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Franck92 : Force Training Log

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Franck92 : Force Training Log

Messagepar Franck92 le 21/06 21h05

Salut les gars

J'ouvre aujourd'hui mon carnet ici car je me suis mis à la force athlétique sous les conseils d'un bon ami, qui est sur le forum d'ailleurs Desmeules ;)

J'avais commencer avec un fullbody en 5*5, j'ai pris pas mal de force, et la depuis 1mois je fais le 5/3/1 de Jim Wendler, pour ce nouveau cycle j'ai remplacé mes anciens exercices d'assistance par d'autres, je pense garder ce programme pendant plusieurs cycle, que je vous présentes dès maintenant !

.Lundi ( épaules & biceps ) :

*développé militaire cycle 5/3/1
*développé militaire assis haltères - 4x12
*élévation latéral allongé banc incliné - 4x12
*curl barre - 4x12
*curl pupitre - 4x10

.Mardi ( Dos ) :

*Deadlift cycle 5/3/1
*rowing assis poulie basse prise neutre - 4x12
*Traction - 4x10
*good mornings - 4x10
*relevé de jambes - 4x12

.Jeudi ( Pecs & triceps ) :

*Bench press cycle 5/31
*dips lestée - 4x10
*écarté couché - 4x12
*triceps poulie - 5x20
*pompes 4x échec

.Vendredi ( Jambes & abdos )

*Squat cycle 5/3/1
*press à cuisses - 5x15
*leg curl - 5x15
*squat bulgare - 4x12
*Landmine - 4x12

Mes perfs du moments ( 1 RM ) :

*Overhead Press : 60kg
*Deadlift : 150kg
*Bench : 85kg
*Squat : 120kg
Dernière édition par Franck92 le 22/06 09h26, édité 2 fois.
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Messagepar ryu le 22/06 08h22

cool wendler :cool: , tu as quel perfs actuellement pour quel poid de corps ?

Pour ton prog , je trouve que tu fais trop d'assistance , tu devrais enlever 2 exos par seance sur ton prog , même si je suis partisan du moindre effort :lol: , c'est quand même 4 training par semaine et il faut une bonne récup pour assurer un vrai progression sur la force
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Messagepar morgan56 le 22/06 09h19

Bienvenu ami d'outre manche !
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Messagepar Franck92 le 22/06 09h24

ryu a écrit:cool wendler :cool: , tu as quel perfs actuellement pour quel poid de corps ?

Pour ton prog , je trouve que tu fais trop d'assistance , tu devrais enlever 2 exos par seance sur ton prog , même si je suis partisan du moindre effort :lol: , c'est quand même 4 training par semaine et il faut une bonne récup pour assurer un vrai progression sur la force


Jai édité mes perfs ;)

Bah c'est un programme proposé par Jim Wendler lui même, c'est dans son premier livre il me semble qu'il proposé que 2 exos d'assistance, dans les suivant il propose surement autre choses.

morgan56 a écrit:Bienvenu ami d'outre manche !


Merci :) !!

Sinon pour le bench en ces dernière semaine c'est vraiment devenu mon point faible... je tangue de droite à gauche une fois sous la barre, j'ai du mal à me positionner, avant je n'avais pas ce problème je sais pas pourquoi d'un coup je galère tant... Des avis/conseils ?
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Messagepar morgan56 le 22/06 10h51

Travail la ceinture scapulaire et particulierement les rotateurs
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Messagepar Franck92 le 24/06 19h04

Bonjour, training du jour :

-overhead presse ( cycle 5/31 ) 8reps à 47.5kg
*développé militaire haltères 4*12@15kg
*élévation latéral allongé banc incliné - 4x12@7.5kg/5kg
*curl barre - 4x12@25kg
*curl pupitre - 4x10@23kg

bon c'était une première séance, la prochaine je pourrais mettre un peu plus notamment au DM haltères et curl barre
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Messagepar Franck92 le 10/07 20h52

Salut, j'ai remarqué en faite depuis longtemps que j'ai le biceps très fin, je pensai que ça passerai mais non...

Quand je me suis filmé à l'écarté couché c'est flagrant https://www.youtube.com/watch?v=QOLFqGio72o

je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, quand par exemple je contracte bras tendu ça fait tout plats, on dirait que le biceps est inexistant, ces vraiment mon complexe, comment y remédié ??
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Messagepar alexluthor le 10/07 21h04

Bienvenue, pour ton soucis de biceps, bouffe comme 4, pousse comme 3 et dors pour 2 et ça viendra ;)
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Messagepar Franck92 le 10/07 21h25

Oui enfin ça c'est pas nouveau, je le fais ^^ le reste ce développe plutôt correctement, c'est surtout le biceps, mais biceps plié ça passe, mais c'est quand il es tendu genre, ça fais super fin...
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Messagepar attila le 13/07 12h17

Moi mon biceps a décollé quand je leur ai dédié une séance, à la base c'était pas voulu mais il me restait plus qu'un muscle à bosser le samedi, du coup au lieu de ne rien je faisais une séance biceps, donc pas mal de mouvement, du poids,et j'ai pris des bras qui était un point faible avant.
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Messagepar Franck92 le 14/07 18h12

le lundi maintenant au lieu du curl barre j'ai mis curl incliné et jeudi je rajoute en 3*12 curl barre et 3*10 curl concentré
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