A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis/Conseils Programme Débutant

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Avis/Conseils Programme Débutant

Messagepar Pixova le 20/10 18h43

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous présenter mon programme commencer il y a maintenant 1 semaine. Mais avant tous je vais me présenter moi même.

Donc voilà, j'ai 21 ans et je mesure 1m77, je ne suis vraiment pas gros, je dirais même plus maigre, je fais 56 kilos.

Après plusieurs reflexion j'ai décidé de me mettre franchement à la musculation avec comme objectif de changé complètement de physique, j'ai même décidé d'arrêter de fumer pour la cause!

Pour faciliter la lecture, j'ai surligné en rouge les questions auquel je souhaiterais recevoir une réponse ;)


Je me suis donc concocter un programme entrainement+Diet en fonction de ce que je lisais sur les forum et diverses site. Je vais commencer par ma Diet:


Programme diet




Avec quelque petites modifications

-Matin : 4 tranches de pains beurré avec 2 oeufs cuit dur + Jus d'orange + Yoghurt

-Midi : Respect du programme

-4h: J'évite de prendre 300 gr de fromage blanc, généralement je prend ça en 2 partie, 150 gr à 4h et 150 gr au soir avant de dodo

-Soir: Respect du programme.

Entrainement : Généralement je le fais soit le matin après le déjeuner soit l'aprèm midi avant le 4h, en découle 2 questions.

1. Mieux vaut faire l'entrainement après ou avant avoir manger?


2. Je prend 30gr de whey après chaque entrainement, c'est de la whey normal pas de la prise de masse serait-il plus judicieux de prendre de la prise de masse comme whey?




Mon programme musculaire

https://www.superphysique.org/articles/367

Effectuer donc le lundi + Jeudi

Ayant la chance de posséder un peu de matos cardio chez moi j'ai décidé de suivre ceci en 3x par semaine (Mardi/mercredi/Vdd samedi ou dimanche)

https://www.youtube.com/watch?v=_1cdYADOdZw Sur ma barre de traction

10-15 min de rameur + https://www.youtube.com/watch?v=vkKCVCZe474

PS: Je dispose aussi d'un vélo & tapis de course mais je doute que dans une prise de masse ça soit intéréssant?

Voici une secondes série de question:

1. Dans mon programme j'aimerais pouvoir remplacer https://www.superphysique.org/exercices/218 par un autre exercices plus simple a réaliser qui travaillerais les même muscles, que me conseillé vous?

2. Mon programme n'est-il pas trop chargé (Celui que je pratique chez moi) et se marie-t-il bien avec le programme que je pratique en salle? Si non quelles sont les améliorations à apporter?

3. D'autres conseils à me donner?



Merci de m'avoir lu et merci à d'avance à vos futures réponses :)
Dernière édition par Pixova le 20/10 19h02, édité 1 fois.
Pixova
 
Messages: 2
Inscription: 20/10 18h21
Réputation: 0


Avis/Conseils Programme Débutant

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10 18h59

Salut Pixova :)

Pour la prise de masse, le cardio serait plutôt à éviter, il vaut mieux te concentrer sur ton entraînement de musculation, ton repos et ta diète :)

Pour l'exo de remplacement, je dirais l'oiseau avec haltères : https://www.superphysique.org/exercices/209 ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28460
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Avis/Conseils Programme Débutant

Messagepar Pixova le 21/10 15h42

Merci de ta réponse, d'autre réponses à mes autres questions? (Surligné en rouge :) )
Pixova
 
Messages: 2
Inscription: 20/10 18h21
Réputation: 0

Avis/Conseils Programme Débutant

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 16h45

Le programme à faire chez toi m'a l'air plus cardio que musculaire, à éviter si ton objectif principal est la prise de masse :)

Personnellement, je te conseillerais plutôt de faire ton programme full body 2 à 3 fois par semaine, bien te reposer entre les séances et t'alimenter correctement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28460
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Avis/Conseils Programme Débutant

Messagepar Paddy92 le 21/10 19h09

Slt,
Revois ta diète : pain + beurre + yahourt ( pas top) jus d orange si pressé frais!
Pâtes à remplacer par du riz....... Lis ici ce qui se rapport à la nutrition des débutants ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™