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DAVID95 : avis sur mon programme de musculation (musculation et cardio)

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DAVID95 : avis sur mon programme de musculation (musculation et cardio)

Messagepar DAVID95 le 16/07 22h52

bonjour,

( j'ai déja poster un sujet sur la boxe plus la musculation et à la suite des réponse que j'ai eu j'ai modifier mon programme )

je m'appelle david, 18 ans 1m85 pour 72 kg

lors de mon sujet précedant j'étais sur un programme split sur 4 jours et je demandais si faire de la boxe anglaise 3 fois par semaine gènerais ma prise de masse cependant j'ai changer mon programme que voici (maintenant je suis sur un split 3 jours

si vous avez besoin de mon programme en detail je vous le donnerais
LUNDI : 19h musculation
MARDI: 19h 30 boxe anglaise
MERCREDI: 19h musculation
JEUDI: 19h 30 boxe anglaise
VENDREDI: 19h musculation

ce qui me laisse pratiquement 24 heures de repose entre chaque entrainement

voila ma question sachant que ( normalement ) j'ai asser de repos, j'ai un bon programme de musculation et si je companse la perte de calories les jours de boxe ( je fait très très attention à ma diet que je surveil de près ) pourrai-je quand mème prendre de la masse et est-ce que la prise de masse sera plus lent voila merci

PS: mon objectifs après plusieurs années est d'arriver à 95 kg avec un physique esthétique et bien proportionner genr chrise evans dans captaine america car il fait presque la mème taille que moi donc si j'ai le bonne entrainement que je fait bien attention à ma diet et que je laisse mon corps récupéré asser penser vous que je peut viser un physique comme celui-la malgré la boxe et bien sur au bout de quelques années je sait que ça ne se fera pas du jours au landemaine voila merci
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DAVID95 : avis sur mon programme de musculation (musculation et cardio)

Messagepar Le Docteur le 16/07 23h45

La boxe, ça n’est pas que du cardio, il me semble.
C’est chargé avec peu de récupération. Ce qui est clair c’est qu’il faut sans doute que tu te limites à un entraînement par groupe musculaire par semaine, surtout pour les muscles qui sont sollicités en boxe. Personnellement, j’aurais tendance à dire qu’il aurait fallu que tu descendes à deux entraînements de musculation par semaine.
20 kg de prise de masse ? Il faudra sans doute que tu passes par des moments plus calmes pour y arriver…
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DAVID95 : avis sur mon programme de musculation (musculation et cardio)

Messagepar DAVID95 le 17/07 00h11

merci de ta réponse leDucteur enfaite mon réel objectif c'est le bodybuilding si je peut faire de la boxe à côté c'est mieux mais c'est juste un plus. Donc à ton avis sachant que je vise plus le physique d'un bodybuilder il serait plus sage de ne pas faire de boxe pour mieux me consacrer entièrement a la musculation ou faire les deux est-il possible merci
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DAVID95 : avis sur mon programme de musculation (musculation et cardio)

Messagepar Le Docteur le 17/07 00h55

En général on ne peut pas se contenter d'additionner deux entraînements. Il faut prendre en compte l'impact de chaque entraînement sur l'autre. Faire un autre sport n'est pas nécessairement un frein à condition de chercher à faire en sorte que tes entraînements se complétent et ne jouent pas l'un contre l'autre.
Le fait de faire un autre sport assez complet peut faire un peu office de séance d'entretien pour tes séances de musculation, mais si tu en fais trop des deux tu peux te griller.

Concrètement, si je prends un type qui, comme moi a besoin de 4 à 6 jours pour récupérer d'un entraînement, si je fais une séance mettant en jeu les mêmes muscles entre deux j'augmente en général un peu mon temps de repos. Du coup une semaine de repos devient plus judicieux.

Il faut intercaler tes entraînements intelligemment tout en te laissant un peu de repos. Il faut surtout chercher quel est le bon nombre de jour de repos plus ou moins complet dans la semaine. Voir aussi sur quoi tape l'entraînement de boxe. Vois comme tu récupère.

Bon, pour ce qui est d'arrêter la boxe, ce n'est pas forcément utile. Maintenant à la question "comment prendre le plus efficacement du muscle" la réponse est sans doute de ne faire que la musculation ou de faire une séance seulement de boxe par semaine. Mais rien n'est inscrit dans le marbre et tu peux aussi te faire plaisir.

Personnellement, si je reprenais le kung-fu, je me limiterai à une séance, sans doute en comptant sur la musculation pour me maintenir du point de vue condition physique (quitte à faire un peu plus de séances "au pas de course" pour travailler le souffle). Mais si j'étais un peu plus sur l'autre sport je monterais à deux séances par semaine et une séance ou deux de musculation.
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DAVID95 : avis sur mon programme de musculation (musculation et cardio)

Messagepar DAVID95 le 17/07 01h09

Merci de m'avoir répondu j'ai lu attentivement ton message et je compte finalement ne faire que de la musculation pour me consacrer entièrement à la musculation je préfère faire comme cela merci du temps que tu m'a consacré et bonne continuation
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