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Entrainement super pecs !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement super pecs !

Messagepar alextrain le 11/09 16h32

Bonjour,
Je viens de finir ma sèche et je vais donc repartir sur une prise de masse a partir du mois prochain et j'aimerais rattrapé mon point faible au niveau des pectoraux. Donc j'ai pris le programme super pecs du site (Programme Super Pectoraux - Cinquième cas : “Je veux juste des plus gros pectoraux”) et j'y ai fait quelque modification en fonction de mes préference :

Lundi : (Accent sur le haut des pectoraux)

- Développé incliné haltères : 4x8-12
- Écarté incliné : 4x8-12
- Pull over à la poulie basse : 4x8-12

Jeudi :

- Développé couché avec haltères : 4x8-12
- Développé décliné : 4x8-12
- Écarté à la poulie vis à vis haute : 4x8-12

Voila alors j'aimerais savoir si il y'a des choses a rectifié sur mon programme et surtout savoir si je fais du surentraînement ou pas.
Merci d'avance pour vos reponses :)
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Messagepar Muscu567 le 11/09 17h17

Salut,
ton programme pecs est pas mal,je pense que tu peux te contenter de 3series par exos vu que tu fais les pecs 2fois par semaine.
pour le vis a vis et le pull over,je pense qu'il faut mieux faire des series plus longues,entre 12et 15
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Messagepar alextrain le 11/09 20h02

Merci beaucoup, je prend en compte ! :)
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Messagepar Deadoks le 12/09 08h26

Salut,

Tu fais de la muscu depuis combien de temps?
C'est quoi ton age, taille, poids?
Quel est ton % de bodyfat?
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar Muscu567 le 12/09 19h11

+ 1avec Deadoks,il faut avoir un minimun d'entrainement derriere soit pour se lancer dans un programme de specialisation.
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Messagepar alextrain le 13/09 11h24

Alors je fais de la muscu depuis 3 ans, j'ai 17 ans et je mesure 1m80 pour 75 kg.
Et je viens de finir ma sèche à 10% de bf
Voilà :)
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Messagepar Paddy92 le 13/09 14h39

Slt ,
Je trouve ton programme pas mal ( j ai à peu près le même) ça marche bien pour moi! Fais nous un retour pour toi!
Je confirme les écartés en série longues ( voir très longue hein Dead!) c est trés bien! ;)
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar xveganx le 13/09 15h33

peu importe l'age mis à par cas particuliers (problèmes d'articulations par exemple), on peut être un champion junior ou señor.
La taille et le poids c'est pas si parlant que ça au regard d'un body fat souvent estimé très approximativement ou mal mesuré.
Les années de pratique pareil, on peu stagner 10ans ou monter en fleche sur quelques années.

Pour moi ce qui compte pour situer ses priorités à l'entrainement c'est de s'évaluer sur des perfs comme avec le tableau "êtes vous fort" du site, des perfs strictes et un poids sans se mentir (comme pour les perfs).
en quoi être gras ou pas devrait faire un truc par rapport au nombre de rep. et sets à exécuter? importer sur le choix des exos?
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Messagepar alextrain le 14/09 11h12

Je me suis évalué sur l'article "êtes vous fort ?" et je suis situé dans la dernière colonne du niveau intermédiaire, et pour quelque perf comme au soulevé de terre, je suis situé entre intermédiaire et avancé.
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Messagepar Muscu567 le 14/09 11h44

Alors,tu peux te lancer dans le programme super pecs ;)
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Messagepar alextrain le 14/09 11h56

Niquel merci ! :D
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