par Marty McFlan le 05/08 18h28
Je dirais meme que je n'ai jamais été autant en cannes qu'après un court arret, personnellement.
Tiens, il y a deux semaines je revenais d'un arret de 9 jours complets. On va dire que c'etait ma pause de l'été. Barbecue, fetes, laisser aller sur la bouffe (attention: sur la quantité, pas la qualité), et bien je suis revenu en super forme.
Je n'avais plus mal a mon épaule qui me tirait un peu, j'etais ultra motivé, et je sortais de chaque séance completement surcongestionné.
Le repos que tu t'alloues en pensant "perdre du temps en n'allant pas à la salle", est en fait bénéfique. Tu recharges tes stocks, la fatigue est au plus bas, tu reposes tes articulations, donc tu mets ton corps dans de bonnes dispositions.
Le fait de se sentir mou et de croire qu'on perd du muscle, c'est le syndrome du bodybuilder. C'est dans la tete ça. J'avais lu il me semble que la fonte musculaire, pour un sportif, apparaissait seulement au bout de 3 semaines d'inactivité.
Comme le dit bien KillianS, ne pas confondre perte de volume et perte de masse sèche.
"If it does not challenge you, it will not change you"
CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)
1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5