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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar Imed le 19/07 10h29

Bonjour,

J'ai prit 10g de HB à 2h30 du mat, insomnie, alors mon esprit a vagabondé pendant que j'étais au lit et j'ai pensé à un exercice de shrug au PDC à la barre fixe en ayant la tête à l'envers, en faisant en sorte que la barre se trouve à l'avant du corps, c'est l'équivalent du shrug barre mais avec une rotation, tête en bas jambes en haut.

ça a l'avantage de soulager le dos de la charge de la barre, qu'en pensez vous?

431.gif [ 3.06 Kio ]

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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar Alban le 19/07 14h13

C'est quoi "HB" ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar PaulAesthetics le 19/07 15h02



De la drogue dure c'est certain. :rolleyes: Joke.
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Messagepar Muscu567 le 19/07 15h25

Cela ne serait pas HMB?
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar Alban le 19/07 15h43

Si en plus ça se transforme en jeu de devinettes...
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Messagepar Imed le 19/07 20h31

Meuh non voyons... je n'ai consommé aucune drogue :D, ce n'est pas du HMB, il ne cause pas d'insomnie.

HB = Hot Blood 2.0, je croyais que vous alliez le comprendre, je me suis endormi à 14h30 pour me lever à 18h complètement pété.

Sinon pour l'exercice, j'aurais testé si j'étais levé pour aller à la salle à 17h :confused:

PS: C'est vrai qu'en relisant mon post j'avais l'air de dire:

"J'ai prit 10g d'herbe et j'ai halluciné un exercice :eek: "
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar Gionimo le 19/07 20h48

T'es drogué c'est sûr, des Shrugs à l'envers :rolleyes:
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Messagepar Alban le 19/07 20h51

Sur un autre fil, je n'ai pas trouvé ce que veut dire "FA". C'est juste parce que le monsieur il a posté une feuille de tableur avec les noms d'aliments en toutes lettre que j'ai compris que c'était "flocons d'avoine".

HB... GHB...méfiance ;)
Et ça n'est pas parce qu'un produit est dans la boutique en ligne que tout le monde le connait ou connait son sigle non officiel.

Imed a écrit:ça a l'avantage de soulager le dos de la charge de la barre, qu'en pensez vous?

Oui, pour le dos, c'est bien.
Mais tu vas juste être vite limité en charge.
Tu fais comment pour te lester ? (on va éviter la blague "tu te mets un corde autour du cou avec des poids au bout")
Et te mettre en place avec le lest ?
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Messagepar Imed le 19/07 22h31

Alban a écrit:Tu fais comment pour te lester ? (on va éviter la blague "tu te mets un corde autour du cou avec des poids au bout")


:lol: ohlala mes voisins m'ont sûrement entendu éclaté de rire.

Au niveau de la charge certes ça sera compliqué, la poulie basse pourrait être une alternative? Je fais du shrug barre à 80kg, ça commence à être juste niveau douleur au bas du dos.

Edit: oublions la poulie basse, max charge 40 ou 50kg je crois.
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar Gionimo le 19/07 23h02

Je te rassure les shrugs ne sont pas indispensable. Très loin de là. Si de base tu ne prends pas du haut de trapèzes avec ta séance de dos alors que tu as de bonnes exécutions, alors ne perds pas ton temps.
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar Yannick.ay le 20/07 07h39



Désolée c'est faux , si de base il prend pas alors il rajoute des shrugs.
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Messagepar Alban le 20/07 08h51

Imed a écrit:Au niveau de la charge certes ça sera compliqué, la poulie basse pourrait être une alternative? Je fais du shrug barre à 80kg, ça commence à être juste niveau douleur au bas du dos.

Edit: oublions la poulie basse, max charge 40 ou 50kg je crois.

Juste pour être sur que j'ai compris, tu veux dire utiliser une poulie basse à la place d'une barre, mais en faisant des shrugs "classiques", pas à l'envers ?
(c'est ce que je fais, avec une poulie basse, mais elle supporte plus que 50 kg ;)).

Sinon, +1 avec Yannick ;)
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Messagepar Gionimo le 20/07 12h44

Yannick.ay a écrit:
Gionimo a écrit:Je te rassure les shrugs ne sont pas indispensable. Très loin de là. Si de base tu ne prends pas du haut de trapèzes avec ta séance de dos alors que tu as de bonnes exécutions, alors ne perds pas ton temps.


Désolée c'est faux , si de base il prend pas alors il rajoute des shrugs.


Il ferait mieux de vérifier que sur ses rowing il finis bien par un haussement d'épaule. L'exécution compte plus que le poids.

Ensuite on a pas parler encore de deadlift.

Faut aussi voir l'anatomie de ses trapèzes.

Faut voir aussi si ce n'est pas dans sa tête qu'il manque de trapèzes sup
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar kibo le 20/07 13h00

Gionimo a écrit:
Il ferait mieux de vérifier que sur ses rowing il finis bien par un haussement d'épaule.


il faut donc hausser les épaules a la fin des rowing ... tin je fais que de la merde depuis des années en fait.
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar Yannick.ay le 20/07 13h11

Peu importe , le shrug c'est un exercice de base pour les trapèzes, ils travaillent pas assez sur les autres exercices alors il a très bien sa place dans un programme.

edit: Oui pour le rowing , je ne connais pas ce mouvement avec la variante haussement d'épaules , c'est un nouveau mouvement?
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar nico16 le 20/07 13h17

je pense qu'il voulait dire ramener l'épaules en arrière, et non un haussement de celle-ci
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Messagepar Gionimo le 20/07 14h22

Quand on colle les omoplates, on peut les coller vers le bas des trapèzes, comme au couché, on peut aussi remonter et coller les omoplates un peu plus haut, entre les trapèzes moyens et supérieur, comme au rowing buste 45°.

C'est sûr que c'est pas à proprement parler un haussement d'épaule. :rolleyes:
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Messagepar Alban le 20/07 15h45

Bin ouais, quand tu fais du rowing, tu bosses les trapèzes.

C'est comme quand tu fais des tractions, tu bosses le dos et les biceps. Et si tu mets les jambes à l'équerre tu bosses aussi les abdos.

Et pareil pour le squat. Il est bine connu que si on fait du squat, on bosse les abdos en même temps, et en prime on n'a pas besoin de faire les bras, puisque le squat en fait prendre.

Sérieux.... je pense que tu n'as pas compris les concepts du développement musculaire dans le cadre de la pratique de la musculation.
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Shrug à l'envers à la barre fixe ?

Messagepar kibo le 20/07 21h09

nan mais c'est toi qui a rien compris alban, faut contracter les trapèzes pendant ton rowing barre pour les faire grossir, c'est Gionimo qui le dit, le mec avec -20 de réput, pas de log, aucune crédibilité donc ça ne peut qu’être vrai ! :idiot:
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Messagepar Gionimo le 20/07 22h14

Alban a écrit:Bin ouais, quand tu fais du rowing, tu bosses les trapèzes.

C'est comme quand tu fais des tractions, tu bosses le dos et les biceps. Et si tu mets les jambes à l'équerre tu bosses aussi les abdos.

Et pareil pour le squat. Il est bine connu que si on fait du squat, on bosse les abdos en même temps, et en prime on n'a pas besoin de faire les bras, puisque le squat en fait prendre.

Sérieux.... je pense que tu n'as pas compris les concepts du développement musculaire dans le cadre de la pratique de la musculation.


Donc pour toi le rowing n'est pas la base pour les trapèzes ? Sachant qu'on parle des trapèzes en général, car dire "trapèze" pour désigner les "trapèzes supérieurs" c'est une erreur.

Faut peut être faire des séries de 100 et de l'électro-stimulation pour apprendre le recrutement moteur comme tu le préconise ? :idiot:

Je recommande juste de bien faire le mouvement et de ne pas tirer avec les biceps et être incapable de coller les omoplates sans tricher avec de l'élan, voir pas du tout les coller.

kibo a écrit:nan mais c'est toi qui a rien compris alban, faut contracter les trapèzes pendant ton rowing barre pour les faire grossir, c'est Gionimo qui le dit, le mec avec -20 de réput, pas de log, aucune crédibilité donc ça ne peut qu’être vrai ! :idiot:


J'ai pas besoin de te montrer quoi que ce soit, je ne suis pas en manque de reconnaissance. Si j'ai un score de réputation de merde, c'est que j'hésites pas à contredire et à enfoncer les merdeux quand ils ont tord, mon but est d'aider et non laisser les mauvaises idées se répandre.
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Messagepar kibo le 20/07 23h05

Gionimo a écrit:J'ai pas besoin de te montrer quoi que ce soit


nan mais c'est sur, d'ailleurs si je veux un cours sur la théorie de la relativité je demanderais pas a Einstein, je demanderais a BHL :rolleyes:

Gionimo a écrit: mon but est d'aider et non laisser les mauvaises idées se répandre.


et ce tjr sans aucune légitimité, tu me fais trop rire.
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Messagepar Alban le 21/07 08h57

C'est décidé, j'arrête de répondre aux décérébrés qui ne sont pas foutus d'utiliser la fonctionnalité "citer" autrement qu'abusivement et de façon totalement inutile, illisible et improductive.
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