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wooz : avis sur mon programme de musculation

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wooz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar wooz le 26/05 12h27

Bonjour à tous
je me présent julien 24ans
je fais de la musculation depuis deux edemi.
il y a deux ans j'étais à 77kg pour 1m93 aujourd'hui je suis à 96kg.

Mes objectifs sont une prise de masse.
Effectivement j'ai peut de pecs mais je n'arrive pas à les développer.
quel avis et conseil serait le bienvenu.
Fichiers joints
20140526_123509.jpg
20140526_123532.jpg
20140526_123404.jpg
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Messagepar r0mz le 26/05 13h09

Salut, je trouve les photos de qualité assez moyenne il est déjà donc dur de se faire une idée :/ donne nous ton programme et ta diète actuel nous serons plus à même de t'aider! ;)
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wooz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar wooz le 27/05 07h35

Désolé pour la calite des photos
ma diète
le matin 100gr de museli 200gr de fb0% 25 d'amande 25gr de whey
le midi après entraînement 25gr de whey 120gr de patte complète 150 200gr de poulet ou dinde 200gr de légume
collation un smootie 300-400kcal avec 25gr de noix
le soir comme le midi
caséine ou fb avant le coucher


Après à l'entraînement je me demander si sa déranger de faire
lundi dos biceps
mardi pecs épaule
jeudi dos
vendredi pecs triceps....

Je suis fin et j'aimerai avoir de l'épaisseur
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Messagepar Axel78140 le 27/05 11h41

Pec / Epaule dans la même journée c'est pas top car si tu fais du DC ça fatigue déjà pas mal les épaules difficile d'enchainer après sur un développé haltère (militaire) par exemple après.

Pareil pour Dos / Biceps, faire le dos nécessite beaucoup les biceps.

Après ça dépend du ressentie de chacun, moi je sais que j'ai peu d'endurance musculaire et plus de force, du coup je préfère travaillé en antagoniste (biceps/triceps ou pec/biceps, ou dos/triceps etc...). Je vois pas les jambes dans ton programmes, moi non plus je l'ai faisait pas avant (car je l'ai faisait dans un autre sport blabla) du coup du prend un retard et en plus de ça tu pers sur l'anabolisme globale car les jambes sont le groupe musculaire le plus gros et par conséquent il envoie le message de reconstruction le plus intense qui affecte également le reste du corps. C'est également le groupe musculaire qui consomme le plus de Kcal, autrement dit un Best Have dans son entrainement pour être bien dessiné et sécher :)

Pas d'abdo dans tes séances?
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Messagepar wooz le 27/05 12h39

Un Best have?
Les abdo je les fais mais pas toujours. Non je ne fais pas les jambes je cible que le haut du corps, sûrement une erreur de débutant.
Les Jambes affect sur le reste des muscles c'est sa ?
Vue que suis quand fin de profile que faire pour développer tout ça en 4 jours de musculation ?
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Messagepar wooz le 28/05 11h23

Le repos est essentiel pour la récupération du muscle. Moi je travail de nuit. Je fini à 5h je me lève à 12h et je part m'entraîner à 13h30. J'effectue 4 entraînement par semaine et j'ai peu de repos. En se moment je stagne au niveau de mon poids je perd même quelque gramme. Penser vous que passer à 3 séance par semaine et donc avoir plus de repos, pourrais m'aider à reprendre 1 ou 2 kg ?

Merci à vous
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Messagepar Axel78140 le 29/05 10h00

Je te conseil de lire l'article :

- Programme de musculation pour débutant
- Programme diététique pour débutant

Tu trouveras beaucoup de chose qui te feront créé un programme d'entrainement et alimentaire tout seul.

Ca représente 2 heures de lecture a tout casser.
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Messagepar wooz le 29/05 11h21

A partir de quand un pratiquant de musculation n'est plus débutant? Au mois de septembre cela va faire 3 ans que je fais de la muscu. Je suis toujours débutant alors ??
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Messagepar Aestetik le 29/05 11h39

Tu es débutant déjà parce que tu ne fais pas les jambes. Je ne comprendrais jamais cette mode de négliger complétement les plus gros muscles de notre corps...Quand on cherche l'hypertrophie c'est un peu paradoxal, non ? :confused:

De plus ta diète est un peu chaotique, et on a encore aucune idée de la nature exact de ton entrainement.

Comme conseillé plus haut, pour vraiment commencer à structurer tout ça, intéresse-toi aux articles du site !
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Messagepar Le Docteur le 29/05 12h56

Tu ne cibles que le haut du corps ... et plus particulièrement les pecs, aussi. Méfie-toi, c'est des coups à progresser encore moins aux pecs et à se blesser.
On peut très bien faire pecs-épaules ou pecs-triceps. On peut même faire pecs-épaules-triceps. C'est un peu la mode depuis déjà quelques temps d'intervertir, mais avant cette mode on était convaincu qu'au contraire il fallait préfatiguer les muscles.
Pour justifier les pecs-biceps ou dos-triceps il faut aussi passer par l'idée que les bras ou les épaules récupèrent plus vite. C'est peut-être vrai, mais s'il faut entraîner les triceps loin des pecs et des épaules, qu'il faut aussi entraîner loin l'un de l'autre, j'ai peur que ça fasse beaucoup de "rappels" dans la semaine pour les triceps.
C'est "must-have".
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Messagepar Aestetik le 29/05 13h08

Le Docteur a écrit: C'est un peu la mode depuis déjà quelques temps d'intervertir, mais avant cette mode on était convaincu qu'au contraire il fallait préfatiguer les muscles.


Je pense qu'il y a confusion, je parlais des muscles dans la continuité de ma phrase précédente autrement dit des quadriceps et des fessiers...
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Messagepar Le Docteur le 29/05 13h12

Aestetik a écrit:
Le Docteur a écrit: C'est un peu la mode depuis déjà quelques temps d'intervertir, mais avant cette mode on était convaincu qu'au contraire il fallait préfatiguer les muscles.


Je pense qu'il y a confusion, je parlais des muscles dans la continuité de ma phrase précédente autrement dit des quadriceps et des fessiers...

Je pense aussi qu'il y a confusion : je répondais à ce que disait Axel (confusion au carré?) :super_lol:
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Messagepar Aestetik le 29/05 13h16

C'est le mot "mode" qui m'a mis sur la mauvaise piste, il faut rétablir l'ordre : ici le chaos n'est pas viable !!! :lol:
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