A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Megacrevette : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 07/07/2014 15h28

Lundi 07/07/14 (Pectoraux/dos) (NEW)

Développé couché : 5X5@43kg (1ere séance cycle casa validé)
Ecarté couché : 3X15@10kg (NEW)
Pull over : 4X12@10kg (NEW)
Traction : 7/7/4/3
Rowing poulie basse : 12@41kg/12@41kg/9@41kg/8@41kg
T bar : 15kg+10kg de la barre : 4X15@15kg (NEW)
Lombaires : 4X16@5kg
Gainage
Crunch : 4X20

Bon 1ere séance plus experimental qu'intensive, ça fait vraiment bizarre de commencer de nouveaux exos :

-1ere etape du cycle casa validé facile sans surprise

-Decouverte des écartés couché, je ne me sens pas très a l'aise encore avec ce mouvement : je ne sais pas trop jusqu'où il faut que j'arrete mes bras pendant la phase negative, car plusieurs fois j'ai eu l'impression que ça tirait trop sur mes pectoraux, ça serait bete de me blesser.. Surtout que j'esssaye de garder au minimum les bras et avant bras perpendiculaire pour ne pas faire un développé haltere.. Bref parfois ça tire pas mal, j'ai pas trop forcé sur cet exo encore mais j'avais à certains moment l'impression que c'était mes épaules qui prenaient chères alors que c'est un exo d'isolation pour les pecs.. :\

-Découverte aussi du pull over, alors la clairement, intuitivement je n'aurais pas su dire que ça bossait les pecs.. Je ne ressens pas la moindre difficulté a remonter l'haltere au dessus de moi (a la limite ça pousse legerement sur les epaules au début) mais la phase negative pour mettre l'haltere derriere sois est plutot violente, ça tire pas mal et plus sur les bras j'ai l'impression..

Bref avant d'avoir de bonnes sensations sur ces exos, va falloir les pratiquer..

-Decouverte du T bar : j'ai eu pas mal de mal à bien me placer (où je dois mettre les jambes, la poignée en dessous ou au dessus de l'haltere, a quel point j'incline le dos.. bref manque de reperes..) mais de ce que j'ai bossé, j'ai sentis que ça sera un très bon exo de base bien complet, j'ai sentis pas mal de muscles voir même des muscles qui n'auraient pas du être impliqués ^^ (genre j'avais les lombaires bien contractés, même un peu les fessiers..), le tout est de s'habituer comme pour le rowing prise large où j'ai mis pas mal de temps, mais vraiment dans l'avenir je le sens très bien cet exo ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35


Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 07/07/2014 15h37

Ta barre en hexagone, c'est une trap barre :)

Apres le site ne dit pas comme nous sur tout, et c'est logique. On a tous des ressentis et des expériences différentes.
A toi de voir parmi ce que tu lis/vois ce que tu veux tester, et ce qui peut fonctionner.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 07/07/2014 15h46

Bien ca !

Il faut t'adapter en effet ca va venir.
Pour les écartés pense a ne pas prendre trop lourd au début pour bien faire ton mouvement avant tout.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 07/07/2014 15h54

Zeke a écrit:Ta barre en hexagone, c'est une trap barre :)

Apres le site ne dit pas comme nous sur tout, et c'est logique. On a tous des ressentis et des expériences différentes.
A toi de voir parmi ce que tu lis/vois ce que tu veux tester, et ce qui peut fonctionner.


Ah merci de l'info :D

Deadoks a écrit:Pour les écartés pense a ne pas prendre trop lourd au début pour bien faire ton mouvement avant tout.


Oui je pense que je vais baisser à 8kg a la prochaine séance et en faire 20 propres.

Ce qui est embetant avec les halteres c'est que t'es obliger de passer de 8kg->10kg->12,5->15 ça fait de grands écarts, surtout pour les exos genre écartés couché où tu prends 2 halteres ^^


_______________________

Tiens au fait vous savez pourquoi rudy met sur le site que pour un débutant le pull over est indispensable ?

-------------

EDIT : ah et j'ai oublié de preciser, ce qui me fesait le plus arreter sur l'écarté couché, c'est que j'avais mal aux mains (j'ai pourtant des gants, peut etre sur les partis les moins protégé du coup..) ça peut paraitre con, mais mes mains de bébé ont souffert (je sens rien au DC alors qu'au final la charge globale est plus lourde, ça m'était déjà arriver un petit peu au dips mais moins fort et jamais au point de m'arreter..). Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression d'avoir une charge/pression beaucoup plus forte sur les mains (je ne parle pas musculairement..), bon il faut peut etre juste que mes mains de bébé s'y fassent..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 07/07/2014 16h24

pour ne pas attraper froid :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 07/07/2014 16h33

Le pull-over a le mérité d'assouplir et "d'agrandir" la cage thoracique. C'est un très bon exercice pour la cage.

Perso je prend tous les triceps avec le poids, mais ça m'étire bien la cage. Un exercice de fin de séance je trouve, mais très intéressant.

@Devinci : :lol: non mais Papy
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 07/07/2014 16h58

devinci a écrit:pour ne pas attraper froid :lol:


Oui je mettrais des moufles a la prochaine séance ça passera surement mieux ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 07/07/2014 17h05

sans rire :
expansion de la cage thoracique, mais surtout si le sujet est en phase de croissance!!!

sinon super exo que je pratique toujours avec bonheur tu cibles soit en priorité le dos avec les bras fléchis ou les pecs en remontant bras tendus.

en plus les triceps prennent chers .

toujours à pratiquer par contre en séries semi longues, car gare aux épaules!!!
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 10/07/2014 00h11

Mercredi 09/07/14 (épaule/jambes) (NEW)

Curl incliné : 4*10@10kg

Rowing prise large : 4*12@22kg
EL : 13@4kg/13@4kg/13@4kg/11@4kg (NEW)
Oiseau : 17@2kg/17@2kg/17@2kg/15@2kg

Presse : 11@67,5kg/10@67,5kg/7@67,5kg/3@67,5kg
Leg curl assis : 11@83kg/11@83kg/11@83kg/7@83kg
Mollet assis : 15@60kg/17@60kg/14@70kg/10@70kg (NEW)

Lombaires : 17@5kg/17@5kg/17@5kg/12@5kg
Gainage
Crunch

Bon la vrai nouveauté c'est les mollets que je n'avais encore jamais travaillé.. du coup j'ai pas trop forcé mais je voulais voir a peu près quel poids il me fallait mettre et comment me placer, d'ailleurs c'est pas super pratique vu que le squat guidé c'est pas trop fait pour ça à la base, mais je vais bidouiller tout ça pour rendre le truc plus pratique ^^

Sinon rien à voir, je penses que en effet les triceps ne travaillaient pas forcement assez avec avec les dips, car au vus des courbatures que j'ai eu après la séance du lundi au triceps juste à cause du pull over (que je n'ai pourtant pas pris pour bosser les triceps ^^). Enfin du coup je vais surement rajouter un exo de barre au front dans la semaine histoire de les bosser un peu.. encore un exo en plus mais ça me chagrine vraiment de ne pas bosser les biceps et triceps (alors que je bosse les mollets ^^).

Et même si j'ai tout mes exos pour les pecs (et que je ne peux pas en rajouter) j'ai une grande envie de rajouter des dips buste penché en avant (ou carrement sur barre droite) mais ce n'est pas raisonnable..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 10/07/2014 11h37

Ne soit pas tenter de rajouter la ou ce n'est pas nécéssaire.
Evolue avec ton nouveau programme tu verras ca va le faire !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 11/07/2014 15h53

Vendredi 11/07/14 (Pectoraux/dos)

Développé couché : 5X4@46kg (2em séance cycle casa validé)
Ecarté couché : 20@8kg/20@6kg/20@8kg/20@10kg
Pull over : 20@10kg/20@12,5kg/20@12,5kg/20@12,5kg

Traction : 7/5/3/3
Rowing poulie basse : 9@41kg/7@41kg/7@41kg/5@41kg
T bar : 15@15kg/15@20kg/11@25kg/12@25kg/

Barre au front : 15@12kg/11@16kg/11@16kg/11@16kg (NEW)

Lombaires : 4X17@5kg
Gainage

Pour les écartés couché, j'ai tenté en baissant le poids de quasiment tendre les bras pour ne pas que ça ressemble a un DC mais après plusieurs essaies (trop de pression sur les bras et non les pecs, ou sur les épaules) le seul moyen que j'ai trouvé d'à peu près bien le faire, c'est de faire le bas du mouvement comme un devellopé haltere et le haut comme il faut en tournant les poignets enfin du coup je n'ai pas l'impression de specialement isoler les pecs par contre..

Pull over, toujours pas trop de sensation, je vais continuer à augmenter les charges, mais par contre cet exo et surement celui d'avant m'ont completement usé pour la suite (traction et rowing poulie basse.. il suffit de comparer les resultats par rapport aux séances précedentes.. descente aux enfer), en meme temps 4X20 rep de pullover en prenant son temps ça creve.. et le pire c'est que je me dis que je ne suis pas encore au max de mes capacités pour le pull over et les écartés couchés (j'experimente le mouvement et les poids que je peux mettre), du coup a quel point ça va descendre mes perfs aux tractions et rowing.. mystere..

Et j'ai commencé le barre au front, enfin pas tout a fait, je fais passer la barre juste derriere ma tete et je remonte.. je comprend ce que le site voulait dire par traumatisant pour les coudes, mais pour l'instant ça le fait.. c'est problematique que le mouvement soit fait comme ça ?

Sinon pour le Tbar je suis content d'avoir renforcé mes lombaires avant, parce que dans le cas contraire je penses qu'ils auraient un peu morfler ^^
Dernière édition par Megacrevette le 18/07/2014 14h01, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 15/07/2014 21h54

Mardi 14/07/14 (épaule/jambes)

Curl incliné : 11@10kg/11@10kg/11@10kg/8@10kg (+1,+1,+1,-2) -> +1 repet

Rowing prise large : 4*9@24kg -> +2 kg
EL : 4*13@4k -> +2 repets
Oiseau : 4*17@2kg -> +2 repets

Presse : 11@67,5kg/11@67,5kg/8@67,5kg/6@67,5kg (+0,+1,+1,+3) -> +5 repets
Leg curl assis : 4*11@83kg -> +4 repets
Mollet assis : XXX

Lombaires : XXX
Gainage XXX
Crunch XXX

Il faisait tres chaud dans la salle (plus que dehors) après l'effort intense (des jambes..), je commencais pas me sentir extra (et un peu balloné aussi, surement la malto..), la cage a squat guidé était prise (pour mes mollets), j'ai donc commencer un peu les lombaires, et la j'ai sentis que je commençais à m'évanouir.. je suis allé me coucher un peu sur les tapis à abdos, quelques etirements et hop retour en vélo.

Je vais surement essayer de finir cette séance en y retournant demain pour une mini séance du coup (j'hésite a y incorporer les triceps pour soulager la séance de jeudi, enfin je sais pas vu que je fais aussi du pull over, autant faire les 2 exos le meme jour..).
Dernière édition par Megacrevette le 18/07/2014 14h00, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 16/07/2014 01h05

J'ai souvent refais des tentatives avec les écartés couché/incliné et à chaque fois même constat : je sens pas le mouvement !
Déjà faut gérer l'amplitude pour pas avoir de sales courbatures tendineuse ou à l'inverse faire du partiel. Ensuite on a vite fait de transformer peu à peu le mouvement développé au fil des séances. Et alors on ne sait plus si on a progressé ou juste plus triché.

Puis aussi il faut voir que le mouvement en lui même n'est pas top, car mécaniquement le plus dur est en bas (quand le muscle est le plus faible), et plus on remonte plus c'est facile au niveau des leviers (alors qu'à l'inverse on est plus fort). Et pour conclure on perd toute tension au moment le plus intéressant du mouvement, à savoir la contraction.
Sans compter que ça reste asses traumatisants pour les articulations.

Sinon pourquoi tu fais les jambes en dernier ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 16/07/2014 01h16

Adrien-182 a écrit:J'ai souvent refais des tentatives avec les écartés couché/incliné et à chaque fois même constat : je sens pas le mouvement !
Déjà faut gérer l'amplitude pour pas avoir de sales courbatures tendineuse ou à l'inverse faire du partiel. Ensuite on a vite fait de transformer peu à peu le mouvement développé au fil des séances. Et alors on ne sait plus si on a progressé ou juste plus triché.

Puis aussi il faut voir que le mouvement en lui même n'est pas top, car mécaniquement le plus dur est en bas (quand le muscle est le plus faible), et plus on remonte plus c'est facile au niveau des leviers (alors qu'à l'inverse on est plus fort). Et pour conclure on perd toute tension au moment le plus intéressant du mouvement, à savoir la contraction.
Sans compter que ça reste asses traumatisants pour les articulations.

Sinon pourquoi tu fais les jambes en dernier ?


Ah et du coup, tu l'as remplacé par quoi cet exo ? Bon en tout cas, je sais pas si ça dois me rassurer ou au contraire mais bref j'ai peu de chances de le sentir un jour cet exo :p

Jambe en dernier c'est parce que tout simplement ça me tue ! (enfin juste la presse, leg curl et mollet ça va), rien que la (bon même si c'était exceptionnel) j'étais prêt a m'évanouir ^^
Sans rire, le haut du corps me fait pas perdre de perf sur le bas (normal..) et ne me tue pas trop niveau fatigue general (surtout les exos épaules.) mais la presse, ça m’assomme et me donne limite envie de rentrer chez moi me coucher (même si après j'arrive a me remettre dedans au fil des quelques derniers exo..).
Bref choix personnel, mais je me verrais pas commencer par ça et être completement crevé après le premier exo :super_lol:
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 16/07/2014 09h30

Actuellement je ne fais pas d'exercices d'isolation pour les pecs (ronnie's style). Je me finis par des développés en pyramidale descendent avec 1' de RIS.
Mais sinon le cross over est beaucoup mieux. Ou encore le pec deck...à condition d'avoir une bonne machine (ce qui est rare). Le pull over est intéressant également même si c'est pas vraiment comparable (selon la morpho ça peut vraiment se transformer en exo pour le dos).


PS : tu perds rien en arrêtant les écartés, en plus ça travail que l’extérieur des pectoraux.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 16/07/2014 10h06

Tu manges assez? Tu dors assez? Pour avoir de envies de s'évanouir et de faiblesses ainsi c'est pas top mais peut-être que tu manques d'énergie au départ. Donc si jamais prends de l'énergie avant ta séance si tu ne le fais pas.
Tu peux commencer à boire ta malto 15 d'heure avant ta séance aussi...
Mais en tout cas fais attention à toi !

Sinon écarté moi j'ai eu du mal au début car je prenais trop lourd. J'ai pris plus léger en faisant bien attention de bien faire le mouvement et depuis j'aime beaucoup cet exercice.
Prends léger que tu puisses descendre les bras bien droit et pas trop plié (si tu prends trop lourd tu as tendance a plier les bras). Commence à la limite sans charge, puis 2 kg,... C'est con mais moi ca a fonctionné pour le maitriser ce mouvement.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 16/07/2014 12h15

Adrien-182 a écrit:Actuellement je ne fais pas d'exercices d'isolation pour les pecs (ronnie's style). Je me finis par des développés en pyramidale descendent avec 1' de RIS.
Mais sinon le cross over est beaucoup mieux. Ou encore le pec deck...à condition d'avoir une bonne machine (ce qui est rare). Le pull over est intéressant également même si c'est pas vraiment comparable (selon la morpho ça peut vraiment se transformer en exo pour le dos).


PS : tu perds rien en arrêtant les écartés, en plus ça travail que l’extérieur des pectoraux.


Peck deck en gros c'est buterfly ? j'en avais fait dans une autre salle et ça me provoquait plus de douleurs qu'autres choses, en plus elle était pas super adapté a la longueur de mes bras. Et je crois avoir vu sur le site que ça servait pas a grand chose.
Pull over je pratique déja en 3em exo.
Tu conseillerais de finir en pyramidal, a suivre sans temps de repos ? Genre j'ai fini mes 4 séries, je reprend direct un peu plus léger, j'enchaine comme je peux, je redescend tout de suite, etc.. ? Je ne suis pas sur de voir comment tu fais..

Sinon meme si ce n'est pas de l'isolation, remplacé ça par des dips, buste penché en avant, permettrait au moins de bien cibler les pecs, non ?

EDIT : j'avais pas bien lu ton message, oui le cross over ça pourrait peut etre me tenter si c'est efficace..

Deadoks a écrit:Tu manges assez? Tu dors assez? Pour avoir de envies de s'évanouir et de faiblesses ainsi c'est pas top mais peut-être que tu manques d'énergie au départ. Donc si jamais prends de l'énergie avant ta séance si tu ne le fais pas.
Tu peux commencer à boire ta malto 15 d'heure avant ta séance aussi...
Mais en tout cas fais attention à toi !

Sinon écarté moi j'ai eu du mal au début car je prenais trop lourd. J'ai pris plus léger en faisant bien attention de bien faire le mouvement et depuis j'aime beaucoup cet exercice.
Prends léger que tu puisses descendre les bras bien droit et pas trop plié (si tu prends trop lourd tu as tendance a plier les bras). Commence à la limite sans charge, puis 2 kg,... C'est con mais moi ca a fonctionné pour le maitriser ce mouvement.


Ok je vais reessayer mais bon, après la pression sera plus sur les bras (ou biceps du moins) avec les bras quasiment droit.. alors que j'ai pas l'impression qu'avec quasiment pas de poids ça me fera travailler quelque chose..

Sinon je dors bien (mes plus petites nuits sont de 6h, et ça c'est vraiment quand je dors peu, donc comparé a certains..), je mange bien (toujours en prise de masse, même si ce week end j'ai manger les plats de mes parents, du coup pas calculer de quantité ni rien, j'ai moins manger du coup sans le vouloir et j'ai perdu 1kg et quelques, j'ai l'impression de voir plusieurs semaine de PDM s'envoler..) et a ce moment ma malto était bien entamé depuis longtemps, je suis sur que c'était pas un probleme d'énergie...
Enfin c'est la premiere fois que ça m'arrive depuis que je suis a cette salle (avant ça m'était deja arrivé, car je mangeais pas assez avant, je prenais pas de malto..).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 16/07/2014 12h41

Megacrevette a écrit:
Adrien-182 a écrit:Actuellement je ne fais pas d'exercices d'isolation pour les pecs (ronnie's style). Je me finis par des développés en pyramidale descendent avec 1' de RIS.
Mais sinon le cross over est beaucoup mieux. Ou encore le pec deck...à condition d'avoir une bonne machine (ce qui est rare). Le pull over est intéressant également même si c'est pas vraiment comparable (selon la morpho ça peut vraiment se transformer en exo pour le dos).


PS : tu perds rien en arrêtant les écartés, en plus ça travail que l’extérieur des pectoraux.


Peck deck en gros c'est buterfly ? j'en avais fait dans une autre salle et ça me provoquait plus de douleurs qu'autres choses, en plus elle était pas super adapté a la longueur de mes bras. Et je crois avoir vu sur le site que ça servait pas a grand chose.
Pull over je pratique déja en 3em exo.
Tu conseillerais de finir en pyramidal, a suivre sans temps de repos ? Genre j'ai fini mes 4 séries, je reprend direct un peu plus léger, j'enchaine comme je peux, je redescend tout de suite, etc.. ? Je ne suis pas sur de voir comment tu fais..

Sinon meme si ce n'est pas de l'isolation, remplacé ça par des dips, buste penché en avant, permettrait au moins de bien cibler les pecs, non ?

EDIT : j'avais pas bien lu ton message, oui le cross over ça pourrait peut etre me tenter si c'est efficace..



Pec deck c'est bras tendu et butterfly bras à angle droit (c'est deux machines différentes, mais relativement similaires).
Non je te conseil pas de faire comme moi, c'était juste pour dire que je faisais pas d'isolation.
Si tes pecs ne sont pas récalcitrant les mouvements de base suffise largement (oui les dips c'est top !).
Mais si tu as l'impression de devoir les isolé par plutôt sur du cross over, c'est bien mieux que les écartés.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 16/07/2014 13h14

Hum du coup je me tate.. j'hésite a remplacer les écartés couché par soit du cross over, soit des dips.. les 2 me tentent bien ! Je penses que je vais partir sur des dips, et je verrais ce que ça donne !

ça donnera donc :
DC (casabianca)
Dips
pull over

ça sera dur de faire le dos après ça mais pas grave, avec ça les pecs devraient commencer à apparaitre ^^

EDIT : tu penses que ça pourrait etre interressant de faire les dips sur une barre droite (comme la partie haute du mouvement d'un muscle up).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 18/07/2014 14h00

Jeudi 17/07/14 (Pectoraux/dos)

Développé couché : 5X3@48kg (3em séance cycle casa validé)
Dips : 10/10/7/7 (NEW)
Pull over : 15@15kg/15@15kg/10@15kg/10@15kg -> +2,5kg

Traction : 3/3/3/3 -> -8 repets
Rowing poulie basse : 11@41kg/11@41kg/11@41kg/8@41kg
T bar : 15@25kg/15@25kg/15@25kg/10@25kg

Barre au front : 4*12@16kg

Lombaires : 18@5kg/18@5kg/18@5kg/12@5kg
Gainage

Cycle casabianca toujours réalisé facilement (j'ai peut etre choisis un peu trop large, enfin je verrais par la suite..), on me l'a meme fait remarquer quand on m'assurait pour la derniere série (en me disant que je pouvais faire largement plus ^^). Mais du coup si jusqu'a la fin ça se passe aussi bien, je pense que je continuerais un peu sur le meme principe, en rajoutant 2kg apres avoir réalisé sur 3 séances une série de 5,4 et 3 repets (sans l'étape finale avec le max, et sans calculer mon max a 10 RM) et si ça marche bien, ça permettra de gagner 4kg max tout les mois environs, enfin bref je vais voir comment ça évolue, mais je penses que je continuerais sur ce principe.

Bon les dips, je prefere largement a mes écartés couchés approximatifs ^^ , par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le buste penché : dos rond ? essayer de maintenir le buste sortis ? ou au contraire ?

Pull over j'ai encore augmenté le poids, et du coup les tractions juste après c'est la grosse catastrophe.. alors que j'étais proche a un moment de valider les 4 série de 7, la je retourne a 3 repets.. le debut de la séance me tue bien trop pour faire des tractions ! Ne serait il pas judicieux, de par exemple mettre les épaules après les pecs, et du coup de mettre le dos en debut de l'autre séance (celle avec les jambes) : pecs/epaules , et dos/jambe . Ou alors peut etre cette organisation pose problème ? mais si je faisais ça, ça me permettrait de faire de vrais tractions.. (et les 2/3 d'exos épaules sont des petits exo d'isolations : EL et oiseaux.. moins crevant)


Sinon mis a part ce petit problème de tractions, j'ai surkiffer ma séance, j'adore ces exos (et je suis vraiment content d'avoir ajouter le T bar, meme si je suis des fois un peu en recherche de positionnement, j'apprecie vraiment ce nouvel exo), en plus séance faite en fin d'aprem/soirée, moins eu de grosse chaleur, et pas d'exos de jambes pour me faire tomber dans les pommes ^^ bref du bonheur :D


EDIT : a sinon du coup mon barre au front c'est plus un magic triceps mais en allant pas trop loin en arriere (je suis pas souple de toute façon), et même si ça me fait pas trop mal et pas mal du tout une fois que la série est fini, ça me fait un peu peur la douleur au coude, ou du moins plus la pression que je ressent a ce niveau la pendant le mouvement, vu que j'ai leger ça va, j'espere juste ne pas me blesser un jour dessus ! Vous faites vos triceps avec quels exo vous ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Aestetik le 18/07/2014 21h26

Pour la barre au front, go sur la poulie mec, c'est une toute autre histoire pour la pression des coudes ;)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 18/07/2014 23h38

Aestetik a écrit:
Megacrevette a écrit:Jeudi 17/07/14 (Pectoraux/dos)

Développé couché : 5X3@48kg (3em séance cycle casa validé)
Dips : 10/10/7/7 (NEW)
Pull over : 15@15kg/15@15kg/10@15kg/10@15kg -> +2,5kg

Traction : 3/3/3/3 -> -8 repets
Rowing poulie basse : 11@41kg/11@41kg/11@41kg/8@41kg
T bar : 15@25kg/15@25kg/15@25kg/10@25kg

Barre au front : 4*12@16kg

Lombaires : 18@5kg/18@5kg/18@5kg/12@5kg
Gainage

Cycle casabianca toujours réalisé facilement (j'ai peut etre choisis un peu trop large, enfin je verrais par la suite..), on me l'a meme fait remarquer quand on m'assurait pour la derniere série (en me disant que je pouvais faire largement plus ^^). Mais du coup si jusqu'a la fin ça se passe aussi bien, je pense que je continuerais un peu sur le meme principe, en rajoutant 2kg apres avoir réalisé sur 3 séances une série de 5,4 et 3 repets (sans l'étape finale avec le max, et sans calculer mon max a 10 RM) et si ça marche bien, ça permettra de gagner 4kg max tout les mois environs, enfin bref je vais voir comment ça évolue, mais je penses que je continuerais sur ce principe.

Bon les dips, je prefere largement a mes écartés couchés approximatifs ^^ , par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le buste penché : dos rond ? essayer de maintenir le buste sortis ? ou au contraire ?

Pull over j'ai encore augmenté le poids, et du coup les tractions juste après c'est la grosse catastrophe.. alors que j'étais proche a un moment de valider les 4 série de 7, la je retourne a 3 repets.. le debut de la séance me tue bien trop pour faire des tractions ! Ne serait il pas judicieux, de par exemple mettre les épaules après les pecs, et du coup de mettre le dos en debut de l'autre séance (celle avec les jambes) : pecs/epaules , et dos/jambe . Ou alors peut etre cette organisation pose problème ? mais si je faisais ça, ça me permettrait de faire de vrais tractions.. (et les 2/3 d'exos épaules sont des petits exo d'isolations : EL et oiseaux.. moins crevant)


Sinon mis a part ce petit problème de tractions, j'ai surkiffer ma séance, j'adore ces exos (et je suis vraiment content d'avoir ajouter le T bar, meme si je suis des fois un peu en recherche de positionnement, j'apprecie vraiment ce nouvel exo), en plus séance faite en fin d'aprem/soirée, moins eu de grosse chaleur, et pas d'exos de jambes pour me faire tomber dans les pommes ^^ bref du bonheur :D


EDIT : a sinon du coup mon barre au front c'est plus un magic triceps mais en allant pas trop loin en arriere (je suis pas souple de toute façon), et même si ça me fait pas trop mal et pas mal du tout une fois que la série est fini, ça me fait un peu peur la douleur au coude, ou du moins plus la pression que je ressent a ce niveau la pendant le mouvement, vu que j'ai leger ça va, j'espere juste ne pas me blesser un jour dessus ! Vous faites vos triceps avec quels exo vous ?



Pour la barre au front, go sur la poulie mec, c'est une toute autre histoire pour la pression des coudes ;)


Et c'est aussi efficace ? Tu fais tes triceps a la poulie toi ?
J'avais cru comprendre que c'était pour la finition, isoler tel ou tel partie, et que ça fesait pas prendre grand chose..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Aestetik le 18/07/2014 23h44

C'est un peu stéréotypé, on peut très bien prendre de la masse sur les poulies et les machines ;)
Pour celui-là précisément (merci momo encore une fois) je l'ai testé c'est une tuerie, tension continue et plus mal aux coudes, fais toi ton idée !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 18/07/2014 23h50

Prise pronation du coup ?

Ok je vais remplacer ça à la prochaine séance, même si je deteste pas cet exo (loin de la, ça m'embeterais pas mal de me blesser de ne pas pouvoir faire les autres ^^)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Aestetik le 18/07/2014 23h54

Ouais prise pro !
A cause d'une BF trop lourde pour moi il y a un an et demi, me suis fait une petite tendinite de l’épicondyle, bien chiante pendant une semaine tu peux presque rien faire (même pas tendre le bras..) Mais à ce moment là, j'ai découvert la glucosamiiiiiine :lol:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 19/07/2014 15h22

Megacrevette a écrit:EDIT : tu penses que ça pourrait etre interressant de faire les dips sur une barre droite (comme la partie haute du mouvement d'un muscle up).


Pour progresser au muscles-up oui. Pour prendre des pecs non.

Sinon faire un cycle casabiance à ton niveau c'est une perte de temps massive. C'est destiné aux minimum confirmé qui galère à progresser au couché afin qu'il daigne gagner quelques petits kg sur leur maxi au bout de 2 mois. Mais à ton niveau tu peux progresser beaucoup plus vite qu'avec ce cycle !
Donc fais toi un cycle ou tu progresses plus vite sur les charges ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 19/07/2014 16h05

Samedi 19/07/14 (épaule/jambes)

Curl incliné : 4*11@10kg-> +3 repet

Rowing prise large : 4*10@24kg -> +4 repets
EL : 14@4kg/14@4kg/14@4kg/11@4kg -> +1 repets
Oiseau : 4*18@2kg -> +4 repets

Presse : 4*11@67,5kg -> +8 repets
Leg curl assis : 4*12@83kg -> +4 repets
Mollet assis : 15@70kg/15@70kg/15@70kg/20@70kg

Lombaires : 5kg : 18/18/18/14 -> +2 repets (un peu trop de temps de repos)
Gainage

Plutôt bonne séance sans mauvaise surprise (en meme temps ce sont des exos récents sur lesquels je suis quasi sur de progresser..). Mollet assis, j'ai trouver comment me positionner, un bidouillage avec le step et 4 halteres pour surelever encore mes pieds ^^

Adrien-182 a écrit:Sinon faire un cycle casabiance à ton niveau c'est une perte de temps massive. C'est destiné aux minimum confirmé qui galère à progresser au couché afin qu'il daigne gagner quelques petits kg sur leur maxi au bout de 2 mois. Mais à ton niveau tu peux progresser beaucoup plus vite qu'avec ce cycle !
Donc fais toi un cycle ou tu progresses plus vite sur les charges ;)


C'est peut etre l'impression que je donne avec le peu que je souleve au DC (que je peux évoluer beaucoup plus rapidement..) mais je n'ai pourtant quasiment pas de progression sur cet exo (suffit de regarder l'évolution de cet exo dans mon log..). Avec cette technique (ce casabianca), le maximum d'augmentation que je pourrais avoir sera d'un peu plus de 4kg par mois, or j'en suis actuellement loin avec un cycle classique 8-12 repets !

Tu proposerais quoi du coup ?

EDIT :
26/05/2014 : 10@42kg/8@42kg/7@42kg/7@42kg
25/06/2014 : 11@42/11@42/11@42/8@42
L'évolution en un mois, est vraiment vraiment pas terrible..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 20/07/2014 00h04

Du classique, passer de 8 à 12 reps, puis augmentation de 2,5kg. En quelques mois tu peux prendre plus de 10kg en séries de 8-12 ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 20/07/2014 05h26

C'est ce que j'ai fais jusqu'a present et bon... résultat pas top comme je l'ai écris juste au dessus ! Bref je vais tenter ça (le casa je parles) et voir ce que ça donne !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 22/07/2014 12h20

Lundi 21/07/14 (Pectoraux/dos)

Développé couché : 5X5@46kg (4em séance cycle casa validé)
Dips : 10/10/10/10 -> +6 repets
Pull over : 15@15kg/15@15kg/15@15kg/15@15kg -> +10 repets

Traction : 6/3/3/3 -> + 3 repets
Rowing poulie basse : 11@41kg/9@41kg/8@41kg/7@41kg -> -6 repets
T bar : 15@25kg/15@25kg/11@25kg/11@25kg -> -3 repets

Triceps a la poulie : 15@30kg/10@35kg/10@35kg/9@35kg -> NEW

Lombaires : 18@5kg/18@5kg/14@5kg/12@5kg -> - 4 repets
Gainage

DC : cycle casa s'est bien passé, derniere série passer sans trop de difficulté ! Par contre contrairement aux 3 séances d'avant, on sent que c'est moins tranquille (faire une repet de plus n'aurait pas été possible je pense..) !

Dips : bonne sensation sur les pecs une fois la série fini, du coup c'est que ça doit marcher ^^ (et du coup j'arrondis pas le dos, je bombe la poitrine, garde le dos droit et penche tout mon corps vers l'avant : les jambes partent vers l'arriere)

Traction et rowing toujours perfs aleatoire a cause des nouveaux exo avant, T bar baisse des perfs alors que je viens de commencer cet exo : mauvais placement, execution ? Ou tout simplement perf aleatoire comme pour les 2 exos d'avant..

Triceps a la poulie haute du coup : pas d'aussi bonnes sensation que le barre au front, mais pas la pression dans les coudes (juste une petit craquement dans le coude droit quand je faisait le mouvement, je sais pas trop si je dois m'en inquieter..). Et sur la derniere repet, j'avais l'impression que ce n'était pas juste les triceps qui bossaient, le haut du corps tremblait un peu, enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer..
Enfin bref, c'est pas formidable mais si ça peut faire bosser les triceps en toute sécurité je dis pas non ^^

____
Et du coup personne n'a vraiment répondu : pas de contre indication a faire pour mon half body une séance pecs/epaules et une dos/jambe à la place de pec/dos et épaule/jambe ?
ça m'aiderait vraiment pour les exos du dos..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 23/07/2014 10h56

Bon suivi de tes séances, ne te pose pas trop de question, essaie juste de pousser pour passer au vert à chaque exercice. C'est dur mais faut essayer un max !

Pour les pecs/épaules le problème c'est que après les pecs tu vas aovir les épaules bien cramées aussi et du coup ca va diminuer tes perfs épaules.
Pecs/dos c'est des antagonistes tu devrais mieux tenir ainsi... Sinon tu passes a 3 séances semaines et donc pecs et dos tout seul ce qui fera des séances plus petites.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 23/07/2014 12h12

Ok c'est bien ce que je pensais malheureusement ! Bon ba je vais continuer comme ça :) , attendre que mes perfs sur les pecs se stabilisent un peu pour voir avoir enfin une progression au dos et non plus regression ^^ (et le jour, où je ferais le dos un début de séance... ça fera peter les perfs ^^).

Je ne sais pas si dans un premier temps ça les diminuerait tant que ça vu qu'ils sont en constantes augmentation, mais sur le long terme t'as raison !


Et sinon derniere petite question (je ne peux pas m'empecher de m’interroger ^^). Est ce qu'il serait pas interressant après les tractions, de faire un peu de dorsaux a la poulie haute ou au moins une degressive pour bien les crever ? Car du coup ça ne fait que 4 séries pour les dorsaux (dos en largeur) alors que j'ai 2 exo pour le dos en épaisseur..
Dernière édition par Megacrevette le 24/07/2014 00h27, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 24/07/2014 00h27

Mercredi 23/07/14 (épaule/jambes)

Curl incliné : 12@10kg/12@10kg/12@10kg/7@10kg (+1,+1,+1,-3) -> +0 repets

Rowing prise large : 4*14@24kg -> +4 repets
EL : 4*14@4kg-> +3 repets
Oiseau : 19@2kg/19@2kg/19@2kg/18@2kg -> +3 repets

Presse : 12@67,5kg/9@67,5kg/6@67,5kg/6@67,5kg (+1,-2,-5,-5) -> -11 repets (mais un peu trop de vélo avant)
Leg curl assis : 4*8@91kg -> +8 kg
Mollet assis : 15@80kg/15@80kg/15@80kg/10@80kg -> +10 kg

Gainage

Perfs pas terrible a la presse, mais c'est parce que j'ai fais un peu de vélo (pas des heures non plus mais ça a suffis pour me crever un peu les jambes..) pour aller à la plage en debut d'aprem + trajet comme d'habitude pour aller a la salle en vélo ! Ca muscle peut etre pas les jambes le vélo (ou très peu) mais ça suffit pour les crever ^^

Sinon à la plage : compliments de la part de mes potes sur le fait que j'aurais pris pas mal de muscles :D ça fait plaisir !

J'ai pas fais les lombaires cette séance car je me dis que je vais peut etre juste en faire 1 séance sur 2 (je ne sais pas encore si je les ferais sur la séance pec/dos ou épaule/jambe), ça permettra peut etre de mieux recuperer et progresser, et ça me permet de faire plus facilement mon gainage/abdos après (sinon on ressent un peu trop vite les lombaires..).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar delita le 24/07/2014 00h30

Dommage pour le CI qui se casse la gueule à la derniere serie. Pour la presse tu dois pas trop forcé par contre, je suis sur que tu peux mieux faire dessus ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 24/07/2014 00h58

La presse ça dépend vachement du model delita,dans mon ancienne salle j'avais une vieille presse de merde à plaquette et à chaine,qui était super dur :ill:
Par contre les presses à charges manuelles ça coulisse tout seul.
Sinon ton programme a l'air vachement chargé la crevette,tu t'organise comment?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 24/07/2014 01h44

delita a écrit:Dommage pour le CI qui se casse la gueule à la derniere serie. Pour la presse tu dois pas trop forcé par contre, je suis sur que tu peux mieux faire dessus ;)


Ah c'est pas seulement le CI, pour quasiment tout les exos quand j'augmente d'une repet, les dernieres séries se cassent la gueule (bien souvent ça donne un total de rep negatif par rapport a la séance d'avant, même si je sais que j'ai progresser..). A part bien sur pour les exos plutot recents qui progressent tres facilement.

Et malheureusement, je te jure que je donne mon max pour la presse (ça te parait surement ridicule au vus de tes perfs), je ressors de ma série totalement en sueur, crevé comme si on m'avait roulé dessus, le sang monte pas mal à la tete pendant la série :lol: (j'ai l'impression d'etre le seul de la salle a souffrir autant après avoir fait les jambes :p ).
Et non je ne penses clairement pas que je peux me servir d'excuse que la presse est trop dur : c'est une presse à plaquette (jusqu'a 150kg) auquel on peut rajouter des poids en plus par dessus, mais c'est pas une chaine mais un cable qui coulisse bien.

Je ne fais les jambes que depuis 2 mois et ça progresse petit a petit (un peu moins vite qu'au début), je fais de mon mieux, après meme si je n'ai pas autant d'augmentation que certains, c'est pas grave du moment que j'évolue (c'est peut etre aussi que pour les quadriceps au final je ne fais que cet exo, alors que vous etes beaucoup à en enchainer plusieurs..).

Garian a écrit:Sinon ton programme a l'air vachement chargé la crevette,tu t'organise comment?


j'avais avant un full body plus chargé, maintenant j'ai l'impression de faire de petites séances ^^
Qu'est ce que tu entends par organisation ?

Actuellement en gros je fais un half body (S1 et S2), je vais à la salle 3 fois par semaine : Lundi, mercredi, vendredi, j'alterne les Séances 1 et 2, du coup premiere semaine c'est : lundi:S1 , mercredi:S2 , vendredi:S1 et la semaine d'après lundi : S2, mercredi : S1 et vendredi : S2.

Je vais à la salle en vélo (ça commence à m'échauffer), ensuite une fois à la salle je continue mon échauffement (moulinets d'épaules, etc.. pendant environs 10min) puis je commence les exos (2 min environs entre chaque série et exo) puis étirements et retour chez moi ^^

EDIT : et quand je vois les séances d'Aestetik, je me dis que les miennes sont loin d'être chargé ^^
D'ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeil aux tiennes sur ton log très rapidement, et elles ne m'ont pas l'air tant que ça plus courte :p
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 24/07/2014 02h05

Half body c'est haut du corps bas du corps normalement,la tu fais épaules jambes,et curl incliné en premier exo pour les biceps,c'est spécial ^^".
Tu devrais avant tout privilégier les gros exercices polyarticulaires sur lesquels tu peux mettre lourd,quand on "débute" c'est vraiment la base qui prime.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 24/07/2014 02h10

Garian a écrit:Half body c'est haut du corps bas du corps normalement,la tu fais épaules jambes,et curl incliné en premier exo pour les biceps,c'est spécial ^^".
Tu devrais avant tout privilégier les gros exercices polyarticulaires sur lesquels tu peux mettre lourd,quand on "débute" c'est vraiment la base qui prime.


Ahah je voyais surtout ça comme tout le corps en 2 séances :super_lol:
Pour le CI, en fait au début j'avais pas mis biceps et triceps dans mon programme et je me suis dis que le minimum pour ces 2 la c'était d'avoir un exo ^^ Pour les biceps je l'ai ajouté a la séance le epaule/jambe, et je l'ai mis en premier car sur tout les autres exos de la séance je suis en progression (aucuns mal a progresser a chaque séance) alors que sur le CI, ça devient difficile, le mettre au debut de la séance ne me creve pas trop mais permet de recommencer à évoluer dessus !

Et globalement oui je privilégie les gros exos, après pour certains trucs comme l'oiseau, je ne veux pas créer de desequilibre et avoir les épaules vers l'avant (déjà assez de problèmes de posture/dos comme ça..).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 24/07/2014 15h08

Pour éviter les déséquilibre au niveau de l'épaule et des trapèzes,tu devrais essayer le facepull,sur une autre séance que ta séance oiseau,en amenant bien la corde au niveau des yeux pour que t'aies en même temps une rotation externe de l'avant bras pour taffer l'infra épineux,c'est vraiment un putain d'exercice de prévention car ça fait delto post,infra et les trapz en un seul mouvement.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 25/07/2014 23h05

Vendredi 25/07/14 (Pectoraux/dos)

Développé couché : 5X4@48kg (5em séance cycle casa validé)
Dips : 11/11/9/8 (+1,+1,+0,-2) -> +0 repets
Pull over : 16@15kg/16@15kg/16@15kg/13@15kg -> +1 repets

Traction : 4/4/4/4
Rowing poulie basse : 11@41kg/11@41kg/9@41kg/8@41kg
T bar : 15@25kg/15@25kg/15@25kg/15@25kg ->+8 repets

Triceps a la poulie : 10@35kg/10@35kg/10@35kg/8@35kg

Lombaires : 4*18@5kg
Gainage

DC -> easy comme d'hab.

Pull over sur la derniere série j'aurais peut etre pus continuer un peu (je suis pas sur) mais sur le moment je me sentais crevé, et j'avais peur de faire du mal a mon épaule en voulant forcer pour 1 ou 2 grand maximum repets en plus..

Traction et rowing, je ne mes pas de +1 ou -1 tant que ça ne s'est pas stabilisé..

T-bar ça avance, pas de regression comme la derniere fois..

Lombaire un peu trop de pause mais 4*18 enfin validé (ça aura mis plus de temps que pour 4*17 ou moins), avec les bons temps de repos, j'en referais un peu avant de passer aux 4*19..

Bref plutot bonne séance, j'attends juste de pouvoir retravailler de façon normal mon dos.. (mes petites tractions adorés :p )

Garian a écrit:Pour éviter les déséquilibre au niveau de l'épaule et des trapèzes,tu devrais essayer le facepull,sur une autre séance que ta séance oiseau,en amenant bien la corde au niveau des yeux pour que t'aies en même temps une rotation externe de l'avant bras pour taffer l'infra épineux,c'est vraiment un putain d'exercice de prévention car ça fait delto post,infra et les trapz en un seul mouvement.


Merci ! J'essayerais d'étudier ça quand j'aurais un moment ^^
Dernière édition par Megacrevette le 26/07/2014 00h56, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 36 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™