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Messagepar minou91 le 15/08 10h35

Bonjour.
J'ai fait un an de musculation à la maison avec pour matériel : un banc de DP,une machine à papillon et poulie pour le dos + haltères. J'ai tout vendu et me suis inscris à la salle en septembre dernier , résultat impressionnant; début à 40kg au DP. Aujourd'hui à 80kg 3 séries de 8 puis 2 de 6. Est ce une bonne progression? comment décidé vous de monter les poids?
Quels sont les meilleur exos pour les pecs?
Enfin j'ai fait une prise de masse commencer en juin 2012 à 58kg pour 1m70 je suis arriver à décembre 2013 à à 72 kg aujourd'hui je fais le yoyo entre 69.500 et 70.200 bon j avous ne pas avoir un régime strict ... :confused:
J'ai débuter la whey de chez scitec (la rouge) j'ai bien réussi à faire disparaître le gras pris lors de ma PM ( ados pars encore apparent tototalement lol) bon depuis mi juin j'ai pas bcp pratiquer (bcp de taff et j ai enchaîner avec les vacances )
J aimerais remonter et stagner à 72 kg . Que dois je faire??
Je reprend la musculation lundi.
Merci à vous.
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Messagepar Dight le 15/08 10h43

Salut :)

Des séries de 4 avec 8-12 répétitions pour l'hypertrophie pour les exercices dans un premier temps.
Mais surtout, et c'est ce qui te débloquera pour atteindre ton objectif pdm, ta nutrition. Tu dis toi même de ne pas vraiment respecter la diet pdm, tu cites la réponse de ton blocage. Encore une fois, c'est la nutrition qui te fera surtout prendre de la masse !
Pour moi si l'on veut stagner, la meilleure solution reste tout simplement de rien changer, après ça c'est mon avis.

En espérant t'avoir aidé ;)

Édit : grosso modo, pour monter les poids (je prends selon ton objectif qui semble être la prise de masse) tu commences choisir un poids qui te permets de produire 8 répétitions. Une fois que tu arrives à en faire 12 avec celui ci, tu augmentent le poids pour en arriver à faire 8 répétitions etc...

Il n'y a pas vraiment de meilleurs exercices je pense, c'est propre aux individus selon la génétique et progression.

Enfin, ne cherche pas l'excellente ou moins bonne progression, l'importance est que tu progresses. Si tu cherches toujours l'excellente progression, au moment où tu seras plus expérimentés la progression sera beaucoup plus lente et ton ego prendra un coup. Donc tant que tu progresses ne te poses pas de questions, encore une fois on est tous différent.
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Messagepar minou91 le 15/08 11h17

Merci bcp pour tes réponse cà va bcp m'aider.
concernant ma PM je ne compte plus prendre de gainer ça donne du gras au bide et après ça est trop galère à faire disparaître. J ai lu que le on pouvait faire une PM avec de la Whey, que puis je associer à cela et quel diète adoptée?
Pour les exercices merci pour ton astuce . Je fais pareil pour tout le reste ?
Merci
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Messagepar Dight le 15/08 11h41

La whey est adapté à tout régime donc pas de soucis la dessus (sèche, pdm)

Pour les exercices oui chaque muscle, sauf les jambes où il faut aller jusqu'à 15 répétitions parfois ainsi que les abdominaux. Après c'est le format débutant-intermédiaire en quelque sorte, une fois confirmé les séries longue (15-20) seront requises. Mais ne te prends pas la tête avec ça, y'a du boulot encore. (Chez moi aussi d'ailleurs)

Quand à la nutrition, parcours les articles du site et le forum partie nutrition animé pas Julien Venesson, plein de personnes dans ton cas sont aidés ayant les mêmes objectifs que toi. Si il faut tout expliquer ça risque d'être long et compliquer mais je vais te dire très grossièrement comment ça se passe. En pdm il faut avoir un apport en protéine allant de 120 à parfois 200g par jour. Remplace les huiles par de l'huile d'olive. Consomme les BONS lipides (fait des recherches dessus j'ai pas tout en tête :) ), augmente tes apports en glucides ( à IG basse en priorité, c'est en dire en index glycérique bas. C'est les glucide qui te rapporteront en énergie tout en minimisant la prise de gras et donc à privilégier absolument)

Voilà en gros, après les apports dépendent de chaque individu selon ses objectifs précis et activités ainsi que la génétique (facilité à prendre du gras ou pas par exemple).

Ce sera "tout" ;)
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Messagepar minou91 le 15/08 11h53

Merci bCP
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Messagepar nico16 le 15/08 12h14

Dight a écrit:La whey est adapté à tout régime donc pas de soucis la dessus (sèche, pdm)

Pour les exercices oui chaque muscle, sauf les jambes où il faut aller jusqu'à 15 répétitions parfois ainsi que les abdominaux. Après c'est le format débutant-intermédiaire en quelque sorte, une fois confirmé les séries longue (15-20) seront requises. Mais ne te prends pas la tête avec ça, y'a du boulot encore. (Chez moi aussi d'ailleurs)

Quand à la nutrition, parcours les articles du site et le forum partie nutrition animé pas Julien Venesson, plein de personnes dans ton cas sont aidés ayant les mêmes objectifs que toi. Si il faut tout expliquer ça risque d'être long et compliquer mais je vais te dire très grossièrement comment ça se passe. En pdm il faut avoir un apport en protéine allant de 120 à parfois 200g par jour.


oulà beaucoup, mas alors beaucoup d'erreur dans se que tu affirmes

1) la whey, en fonction de la marque, possède plus ou moins de glucide et de lipide, elles ne sont en aucun cas identique ( surtout que si tu arrives à tes totaux caloriques sans whey, elle ne sert alors à rien)

2) séries longues, séries courtes, tout dépend de chaque individu, de ce qui marche sur lui, se n'est pas une question de niveau lorsque l'on est intermédiaire ou confirmé, à ce stade, on sait se qui fonctionne sur soit ou non.
en plus, je ne sais même pas d'où tu affirmes ça ( sources? preuves scientifique? )

et enfin, le taux de protéine à absorbé dépend encore une fois de chaque personne, de 1,2 à 2 g par poids de corps, l'organisme humain est complexe, ce qui fait que chacun réagis différemment ( certain n'auront pas assez de protéine avec 1,5 gr par poids de corps, alors que d'autres auront leur meilleur rendement avec 1,2 par exemple )

pareil avec les lipides, qui sont à prendre entre 0,6 et 1 gr par poids de corps ( les poly-insaturés bien sur : maqueraux, avocat, huile d'olive, amande )

après, les glucides détermine si oui ou non tu prendra du poids, étant donné qu'il s'occupe des calories restant à casé, et de l'énergie que tu auras
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Messagepar Dight le 15/08 12h22

Il me semblait avoir vu que les séries longues sont utiles si on soulève lourd, donc déjà avoir un bon niveau ( je cite l'exemple donné par Rudy avec le développé couché)
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Messagepar nico16 le 15/08 13h36



qu'il exécute d'ailleurs en série de 8 habituellement :rolleyes:
de plus, toi tu parle des jambes, donc aucun rapport

enfin, il ne faut pas confondre les généralité du cas par cas, or on sait tous que dans notre sport, il faut se baser sur ce dernier
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Messagepar Dight le 15/08 14h13

Nico je ne parlais pas que des jambes, j'ai du mal m'exprimer.
Après oui c'est du cas par cas mais je ne pensais pas avoir besoin de le dire, mais d'après les programmes que j'observe en grande majorité il s'agit de ça, sauf erreur de ma part :)
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Messagepar nico16 le 15/08 15h29



"sauf les jambes où il faut aller jusqu'à 15 répétitions parfois ainsi que les abdominaux"

je ne fais que reprendre ce que tu dis, c'est bien de vouloir aider les autres, mais il ne faut le faire uniquement si on en connait la réponse, pour ne pas induire en erreur
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Messagepar Dight le 15/08 16h57

On croise souvent des gens qui font 15 répétitions pour les jambes non ?
Après faut dire que pour les abdominaux on à tendances à en faire jusqu'à notre Max, donc bon...
Enfin en tout cas j'ai toujours vu 15 répétitions pour les jambes :)
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Messagepar nico16 le 15/08 17h03



fais le tour du forum, tu verra que ce qui charge font rarement plus de 15 réps

les abdos au max, je pense que justement seul les débutant font ça ( car il ne savent pas les travailler encore )

et tu me demande si beaucoup de personne font 15 rep au jambes ( même si c'est une rhétorique ) pour ensuite affirmer que si : donc oui les 15 reps sont dépassable, mais surtout sur de l'iso ( style leg extensions par exemple ), ou lorsque l'on parle des mollet ( et encore une fois ça dépend de la personne )
les jambes et les abdos sont des muscles comme les autres, donc il n'y a aucun intérêt à vouloir les travailler différemment
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Messagepar Dight le 15/08 17h30

Donc cela dépend de l'exercice des jambes, très bien.
Je ne fais que 1 an de muscu je suis débutant encore :)
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Messagepar nico16 le 15/08 17h32



je sais, c'est pour ça que je me permet de te rectifier, pour pas que tu sois dans l'erreur ;)
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Messagepar minou91 le 16/08 08h15

Bonjour.
Merci pour vos échanges et corrections ils ne seront que bénéfique.
Je reviens sur les ados et les débutants qui en font bcp car ils ne savent pas les travailler (désolé je ne sais pas rependre une phrase pour l'intégrer dans mon message)
Puis je en savoir plus sur le travail des abdos s'il vous plaît ?
Quel complément aide à la récupération ?
Car quand je fais les jambes j'ai des courbatures pendant 2 jours ( à ma salle on m'as dis que c'était parce que je ne les faisais pas assez ;2 fois mois grosse séance)
Merci d'avance .
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Messagepar nico16 le 16/08 09h41

que veux tu savoir sur les abdos?

et pour les jambes, tu peux faire des étirements, des auto massages, de la récupération active, douche froide, pas besoin de complément pour la récup, juste consacrer du temps pour les besoin de son corps ( je ne pense pas que ça viennent du fais que tu les fasses qu'une semaine sur 2, mais je te conseil de les faire une fois par semaines, pour ne pas avoir de déséquilibre musculaire, avec un programme adapté : le plus n'est pas le mieux )
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Messagepar minou91 le 16/08 13h09

Ben tu dis dans ton message précédent qu'en les débutants font bcp de répétition et de séries d'abdos car ils ne savent pas les travailler.
Qu entends tu par la?
Comment les travaillent tu ?as tu des conseils?
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Messagepar nico16 le 16/08 13h19

je que j'entend par la, c'est que la plupart des débutants l'ai font tout les jours, le plus possible, en espérant en avoir, or, pour avoir des abdos, il faut : une bonne diète, les travailler en lourd, et on peut aussi les bosser en circuit.
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Messagepar Alban le 16/08 13h52

minou91 a écrit:Quels sont les meilleur exos pour les pecs?

Ceux qui sont adaptés à ta morphologie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar minou91 le 16/08 21h23

Les travailler en lourd? Comment ça?
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Messagepar nico16 le 16/08 22h04

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