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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Twister le 25/06 10h35

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Olivier, 26 ans, cadre commercial à Montpellier dans le milieu du fitness, je pèse 66kg pour 1,77m.

Cela fait 6 ans que je pratique la musculation, à l'époque j'avais obtenu de jolis résultats, sachant que j'ai un métabolisme rapide voire très rapide et ectomorphe (6% de masse graisseuse).

Suite à un déménagement et changement de vie, j'ai arrêté et ai perdu beaucoup de poids. Cela fait 2 ans que j'ai repris en utilisant que du matériel guidé (sans charge libre donc). Cela fait 2 mois que je me suis réinscrit dans une salle "classique" (fonte, tout ça...) et j'essaie de reprendre les bonnes habitudes. C'est aussi grâce à cela que j'ai acquis une putain de détermination et la culture du résultat.

J'ai toujours été vigilant sur ma diète et n'ai jamais sauté de séance et fais très peu d'écart... Bref, je suis depuis toujours surmotivé mais pas précipité.

Mon but aujourd'hui : prendre en masse et dessiner pour l'esthétique au niveau global (cuisses, pecs, bras, épaules).
Points faibles : épaules (problème de posture depuis ma naissance), un peu de gras dans le bas du dos.

Avec mon travail, il m'est difficile de prendre les repas recommandés par les programmes, ainsi je m'aide de plusieurs complément : gainer, whey, glutamine, vitamines.

Ainsi, ma journée ressemble à cela :
- Matin : bol de Special K, jus d'orange, café + Multi pro (vitamines)
- Après la séance : shaker de whey (100% milk complex)
- Midi : 200 à 300g de féculents + 60g viande blanche, 1 demie baguette de pain, 1 fromage blanc 0%
- Collation pm : skaher de gainer (myomax hardcore)
- Diner : légumes + viande blanche ou poisson, 1 demie baguette, 1 fromage blanc 0%
- Coucher : shaker de gainer + glutamine

Je vois et ressent déjà quelques résultats.

Mes séances sont parfois ultra fractionnées (car peu de temps) :
- Lundi : pecs / DC + incliné + écarté haltères + écarté poulie haute
- Mardi : jambes / Squats + presse + fente + mollets debout machine
- Mercredi : Dos / tractions + tirage nuque + low row
- Jeudi : biceps / curl poulie basse, curl barre, haltères par bras, tractions biceps
- Vendredi : pecs/triceps
- Samedi : épaules
- Dimanche cardio

J'adopte parfois la routine pecs/triceps, dos/biceps, jambes/épaules.

Toutefois, j'ai l'obsession de ma ceinture abdominale, et j'ai mis très longtemps à compléter par des compléments mon alimentation très (trop) stricte car je stagnais en terme de poids (mon travail m'empêche de prendre 6 repas par jour).
J'ai donc finalement décidé de commencer par une diète par produits d'un mois en maintenant un activité cardio le week end (jogging, cayoning, VTT,...).

Voici quelques photos prises hier.

Je prendrai mes mensurations demain et posterai mes résultats pour chaque séance.

Voilà donc, à partir de maintenant, je décide de passer la seconde !

Je suis ouverts aux conseils/critiques et vous demande un peu d'indulgence :p

Merci d'avance pour votre accueil et bonne journée !

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photo 1.JPG

Photo du 24-06-2014 à 21.46 #2.jpg
Fichiers joints
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Messagepar supertouf le 25/06 21h19

On veut des photos de jambes :p Et sinon, ne travailles-tu jamais tes abdos?
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Messagepar ottoman le 26/06 01h18

pour le bas de ton dos je pense qu'il pourrai paraitre plus esthetique si tu fais des exercice pour le bas de ton abdomen
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Messagepar Bubulle le 27/06 19h17

Salut !

Ouah, 6 ans de musculation ?! Apparemment c'était vraiment de la branlette ...
Tu manques cruellement de largeur :eek: Mais t'inquiètes pas, ton inscription ici va te sauver la vie :D

Ce n'est que mon avis mais ton programme est à repenser entièrement.

@+ ;)
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