A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nico931 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nico931 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Romain R. le 21/04/2015 15h12

Nico931 a écrit:Petit Up :) d'autre avis ?!


Ouais, globalement le même avis que Daniel pour les pecs !...mais bon je l'ai déjà dit dans l'autre topic que t'as ouvert et ça a pas eu l'air de t'avoir convaincu...
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17


Nico931 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico931 le 21/04/2015 16h45

Merci pour l'avis Train_Hard.. !

Romain R. a écrit:
Ouais, globalement le même avis que Daniel pour les pecs !...mais bon je l'ai déjà dit dans l'autre topic que t'as ouvert et ça a pas eu l'air de t'avoir convaincu...


Bah pour l'autre post le sujet était surtout d'ajouter des exercices le jour des pecs et donc en faire plus, mais pas bien utile d'après ce que tu m'avais expliqué. Et je suis bien d'accord avec toi.

Sinon certe il y a moins de récupération mais quand je les faisais le mardi, bah vendredi j'avais l'impression d'être d'attaque pour les refaire et puis samedi dimanche pendant mes repos je regrettais quand même le fais qu'ils soient "de nouveau dispo" à l'effort. Je sais pas si vous comprenez la chose.
Maintenant sur une durée de récupération entre mardi et vendredi c'est vrai que ça me fait peur. Par contre entre le vendredi et le mardi suivant je pense que c'est plutôt correcte. Je vais voir...

Mais sincèrement je me demande si la "perte" due fait que je les fait une seule fois/semaine est moins pire que de les faire deux fois. Du moins j'ai bien envie de tester ça sur un mois voir ce que ça donne.

Sinon par rapport à l'ancien programme, le fait de faire les triceps le même jours que les pecs ça me lessive carrément. Mais c'est bien ce que je cherchais pour le coup :super_lol:
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Nico931 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2015 16h54

Oui enfin je suppose qu'il n'y a pas que les pecs que tu dois sentir "d'attaque" quelques jours avant la séance qui leur est consacrée, ce n'est pas pour ça que tu vas travailler ces muscles 2 fois dans la semaine... A terme tu risques de te créer des déséquilibres en privilégiant un groupe musculaire par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nico931 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico931 le 28/09/2015 10h56

Hello !

Après 1 an et demi de musculation, avec un début en niveau intermédiaire, il est temps de changer de programme. Ça commençait sérieusement à me soûler et devenir démotivant.
Le programme m'a été donné par un coach et pour l'instant j'ai essayé seulement la séance pec/tricpes.

J'aimerais votre avis dessus, c'est une PRISE DE MASSE lente et propre, la diète qui va bien est respectée :
Pour info tout les mouvement sont fait lentement, 2 à 3 sec à la descente et pareil à la montée.

Développé couché haltère (30kg par main) : 4 * 8 (repos 1m30)

En biset (repos 1m30 après le biset) :
Écartés haltères incliné (16kg par main) : 3 * 6
enchaîné avec écartés poulie incliné : 3 * 12

En biset (repos 1m30 après le biset) :
Chest Press (poids lourds) : 3 * 8
enchaîne avec Chest press à 50% du poids précédent : 3 * 10 => congestion


Machine dips (ou banc dips) : 4 * 8

Triceps poulie haute : 4 * 10

Triceps poulie haute avec corde : 2 * 8/10/12 en baissant la charge au fur et à mesure => congestion

Voilà pendant la séance pec c'était assez intensif même si c'était pas nécessairement lourds par moment.

Qu'en pensez vous ? J'accepte tout remarque/avis/critique.
Vous pensez que ça peut le faire dans le cadre d'une prise de masse LENTE et propre ?

EDIT : avant je faisais ça pour les pecs :

Pectoraux :
DC 4 x 10
DC incliné haltères 4 x 10
Développé écarté haltères 4 x 10
Pull over : 4(parfois 3)x10
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Nico931 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2015 11h10

Nico931 a écrit:Hello ! Salut !

Après 1 an et demi de musculation, avec un début en niveau intermédiaire, il est temps de changer de programme. Ça commençait sérieusement à me soûler et devenir démotivant.
Le programme m'a été donné par un coach et pour l'instant j'ai essayé seulement la séance pec/tricpes.

J'aimerais votre avis dessus, c'est une PRISE DE MASSE lente et propre, la diète qui va bien est respectée :
Pour info tout les mouvement sont fait lentement, 2 à 3 sec à la descente et pareil à la montée. ça à mon avis ça n'est pas une très bonne idée pour progresser

Développé couché haltère (30kg par main) : 4 * 8 (repos 1m30)

En biset (repos 1m30 après le biset) : Pareil je pense que le biset finira par te faire stagner
Écartés haltères incliné (16kg par main) : 3 * 6
enchaîné avec écartés poulie incliné : 3 * 12

En biset (repos 1m30 après le biset) : même remarque
Chest Press (poids lourds) : 3 * 8
enchaîne avec Chest press à 50% du poids précédent : 3 * 10 => congestion des séries de 10 pour la congestion ? :wtf: Je monterais à 12-15 voire plus dans ce cas


Machine dips (ou banc dips) : 4 * 8

Triceps poulie haute : 4 * 10

Triceps poulie haute avec corde : 2 * 8/10/12 en baissant la charge au fur et à mesure => congestion

Voilà pendant la séance pec c'était assez intensif même si c'était pas nécessairement lourds par moment.

Qu'en pensez vous ? J'accepte tout remarque/avis/critique.
Vous pensez que ça peut le faire dans le cadre d'une prise de masse LENTE et propre ?

EDIT : avant je faisais ça pour les pecs :

Pectoraux :
DC 4 x 10
DC incliné haltères 4 x 10
Développé écarté haltères 4 x 10
Pull over : 4(parfois 3)x10


Honnêtement je trouve ton ancien programme plus cohérent, même si j'y ferais de légères modifs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™