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Progression partout sauf au développé couché barre

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression partout sauf au développé couché barre

Messagepar Kay-Veen le 18/08 15h09

Salut à tous !

Depuis 3 semaines maintenant je régresse et stagne au développé couché barre càd, je ne passe plus les 4x10 @72KG en prenant mes temps de repos.

Je me contente de ne faire les pecs qu'une seule fois dans la semaine en autre le lundi, avec le programme suivant :

DC barre : 4x10
DI barre : 3X8
Ecarté à la poulie vis à vis : 4x12

Mes perfs augmentent à chaque fois sur le DI et les incliné mais pas au DC.

Sachant que j'ai régressé car je faisais du 4x10@74 il y a encore 1 mois.


Pour le reste de la semaine je progresse aussi sur tout mes exos pour chaque muscle, le problème vient donc exclusivement de la.


Dois je séparer le DC du DI ? J'ai pensé à faire du DC le lundi et du DI le jeudi ?

Ou dois je simplement arrêter un certain temps le DC et le remplacer par un autre exo, aux haltères ou des dips ?
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Messagepar Paddy92 le 18/08 15h57

Slt,
Tu es à combien au DI?
Séparer DC et DI ne t avancera à rien puisque tu commences par le DC.
Tu peux remplacer le DC par du décliné et monter les poids et revenir après un certain temps au DC.moi ça m a aidé.
Ça depend aussi de la morphologie car j ai les bras longs.
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Messagepar Kay-Veen le 18/08 16h35

Je tourne à 3x8 @60KG mais je sens que j'ai encore de la marge de progression devant moi.

J'y est pensé aussi à cette solution mais je ne suis pas trop fan du DD :\

Et si je baisse les poids et que je repars sur du plus léger ?

Ou alors j'allège un peut le jeudi avec épaules + triceps :

Dvp Militaire
E.L Frontales Poulie Basse à 1 bras en prise neutre
E.L Latérales Poulie Basse
MagicTRY
Dips prise serrée
Extension Triceps Corde

?
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Messagepar r0mz le 18/08 16h58

moi je passerais au couché haltère et lancerai une progression sur cet exercice et reviendrai au DC plus tard une fois la stagnation atteinte sur le DCH
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Messagepar Kay-Veen le 18/08 17h09




Oui c'est une possibilité mais il n'y a pas au dessus de 29kg dans ma salle :cry:

Je pense tenir quelques semaines sur un nouveau cycle mais je vais vite être freiné par le manque de poids non ?
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Messagepar yoko le 18/08 17h50

alors deja 29kg par haltere c'est beaucoup plus dur a mon sens qu'un barre a 72kg.

Ensuite tu dit progresser sur tout sauf la dessus. mais avant de changer de mouvement regarde deja comment tu t'echauffe avant, si tu es mal echauffe c'est normal que tu monte pas en perf.
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Messagepar Paddy92 le 18/08 18h14

Kay-Veen a écrit:

Et si je baisse les poids et que je repars sur du plus léger ?



?

Oui c est une possibilité baisse à 65 et fais des séries de 12 et augmente les repets. Puis tu augmentes les poids et re series de 12 / 15 tu n auras pas l impression de stagner!
Ou comme le dit romz DCH
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Messagepar nico3886 le 18/08 18h30

Oué 29kg au DCH ca équivaut a peu pres a une barre a 80kg, donc tu peux faire un cycle de progression sur le DH. Apres je sais pas si ca va etre transposable au DC barre.

Sinon il pourrait pas faire un cycle de force du DC barre ?
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Messagepar Kay-Veen le 19/08 09h49

Je ne pense pas que ce soit mon échauffement qui soit mauvais car je l'ai pris de l'article échauffement de SuperPhysique.

Je suis convaincu par le DCH, lundi prochain je vais repartir sur un nouveau cycle et au bout de 2, 3 séances je verrai ce que ça donnera.
Par contre je continue le DI barre ?
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Messagepar r0mz le 19/08 11h32



Si ton DI progresse il n'y a aucune raison de le changer :)
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Messagepar Kay-Veen le 19/08 14h40

r0mz a écrit:
Kay-Veen a écrit:Je ne pense pas que ce soit mon échauffement qui soit mauvais car je l'ai pris de l'article échauffement de SuperPhysique.

Je suis convaincu par le DCH, lundi prochain je vais repartir sur un nouveau cycle et au bout de 2, 3 séances je verrai ce que ça donnera.
Par contre je continue le DI barre ?


Si ton DI progresse il n'y a aucune raison de le changer :)



Ok dac :D Je vais essayer ça et je reviendrai poster le retour d'ici 2 à 3 semaines

EDIT : Dois je inclure du DC prise serrée dans ma séance de triceps ? Si ça peut m'aider à reprendre un peut de force pour la suite
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Messagepar r0mz le 19/08 15h54

si ton programme triceps actuel marche ne change pas ^^ le DC n'est pas obligatoire contrairement à ce que beaucoup pense :)
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Messagepar Kay-Veen le 20/08 13h35




Ok pas de soucis :)
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Messagepar Kay-Veen le 27/08 11h42

Mauvaise nouvelle, même le DCH je le sens dans les épaules, autant qu'à la barre :evil:

La bonne nouvelle enfin je crois, c'est que je pense que le problème vient de mon programme épaules.

N'ayant jamais fait d'exos pour les deltoïdes antérieurs, depuis 5 semaines maintenant je me suis mis à faire du DM au cadre guidée en superset avec des EF poulie basse prise neutre à un bras.
Pour apprendre à les sentir, et il me semble que c'est en corrélation avec ma baisse de performance.

En faisant les pecs 2x dans la semaine je progressais quasiment toutes les semaines.


Donc, soit je supprimes totalement les exos pour les delto avant, soit je n'en fais plus qu'un ?
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Messagepar yoko le 27/08 12h21

tu a deja visiter les log des mec du forum???
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Messagepar Kay-Veen le 27/08 15h26

Quelques fois ça m'arrive mais pas très souvent je dois avouer pourquoi ?
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Messagepar yoko le 27/08 15h43

je pense tu trouver pas mal de reponse a tes questions. et dans les articles de rudy aussi. notament pour tes epaule. Si tu les sens trop il preconise soit de faire du partiel (descendre bras parralele au sol, angle a 90 avec l'avant bras), ou de faire du decliner.
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Messagepar r0mz le 27/08 17h07

Il préconise aussi pour quelqu'un travaillant les pecs 2x/semaine de ne pas travailler le deltoïde antérieur qui taf déjà en grande partie sur tous les développé et qui n'est que très rarement en retard
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Messagepar yoko le 27/08 17h21



Effectivement c'est aussi se que je fais:)
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Messagepar r0mz le 27/08 17h43

de même :p
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Messagepar Kay-Veen le 27/08 17h45

yoko a écrit:je pense tu trouver pas mal de reponse a tes questions. et dans les articles de rudy aussi. notament pour tes epaule. Si tu les sens trop il preconise soit de faire du partiel (descendre bras parralele au sol, angle a 90 avec l'avant bras), ou de faire du decliner.



En fait ça fait 1 mois que je les sens au DC, depuis que je bosse les delto antérieur.

Je devrai peut être les bosser juste avec du DM et en libre ?

Sinon je reprends les pecs en 2x dans la semaine et ne travaillant plus les delto avant
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Messagepar yoko le 27/08 17h51

tes delto tu les bosse dans presque tous les developper ( pas le dev decline). Perso dans mon programme je fais pas mal de developpe donc j'ai stope des les travailler. je ne fais ni dev mili ni elevation frontal etc
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Messagepar Kay-Veen le 27/08 18h01

Et ça ne t'empêches pas de progresser ? Je pense dans ce cas, reprendre les pecs 2x dans la semaine
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Messagepar yoko le 27/08 18h03

ba tu va le voir, chaque personne est differente
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Messagepar Kay-Veen le 27/08 18h05

Je vais réessayer de manger un peut plus et je reprend tout ça vraiment sérieusement lundi. J'espère revenir ici avec enfin une bonne nouvelle :lol:
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Messagepar Bellator le 30/08 20h11

Je me permet de te donner mon avis ne pas prendre a la lettre :super_lol:
J'ai eu le même soucis que toi
sauf que je faisais

DC Barre 4 x...
DI Haltère 3 x ...
Ecarté 3 x ...

j ai stagné trois fois au couché et au quatrième échec ( 4 semaine ) alors que tous partout je progressais ( ma diet était 400 Kcal au dessus de mon maintien ) donc j ai passé le DC barre en dernier en repartant plus bas
et j ai dépassé de presque 10 KG ma barre bon j ai mit du temps je ne te le dis pas c'est volontaire :super_lol: :super_lol: j'ai mis du temps et de la sueur !!!!!! :D
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Messagepar Bellator le 30/08 20h21

j'ai fait sur une année les pecs deux fois par semaine avec le dos ;)

Lundi Pec & Dos
Vendredi Dos & Pec

Bilan j'y reviendrai surement la je fais un focus CuiiiSSSsEEEE même si j'ai essuyé pas mal de .:
c'est pas bon dos & pec
Deux gros muscle pas bon
pec avec biceps
ect ect ect

J'ai fait ce choix par rapport a ma capacité de prendre assez je dis bien assez facilement des bras épaules par rapport au dos & pec
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