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Jean-rem : avis sur mon programme de musculation

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Jean-rem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-rem le 31/10 03h58

bonjours a tous et toutes :)
Moi c'est Jean-Rem, j'ai 34 ans et j'habite dans le sud vers montpellier.
Je viens ici pour demander votre avis sur un programme en 6 jours.

Voici le programme que j'ai élaboré depuis maintenant 3 mois :

Jour 1 / Biceps : curl au pupitre x4, curl halteres prise marteau x3
Triceps : Barre au front x4, corde poulie haute x4
Epaules : dévellopé militaire x4, élévations latérales x3, élévations frontale x3

Jour 2 / Abdos

Jour 3 / Cuisses : leg extention assis x4, leg curl allongé x4, squat x4
Mollets : debout x4

Jour 4 / Pectoraux : développé couché x4, dévellopé incliné halteres x4 (de écarté en bas a resséré en haut)
Dos : tirage écarté devant x3, tirage verticale nuque écarté x3, traction prise serrée poulie basse x3
Trapèzes : shrug haltères x4

Jour 5 / Abdos

Jour 6 / Mollets : debout x4

----> Jour 1

Voila, niveau articulations et douleurs ca va niquel le rythme ne me semble pas pouvoir conduire a blessures.
Etant très grand avec de long membres je souhaite mettre l'accent sur les jambes et les bras.

Maintenant mes questions :

- Ce programme comporte t'il des erreurs au niveau du cycle? nécessite t'il des échanges de jours?

- les cuisses 1 fois tous les 6 jours si bien travaillées, est ce suffisant?

- je considere le jour 4 comme un rappel des bras car ils sont congestionnés en fin de sceance. Est ce suffisant pour une bonne progression ou dois-je rajouter un exercice de biceps le jour 4?

- j'aime le travail en opposition pour garder un équilibre au niveau de la fatigue en récuperation. est ce un problème ou est ce bon?

- enfin pensez vous que je puisse garder ce programme longtemps ou vais-je devoir le changer a un moment donné de mon évolution?

Je n'ai pas de photos d'il y'as 4 mois mais j'en poste de maintenant.
Je répondrais bien sur a toutes les questions si vous avez besoin de plus de détails.
Et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée a tous et poussez bien :D

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Dernière édition par Jean-rem le 01/05 03h51, édité 1 fois.
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Jean-rem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-rem le 01/11 16h10

Up! Ha et niveau diet je prend 20g de whey avant entrainement + 30g après, ainsi que 30g de caséine le soir au couché.
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Jean-rem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11 17h38

Salut Jean-Rem :)

Pourquoi 7 séries pour les biceps et 8 pour les triceps ? (sachant qu'ensuite ton développé militaire sollicite les triceps également :) )

Tu devrais remplacer les élévations frontales par l'oiseau avec haltères car la partie antérieure de l'épaule travaille déjà avec le développé militaire et tu n'as pas d'exercice pour la partie postérieure de l'épaule.

A ta place, je rajouterais aussi un exercice pour les pectoraux (écartés à la poulie haute ou écarté décliné) ;)

Oui, tu peux sans souci travailler les cuisses une fois tous les 6 jours.

Pas besoin de rappel pour les bras le jour 4, les triceps sont sollicités lors des développés et les biceps lors des tirages et tractions.

Tu peux travailler tes muscles de cette façon mais tu risques de peiner à un moment donné sur ta séance pectoraux + dos quand tu vas commencer à mettre lourd, tu auras peut-être du mal à progresser (surtout sur le groupe musculaire travaillé en second) arrivé à un certain niveau, à ce moment là tu pourras songer à réorganiser ton programme :)

Il est difficile de te dire si tu vas pouvoir garder ce programme longtemps, on est tous différents donc teste et tu verras par toi-même ;)
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Jean-rem : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean-rem le 01/11 19h57

Salut train hard :) merci beaucoup pour les conseils.
Je vais les intégrer dans mon programme de ce pas ;)

Et pour le jour 4 je vais surveiller ma progression alors.
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