi . Je voudrais prendre un peu de volume, mais de manière à ce que je sois juste "tracé" .
Des conseils a me donné dans ce cas la ?
Alexandre M
 
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Messagepar Alban le 20/05 16h22

Alexandre M a écrit: faut que je mange plus

Si tu veux voir tes abdos, y'a un truc qui va pas là...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alexandre M le 20/05 17h08

C'est ce que je me disait aussi :P
Pourtant ce n'est pas ce qu'affirme le post au dessus .
Bref ..
Des conseils ?
Que pensez vous de mes démarches ?
Alexandre M
 
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Messagepar Deadoks le 21/05 06h52

Je fait 330 abdominaux par jour , je suit six series de soixante répétitions et mes abdos ne sont pas la !


Comme pour tous les muscles la quantité n'est pas la qualité et surtout ne travaille pas la même chose !

Endurance - PDM - Force

Avec autant de répétitions, soit tu travailles mal tes abdos (ne pas contracter tes abdos aux crunch est courant), soit tu as tellement travaillé l'endurance que tu stagnes et enfin soit que tu n'as en dessous de cela pas de volume d'abdos donc rien qui va apparaître.

Fais moins de répétitions et travailles en séries comme pour les autres muscles.
Fais du crunch lesté pour travailler plus dur et prendre du volume sur tes abdos.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar Alban le 21/05 08h53

Alexandre M a écrit:Des conseils ?
Que pensez vous de mes démarches ?

Si tu es motivé, c'est déjà un pas vers ton but.

Il faut revoir ta diète, dit poliment, y'a rien qui va. Les articles sur le sujet ne manquent pas sur le site, rubrique diététique. Ou encore mieux, le livre "Nutrition de la force" de Julien Venesson. La base, c'est
- la bonne quantité de protéines
- les bons lipides
- beaucoup de légumes et de fibres
- nutrition adaptée autour de l'entraînement
- le reste en glucides à indice glycémique bas

Pour chaque ligne, on pourrait écrire un livre. Je ne vais pas détailler plus.

Ensuite, voir les abdos cela implique deux choses :
- qu'il y ait des abdos = que le muscle soit développé. Cela s'obtient par l'entraînement.
- qu'ils ne soient pas cachés = pas moyés / dissimulés par le gras. Cela s'obtient par la nutrition. Pour rappel : quand on veut perdre du gras, il faut faire un régime, càd manger moins que ses besoins.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alexandre M le 21/05 17h38

Je lit , et je vous remercie pour vos conseils et votre soutiens .
Je fait essayé de revoir mon entrainement , en incluant des charges et une meilleur qualité d'exercices .
Concernant la diéte, vous dites de manger des légumes , ce que je fait . (le programme exposé n'est que pour un jour)
Pour ce qui est de la bonne quantité de protéines , je ne vois pas trop ce qui cloche , je mange pas mal de fruit , de flocons d'avoine et de fromages blanc , sans oublier la viande type poulet et le poissons .
Nutrition adapté autour de l'entrainement , la par contre je vois pas trop désolé :P
Concernant les glucides , ce contenue dans les fruit et les pates ne sont pas suffisant ?
Quel type d'aliment serai adapté ?

merci d'avance .
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Messagepar Alban le 22/05 07h01

J'ai pas dit qu'il y a des trucs qui clochent ou pas. Je donne les grandes lignes, à adapter.

Pour tout ça et tout le reste, je ne peux pas le faire à ta place, soit tu t'investis, soit tu prends un coach, moi j'ai pas le temps de faire des programmes gratuitement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Lil-ina le 03/06 21h11

Alban, ta patience m'impressionnera toujours. J'avais commencé à répondre, et puis rien que d'y penser, j'étais déjà épuisée.
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Messagepar Adrien-182 le 03/06 21h30

Alexandre M a écrit:Je souhaite surtout avoir un corps trés tracé . Un peu a la Brad Pitt dans FIght Club par exemple . Etant petit , je ne prefere pas trop avoir une montagne de muscle sur moi . Je voudrais prendre un peu de volume, mais de manière à ce que je sois juste "tracé" .


Déjà il devrait il y avoir ban automatique pour cette phrase :lol:
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Messagepar Lil-ina le 03/06 21h34

Adrien-182 a écrit:Déjà il devrait il y avoir ban automatique pour cette phrase


Avoue que t'es juste jaloux du superphysique de Brad Pitt :p (mais je plussoie ton commentaire).
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Messagepar Adrien-182 le 03/06 21h46

Lil-ina a écrit:
Adrien-182 a écrit:Déjà il devrait il y avoir ban automatique pour cette phrase


Avoue que t'es juste jaloux du superphysique de Brad Pitt :p (mais je plussoie ton commentaire).


Jaloux de sa réussite professionnel, son charisme, sa fortune, des femmes qu'il a eut, qu'il ai sauvé la terre d'une épidémie de zombie l'été dernier... :idiot:
Après physiquement je suis pas jaloux, il manque de masse et a de nombreux points faibles (sans parler du bas de corps qu'il n'as jamais entraîné. Dans snatch quand on voit en caleçon il est assez ridicule).
Par contre oui il a une belle gueule, je ne vais pas jouer les hypocrites ! Enfin...il commence à vieillir quand même, dans quelques années il sera aussi beau qu'Alain Delon...de nos jours :idiot:
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Messagepar gregcoach le 04/06 15h55

Et puis essaye de changer d'exercice. Tu dois en avoir marre de faire du crunch non ? Tu peux travailler à la poulie en chargeant gentillement au début. Ca te permettra de travailler un peu plus le volume de tes abdos.
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