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waroa : avis sur mon programme de musculation

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waroa : avis sur mon programme de musculation

Messagepar waroa le 29/07 19h13

Bonjour excusez moi si je ne suis pas au bon endroit, jai du mal avec les forums.
Jaimerais avoir des avis sur ma methode de musculation.

Je mexplique, jusqu'ici je fesais 2 programmes

A : divers pompes, développer coucher, abdos

B : Tractions, abdos et machine pour le dos excusez moi pour ce terme horrible mais je nai pas le vrai nom, (barre avec des poids que lon tire derriere la nuque)

Je precise que je notais mes performances sur papier pour realiser plus la fois d'après.

Je fonctionnais ainsi : Lundi A ; Mardi sac de frappe ; Mercredi B ; Jeudi course a pied ; Vendredi A et la semaine dapres jinversais lundi B ; Mercredi A etc..

Netant pas du tout pro, aujourd'hui, jai fais venir chez moi un coach sportif pour avoir son avis il ma donner le programme suivant : 8x8 le haut, 8x8 les abdos et 8x8 les jambes, ceci le lundi mercredi vendredi en alternant les excercices dun meme groupe musculaire.

Je dispose dune barre de traction, une planche pour abdos, des halteres, et une vieille machine de muscul avec la barre de développer coucher et donc cette fameuse barre que lon fais passer derriere la nuque pour le dos et beaucoup de motivation.

Mes objectifs sont gagner en force et un peu en masse, donc je connais un peu le principe mouvement lent pour la masse, et rapide a la contraction pour la force..

Jaimerais vraiment, que quelquun ici mapporte sont avis, clair et net, je lui serais reconnaissant.

Merci davance
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Messagepar waroa le 29/07 19h22

Oublier de preciser, le coach ma dit 8x8 dans le sens 8 series en haut, 8 series aux abdos et 8 series aux jambes, en alternant 1 series de développer coucher, 1 series dabdos, 1 series de jambes ensuite refaire une serie de développer coucher etc jusqua attendre 8 series pour chaques excercices, sans aucuns temps de repos.
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Messagepar Razor's edge le 29/07 19h38

"machine pour le dos excusez moi pour ce terme horrible mais je n'ai pas le vrai nom, (barre avec des poids que l'on tire derrière la nuque)" this is THE "tirage vertical" peut être, voilà pour ta culture l'ami.Et pour info,si c'est bien celui là, le mouvement imite celui d'une traction donc, inutile ou presque de cumuler tirage vertical et tes tractions.
Pour ton programme, c'est un circuit training, donc, à mon avis c'est bon pour tes capacités cardio vasculaires ce qui n'est en soi pas une mauvaise chose.De même, à ton niveau un programme en half body est une bonne chose.Enfin, pour le nombre de série, je te trouve ça un peu léger tout de même mais cela n'engage que moi.
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Messagepar waroa le 29/07 19h44

Merci pour le terme tirage vertical, je pratique ca durement et ca depuis 3 ans et jai des resultats, le nombre de series ne compte pas, je pousse a chaque fois le nombre de répétition jusqua lepuisement ou presque. Jaimerais savoir sil faut que je continu ce que je fesais ou bien la methode du coach sportif, merci pour tas reponse.
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Messagepar nico16 le 29/07 19h53

waroa a écrit:Oublier de preciser, le coach ma dit 8x8 dans le sens 8 series en haut, 8 series aux abdos et 8 series aux jambes, en alternant 1 series de développer coucher, 1 series dabdos, 1 series de jambes ensuite refaire une serie de développer coucher etc jusqua attendre 8 series pour chaques excercices, sans aucuns temps de repos.


je crois qui si je vois un coach dire ça, je lui vomi dessus :idiot:

plus sérieusement, j'espère que tu ne l'as pas payer pour ça, car c'est un véritable escroc là

après comme conseil, je te dirais de lire le site pour commencer, tu auras toutes les bases dont tu as besoin pour te faire un programme adapté ;)
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Messagepar Deadoks le 29/07 20h16

C'est un coach sportif qui t'as fait ce plan?
:rolleyes: :idiot:

Et bien j'espère aussi que tu ne le paies pas pour cette m..de
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Messagepar waroa le 29/07 21h35

Je me disais bien que sa sonnait faux.. je vais continuer mon ancien programme alors, je ne cherche pas a devenir hyper barack, juste me muscler un peu plus.
Des idees avec lequipement que jai ?
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Messagepar waroa le 29/07 21h37

Apparament il faut preferer les tractions en pronation au tirage vertical, jai juste ?
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Messagepar Paddy92 le 29/07 21h41

Deadoks a écrit:C'est un coach sportif qui t'as fait ce plan?
:rolleyes: :idiot:

Et bien j'espère aussi que tu ne le paies pas pour cette m..de

+1
Il y a une palanquée de mecs qui s improvisent coach maintenant et qui sévissent même dans les salles de sport sans informer la direction de la salle! :wtf:
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Messagepar Deadoks le 30/07 09h08

waroa a écrit:Apparament il faut preferer les tractions en pronation au tirage vertical, jai juste ?


Oui et non.
Si tu sais faire des tractions pronation (avec ou sans leste ou déleste) alors fais en.
Si tu as trop de difficultés à les faire tu fais des tirages pour améliorer ta force et passer plus tard aux tractions.

Moi perso je fais des tractions avec l'aide d'une charge (déleste) qui me permets d'évoluer aux tractions ne pouvant pas faire de tirages verticaux chez moi.
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Messagepar Paddy92 le 30/07 10h18

Deadoks a écrit:
waroa a écrit:Apparament il faut preferer les tractions en pronation au tirage vertical, jai juste ?


Oui et non.
Si tu sais faire des tractions pronation (avec ou sans leste ou déleste) alors fais en.
Si tu as trop de difficultés à les faire tu fais des tirages pour améliorer ta force et passer plus tard aux tractions.

Moi perso je fais des tractions avec l'aide d'une charge (déleste) qui me permets d'évoluer aux tractions ne pouvant pas faire de tirages verticaux chez moi.


Quelle chance tu as!
Il y avait une machine a traction à contre poids ( délestée) dans ma salle il y a 10 ans mais pas actuellement donc je me tape des tirages à 69 kg alors que je fais 78 kg de PDC donc encore impossible de tracter mon propre corps :ill:
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Messagepar Deadoks le 30/07 10h42

Chance ? :lol:
Je fais ca chez moi avec une ceinture d'alpiniste pour m'accrocher au fil et une poulie haute et hop les poids de l'autre coté... Pas de machine monsieur, un système D fait maison ;-)
Mais ca fonctionne plutôt bien.
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Messagepar waroa le 30/07 14h17

Ok, merci pour vos reponses je vais donc faire des tractions en pronations.
C'était un bon coach sortif, mais niveau musculation il ne sy connaissais pas trop.
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Messagepar nico16 le 30/07 14h59



c'est ça le problème avec les coach : ils ne savent pas rester dans leur domaine
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Messagepar Paddy92 le 30/07 15h25

waroa a écrit:Ok, merci pour vos reponses je vais donc faire des tractions en pronations.
C'était un bon coach sortif, mais niveau musculation il ne sy connaissais pas trop.


Encore un coach qui pense que la musculation n est pas un sport! :wtf:
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Messagepar waroa le 30/07 15h44

Et une dernière question, que pensees vous de ce programme :

A : 15 minutes de sac de frappe, 8 series de pompes, 8 series développer coucher, etirementd

B : 15 minutes de sac, 8 series de traction, 8 series de tirage vertical (pas la machine, se mettre debout et ramener la barre au menton) etirements

Ces 2 entrainement alterné 1 jour sur 2 et pendant le jour de recup je me fais 8 series de squat 8 series dabdos et du sac de frappe.
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Messagepar nico16 le 30/07 15h47



c'est pas un entrainement ça, lis le site, et prend un programme débutant qu'il y a
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Messagepar waroa le 30/07 15h50

Je fais que ca depuis hier, si je fonctionne comme ca, questce qui va marriver ? Pourquoi ce nest pas bien ?
Je ne cherche pas a prendre enormement de masse, a devenir parfait.. je dois rester dans une categorie de poid pour la boxe
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Messagepar nico16 le 30/07 15h54

waroa a écrit:Je fais que ca depuis hier, si je fonctionne comme ca, pourquoi ce nest pas bon ?


car ce n'est pas un programme, tu fais le même exos ( pompe et développé couché par exemple, avec 8 série ( on sait pas pourquoi ) )

tu t'entraine les jours de recup, donc c'est pas un jour de récup
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Messagepar waroa le 30/07 16h06

Pourquoi 8 series ? Pck avant je fesais 5 series mais on ma dit que ce netais pas assez.
Je travaille le bas et les abdos pendant mon jour de repos, le haut travailler la veille est en repos non ?
Et combiner pompes et develloper coucher, ca ne peut quetre benefique non ? Je pensais a 4 series de pompes en triangle et 4 series sur les points, ensuite 4 series de DC prise large 4 series prise serré.
Comme je lai dis plus haut, je pratique la boxe anglaise donc prendre bcp de masse nest pas bon pour la rapidité des gestes.
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Messagepar nico16 le 30/07 16h10




refais tes recherches, car là, sans vouloir être méchant, tu manques extrêmement de connaissance théorique, ainsi que de pratique
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Messagepar Paddy92 le 30/07 16h35

waroa a écrit:Pourquoi 8 series ? Pck avant je fesais 5 series mais on ma dit que ce netais pas assez.
Je travaille le bas et les abdos pendant mon jour de repos, le haut travailler la veille est en repos non ?
Et combiner pompes et develloper coucher, ca ne peut quetre benefique non ? Je pensais a 4 series de pompes en triangle et 4 series sur les points, ensuite 4 series de DC prise large 4 series prise serré.
Comme je lai dis plus haut, je pratique la boxe anglaise donc prendre bcp de masse nest pas bon pour la rapidité des gestes.

Regardes les programmes débutants sur le site. Prends en un qui te convienne ( nombres de jours par semaine dont tu dispose et du matériel!)
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Messagepar xveganx le 30/07 16h54

c'est quoi tes/ton exos jambes? (curiosité)
sinon force et volume musculaire sont liés; si tu veux développer ta force tu entreras dans une catégorie de poids liée à ton rapport de développement musculaire/taille/masse grasse.
(La force si je me trompe pas c'est masseXvitesse)
en gros tu dois t'arranger pour être à un moment donné (la compet ou sélection) fort et dans la catégorie de poids la plus avantageuse: si tu dois trop t'affamer pour l'atteindre tu va perdre en force/ si une diète bien menée peut te conduire dans le haut de la catégorie c'est mieux.
après la force on va pas te dire comment l'acquérir, il y a des programmes sur le site.
tu dois te demander quels sont les facteurs importants à développer dans le sport (gainage, vitesse sans élan, cardio, etc) pour adapter l'entrainement (couché à la claque ou avec l'elan de la négative, temps de repos, rep. range, range of motion, types d'exercices, etc.)
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Messagepar xveganx le 30/07 17h48

Il y a une palanquée de mecs qui s improvisent coach maintenant et qui sévissent même dans les salles de sport sans informer la direction de la salle! :wtf:


oui enfin, dans ma salle j'ai surpris des débutants coachés par les employés avec une feuille de programme et faisant, non seulement les exos n'importe comment, mais aussi faisant du "curl squat" ou cet exo d'oblique (préféré des mecs incultes sous anabo) qui consiste à danser avec un haltère de chaque coté. :lol:
Ce dernier mouvement quand je le vois ça me rend dingue de dingue parce qu'il est viral. :evil:
j'ai une connaissance coach diplomé ayant remporté men's physique qui fait tout ses exos en 8ième d'amplitude et dit que je chipote quand je fait remarquer qu'un de ses éleves sort les épaules au couché... à coté un ancien haltéro non-naturel de ma salle donne de bons conseils sur l'execution du squat (coach improvisé mais expérimenté).
à mon ancienne salle un coach officieux se chargeait "bénévolement" (là tout le temps, un grand philanthrope! ;) ) de cours et de coaching individuel, quand je lui ai demandé par curiosité sa formation sans malveillance, il est devenu agressif, j'ai cru qu'il allait m'attaquer physiquement. :wtf:
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Messagepar Paddy92 le 30/07 17h53

xveganx a écrit:c'est quoi tes/ton exos jambes? (curiosité)
sinon force et volume musculaire sont liés; si tu veux développer ta force tu entreras dans une catégorie de poids liée à ton rapport de développement musculaire/taille/masse grasse.
(La force si je me trompe pas c'est masseXvitesse)
en gros tu dois t'arranger pour être à un moment donné (la compet ou sélection) fort et dans la catégorie de poids la plus avantageuse: si tu dois trop t'affamer pour l'atteindre tu va perdre en force/ si une diète bien menée peut te conduire dans le haut de la catégorie c'est mieux.
après la force on va pas te dire comment l'acquérir, il y a des programmes sur le site.
tu dois te demander quels sont les facteurs importants à développer dans le sport (gainage, vitesse sans élan, cardio, etc) pour adapter l'entrainement (couché à la claque ou avec l'elan de la négative, temps de repos, rep. range, range of motion, types d'exercices, etc.)

Non mais là le garçon il est débutant! Il vaut mieux éviter le lui parler chinois! :ill:
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Messagepar Beranco le 30/07 22h50

Juste pour rectifier un petit truc de physique, même si ce n'est pas exactement le sujet (désolé)

xveganx a écrit:(La force si je me trompe pas c'est masseXvitesse)


La force est le produit de la masse par l'accélération (principe fondamental de la dynamique) et non la vitesse. T'as peut-être confondu avec la puissance qui est souvent exprimée par le produit de la force et de la vitesse. Mais bon ton raisonnement par la suite sur le développement des qualités de force tient toujours :)
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Messagepar Paddy92 le 31/07 12h15

Beranco a écrit:Juste pour rectifier un petit truc de physique, même si ce n'est pas exactement le sujet (désolé)

xveganx a écrit:(La force si je me trompe pas c'est masseXvitesse)


La force est le produit de la masse par l'accélération (principe fondamental de la dynamique) et non la vitesse. T'as peut-être confondu avec la puissance qui est souvent exprimée par le produit de la force et de la vitesse. Mais bon ton raisonnement par la suite sur le développement des qualités de force tient toujours :)


C est pas un entrainement pour l aviron tout de même! :lol:
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