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trapèzes !!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar pierre1 le 30/09 16h57

Salut tout le monde ! Je voudrais avoir quelques info concernant les trapèzes . Je me renseigne depuis quelques temps sur les meilleurs exo pour les trapèzes mais j'ai pas de conformation concernant ces exercices du coup je me tourne vers vous ! Pensez vous que le neck bridge est un bon exercice pour les trapèzes ( car après avoir vu le résultat que ça a donné sur Tom Hardy je pense que ca peut être pas mal ! ) , et quels sont d'apres vous les meilleurs exercice pour travailler la totalité des trapèzes et non seulement le haut ?
Merci d'avance pour votre réponse !!
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Messagepar nico16 le 30/09 18h20

le meilleur exo, c'est d'abord celui qui marche sur TOI, et non sur les autres ;)

sinon un bon exo pour la totalité des trapèzes, le rowing yates est pas mal
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Messagepar xveganx le 30/09 18h41

rowing sous tout les angles (poulie haute/basse) dos en yates ou presque perpendiculaire au sol, sans ouvrir trop les coudes et sans trop faire un arc de cercle d'avant en arrière (plus pour les dorsaux).
Garder la contraction 1sec en fin de répétition pour bien sentir le dos me semble un bon conseil.
pour le haut: shrugs/rowing menton/soulevé de terre et divers exos où l'on maintien de grosses charges (la trap barre est utile comme les sangles... privilégier la barre quand les charges deviennent lourdes parce que les haltères deviennent vite chiantes par leur taille).
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Messagepar xveganx le 30/09 18h44

ton exo neck bridge c'est la meilleurs façon de finir avec des problèmes de cervicales à vie. :wtf:
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Messagepar mdTEACH le 30/09 19h59

Pour moi les meilleurs exos trapèzes sont: farmer walk, soulevé de terre et rowing haltère...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
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Messagepar Alban le 01/10 08h20

nico16 a écrit:sinon un bon exo pour la totalité des trapèzes, le rowing yates est pas mal

Si tu veux arrêter définitivement le sport, c'est un bon exo aussi.

Vous n'avez pas plus dangereux à proposer comme exercice ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar nico16 le 01/10 11h57

si il est bien exécuté, il n'y aura pas de problème
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Messagepar pierre1 le 01/10 15h02

Merci beaucoup pour vous réponse ça m'eclaire pas mal :) par contre tu parles de quel exercice nico16 ? Et dernière petite question : combien de fois par semaine travailler ses trapèzes ? Je suit acctuellement un programme en split et faut il que je travaille mes trapèzes un jours en tant que seul groupe musculaire ou alors dois je l'intégrer a un autre jour genre avec le dos ? Merci d'avance !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10 15h07

Salut Pierre :)

Tu peux les entraîner une fois par semaine, comme les autres muscles :D

A intégrer dans ta séance de dos puisqu'ils en font partie ;)
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Messagepar xveganx le 01/10 15h46

par contre tu parles de quel exercice nico16 ?

du rowing yates.
Quel est le risque Alban? épaules? Lombaires? La charge manipulée?
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Messagepar pierre1 le 01/10 16h07

D'accord merci !
Personne n'a d'autre avis sur le neck bridge ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10 16h17

Le neck bridge est limité puisque c'est un exo au poids du corps et en plus il m'a l'air dangereux comme exercice et certainement beaucoup moins efficace que les soulevés de terre, rowing menton prise serrée, shrugs,... :D
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Messagepar pierre1 le 01/10 16h42

D'accord ben je testerais ces exos alors pour voir avec le quel j'ai le plus de ressenti ! Mais concernant le neck bridge comme je l'ai dis plus haut il a donné vachement de résultats sur Tom Hardy qui l'a introduit dans sa routine donc je pense que ça peut être pas mal sur certaines personnes mais il faut prendre des précautions ! :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10 16h50

A mon avis il ne devait pas faire que ça pour les trapèzes, vu sa masse musculaire :D
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Messagepar xveganx le 01/10 18h53

ça a surtout l'air d'être un exo pour le cou plus que pour les trapèzes.
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Messagepar Alban le 02/10 01h04

nico16 a écrit:si il est bien exécuté, il n'y aura pas de problème

Eh oui... l'enfer est dans les détails...
Si j'arrive à confiner un plasma à plus d'un millions de degrés dans ma cuisine, Paris n'aura plus besoin de centrale nucléaire pour son alimentation électrique...

xveganx a écrit:Quel est le risque Alban? épaules? Lombaires? La charge manipulée?

Ca m'étonne que tu poses la question. C'est sérieux ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Le Docteur le 02/10 10h04

Le rowing Yates est trompeur. Il permet de prendre plus lourd et on peu avoir l'impression qu'on est mieux placé, mais c'est une position bâtarde qui est effectivement sans doute dangereuse. Je pense que la pression sur les vertèbres lombaires doit être hard
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar MusclePunker le 02/10 11h59



Tout à fait d'accord avec toi. Même si j'affectionne tout particulièrement cet exo, il doit IMPERATIVEMENT être couplé avec du SDT et du renforcement des lombaires.

Hors de ça, très bon exercice pour la masse, à faire en série 8+.
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Messagepar pierre1 le 02/10 17h37

Merci beaucoup pour tous ses renseignements ! Je resterais tout ça des la semaine prochaine et je vous tiendrais au courents des résultats sur le long terme ! J'essayerais aussi le neck bridge pour ce que ça interresse je vous ferez par de mes résultats sur le long terme ! :)
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Messagepar Alban le 02/10 19h16

MusclePunker a écrit:il doit IMPERATIVEMENT être couplé avec du SDT et du renforcement des lombaires.

Lombaires renforcées ou pas, de toute façon ces muscles ne peuvent rien faire pour protéger la colonne vertébrale quand on lui applique des efforts en cisaillement. C'est de la mécanique élémentaire.

Chacun est libre de se bousiller le dos, mais c'est criminel de le conseiller aux autres.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Le Docteur le 02/10 21h16

Maintenant, c'est une erreur assez répandue. On me l'a conseillé encore il y a peu en me disant que ça me protégerait le dos. Je ne l'ai pas fait dans la mesure où je me sens mieux s'il faut choisir, penché en avant et "calé" dans une position qui me semble physiologique que vaguement penché en avant comme ça. Je me doute bien que les forces ne doivent pas être favorable et légèrement penché c'est une position au final plus dure à tenir et peu physiologique.
De toute manière, à tout prendre, je préfère du rowing machine si j'en ai une de disponible ou du rowing d'un bras dans le cas contraire.
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Messagepar Megacrevette le 02/10 23h11

Mais du coup c'est quoi la meilleur position pour en faire ?

Et quels sont les exos safes pour travailler ces muscles ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

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Messagepar kibo le 03/10 06h05

les shaolin pratiquent le neck bridge des l'age de 5 ans et ça leurs réussi pas trop, la preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=tZZY7tSNqDI

le pauvre, 80 ans et il sait rien faire de mieux ?

:rolleyes: :idiot:
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Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
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Messagepar KilianS le 03/10 12h13

Pour plus de clarté, Alban, peux-tu expliquer pourquoi tu redoute a ce point les forces de cisaillement due à un rowing a la Yates?
Un squat, un deadlift, un tirage à la poulie ou encore un développé incliné trop cambré n'entraîne t'elle pas des forces de cisaillement comparables?
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
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Messagepar Koubiak le 04/10 16h13

L'important en muscu, c'est de durer (longtemps).
Le Yates c'est super plaisant à faire mais tu tiendras pas 10 ou 15 ans sans te blesser.
Le SdT est cool aussi mais le rapport bénéfices / risques tend vers 0.

Pour les traps faut pas tortiller : shrugs H en resserrant les omoplates, rowing machine prise neutre, et rowing barre debout prise un peu inférieure à la largeur d'épaules.
Attention sur ce dernier exo qui peut faire mal aux épaules.

Parole de vieux !
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Messagepar Alban le 04/10 20h05

Il suffit de regarder comment est constituée la colonne vertébrale. Elle est faite pour supporter les efforts axiaux, pas transversaux. Je ne vais pas faire l'insulte aux lecteurs de leur expliquer l'évidence.

Merci Koubiak ;)
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Messagepar MusclePunker le 09/10 10h36

Alban a écrit:
MusclePunker a écrit:il doit IMPERATIVEMENT être couplé avec du SDT et du renforcement des lombaires.

Lombaires renforcées ou pas, de toute façon ces muscles ne peuvent rien faire pour protéger la colonne vertébrale quand on lui applique des efforts en cisaillement. C'est de la mécanique élémentaire.

Chacun est libre de se bousiller le dos, mais c'est criminel de le conseiller aux autres.


Le renforcement des lombaires va aider mais c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de s'entraîner trop lourd sur cet exo.

De toutes façons, Alban, dans 20 ans tu nous poussera encore au cul, mais on sera dans un fauteuil roulant. Tu nous dira "jvous l'avais dit les gars" et on acquiescera comme des c**s... :p
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Messagepar Alban le 10/10 09h56

Disons que je ne vois pas les choses comme ça.

J'ai commencé la musculation vers 28 ans, j'étais donc déjà plus vraiment un kamikaze comme on peut l-être à 18.
Cela ne m'a pas empêcher de m'entraîner comme un con et de faire des exos de merde exécutés de façon suicidaire.

Il y a de longues périodes où l'entraînement ça n'est plus "comment je vais pouvoir augmenter mes perfs", mais "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire comme exos pour ne pas avoir mal là, ici, et là". Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas super.

Maintenant, j'ai 40 ans, je continue à m'entraîner, je pense avoir trouvé des exos et un style d'entraînement qui me conviennent, et j'ai envie de pouvoir continuer la musculation le plus longtemps possible. Et on a vite fait de comprendre que

1. les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
2. que les exercices de base soit disant indispensables servent surtout à accélérer la mort

Je veux pas faire le vieux con (... qui a dit trop tard ? ...) qui sait tout, mais si je peux ouvrir les yeux à certain(e)s, ça sera déjà bien.
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Messagepar TONY78 le 10/10 18h07

pierre1 a écrit:Merci beaucoup pour tous ses renseignements ! Je resterais tout ça des la semaine prochaine et je vous tiendrais au courents des résultats sur le long terme ! J'essayerais aussi le neck bridge pour ce que ça interresse je vous ferez par de mes résultats sur le long terme ! :)


Perso, je l'ai fait pendant un moment, c clair que c'est efficace, malheureusement il semblerait que ce soit très dangereux pour les cervicales. Mike Tyson qui faisait cet exercice régulièrement pour se muscler le cou a du se faire opérer des cervicales pour un problème de degenerescence.

Donc je te déconseille cet exo, tu peux te muscler le cou autrement si tu veux.
Voila un lien youtube interressant, le gars a plus de 50 cm de tour de cou et fait 2 exercices ridiculement simple

https://www.youtube.com/watch?v=mlAtYoa5PkM

Il y aussi un nouvel appareil qui vient de sortir, ça s'appelle neck flex, apparemment d’après les retours utilisateurs, c'est super efficace.
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