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Progression dérisoire en 6 mois.Suis-je dans le bon chemin ?

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Progression dérisoire en 6 mois.Suis-je dans le bon chemin ?

Messagepar Florian- le 25/08 21h18

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Pour vous aidez à mieux visualiser le problème, je vais me décrire en quelques phrases :

J'ai 16 ans, je mesure 1m73 pour un poids de 59 kg, je fais de la muscu en salle depuis 6 mois.
Ce n'est que depuis 1 mois que je pratique un programme de votre site, on va dire que je suis très mal parti dans mes premiers mois de muscu : le mec qui s'occupe de ma salle nous disaient simplement à mes amis et à moi de faire le tour des machines et de continuer encore et encore pour progresser.
Je vous laisse imaginer que le résultat n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes, on faisait les exercices dans n'importe quel ordre, n'importe quelle machine dans n'importe quelle séance avec n'importe quel temps de repos.
Personne ne nous avait indiqué que c'était mal, on pouvait pas vraiment le deviner..

J'ai commencé à me renseigner sur Internet, plutôt inquiet de cette faible progression (aussi bien esthétique qu'au niveau des performances) et j'ai trouvé pas mal d'articles, de vidéos sur la nutrition, sur l'entraînement etc.. ça fait maintenant un bon mois que ma vision pour la muscu a été complétement modifiée, je suis beaucoup plus investit et motivé dans ce sport.

Maintenant, je suis donc à la lettre votre entraînement pour débutant disponible ici : https://www.superphysique.org/articles/367 (c'est le dernier, je le fais sur 4 jours )
J'imagine que l'entraînement est fiable, je sens mes muscles qui travaillent à chaque séance, même si j'ai toujours l'impression d'avoir une assez bonne endurance pour passer à un niveau supérieur mais bon, je me dis que vos programmes ont étés bien réfléchis et qu'il n'y a pas de raison de le changer pour le moment, ça fait à peine un mois que je suis un programme sérieux :p
Bref, j'ai quand même fait d'énormes efforts à l'entraînement ces 6 derniers mois (même si les 5 premiers étaient sans programme etc..) et je suis très déçu de mon résultat (aucune prise de poids..) :
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Pour l'alimentation, c'est assez difficile de suivre une diète comme la plupart d'entre vous, vous êtes majeurs et libres d'acheter la nourriture que vous voulez en quantité et en qualité.
J'ai que 16 ans, je vis chez mes parents, je mange ce que mange mes parents..
Je vais vous faire un descriptif des repas types :

Matin : Lait, Céréales; fromage blanc 0%
Pré entraînement : Pomme
après l'entraînement : une barre de céréales. (je sais c'est pas le top mais j'ai pas de whey, de prots..)
Midi : Des pâtes, du riz, de la viande, du poisson, des légumes (ça varie selon les jours) + un yaourt et une pomme.
16 h : Banane + je mange quelques madeleines (ouais, ça craint.)
Soir : Pareil que le midi + du fromage blanc 0%.

Je pense que dans mon cas mon alimentation est loin d'être horrible, mais que je pourrais l'améliorer en mesurant le nombre de calories, calculer les macronutriments.. Mais c'est pas moi qui cuisine, ni moi qui décide des repas qu'on va manger :confused:

J'ai pu lire qu'une prise de masse à mon âge n'est pas forcément conseillée, qu'on grossit naturellement mais j'ai vraiment pas l'impression que ça soit mon cas.. Je ne prends pas de poids, ou alors très lentement (même si du coup il y a pas de gras ou très peu, il faudrait quand même que le poids bouge un peu sur la balance :') )

Faut-il que je pèse les aliments ?
Qu'est-il primordial de changer pour avoir une progression raisonnable et une vraie évolution au niveau de mon physique, de mes performances ?
Est-ce qu'il y a des choses à bannir complétement ?

Comme nous sommes tous différents, peut-être que le programme que je fais actuellement ne me correspond pas ?

Je vous serai très reconnaissant des réponses que vous pourrez m'apporter ! J'espère déjà en avoir :lol:
Vos réponses me seront très utiles pour la suite de mon aventure dans le monde de la musculation, donc n'hésitez pas !
Ne pensez pas que je suis le genre de mecs à vouloir tout, tout de suite, je veux simplement savoir si je me dirige vers la bonne direction pour éviter d'encore perdre des mois de musculation !

Bonne soirée à vous tous.
Sportivement,
Florian.
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Messagepar Benji_le_Hibou le 25/08 21h33

Salut à toi,

Tu es dans le bon chemin rassure toi vu que tu te poses les bonnes questions. J'ai fait pareil que toi 6 mois de machines j'ai gagné en force mais pas un pet de muscles...et le jour ou j'ai compris qu'il fallait manger plus et manger mieux boum +12kg en 1 an. Fait les courses avec tes parents...manger musclé c'est pas cher je pense pas que ca les genes de t'acheter du riz basmati, des oeufs, des flocons d'avoine, du blanc de poulet/dinde, des bananes des abricots, etc...

T'es pas obligé de peser tes aliments tu te pèse 1 fois par semaine et si tu grossis pas tu augmentes tes rations.

Voila je trouve que tu démerdes pas mal pour 6 mois de muscu, t'es sec c'est déjà une très bonne base. Regarde pas trop les kg regarde toi dans le miroir!
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Messagepar Imed le 25/08 21h44

Je ne suis pas nutritionniste, mais il faut savoir que t'es en pleine croissance, à 16 ans il faut manger de tout, certes de la qualité, vas pas te gaver de frites et de gras, mais il faut manger varié, pour la quantité ça dépendra de ton objectif, si tu veux faire bouger la balance, donc une prise de masse, il faut manger hypercalorique.

Si tu veux faire bouger la balance en muscle, alors il faut être patient, comme tu dis ça fait qu'un mois que tu boss selon un bon programme, pour prendre du muscle il faut: travail + diète + repos + patience.

L'avantage que t'as et ça se voit sur la photo, c'est que t'as une très fine couche de graisse abdominale, tes abdos sont apparent, ce qui est l'objectif de la plupart des hommes, garde cet avantage, évite les mauvais sucres et tout ce qui peut se stocker en graisse.

En temps que débutant contente toi de pousser, il faut prendre de la force.

J'espère t'avoir un peu aidé, d'autres viendront donner leurs conseils.
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Messagepar Paddy92 le 25/08 21h55

Pas mieux ! Manger sain et faire du sport la clé de tout! ( et pas qu en muscu!)
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Florian- le 26/08 11h29

Je sors de la muscu :p

Merci d'abord pour vos réponses.

Je vais essayer de faire les courses avec mes parents la prochaine fois, c'est pour manger plus sain après tout ! :)

La patience est une vertue comme on dit, je vais raisonner comme ça :D

Déjà, ça m'arrive de refuser d'aller au McDo, kebab etc.. Toute la junk food. J'ai banni le Coca cola, je bois que de l'eau :) ça m'arrive de faire quelques écarts dans le mois mais il faut quand même garder une vie sociale, on peut pas toujours refuser :p
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Messagepar Paddy92 le 26/08 11h57

Bonne mentalité!
Et si tu orientes les courses de tes parents c est aussi bon pour eux ;)
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Progression dérisoire en 6 mois.Suis-je dans le bon chemin ?

Messagepar Deadoks le 26/08 14h40

Plutot bonne progression, pas mal de rendu...
Continue et fais toi un bon programme alimentaire.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar mdTEACH le 30/08 12h24

Franchement pour un ado de 16 ans j'ai déjà vu 100x pire comme diète (j'ose même pas te dire comment je bouffé a 16 ans !!).

Pour le moment mange en quantité suffisante et évite la junk food, les apéros, les sauces et soda et ça ira.
Puis je trouve que physiquement ça passe bien :)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
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Progression dérisoire en 6 mois.Suis-je dans le bon chemin ?

Messagepar Bellator le 30/08 23h31

tes pas sur le chemin mais sur l autoroute du muscle amigo
tu as 16 ans !!!!!!! 6 mois de muscu

c'est bien tu as le bon raisonnement il y a plus qu'a perdurer dans le temps
échauffement étirement assouplissement recup et la tu vas être au top de colmar lol non au top tous court
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Messagepar Le Docteur le 31/08 00h22

Si j'ai bien compris ça fait un mois que tu as un programme. Donc, pas d'affolement, c'est normal.
Pour prendre du poids il faudrait peut-être que tu manges plus, c'est tout. Maintenant, c'est bien de te préoccuper de ta santé, mais pas non plus forcément la peine d'être hyperstrict (non, tu ne vas pas crever de manger quelques madeleines et tu ne va pas aller dans le mur parce que tu ne prends pas de whey après l'entraînement).

Au final, je me demande de plus en plus si l'essentiel, ce n'est pas l'entraînement (basique, simple, bien équilbré en intensité, en apprenant au fur et à mesure).

Gaffe à bien faire tes mouvements si tu es aussi bien pris en charge à la salle!

Accessoirement tu sembles plutôt bien parti.
Bouffez des légumes b... !
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Progression dérisoire en 6 mois.Suis-je dans le bon chemin ?

Messagepar Megacrevette le 31/08 09h37

Oui, tu dis ne pas avoir pris de masse car ton poids n'a pas bougé sur la balance mais franchement quand on regarde la photo, ça m'étonnerais que tu ressemblais à ça a la base, t'as du prendre un peu de muscles quand meme et bruler tes dernieres couches de graisses (pour ça que le poid n'a pas bouger), franchement t'as l'air de partir sur de super bases, ton physique rend déjà vraiment pas mal ;)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
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