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Comment gérer son rebond après une sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment gérer son rebond après une sèche ?

Messagepar ARTO le 13/08 18h26

bonjour
j'ai commencé une sèche il y a maintenant 5 semaines tout ce passe pour le mieux mais voila je me pose la question suivante : dans l’optique ou je devrais faire un rebond comment m'y prendre? je sais que je doit augmenter mes glucides une journée ou deux mais dans quel proportion ?

voila grosso modo mon plan alimentaire:

petit dej : 400gr de f.b 0% / 50gr de banane
entrainement
dej : 40gr de pâtes/ 100gr de legumes/ 30gr de fromage rappé/ 150gr de viande blanche

collation: 2oeufs/3tranches de bacon

diner: idem que le midi pris vers 20h00-21h00

collation: varier sans aucun glucide ( charcuterie maigre, œufs, fromage ect...) pris avant coucher vers 1h30 du mat
voila tout ça c'est sans les omega 3/6/9 amande ect....
d'ici mon rebond mes proportions glucidique auront très certainement baissé mais bon c'est plus pour connaitre la méthode a applique
je suis actuellement 82.2kg et j'ai commencer a 85.7kg ( si ça peut aider ;) )
merci d'avance
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Comment gérer son rebond après une sèche ?

Messagepar ARTO le 13/08 19h59

bon en faite en fouillant (bien bien bien ;) ) j'ai trouvé deux trois réponses donc c'est tout je verrais si il sera déjà utile d'en faire un :idiot:
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Messagepar Alban le 15/08 19h42

ARTO a écrit:bon en faite en fouillant (bien bien bien ;) ) j'ai trouvé deux trois réponses

:cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar ARTO le 03/09 19h45

Bon ben j'ai finalement stagner et j'ai donc rajouter 100gr de féculents cru a ma diète (le midi autour de l'entrainement et donc loin du coucher comme toujours ) Pendant une semaine .j'ai pris 100gr donc rien
La question que je me pose c'est : est ce que je continue une semaine de plus en rajoutant 50gr de féculents cru Ou est ce que je reprend ma diète en réduisant mes glucides en enlevant 30gr ?
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Messagepar Alban le 05/09 13h21

Je ne comprends pas.
Tu es au régime, tu stagnes et tu rajoutes de la bouffe ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Comment gérer son rebond après une sèche ?

Messagepar Deadoks le 05/09 14h58

C'est un régime par l'absurde !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar ARTO le 05/09 16h07

J'ai du mal comprendre quelque chose en te lisant Alban

Je te cite :
Au bout de 3 mois de régime il n'est pas anormal de voir une stagnation. Dans ce cas, il suffit souvent de prendre 2 semaine à la maintenance, avec au moins 100 / 150 g de glucides /j avant de repdrendre le régime ensuite.

J'en suis a 8semaines passé de régime et a moins 5kg500 pas un seul écart quel qui soit je veux vraiment arriver a mon objectif et faire les choses correctement

Deadoks il est facile de se moquer on est quand même la section diététique débutant ;)
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Messagepar Bellator le 05/09 16h24

en faite quand tu fais un régime sur du long terme assez drastique arrive ce Fameux moment ou ton organisme forme une résistance a la perte de poids
Alban ta dit deux semaines mais c est une ligne directrice tu peux t en écarter tu peux commencer par 2 jours et reprendre ta diet hypocalorique

Pour actionner de tel levier je pense qu il faut déjà être bien bas caloriquement parlant par rapport a ton total calorique de maintien
mais là ça n engage que moi :)
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Messagepar ARTO le 05/09 17h15

OK merci bellator
Donc je reprend ma diete comme elle était avant avec 50grs de féculents cru pour mes jours on et uniquement 300grs de légumes pour mes jours off (pour le midi ,le soir c'est tjrs 300grs de légumes quoi qu'il arrive ;) )
Seul reste le matin qui lui est a 400grs de fromages blanc 0%et 50grs de bananes
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Messagepar Bellator le 05/09 18h07

je sens qu'on ne va pas être d'accord avec moi :super_lol:

mais pour moi si dans ton alimentation tu parle de jours on et off au niveau des glucides
a mes yeux c'est des petits rebonds :eek:
Ne prend pas mes réponses comme étant la solution mais plutôt comme un avis à étudier

concision off
grosso modo
si tu dois avoir 10000 glucides réparties les, au mieux dans ta semaine ( à toi de voir les moments et quantité idéal journalière ) et une fois que tu as atteint le niveau glucidique le plus bas, que tu ne veux pas ou peux pas plus descendre
et que ta perte de poids stagne
si tu souhaite la solution du Rebond
cale toi un jours ou deux et tu vois les effets du rebond
il n y a que toi qui pourra voir combien de temps doit durer ton rebond un repas ou une journée ou une semaine
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Messagepar ARTO le 05/09 18h35

Merci encore
J'était passé a des jours on /off parce que je ne mangeais presque plus de glucides donc le seul moyen d'en virer plus c'était de les virer les jours ou je ne m'entrainai plus .
Bon jpense repartir sur la base de ce que je mange actuellement en baissant mes glucides 40- 50grs on verra fin de semaine prochaine ou j'en suis.
Dur de tenir quand vos collègues vous narque avec des saloperies toute la journée
Merci sa fait plaisir de voir qu'on est pas seul :D

j'ai editer :lol:
Dernière édition par ARTO le 05/09 18h58, édité 2 fois.
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Messagepar Bellator le 05/09 18h47

mntrainaiuellement
par contre la amigo :lol:

Merci sa fait plaisir de voir qu'on est pas seul :D

Oxmo
Moi je suis ma propre poutre je me soutiens seul des autres rien à foutre
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Messagepar Alban le 06/09 08h13

ARTO a écrit:J'ai du mal comprendre quelque chose en te lisant Alban

La prochaine fois je préciserai que je ne suis pas voyant extralucide.
Tu as juste dit que tu étais au régime, pas que tu faisais une pause.

Bon, ok maintenant je comprends.

Désolé, mais Bellator dit encore une connerie de plus, il ne sait pas de quoi il parle, alors bon...
Une pause de 2 jour cela n'est pas une pause.

Soit tu fais une pause de 2 semaines, à maintenance, avec au moins 150 g de glucides / jour.
Soit tu fais un rebond, sur une journée pour commencer, mais là,tu prendras beaucoup plus que 150 g de glucides.

Dans son dernier post, notre ami Bellator prend 3 pages pour dire ce qu'on peut dire en 2 mots : régime cyclique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alban le 06/09 08h14

ARTO a écrit:Dur de tenir quand vos collègues vous narque avec des saloperies toute la journée

Emmène le à la piscine un midi, il fera moins le malin une fois en maillot de bain :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Bellator le 06/09 08h27

je sens qu'on ne va pas être d'accord avec moi :super_lol:

Alban je te fais réagir c'est voulu !!!!! tu cours tu cours

au plaisir de te voir :)

super modo je suis la jusqu'a dimanche et je repars dans mon monde !!!! tiens le coup

ma proposition en mp tiens toujours :) je te fais danser la zumba :super_lol:
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Messagepar Alban le 06/09 08h40

C'est pas que je cours ou pas, c'est plutôt que je préfère ne pas induire les gens qui posent des questions en erreur. Et quand j'en vois, j'essaye de corriger et expliquer.

Bellator a écrit:ma proposition en mp tiens toujours :) je te fais danser la zumba :super_lol:

Pardon, j'avais pas tilté.
Je suis assez occupé ce WE, mais tu devrais me trouver dimanche après-midi au (homophobes et moins de 18 ans, ne pas cliquer). Sinon, une autre fois, mais je n'ai absolument rien contre le fait de faire une séance ensemble ou juste aller boire une verre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Bellator le 06/09 08h50

tu vas dans la vie privée Alban reste dans le sujet :lol:


je crois que tous le monde comprend qu'on ne s'apprécie pas
ne tombe pas dans la facilité en disant que j ai commencé ou qu il y a que moi qui ne t'apprécie pas et que tu m'aime bien :ill:

on s'explique en mp si tu le souhaite et pas forcement pour sympathiser :)
niveau connaissance tu sais ce que je pense de toi

maintenant si tu pense qu il a le niveaux et surtout le niveau pour comprendre ce que tu racontes
c'est comme proposer un training de pro a un débutant !!!!!
ma main a couper que ce que je lui propose et plus facile a comprendre pour lui et relativement efficace si il est débutant
et pour pas induire les gens en erreur je précise que ce n est pas la solution mais un avis a étudier
bisous Alban
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Messagepar ARTO le 06/09 10h51

Effectivement je n'avais remarqué que mon post n'était pas clair ( j'ai repris le Taf jss KO :lol: )
Alban a écrit:
ARTO a écrit:J'ai du mal comprendre quelque chose en te lisant Alban

La prochaine fois je préciserai que je ne suis pas voyant extralucide.
Tu as juste dit que tu étais au régime, pas que tu faisais une pause.
désolé si j'ai pu paraître sarcastique ce n'était pas mon intention ;)
Donc merci Alban tout est clair je n'ai donc pas fait n'importe quoi je continue une semaine de plus
+
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Messagepar Alban le 06/09 11h53

Bellator a écrit:on s'explique en mp si tu le souhaite et pas forcement pour sympathiser :)

Puisque tu as du mal à comprendre, voilà, explicitement : je n'en ai rien à foutre de ce que tu penses de moi, je n'en n'ai rien à foutre de toi. Tu m'indiffères. Qu'on sympathise ou qu'on ne sympathise pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Compris ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Alban le 06/09 12h08

ARTO, je te conseillerais plutôt d'essayer le rebond (refeed quand j'en ai parlé sur le forum). C'est plus facile à maîtriser que les deux semaines à maintenance, je trouve.

Sur les deux derniers repas de la journée, tu restes assez bas en graisses, autant de protéines que d'habitude et tu rajoutes 100 à 150 g (pour commencer) de glucides (qui se digèrent bien, donc pas bourrés de fibres, sinon la digestion ne va pas être confortable) pour chaque repas.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
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Messagepar ARTO le 06/09 14h48

OK que me conseille tu de faire tout de suite sachant que j'ai deja fais une semaine de maintient: je tente un rebond immédiatement ou je repart une semaine au régime voir si je perd du poids de nouveau ?

Alban a écrit:tu rajoutes 100 à 150 g (pour commencer) de glucides

Pourquoi pour commencer ? Est ce que tu veux dire par la suite si je dois faire de nouveau un rebond je devrais alors passer à 200/250gr de glucide par exemple ?
Alban a écrit:pour chaque repas

Donc collation comprise ça fait un paquet de glucides par jours
Merci alban j'espère t'avoir bien compris
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Messagepar Alban le 06/09 15h08

Bin là, c'est mieux de repartir sur une semaine de régime et de tenter un rebond samedi ou dimanche prochain.

Oui, pour les 100-150 g. Il vaut mieux commencer pas trop haut, et voir comment ça se passe. Si tu gonfles bien sans avoir d'aspect voilé le lendemain, c'est que tu n'as pas pris de gras a priori et donc que tu peux essayer avec un peu plus de glucides pour le prochain rebond.

Et oui, ça fait dans les 200-300 g de glucides le jour du rebond. Au début, on hésite à manger autant. Si c'est le cas, commence avec moins. Et normalement, tu devrais moins hésiter les fois prochaines en voyant le résultat.
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Messagepar ARTO le 06/09 15h33

OK ça marche
J'attaque ça la week end prochain avec 100gr de glucide matin et midi (juste autour de l'entrainement )
Et je te tiens au courant de mon évolution ;)
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Messagepar Bellator le 07/09 12h45

je viens de perdre ma main lol

mais c'est pour mieux la foutre sur la gueule lol et pas la mienne

bonne continuation Arto

Alban garde tes proses pour les fanboy quand a moi au plaisir de te faire danser la zumba
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Messagepar Alban le 10/09 09h37

Prétentieux.
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Messagepar ARTO le 15/09 09h20

Salut
Comme promis jte tiens au courant donc la semaine dernière j'ai repris mon régime comme on avait dit j'ai perdu 500gr :D
Samedi j'ai fait un rebond a 300gr de glucide (150 au petit dej et 150 au dej )
Le lendemain j'avais pris 200gr sur la balance reperdu ce matin donc je pense que c'était un coup dans l'eau
Pour cette semaine j'ai baissé un peu mes glucides par rapport a la semaine dernière j'en suis a environ 80gr de glucide/jrs
T'en pense quoi je retente un rebond plus important le week-end prochain ? Ou j'aviserais selon si j'ai perdu ou pas
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Messagepar Alban le 16/09 09h14

200 g de pris le lendemain, c'est pas énorme. Tu as bu assez d'eau pendant la journée du rebond ?
Est-ce que tu t'es senti en super forme le lendemain du rebond ?

Pour le WE prochain, oui tente, avec 50 g de plus par exemple (mieux vaut y aller doucement).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar ARTO le 16/09 10h51

J'ai bu au minimum 4l (c'est tjrs comme ça les jrs de training ,jpasse ma vie à pisser :lol: )
Niveau forme j'ai surtout eu la pêche a l'entraînent le jours même ( bonne nuit de sommeil + un bon petit déjeuner au bout de 10 semaines de régime mes flocons d'avoine avait limite un gouts de paradis :lol: )
Mais le lendemain pas plus la pêche que ça à vrai dire ...
OK samedi prochain je mangerais 350gr de glucides
J'espère perdre encore 500gr cette semaine ;)
Jte tiens au jus
Merci Alban
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Messagepar ARTO le 18/09 10h50

Archi content ce matin j'etait a moins 600gr sans compter les 200 que j'avais repris et reperdu du rebond donc je vais finir ma semaine et samedi rebond à 350gr de glucides comme prévu

Le seul truc qui me blaze c'est d'entendre TOUS les jours mes collègues me dire "han... T'es blanc quand même ...tu devrais arrêter ton régime ...) et comme j'ai pas le choix de manger avec eux ils sont toujours en train de reluquer ce que je mange et de de faire des commentaires

Aujourd'hui ils ont réussi a me dire " c'est pas un regime que tu devrais faire c'est du sport ....pour changer le gras en muscle" ... :lol: :idiot:
Ceci dit y'en a pas qui ne soit pas en surpoids ...
Bref ça fait du bien d'avoir du soutien ici
Merci ;)
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Messagepar Alban le 18/09 14h17

Je l'ai déjà dit, mais je ne sais plus si c'est sur ce fil : tes collègues, s'ils vont à la piscine le midi, vas-y avec eux. Une fois en maillot de bain, ils feront peut-être moins les malins.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar r0mz le 18/09 15h15

ARTO a écrit:Archi content ce matin j'etait a moins 600gr sans compter les 200 que j'avais repris et reperdu du rebond donc je vais finir ma semaine et samedi rebond à 350gr de glucides comme prévu

Le seul truc qui me blaze c'est d'entendre TOUS les jours mes collègues me dire "han... T'es blanc quand même ...tu devrais arrêter ton régime ...) et comme j'ai pas le choix de manger avec eux ils sont toujours en train de reluquer ce que je mange et de de faire des commentaires

Aujourd'hui ils ont réussi a me dire " c'est pas un regime que tu devrais faire c'est du sport ....pour changer le gras en muscle" ... :lol: :idiot:
Ceci dit y'en a pas qui ne soit pas en surpoids ...
Bref ça fait du bien d'avoir du soutien ici
Merci ;)


tu t'en fou comme le sous entend alban si tu sais ce que tu veux n'écoute pas les autres qui dans 90% des cas ne font que tirer vers le bas quand il s'agit de nourriture!
je suis a la fac et je peux te dire que j'en entends des " mais pourquoi tu veux pas aller à mcdo, pourquoi t'as pas de nutella chez toi etc etc..... " a force tu t'habitueras aux critique surtout quand tu lookera 10 fois mieux que n'importe lequel de ses tourmenteurs :p
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Messagepar ARTO le 18/09 16h03

C'est clair que jm'en tape de squ'ils disent surtout vue les conneries qu'ils racontent mais bon c'est toujours lourd d'entendre te dire tout les jours que t'as une tête de déterré et de ce faire prendre de haut
Enfin merci pour votre soutien j'en suis a 10semaines de régime sans un seul écart :cool: jss fière :idiot:
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Messagepar ARTO le 20/09 08h56

Saluuuuuuuuut!!!
Résultat de la pesé de ce matin : 1kg tout pile sur la semaine :super_lol:
Par contre pour le coup je me demande si c'est pas un peu trop :idiot:
Pourtant j'ai baissé d'à peine une quinzaine de GR de glucide cette semaine
Finalement le rebond n'était pas un coup dans l'eau ;)
Du coup la jclaque un rebond a 350gr today
Et la semaine prochaine je change rien a ma diète histoire de pas perdre trop vite
Jtiens au jus merci @+
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Messagepar Alban le 20/09 15h47

1 kg de perdu c'est relativement beaucoup en une semaine. Mais il faut voir ce que dit le miroir et si c'est juste une semaine, ça n'est pas si grave.

Tu postes quand des photos ?

;)
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Messagepar ARTO le 20/09 20h05

Ben ouais je me suis dit la même chose ce matin ...1kg !!!! :eek:
Surtout que la seule fois ou ça m'est arrivé c'est au moment de ma première semaine après ça a été 500gr pas plus
Après niveau musculaire j'ai pas l'impression d'avoir perdu plus que ça

Aaaaaah les photos je les porterais quand tout sera fini promis ;)
avant /après :lol: j'en ai pas prit chaque semaine .
J'attaque ma 11éme semaines lundi et j'en suis a -7kg500

Le rebond d'aujourd'hui a été difficile je n'ai plus l'habitude de manger autant
Pense tu que c'est utile de réitèrer samedi prochain ?
Merci Alban @+
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Messagepar Alban le 22/09 10h52

ARTO a écrit:Pense tu que c'est utile de réitèrer samedi prochain ?

C'est mieux quand même ;)
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Messagepar ARTO le 25/09 08h38

Salut !!!
Retour sur le rebond de samedi dernier : donc le lendemain j'avais pris 300gr perdu le surlendemain
Depuis jme suis pesé ce matin et j'ai déjà perdu 800gr (en plus des 300gr repris /reperdu)
Cela fait beaucoup mais ...

Alban a écrit:Mais il faut voir ce que dit le miroir


Justement le miroir me dit que c'est pas mal j'ai viré pas mal de gras sur le ventre mes bras et mes mollets se dessine de plus en plus des veines apparaissent donc ...

Donc est ce que je devrais augmenter un peu mes glucides afin de ralentir la perte de poids ? (afin de perdre 500gr )
Je n'ai rien changé depuis presque 4 semaines mais les rebonds marche bien peut être même un peu trop :lol:

Pour mon rebond de samedi prochain je pense rester a 350gr de glucides étant donné que cela a bien fonctionné ces deux dernières semaines a moins que tu pense qu'il vaut mieux augmenter de 50gr ;)
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Messagepar Alban le 25/09 09h01

Et l'entraînement ? Ca se passe comment ?

Si ça va bien et que tes perfs ne s'écroulent pas, a priori c'est que le muscle ne se fait pas la malle... donc pas de raison de remonter les glucides.

Faut voir aussi niveau fatigue comment ça se passe...
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Messagepar ARTO le 25/09 10h27

L'entrainement les perfs ne bouge pas, j'ai remarqué un peu plus de difficulté à exécuter le DC et et le développer nuque mais bon j'arrive au bout de mes sériés y'a pas d'échec

Niveau fatigue cette semaines j'ai pas trop la forme mais je me suis choper un bon rhume qui commence seulement a passer

Donc tu pense que j'ai pas besoin de remonté mes glucides
mais jgarde un oeil sur mes perds et mon miroir
Merci Alban ;)
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Messagepar Alban le 25/09 11h12

Le seul truc qui m'inquiète c'est que tu perds beaucoup, et qu'il ne faudrait pas qu'il y ait du muscle dans ce que tu perds.

Mais si tu sens que non et que le miroir dit pareil, alors comme on dit "if ain't broken don't fix it" ;)
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