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Besoin d'avis sur mon programme full body (débutant)

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Besoin d'avis sur mon programme full body (débutant)

Messagepar Ben881 le 12/06 17h07

Bonjour à tous ! :D

Je m'appelle Ben , j'ai 16 ans et je débute en musculation . Je suis de petite taille (1.68m) et je pèse 62kg .

Je voudrais vos avis et critiques sur un programme full body que j'essais depuis deux semaines afin de savoir si je suis dans la bonne voie car je suis débutant en musculation et comme je me muscle chez moi j'ai pas tellement de personnes qui peuvent me conseiller .
Voici donc le programme :

Dévellopé couché : 4 séries de 10 reps à 38kg

Rowing barre : 4 séries de 10 reps à 38kg

Developpé haltéres épaules : 3 séries de 12 reps à 11kg

Curl Barre : 3 séries de 10 rep à 19kg

Triceps Barre au front : 3 séries de 10 reps 19kg

Squat : 4 séries de 10 rep à 38kg

Relevé de jambes sur un banc : 4 séries de 10 reps

Flexion latérale avec haltère : 4 série de 10 reps à 18kg

Je m'entraine le Lundi , le mercredi et le vendredi avec ce programme .


Le nombre de reps par exercice ne va pas être fixe je pensais à faire quelque chose dans le style : séance A je fais par exemple 8 rep à 38kg , puis B 9 rep à 38kg et C 10 rep à 38kg . Puis la semaine d'après je recommence mais j'augmente de 1kg : Séance A 8 rep 39kg , B 9 rep 39kg , C 10 rep 39 kg et ainsi de suite.

Pour me muscler je possède un banc , une grande barre (8kg) , deux petites barres (2kg), 4x0.5 kg , 2x 1kg , 8x2kg , et 4x5kg .

Ma question est donc : Mon programme est-il viable et complet ou puis-je l'améliorer malgrès le peut de matériel dont je dispose ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous ! :D
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Besoin d'avis sur mon programme full body (débutant)

Messagepar arcare le 12/06 19h53

Salut, ton programme est bond, et c'est surtout ta méthodologie de progression qui est bonne. Augmenter d'une rep à chaque fois c'est comme ca qu'il faut faire, bon après tu verras qu'il te faudra 2 séance pour augmenter.

Pour le matos, si tu as une barre et des haltères c'est suffisant.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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Messagepar Ben881 le 12/06 21h34

Merci bien ton commentaire m'encourage fortement je pense que maintenant je n'ai plus qu'à foncer ! :D
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Messagepar arcare le 12/06 21h45

si cette photo est la tienne, alors continue comme tu fais ca à l'air de payer
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

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Messagepar Ben881 le 12/06 22h51

Oui cette photo est la mienne
Je vais donc t'écouter et continuer dans cette voie ! :)
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