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que pensez vous de mon programme?

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Messagepar fredecto le 14/08 19h56

Bonjour a tous.
J'ai besoin de votre avis sur le programme que j'aimerai appliquer pour prendre en masse.
J'ai 29 ans sportif 1m85 80kg 38cm de bras 112 de Pécs 57 de cuisse.
J'aimerai prendre 5 kg de muscle supplementaire.
Pour cela j'avais penser a un programme 1 muscle par jour sur 5 jours.
Pectoraux /biceps /dos /triceps/cuisses. Je ne travaille pas mes épaules car je penses en avoir suffisamment (123 cm ). J'aimerai faire des secances de 5 mouvements.
Que pensez vous de ce programme? Faut-il faire plusieurs fois le même muscle dans le semaine pour gagner en masse ou 1 fois peut suffir s il est bien travailler?
Combien de repetition et de série preconisez vous?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
Sportivement, Frédéric.
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Messagepar Muscu567 le 14/08 21h07

Bonjour,la répartition des muscle dans la semaine dépend de ton niveau.
En débutant,ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas,on peut entrainer tous les muscles 2fois par semaine.
a partir du niveau intermediaire,tu peut changer pour un programme avec un muscle ou deux par jour,qui est entrainé 1fois intensément par semaine.
Voila ;)
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Messagepar fredecto le 15/08 11h11

Je te remercie pour ton message Agaxgar.
D autres avis svp?!
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Messagepar nico16 le 15/08 11h29

ne pas entrainer tes épaules est une erreur ( ne pas confondre largeur d'épaules, et épaules large )
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Messagepar fredecto le 15/08 12h30

D accord je peux faire un 6eme jour. Penses tu que mon programme soit une bonne idée pour grossir?
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Messagepar Chris745 le 15/08 12h37

Je te conseille de mettre biceps et triceps en une séance et dédié une séance exclusivement aux épaules si tu veux t entrainer 5x/sem. Deuxièmement pour faire une prise de masse ça se passe pas dans le programme de muscu ( enfin il contribue ) mais surtout dans la diète. Essaie de prendre 500g-1kg/mois maxi et une fois que tu te trouveras trop gras il faudra faire une sèche car prendre du muscle implique aussi la prise de gras malheureusement. Si tu veux prendre 5kg de masse sèche ça va te prendre plus ou moins 1 ans et demi de pratique régulière pour pas dire deux ans :). Courage pour ta prise de masse.
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Messagepar fredecto le 16/08 15h06

je te remercie pour tes conseils et encouragements.
Mais pensez vous que travailler un muscle un fois par semaine peut suffir pour avoir de bons résultats ou il vaut mieux en travailler certains ou tous 2 fois par semaine?
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Messagepar nico16 le 16/08 17h53

Qu'une fois par semaine, sinon tu ne pourras pas récupérer nerveusement, pareil pour tes tendons et articulations
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Messagepar Muscu567 le 16/08 18h11

APrés tu peut fragmenter tes muscles dans ton entrainement,style lundi haut pecs,jeudi bas pecs etc,comme dit dans la methode delavier.
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Messagepar nico16 le 16/08 19h15



je en pense pas que ce soit une bonne idée, car ça demanderai énormément de temps et de sacrifice niveau social
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Messagepar Muscu567 le 16/08 20h08

apres cela depend des objectifs que l on veut atteindre,comme pour l alimentation,cela demande des sacrifices,moi je m entraine 6jours sur 7.
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Messagepar nico16 le 16/08 20h11



l'alimentation, c'est pas un sacrifice, mais avoir un planning que tu permet de faire ça, c'est autres chose ( tu es lycée je crois, donc tu as tout le temps que tu veux, mais pour quelqu'un qui travail au minimum 35H par semaine et qui a une famille, c'est totalement différent )
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Messagepar Muscu567 le 16/08 20h13

attention,tu parles a quelqun qui mangeais ses flocons d'avoines , ses bananes et buvais son shaker pendant l'epreuve du brevet ;)
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Messagepar nico16 le 16/08 20h19



bof, depuis quand le brevet est une contrainte au niveau du planning, c'est pas comme si il fallait réviser pour l'avoir :rolleyes:

bref mise à part ça, il n'y a pas trop de rapport avec ton dernier message ;)
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Messagepar Muscu567 le 16/08 20h21

Je parle pas de la difficulté,juste du fait que perdre son temps a bouffer4bananes+150g de flocons d avoine ,c'est une forme de sacrifice ;)
mais sinon je suis d 'accord,si on bosse,s'entrainer 4fois par semaine c est deja tres bien.
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Messagepar Muscu567 le 16/08 20h21

nico16 a écrit:
Agaxgar a écrit:attention,tu parles a quelqun qui mangeais ses flocons d'avoines , ses bananes et buvais son shaker pendant l'epreuve du brevet ;)


bof, depuis quand le brevet est une contrainte au niveau du planning, c'est pas comme si il fallait réviser pour l'avoir :rolleyes:

Je suis tout a fait d'accord avec toi :)
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